Rose hortensia
Contenu:
Toutes les plantes à fleurs, cultivées en parcelles ou en plates-bandes, décorent toujours le lieu où elles poussent. Ils le rendent plus confortable et ajoutent de la saveur. Les fleurs et les arbustes dans diverses combinaisons sont particulièrement beaux. Très souvent, une belle fleur est choisie pour décorer le territoire, qui présente un feuillage large et intéressant, tandis que la feuille est suffisamment allongée d'un côté. Il s'agit d'hortensia. L'hortensia rose est très beau, il est donc souvent planté afin de rendre le territoire plus coloré.
La description
Une espèce très populaire est l'hortensia rose, qui a été élevé il y a longtemps. A l'origine, la variété s'appelait Anabel, mais en Russie, le nom a été changé.
Cette plante appartient aux arbustes à feuilles caduques. Les racines de l'hortensia sont assez courtes, elles ne vont donc pas en profondeur, mais restent à une distance proche du sol. L'hortensia a des tiges fines et incurvées qui mesurent généralement environ 40 centimètres de haut. Le feuillage a une nuance de vert foncé, une feuille séparée est de petite taille, d'un côté elle est légèrement allongée et pointue. Les fleurs d'hortensia sont petites, généralement de 15 millimètres de large, mais du fait que des inflorescences sont formées à partir de ces fleurs, la plante est très belle et harmonieuse. La période de floraison est en juillet et se termine en octobre. Les fleurs ont un arôme prononcé et prononcé.
Plantation d'hortensias roses
Avant de planter une plante en pleine terre, vous devez préparer un site de plantation qui répondra pleinement à tous les critères. Vous devez également choisir l'heure à laquelle l'atterrissage sera effectué.
L'hortensia étant une plante qui aime la chaleur et la lumière, la zone doit être bien éclairée. Au mieux, ce sera une zone semi-ombragée. Mais en aucun cas vous ne devez planter un hortensia à l'ombre, car la couleur des fleurs deviendra plus sombre et la plante aura l'air paresseuse, les fleurs peuvent également devenir 2 fois plus petites et commencer à tomber en raison du manque de soleil. Il doit y avoir une bonne terre sur le site. Un sol limoneux, drainé, acide ou légèrement acide est parfait. La plantation doit être effectuée strictement au printemps. A cette époque, la terre est bien réchauffée, la fleur prendra donc rapidement racine en place.
La plantation doit être effectuée après la stabilisation du temps et pendant la saison de croissance près de l'hortensia.
Après la plantation, n'oubliez pas l'humidité du sol, c'est un critère très important, car l'humidité de l'hortensia est nécessaire. En raison du système racinaire court, il lui est difficile d'obtenir de l'humidité, donc l'arrosage doit être abondant et régulier, et l'arrosage ne doit pas être oublié. Le top dressing doit également être appliqué assez fréquemment pour favoriser une floraison plus longue et le bien-être de la culture. Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli pour que l'oxygène ait accès au système racinaire. Avant les gelées, il est nécessaire de couvrir la plante afin de la protéger des engelures et de la mort. Habituellement, une épaisse couche de terre est utilisée dans l'abri.
Méthodes de reproduction
Cette culture peut se multiplier de 3 manières.
1.Utilisation de boutures.
Dans cette méthode, des boutures sont utilisées - ce sont les parties supérieures de l'arbuste, ayant généralement 2 ou 3 nœuds foliaires. Il est nécessaire de reculer de quelques centimètres du nœud le plus bas et de le couper, toujours en oblique. Ensuite, toutes les feuilles qui se trouvent sur le premier nœud doivent être complètement supprimées et les autres doivent être coupées de moitié. Toutes les feuilles ne doivent pas être enlevées, car grâce à elles, le fonctionnement des boutures commence, en cours de photosynthèse. En présence de feuilles, l'hortensia consacre tous ses efforts à la formation du système racinaire, et non à la croissance du feuillage.
Après avoir préparé la bouture, vous devez préparer un pot dans lequel elle poussera. Le pot doit être rempli de terre infertile, généralement une grande quantité de sable est versée dans le pot. Ensuite, des boutures sont insérées dans ce sable, à environ 5 centimètres de profondeur et arrosées par la méthode foliaire. Ensuite, ils équipent une petite serre pour que l'enracinement se produise plus rapidement. Ensuite, le pot est retiré dans un endroit sombre et chaud.
Remarque : L'arrosage de la bouture ne peut se faire que par méthode foliaire, sinon elle mourra.
Remarque: au lieu d'un pot, vous pouvez utiliser un autre récipient pratique, des verres en plastique ordinaires peuvent lui servir.
2.Utilisation de la superposition.
Lors de la multiplication par marcottage, il faut garder à l'esprit que la bouture doit former un système racinaire avant les gelées. Il s'ensuit que la plantation doit être effectuée au printemps ou au début de l'été. Avant de procéder à la stratification, vous devez préparer le sol. Il doit être bien desserré et creuser des fosses d'environ 4 centimètres de profondeur. Avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, il est nécessaire d'enterrer les couches dans ce trou. Le dessus de la couche doit être laissé à la surface, il est recommandé de l'attacher à un petit pilier. Une fois que les pousses verticales ont commencé à pousser, il est nécessaire de butiner, puis d'attendre la période d'automne, lorsque le système racinaire est formé. Une fois que votre propre système racinaire apparaît, vous pouvez transplanter la plante à son propre endroit.
3.Utilisation de graines.
Les graines de cette culture sont de très petite taille, mais en très grande quantité. Ils apparaissent dans plusieurs cases, qui sont généralement de petite taille, environ deux centimètres. La taille des graines est d'environ 2 millimètres. La pleine maturation des graines est atteinte en automne, elles doivent donc être semées immédiatement.
Avant de planter, vous devez préparer le sol. La préparation consiste à introduire de la terre feuillue, de la tourbe et du sable de rivière dans un rapport de 8: 4: 2 dans le sol.
Il est très difficile et prend beaucoup de temps de faire pousser un hortensia de cette manière, donc pour rendre la plantation au moins un peu plus facile, vous devez suivre les instructions de plantation.
- Tout d'abord, vous devez abaisser les graines dans le sol.
- Les graines sont recouvertes de terre préalablement préparée.
- Ensuite, l'arrosage est effectué par voie foliaire à l'aide d'un vaporisateur de jardin.
- Ensuite, la zone où la plantation a été réalisée doit être recouverte d'un film pour créer une serre.
- Le récipient doit être retiré dans un endroit sombre et chaud, jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Remarque : Le sol doit être bien humidifié, mais uniquement en utilisant la méthode foliaire.
Les germes commenceront à apparaître 60 à 80 jours après la plantation.
Une fois que les feuilles des cotylédons commencent à se former, il est nécessaire de plonger. Après l'apparition de 5 feuilles, vous devez également plonger, généralement pendant la période de mai. Après la cueillette, il est préférable de repiquer les cultures dans différents pots.
Après deux cueillettes, vous devez commencer à préparer la plante pour la plantation en pleine terre. La préparation consiste à durcir la culture en la plaçant à l'air frais. Le durcissement est un processus assez long qui prend beaucoup de temps, car le durcissement doit se faire progressivement. Il faut généralement environ 25-30 jours pour le durcissement. Pour commencer, la plante est exposée à l'air frais pendant 20 minutes, puis pendant plus de temps, se terminant par 24 heures.
Il est nécessaire de sortir la plante le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant qui puisse nuire à la culture.
Vous devez également supprimer les fleurs qui commenceront à apparaître. Cela est nécessaire pour que la plante dépense toute son énergie pour la croissance et non pour la formation de fleurs. Habituellement, la culture se développe à la maison pendant environ deux ans, puis est transplantée à l'air frais.
Greffe d'hortensia rose
Avant le repiquage, vous devez préparer soigneusement le sol du site.La préparation consiste à installer un système de drainage, qui peut être constitué d'argile expansée ou de briques cassées, généralement la couche mesure environ 10 centimètres. L'introduction de superphosphate à raison de 70 grammes, de vinaigrette à la potasse à raison de 30 grammes, d'engrais azotés à raison de 30 grammes, de tourbe et d'humus doit également être effectuée.
Soin rose hortensia
L'hortensia est une culture qui n'a besoin que de soins de base mais qui doit être faite avec soin. Avec de bons soins de base, la culture se sentira bien et fleurira de manière colorée, agréable à l'œil de son propriétaire.
- Tout d'abord, il est nécessaire de procéder à un arrosage de haute qualité. Lorsqu'une plante devient adulte, et cela se produit à 4-5 ans de croissance dans le sol, elle a besoin d'environ 45 litres d'eau deux fois en 7 jours. Lors de l'irrigation, seule de l'eau chaude et récupérée doit être utilisée. Si l'irrigation est incorrecte, par exemple, elle est faite avec de l'eau froide ou est irrégulière et rare, alors la culture commencera à souffrir de chlorose et d'autres maladies. N'oubliez pas non plus le paillage, qui doit être fait à chaque fois après avoir ajouté de l'humidité au sol. Il permet à l'eau et à la chaleur d'être retenues dans le sol, les empêchant de s'évaporer.
- Il est impératif d'ameublir le sol, car l'oxygène est bon pour le développement et la croissance de la plante. Il est nécessaire d'ameublir le sol 3 à 6 fois par saison, la profondeur d'ameublissement est généralement d'environ 4 centimètres. Le système racinaire étant proche de la surface du sol, le desserrage est effectué très soigneusement, de sorte que les racines soient intactes.
- La troisième étape importante de l'entretien est la taille sanitaire. La taille affecte grandement la croissance et le développement de l'hortensia, et surtout l'apparence de la fleur. En automne, il est nécessaire d'effectuer le processus de taille, il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses sèches, les feuilles, ainsi que les brindilles qui ont au moins quelques cassures. Cela protégera la plante des grands sols en hiver.
Au printemps, la taille est effectuée de la même manière, en éliminant les parties excédentaires de la plante. - La dernière étape des soins sera l'application d'engrais. Le top dressing est nécessaire pour que la culture fonctionne bien. Les engrais sont généralement appliqués environ 2 à 4 fois par saison. Avant la floraison, la fertilisation est utilisée à partir d'urée et d'eau, dans un rapport de 2: 1.
Une fois le processus de floraison de la culture terminé, il est également nécessaire d'appliquer des engrais. Ce n'est que pendant cette période qu'une alimentation complexe est utilisée, qui comprend immédiatement plusieurs composants. Tout au long de l'été, vous pouvez effectuer deux fertilisations avec du fumier.
Remarque : La fertilisation organique doit être appliquée avec précaution et en quantité correcte, car avec un excès d'engrais, les tiges commenceront à se casser en raison d'inflorescences suralimentées.