Hortensia sur une tige
Contenu:
L'hortensia standard est considéré comme la fleur la plus belle et la plus volumineuse. Il a un magnifique chapeau de couronne, qui attire naturellement immédiatement l'attention et est très différent des autres plantes. Dans cet article, nous analyserons toutes les caractéristiques de la croissance et des soins, considérerons toutes les nuances de l'hortensia sur un tronc.
Fonctionnalités croissantes
Les meilleures périodes pour la plantation sont considérées comme le début du printemps et l'automne. Mais il convient de noter un fait important - pour la culture dans les régions les plus septentrionales de la Russie, la plantation doit être effectuée au printemps, afin que la plante puisse s'adapter et prendre racine avant même l'arrivée du gel, qui survient assez tôt dans ces régions. . La première et la plus importante règle lors de la culture d'hortensias est de choisir le bon endroit pour la plantation. Vous devez également préparer le sol à l'avance. Pour la meilleure croissance de cette plante, un sol acide et humide deviendra. S'il est nécessaire d'augmenter l'acidité du sol, cela est tout à fait possible à l'aide de préparations spéciales achetées dans un magasin spécialisé, il y en a maintenant un grand nombre. Mais vous pouvez préparer une telle composition de vos propres mains. Pour ce faire, mélangez du sulfate de potassium, du superphosphate et du nitrate d'ammonium. Il convient de noter que l'endroit pour cultiver cette plante ne doit pas être à l'ombre ou sous le soleil brûlant de midi, cela peut nuire au bien-être général de l'hortensia.
Initialement, avant la plantation, les plantes préparent un trou pour la plantation. Un pansement supérieur est introduit dans ce trou, composé principalement de minéraux et d'engrais organiques, ainsi que de gazon et de sable fin. L'hortensia sur un tronc dans la vidéo d'un jeune plant est placé dans le trou et ses racines sont soigneusement redressées, puis la plante est saupoudrée de tourbe, bien tassée et assurez-vous de l'arroser. Ensuite, vous devez pailler le sol près du buisson. L'humus est souvent utilisé sous forme de paillis. Lorsque vous cultivez cette plante dans les régions du nord de notre pays, vous devez prendre soin de bien couvrir l'arbuste pendant la période hivernale ou l'emmener dans une pièce fraîche, où il ne sera pas affecté négativement par des températures de l'air plutôt basses. Après tout, l'hortensia sur le tronc est assez sensible au gel, ils peuvent même le détruire. Et si l'hortensia est cultivé dans les régions du sud de la Russie, vous pouvez tout à fait le faire avec des aiguilles, sans transférer la plante n'importe où, laissez-la dans un espace ouvert.
Comment former un hortensia sur une tige
Dans ce cas, un grand nombre de jardiniers expérimentés préfèrent l'hortensia à panicule, car il a un tronc et le travail est beaucoup plus facile. Pour en revenir à la culture, il convient de noter que le site de plantation doit être bien protégé des vents forts, pour cela, les endroits proches des structures ou des clôtures conviennent. La mise en forme d'hortensias à faire soi-même ne peut être effectuée que lorsque de telles procédures ont été effectuées chaque année à partir du débarquement. Pour une croissance verticale de la plante, vous devrez mettre un support supplémentaire, avec un conducteur central fixe.
Pincez la plante à la mi-juillet, cela se produit sous la forme d'une suppression de toutes les branches latérales. L'année suivante, au milieu de l'été, ils sont coupés en anneau, après quoi le tronc de la plante sera assez épais. Le conducteur central est également très important à suivre. Au printemps, il est taillé à l'emplacement du bourgeon le plus développé.Ces procédures ne commencent à être effectuées que lorsque le jeune buisson grandit d'au moins un mètre. Pour une plus grande stabilité, il peut être formé avec une couronne en 2-3 troncs. Après 7 à 8 ans de vie végétale avec de telles procédures, un hortensia à part entière sur un tronc poussera dans votre jardin, ce qui ravira et attirera l'attention pendant plus de quarante ans.
Vous pouvez effectuer toutes ces procédures de vos propres mains. Il convient également de prêter attention au fait que les inflorescences dues à cela deviendront assez grandes et luxuriantes, dans de tels cas, la charge sur les tiges augmente et certaines d'entre elles, malgré cette gravité, peuvent se briser. Pour sauver la plante de ce problème, il est nécessaire de raccourcir les tiges à 2-3 paires de boutons au printemps.
Greffe sous forme d'obtention d'une tige
Lors de l'application de cette méthode, vous pouvez utiliser non seulement l'hortensia panicule, mais également l'hortensia arborescent. Tout d'abord, vous devez faire un choix sur le stock. Il doit être assez fort et assez épais. Pour former la couronne de 2-3 branches qui ont un conducteur central, des fentes sont faites dans la zone du tronc. Ils sont placés dans des boutures de greffage, qui ont plusieurs bourgeons. Cette coupe nécessite un traitement avec un terrain de jardin. De plus, le tronc de la plante est enveloppé dans une pellicule de plastique ou du ruban électrique.
Si, après un court laps de temps, de nouvelles feuilles formées ont commencé à apparaître des bourgeons, alors vous avez tout fait correctement. Le temps jusqu'à ce moment depuis le début de l'action est d'environ un mois. La principale exigence est que l'endroit où le greffon et le porte-greffe poussent ensemble soit aussi solide et assez solide que possible. La tige doit être en position droite et suffisamment stable. Ceci peut être réalisé avec un long support auquel la plante elle-même est attachée. Dans les années suivantes, cette plante a également besoin de soins. Il sera nécessaire de supprimer les processus qui n'ont pas d'inflorescences. Absolument toutes les zones endommagées de l'hortensia sont éliminées et la couronne de la plante est éclaircie. Avec la forme standard, l'hortensia a une couronne luxuriante, assez étalée, ainsi qu'une forme sphérique, couverte de fleurs belles et lumineuses qui attirent l'attention de tout le monde.
Soin des tiges d'hortensia
Cette plante a une assez bonne tolérance au froid. Grandissant sous les latitudes méridionales de notre pays, il n'a besoin d'aucun abri, il pourra résister seul au froid hivernal. De plus, cet arbre a une bonne immunité contre diverses maladies et tolère les attaques d'insectes nuisibles. Ce sont les principales différences entre les hortensias sur un tronc. Mais poussant dans les régions du nord, les hortensias auront besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver. Pour cela, l'endroit près du tronc est paillé de tourbe et la plante elle-même est recouverte de feuilles séchées tombées ou de branches de conifères.
Absolument tout fleuriste ou agriculteur souhaite que des plantes saines, fortes et belles poussent sur son site, mais pour atteindre cet objectif, une attention particulière doit leur être portée. Les procédures de soin des tiges d'hortensia ne causeront pas beaucoup de difficultés. Le plus important est qu'ils nécessitent des procédures d'arrosage constantes, mais n'amenez pas le sol à l'engorgement, faites-le si nécessaire et empêchez le sol de se dessécher. Avec une période estivale plutôt sèche et chaude, il faut ameublir le sol, puis pailler avec de la tourbe ou de la terre de jardin. Il est à noter que cette plante est excellente pour l'arrosage des couronnes. En saison sèche, il a lieu au moins une fois par semaine. Cela aidera à fournir à la plante la bonne quantité d'humidité. Une alimentation régulière est également nécessaire, qui est appliquée au moins deux fois par an, afin que l'hortensia ait une période de floraison luxuriante et volumineuse, et également pour augmenter son niveau d'immunité.
La première fois que l'alimentation est utilisée avec des composés contenant de l'azote, pour cela, l'option d'alimentation avec une solution d'urée serait idéale.La nitrophoska est également souvent utilisée, à raison de 15 grammes par seau d'eau. Pour le prochain top dressing, des engrais minéraux complexes sont utilisés et ils le font avant le début de la période de floraison. À ces fins, 10 grammes de sel de potassium et un peu plus de superphosphate sont pris, tout cela est mélangé dans un seau d'eau. Si possible, ce pansement s'utilise aussi à l'automne, afin d'aider la plante à se préparer à l'arrivée du froid, mais aussi de renforcer ses racines. N'oubliez pas de maintenir l'ordre sur le site. Il est nécessaire d'effectuer le désherbage à temps et d'enlever les sommets des plantes. Les procédures de prévention sont très importantes pour protéger la plante contre les infections par des bactéries, des champignons et toutes sortes de virus. Ces traitements sont effectués avec des préparations spéciales, dont il existe maintenant un grand nombre dans les magasins spécialisés. Et au printemps et en automne, veillez à effectuer un traitement antiparasitaire de la plante.
Hortensia sur une tige - un rôle dans l'aménagement paysager
Avec la formation correcte de l'hortensia sur le tronc, il décorera n'importe quelle zone avec son apparence. Ce n'est pas pour rien que les paysagistes y ont prêté une grande attention. Cette plante peut ravir par sa beauté non seulement dans les espaces ouverts, mais aussi décorer les balcons et les terrasses. Roses, astilbe et buis... Il s'intègre parfaitement dans un duo avec des arbustes résineux à faible croissance, et se mariera également bien avec le thuya ou le genévrier. Mais il convient de noter qu'il ne vaut pas la peine de le planter à proximité de grands arbres, car ils peuvent tirer tous les nutriments nécessaires, les oligo-éléments et l'humidité de cette plante, l'hortensia peut mourir de ce fait. Par conséquent, lors du débarquement, tenez compte de la distance qui les sépare d'au moins trois mètres.
En regardant les avis de floriculteurs expérimentés, il s'ensuit qu'il est difficile de faire pousser des hortensias sur une tige, mais au final le résultat ne se fera pas attendre et le regrettera. La chose la plus importante est des soins de haute qualité et opportuns, et vous serez alors agréablement surpris par l'apparition de l'hortensia.