Frites du dimanche à l'hortensia
Contenu:
Hortensia Sunday Fraise est l'une des variétés d'hortensias les plus populaires qui prend le moins de place. Cette variété a été obtenue relativement récemment et se prête souvent à la comparaison avec la variété d'hortensias de la "frites à la vanille»En raison de l'apparence similaire. Cependant, il diffère de la variété parentale par ses dimensions plutôt petites.
L'hortensia panicule Sandae fraise est assez fantaisiste, il faut beaucoup d'efforts pour le cultiver. Mais, sans y prêter attention, elle est largement connue à la fois parmi les résidents d'été expérimentés et parmi les résidents d'été qui viennent de commencer à jardiner.
Dans cet article, vous recevrez les informations nécessaires sur la plantation de cette plante herbacée, ses caractéristiques et sa technologie agricole.
Hydrangea Sunday Fries: description de la variété
Hydrangea Sunday Fries: photo de la variété
Les frites du dimanche d'hortensia (sandae fraise) diffèrent par leurs petites dimensions. La croissance de cette variété d'hortensia Sunday Fries ne dépasse le plus souvent que cent centimètres, mais il existe des spécimens d'une hauteur maximale de cent vingt centimètres. Le diamètre du vieil arbuste atteint également une taille de cent à cent vingt centimètres. Cette variété pousse assez uniformément, ses buissons diffèrent par leur silhouette correcte.
Une variété d'hortensias a des pousses flexibles de couleur rougeâtre et brunâtre. Son feuillage est en forme d'ellipse, de couleur vert foncé, allongée. Leur longueur n'atteint pas plus de douze centimètres.
L'hortensia panicule Sunday Frize a un processus de floraison long et abondant. Le processus de floraison commence la deuxième semaine du premier mois d'été et se termine à la fin du deuxième mois d'automne. De petites inflorescences, d'environ deux centimètres et demi de large, forment de grandes inflorescences en forme de pyramide régulière. La longueur des inflorescences est d'un peu plus de trente centimètres.
Les inflorescences ont une couleur blanc comme neige, mais assez rapidement après ouverture, elles commencent à acquérir une couleur rosâtre. Après un certain temps, les fleurs prennent une couleur rose vif. De cette façon, en cours de floraison, sur l'hortensia de la variété Sunday Frize, il est possible de voir un grand nombre d'inflorescences de différentes couleurs.
La couleur des fleurs d'une même variété et espèce peut varier, et les couleurs peuvent être plus vives si vous changez le lieu de croissance de l'herbacée en un sol plus acide.
Hortensia frites du dimanche: variétés de plantation
Hydrangea Sunday Fries: photo de la variété
Panicle hortensia Sandae fraise est assez capricieux quant à la quantité requise de lumière solaire, d'humidité et de composition du sol. Ne préfère pas les zones herbeuses et les zones avec des vents froids et forts. Cela signifie qu'il est extrêmement important de positionner correctement le futur arbuste. Le site d'atterrissage doit répondre aux exigences suivantes :
- manque de soleil direct.
- l'humidité régulière du sol et sa composition optimale.
- manque de vents froids et forts.
Le site optimal pour la croissance des hortensias paniculés Sunday Fries est la mi-ombre. Il est possible de cultiver en pleine ombre, mais il est interdit de planter la plante en plein soleil. En raison de la quantité excessive de soleil, la plante ralentit son développement et le processus de floraison devient rare. Plantez des arbustes à l'abri, comme sous de grands arbres ou à proximité de bâtiments.
L'Hydrangea Sunday Fries ne tolère pas la présence de calcaire dans le sol, préférant les sols acides. La croissance est également possible sur sol légèrement acide.Le sol neutre doit être acidifié avec de la tourbe.
Herbacé peut être appelé un amoureux de l'humidité. Le sol sous la plante Sand Fries donnée ne doit pas se dessécher. Un buisson est planté dans des zones humides, mais sans formation de marécage. Il est interdit de planter une plante à proximité de plantes herbacées qui absorbent trop d'eau.
Il est recommandé de planter l'hortensia panicule dans un endroit calme. La plante n'est pas à l'aise sous des vents forts et froids, ce qui signifie qu'elle doit être située à l'abri, par exemple, près d'un bâtiment ou d'une clôture.
Pour la plantation d'arbustes, un trou d'atterrissage est réalisé avec une largeur d'au moins soixante-dix centimètres et une profondeur de trente à quarante centimètres. Il est rempli d'un tiers du sol de la composition suivante :
- sable.
- tourbe.
- humus.
- sol feuillu ou terre de jardin.
Tous les composants ci-dessus sont pris dans des proportions identiques. Le système racinaire du matériel de plantation est redressé dans le trou de plantation et recouvert d'un mélange de terre. hydrater abondamment. Après la plantation, l'hortensia panicule Sandy Fries est abondamment humidifié et la zone près du tronc est recouverte d'une couche de paillis pour maintenir l'humidité.
Hydrangea paniculata Frites du dimanche : soin des variétés
Hydrangea Sunday Fries: photo de la variété
Pour le bon développement de l'hortensia paniculé, les frites du dimanche nécessitent un soin particulier. Il comprend les procédures suivantes :
- hydratation constante.
- ameublir le sol et faire une couche de paillis.
- engrais.
- jarretière aux pieux.
- taille.
- préparation de la saison hivernale.
Panicle hortensia Les frites du dimanche ne supportent pas la terre ferme. Le sol sous et autour du buisson doit être humide. Humidifiez constamment cette plante, surtout pendant les mois secs d'été.
Tous les arbustes nécessitent jusqu'à dix litres de liquide. Humidifier avec du liquide décanté, il est recommandé d'utiliser le liquide après la pluie.
Il est interdit d'utiliser un liquide à forte dureté, car l'eau peut causer des dommages irréparables aux herbacées.
Après la première humidification, le sol doit être ameubli et une grande couche de paillis doit être constituée de tourbe ou de sciure de bois. Ensuite, pour maintenir le liquide, ameublir le sol au moins une fois tous les trente et un jours. Il est nécessaire d'effectuer cette procédure à faible profondeur, car le système racinaire de cette plante est presque à la surface.
Fertiliser panicule hortensia frites du dimanche pendant la saison de croissance et pendant la floraison au moins une fois tous les quatorze jours. Des engrais organiques et minéraux sont utilisés, qui sont utilisés séparément.
L'alimentation biologique optimale pour cette plante est l'infusion de bouse de vache. Il est possible d'utiliser des fientes d'oiseaux diluées dans un liquide. À partir des pansements minéraux, le superphosphate et le nitrate de potassium sont généralement utilisés. Un bon indicateur est l'utilisation de pansements spéciaux pour cette plante.
Les branches de l'hortensia Sunday Frize sont plutôt fines et cassantes. Ils se plient généralement sous le poids des grandes fleurs. Il est conseillé de les attacher aux tuteurs pendant la floraison.
Le buisson est taillé deux fois tous les douze mois. C'est un processus nécessaire pour faciliter le processus de floraison et maintenir une belle apparence.
Les frites d'Hydrangea paniculata du dimanche peuvent supporter des températures froides en hiver jusqu'à moins vingt et jusqu'à moins vingt-cinq degrés. Cependant, souvent, lorsque l'indicateur de température de l'air atteint la barre en dessous de dix-huit degrés, la plupart des branches gèlent. Par conséquent, il est conseillé de couvrir les arbustes des variétés d'hortensias des frites du dimanche pour la saison hivernale et lorsqu'ils sont cultivés dans des climats tempérés. C'est très simple à organiser.
L'arbuste a des branches assez flexibles qui peuvent être inclinées vers le sol et recouvertes de feuilles tombées. Placer sur le dessus avec de la cellophane dense ou de l'ardoise.
Élevage et taille d'hortensias paniculaires
Hydrangea Sunday Fries: photo de la variété
À la maison, l'hortensia Sanday Fries, comme d'autres variétés d'hortensia panicule, est élevé à l'aide de végétation. L'élevage avec des graines n'est pas le plus populaire parmi les résidents d'été, car il s'agit d'un processus assez long et complexe. L'hortensia panicule est élevé par les méthodes suivantes:
- à l'aide de virages.
- à l'aide de boutures.
- en divisant le buisson.
La sélection avec des virages ne permet pas la culture de plusieurs jeunes plants à la fois. Le plus souvent, il s'avère qu'il ne possède pas plus de trois à quatre robinets.
L'utilisation de boutures pour élever des arbustes est la méthode la plus populaire. Le matériel d'adaptation est préparé lors de la taille du buisson.
Le matériel de plantation est placé dans n'importe quel récipient avec un substrat nutritif contenant du sable et de la tourbe. En hiver, ils sont cultivés à l'intérieur. Le matériel de plantation est planté dans le sol lorsqu'il atteint l'âge de trois à quatre ans.
Avec l'aide de la division de l'arbuste, cette plante est sélectionnée assez rarement et uniquement lors du changement de zone de croissance.
Élagage panicule hortensia frites du dimanche au printemps et en automne. La taille au printemps, à savoir à partir de la deuxième semaine du deuxième mois de printemps, comprend la récolte des pousses séchées et défectueuses, ainsi que la conception de l'arbuste. Les hortensias Sunday Fraise donnent la forme nécessaire en réduisant les branches trop allongées.
Parfois, les hortensias paniculés assez adultes sur les frites du dimanche sont taillés pour rajeunir. Dans le même temps, seules quelques branches parmi les plus jeunes ne sont pas touchées, elles sont réduites des trois quarts. Immédiatement avant la protection pour la saison hivernale, une taille sanitaire est effectuée, éliminant toutes les fleurs inutilisables.
Hydrangea Sunday Fries: vidéo sur la variété paniculata