Dollar en argent hortensia
Contenu:
L'hortensia Silver Dollar appartient aux variétés paniculées de cet arbuste et est très populaire. Les jardiniers l'apprécient pour sa nature sans prétention et sa capacité à s'enraciner avec succès sur des sols de composition différente. Hydrangea paniculata Silver Dollar ravira son propriétaire avec une floraison luxuriante presque quel que soit le mode d'éclairage, ce qui contribue également à sa large diffusion. Avec cet arbuste à la floraison abondante, vous pouvez revitaliser et embellir n'importe quel paysage sans trop d'effort. Cet article expliquera comment planter cette variété d'hortensia et comment en prendre soin pour assurer une floraison luxuriante et longue.
Hydrangea Silver Dollar: description de la variété et de ses caractéristiques
La hauteur de l'hortensia panicule Silver Dollar varie d'un mètre et demi à 3 mètres. Le plus souvent, ils poussent jusqu'à 2 m, atteignant la même largeur de diamètre. En raison des taux de croissance assez élevés de cet arbuste, les jardiniers doivent soigneusement calculer le schéma de plantation, en tenant compte de la taille du gortesia Silver Dollar.
Hydrangea Silver Dollar se distingue par des pousses plutôt fortes et droites, qui s'allongent avec succès, conservant leur forme sans jarretière. Malgré les inflorescences luxuriantes, les branches de cette variété d'hortensia ne s'affaissent pas sous leur poids. La surface de l'écorce est de couleur brune : sur les jeunes branches, elle est lisse, et sur les adultes, elle est rugueuse et partiellement exfoliée. Les feuilles sont de forme ovale vert foncé et ont des bords dentelés et sont légèrement pointues aux extrémités.
Le début de la floraison de l'hortensia panicule de la variété Silver Dollar commence début juillet et dure jusqu'à fin septembre. Les inflorescences blanches ressemblent à des pyramides et sont principalement composées de grandes fleurs qui restent stériles. Cependant, les inflorescences contiennent également des fleurs plus petites qui forment des graines. Le poids et la densité de l'inflorescence augmentent au cours de la saison. "Silver Dollar" se distingue par une floraison abondante: les sommets de presque toutes les pousses sont d'abord couronnés d'inflorescences transparentes puis denses. Les bourgeons d'une teinte verdâtre, lors de la floraison, deviennent blancs, puis ils peuvent acquérir des tons jaune clair ou rose pâle.
Panicule hortensia Silver Dollar : plantation
Dollar en argent Hydrangea paniculata Dollar en argent: photo
Malgré la nature sans prétention de l'hortensia Silver Dollar, le planter en tenant compte des préférences de cette variété permettra à la plante de s'enraciner rapidement dans un nouvel endroit. Lors du choix d'un endroit pour planter l'hortensia panicule Silver Dollar, vous devez faire attention aux points importants suivants: ensoleillement, vent soufflant sur le site, qualité du sol. Chacun de ces facteurs peut affecter de manière significative le taux de croissance et la floraison de l'hortensia.
Convient à la variété d'hortensias à panicule Silver Dollar, le mode d'éclairage exclut l'exposition à la lumière directe du soleil. L'hortensia de cette variété préfère une lumière un peu diffuse et s'enracine également bien dans des endroits légèrement ombragés et même à l'ombre complète.
Une zone trop ouverte, constamment soufflée par le vent, n'est pas très propice à la culture des hortensias Silver Dollar. La solution optimale est de placer cet arbuste luxuriant près d'un bâtiment ou d'une clôture, qui servira d'abri contre le vent.
Une humidité adéquate du sol est essentielle pour une culture réussie de la variété Silver Dollar. Dans le même temps, la stagnation de l'eau dans le sol n'est pas souhaitable. Par conséquent, les sols modérément humides conviennent à la plantation de l'hortensia Silver Dollar. Quant à la composition du sol, un milieu alcalin est catégoriquement inadapté, ce qui est destructeur pour cette plante. Tous les autres sols conviennent à sa culture. L'hortensia se sentira mieux dans un environnement acide et légèrement acide. Pour acidifier un sol neutre, il suffit d'y ajouter un peu de tourbe.
Les semis d'hortensia Silver Dollar sont plantés dans des trous de plantation pré-préparés avec des dimensions de 0,3 m * 0,3 m - * 0,3 m. Si la composition du sol a un niveau d'acidité approprié, le mélange nutritif suivant peut être ajouté aux fosses: le sol extrait lors du creusement des trous doit être mélangé avec du sable et de l'humus dans un rapport de 2: 1: 1.
La taille des trous de plantation dans le cas d'une composition de sol neutre doit être légèrement plus grande - 0,5 m * 0,5 m * 0,5 m. Pour les remplir, un mélange avec ajout de tourbe convient : à proportions égales, mélangez-le avec de la terre de jardin, de l'humus et du sable.
Lors de la plantation d'un semis, il est nécessaire d'étendre soigneusement son système racinaire et de le recouvrir soigneusement de mélange de terre afin que son collet soit au-dessus du sol. Après avoir planté l'hortensia panicule Silver Dollar, arrosez abondamment le sol autour des semis, puis recouvrez-le d'une couche de paillis, ce qui empêchera l'évaporation de l'humidité et protégera les jeunes plantes de la sécheresse et des mauvaises herbes. À ces fins, la tourbe, la sciure de bois et l'écorce finement hachée de plantes fruitières conviennent.
Dollar en argent hortensia : soins
Dollar en argent hortensia: photo de la variété
Prendre soin de l'hortensia paniculata Silver Dollar est assez simple et consiste en les procédures suivantes: arrosage régulier, fertilisation, taille opportune et formation d'un abri d'hiver.
Comme mentionné ci-dessus, l'hortensia Silver Dollar appartient aux plantes qui aiment l'humidité, il a donc besoin d'un arrosage fréquent et abondant, en particulier lors des chaudes journées d'été. Le régime d'arrosage suppose que cette procédure est effectuée une fois tous les 2-3 jours. La quantité d'eau pour l'irrigation dépend de la taille de l'hortensia paniculata Silver Dollar : 1 seau d'eau suffit pour un petit buisson, tandis qu'une plante adulte a besoin de 2 voire 3 seaux. Si l'été est pluvieux, la fréquence des arrosages peut être réduite. Le besoin d'humidité de l'hortensia peut être déterminé par l'état du sol : s'il est sec, il est temps d'arroser le buisson. Au printemps et en automne, les besoins en eau de l'hortensia diminuent également.
L'eau bien décantée convient à l'arrosage de l'hortensia Silver Dollar. Sinon, des impuretés nocives contenues dans l'eau du robinet pénètrent dans le sol - par exemple, des composés à base de chlore, qui provoquent le jaunissement du feuillage. Par conséquent, il est optimal de déposer l'eau pour l'irrigation dans un récipient ouvert pendant la journée.
La fertilisation accélérera la croissance et le développement de l'hortensia Silver Dollar. La première fois que la procédure de fertilisation du sol est effectuée au milieu du printemps, au tout début de la saison de croissance, lorsque la plante a besoin d'azote, ce qui contribue à la croissance de la masse verte et au renforcement général des arbustes. La source de cette substance est une solution de fumier diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. L'utilisation d'urée sous forme de solution aqueuse préparée en diluant 1 cuillère à soupe d'urée dans un seau d'eau sera également efficace.
À la fin du printemps, il est recommandé de nourrir les buissons d'hortensias avec des engrais potassiques, qui ont un effet bénéfique sur le processus de formation des bourgeons. Le sulfate de potassium convient à cela, ainsi que les mélanges complexes prêts à l'emploi.
Pour le bon déroulement du processus de maturation des bourgeons, il est recommandé d'appliquer des engrais riches en potassium et en phosphore. Il est optimal de traiter la couronne du buisson avec eux - cela permettra à l'hortensia de fleurir longtemps et abondamment.A ces fins, le sulfate de potassium déjà connu, ainsi que le superphosphate, conviennent. Pour l'arrosage, il suffit de diluer 1 cuillère à soupe de substance active dans un récipient de 10 litres avec de l'eau.
La dernière fois que la fertilisation est appliquée est à la fin de la saison, lorsque la période de floraison des hortensias se termine. Pour renforcer les jeunes pousses et préparer les arbustes à l'hivernage, une fertilisation à base de potassium et de phosphore est utilisée.
Ne sous-estimez pas l'importance de tailler régulièrement vos buissons d'hortensias Silver Dollar - grâce à cette procédure, ils fleurissent abondamment et conservent leur aspect attrayant.
Résistance au gel de l'hortensia
Ce type d'hortensia résiste au froid hivernal et peut supporter des températures aussi basses que -25 degrés. Ainsi, dans le centre de la Russie, l'hortensia Silver Dollar peut très bien passer l'hiver sans abri protecteur spécial. Dans les régions où les températures hivernales chutent et restent en dessous de 30 degrés, vous ne pouvez pas vous passer d'une protection supplémentaire. La préparation à l'hivernage commence par la taille sanitaire des buissons d'hortensias - il est nécessaire d'éliminer toutes les inflorescences restantes. Le sol autour des buissons doit être recouvert de feuillage sec ou d'herbe. L'abri lui-même est un cadre en fil de fer avec une pellicule de plastique tendue dessus. Une isolation supplémentaire sera créée par une couche de branches d'épinette ou de feuillage sec sur du polyéthylène.
Reproduction et taille
Dollar en argent hortensia: photo de la variété
Afin de propager l'hortensia panicule Silver Dollar, vous pouvez utiliser l'une des trois méthodes végétatives. Le plus simple d'entre eux est considéré comme des boutures, dont le matériau peut être facilement obtenu lors de la taille planifiée des buissons. Les sections d'une longueur de 15 cm ou plus conviennent au rôle de boutures: elles doivent être enracinées dans des conteneurs avec un sol nutritif et après un an, elles seront prêtes à être transplantées en pleine terre.
Une autre méthode d'élevage pour les hortensias implique l'utilisation de marcottage. Pour cela, les pousses inférieures les plus longues conviennent, qui sont coupées approximativement au milieu (là où il y a des bourgeons). Une allumette est placée dans l'incision résultante et la pousse elle-même à cet endroit est placée dans une dépression du sol et recouverte de terre. Les couches ont besoin d'arrosages fréquents et abondants, car avant l'arrivée du premier gel, elles doivent former des racines indépendantes. Pendant la période hivernale, ils restent dans le buisson parent, ils ne peuvent être séparés qu'avec l'arrivée du printemps et l'établissement du temps chaud.
La méthode de propagation la moins populaire de l'hortensia Silver Dollar consiste à diviser un buisson volumineux et bien développé lors de sa transplantation dans un nouvel endroit.
Comme mentionné ci-dessus, la taille est extrêmement importante pour donner aux hortensias un aspect attrayant, ainsi que pour leur santé. La taille de formation se fait au printemps, avant le début de la coulée de sève. Au cours de cette procédure, il est nécessaire de couper toutes les pousses sèches et endommagées, ainsi que les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne du buisson. Vous ne pouvez pas couper les pousses de l'année dernière, car c'est sur elles que les inflorescences apparaîtront plus tard. Seules les vieilles branches sont sujettes au raccourcissement - cela leur permettra de se ramifier et de former de nouvelles pousses.
La taille d'automne est de nature sanitaire et vise à alléger la couronne - si cela n'est pas fait, il y a une forte probabilité d'endommager les tiges sous le poids de la neige accumulée sur les branches.
Dollar d'argent d'hortensia dans la conception de paysage
Les inflorescences blanches luxuriantes et denses de l'hortensia Silver Dollar sont tout aussi impressionnantes à la fois dans la composition des compositions que dans le cas des plantations individuelles. Cette variété fera face au rôle d'accent en raison de ses hautes qualités décoratives.
La variété d'hortensia Silver Dollar sur le tronc semble avantageuse en combinaison avec des plantes de petite taille de couleur rouge contrastante ou des nuances de rose et de lilas plus douces. Dans le premier cas, des compositions lumineuses sont créées qui attirent l'attention.Une palette de couleurs plus douces sert à créer un arrière-plan.
Cependant, le voisinage de la panicule hortensia Silver Dollar avec des plantes hautes n'en sera pas moins réussi et impressionnant. Ainsi, les buissons blancs luxuriants seront une entreprise digne des cultures de conifères élevées avec leurs contours stricts et leurs couleurs profondes.
L'hortensia de la variété Silver Dollar est une combinaison bénéfique d'une nature sans prétention avec de hautes qualités décoratives, ce qui fait de cet arbuste un favori des jardiniers domestiques.