Hortensia Miranda pétiolé
Contenu:
L'hortensia à pétiole est un arbuste à la floraison magnifique qui peut décorer n'importe quelle surface du jardin avec ses pousses décoratives. C'est sa principale différence avec les hortensias de jardin et pour la même raison, il est si apprécié des paysagistes. Par conséquent, le Miranda bouclé sera une merveilleuse décoration pour les figurines de jardin, les belvédères, les maisons et les portes. Avec son aide, vous pouvez créer une peinture unique dans le jardin de fleurs blanches et de feuilles vertes.
Bienfaits de l'hortensia pétiole
Hortensia Miranda: photo de la variété
Ce type d'hortensia est également appelé hortensia grimpant.
- Les racines aériennes élèvent l'hortensia jusqu'à 4 mètres de hauteur et, à l'âge adulte, il peut être utilisé pour décorer le mur d'une maison à quatre étages.
- L'hortensia pétiolé est très résistant au gel, par conséquent, il peut être cultivé dans presque toutes les régions de notre pays et il n'a pas besoin d'être couvert. Lors de fortes gelées, les pointes gèlent parfois légèrement, les pousses n'ont pas eu le temps de mûrir, mais avec l'arrivée du printemps, elles se rétablissent rapidement.
La variété la plus populaire de ce genre l'hortensia grimpant Miranda est considéré.
Hortensia pétiolé Miranda: description de la variété
L'hortensia Miranda est très prisé des jardiniers pour son feuillage élégant. Il est peint en vert-vert, recouvert de brillant et ses bords sont recouverts de dents acérées. Des stries blanches sont visibles au centre de la feuille. Avec le début de l'automne, les feuilles changent de couleur en jaune-doré. Ils sont situés sur des pétioles de 8 centimètres.
Les feuilles commencent à tomber à la fin de l'automne.
Les fleurs parsemées de l'hortensia pétiolé Miranda pendant la floraison dégagent un doux arôme qui remplit tout le jardin. Les inflorescences ressemblent à un parapluie et sont récoltées à partir de petites fleurs blanches d'environ 2 centimètres de diamètre.
Les abeilles adorent l'arôme émanant de l'hortensia Miranda, volent vers le site et pollinisent les plantes.
Hortensia Miranda : plantation et entretien
Pour cultiver l'hortensia Miranda petiole, il est nécessaire de choisir des zones à l'ombre partielle, car dans les zones ensoleillées ouvertes, les plantes peuvent se brûler
Le sol doit être humide, meuble, riche en nutriments et bien drainé. Et pour qu'une plante s'enracine bien, elle doit avoir un niveau d'acidité neutre ou élevé.
Pour que l'hortensia Miranda petiole se développe correctement et plaise à sa floraison, il a besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Par conséquent, les arrosages doivent être réguliers et abondants, surtout pendant les périodes chaudes.