Hortensia Mega Mindy - description, plantation et entretien
Contenu:
Les paysagistes adorent utiliser des plantes vivaces dans leurs conceptions et leurs favoris incluent les hortensias paniculés. Ces plantes arbustives fleurissent du début de l'été jusqu'aux gelées, tandis que l'intensité des couleurs ne diminue pas du tout. Ils sont sans prétention, faciles à entretenir et même un jardinier débutant peut s'en occuper. C'est probablement pourquoi ils sont si communs dans les jardins à travers le pays.
Hortensia Mega Mindy. Il tire son nom de ses énormes inflorescences. Quels sont les avantages de cette fleur, les nuances de la plantation et les soins ultérieurs, que nous décrirons ci-dessous.
En bref sur l'hortensia panicule
Photo d'hortensia Mega Mindy
Les variétés d'hortensias à panicule sont populaires dans le monde entier, des scientifiques de nombreux pays sont engagés dans leur sélection. Le but de ceci est de produire des plantes qui peuvent résister aux gelées sévères et fleurir longtemps. Les hortensias appartenant à cette espèce ont de grandes inflorescences en forme de panicule. Ils sont collectés à partir de nombreuses fleurs de différentes tailles.
Les plantes arbustives des espèces paniculées sont cultivées dans différentes parties du monde. Ils sont utilisés pour décorer les parcs de la ville, les petites places et, bien sûr, les jardins privés. Ces plantes prospéreront lorsqu'elles seront plantées le long des sentiers ou à proximité de grandes plantes dans une zone de loisirs.
Cela est possible grâce à la simplicité de l'hortensia et à sa capacité à s'enraciner n'importe où.
Hortensia panicule Mega Mindy: description et caractéristiques de la variété
Mega Mindy - cette variété ne laissera personne indifférent. Elle est appréciée pour sa beauté. Lorsque les inflorescences fleurissent, elles présentent des pétales blancs, qui, parfois, ont une légère nuance de bleu, après un certain temps, ils deviennent roses ou acquièrent une riche couleur cerise.
Les pousses atteignent un mètre et demi de hauteur, les buissons eux-mêmes sont de taille compacte, mais la couronne de forme ovale surprend par la densité du soja. Les tiges sont disposées verticalement, elles sont très fortes et, malgré les grandes inflorescences qui poussent dessus, elles ne se plient pas. Cela distingue grandement la variété de ses "frères". Les feuilles sont de couleur émeraude foncé et de 11 centimètres de long peuvent être de forme ovoïde et elliptique. Le côté extérieur de la feuille est rugueux.
Il est intéressant de savoir que les tiges poussent de 25 centimètres par an, les inflorescences ne montrent leur floraison que sur les pousses apparues dans la saison en cours.
Les inflorescences pendent magnifiquement comme des pinceaux, démontrant tout le charme des grandes fleurs. La floraison commence à la mi-juillet et ne se termine qu'en octobre. Cependant, si la plante est cultivée dans des régions chaudes, la floraison peut durer jusqu'à ce que le froid s'installe.
À partir d'inflorescences séchées, vous pouvez faire des bouquets intéressants ou faire des compositions et décorer la maison avec eux. Si, lors de la taille d'automne, les inflorescences sont laissées sur le buisson, elles ne changeront pas de couleur et serviront d'ornement tout l'hiver. Tout cela suggère que la plante est capable de maintenir son effet décoratif tout au long de l'année.
De plus, mega mindy est très résistant au gel, ce qui lui permet d'être planté dans de nombreuses régions.
Hortensia Mega Mindy : reproduction
Photo d'hortensia Mega Mindy
Vous pouvez écraser l'hortensia Mega Mindy à l'aide de boutures, de division du buisson, de greffage et de graines.Les deux dernières méthodes demandent beaucoup de temps et d'efforts, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser les deux premières.
Hortensia panicule Mega Mindy: culture d'une variété
Si la méthode de propagation est choisie par bouturage, des tiges latérales d'un an seront nécessaires pour collecter le matériel de plantation. Les boutures doivent en être coupées et plantées dans un récipient. Le meilleur moment pour ces événements sera la deuxième quinzaine de juillet. Le mélange de sol dans le récipient doit contenir des proportions égales de sable de rivière et la couche supérieure de tourbe. De la mousse y est également ajoutée, elle améliore la capacité de rétention d'humidité. Les boutures sont plantées à un angle de 45 degrés. Lors de la plantation, il est nécessaire qu'ils soient à une distance de 6 centimètres les uns des autres. Pour que l'enracinement se passe bien et rapidement, vous devez placer le récipient où la température de l'air sera de +17 à +19 degrés. Si tout est fait correctement, les racines apparaîtront au bout de 4 semaines et les jeunes plants pourront être transplantés à leur place dans le jardin.
En règle générale, la reproduction par division est effectuée afin de transplanter le buisson sur un autre site. De tels événements peuvent être réalisés dès la 6ème année de vie de la plante. Cela peut être fait de mai à septembre. Pour ce faire, vous devez soigneusement creuser le buisson, afin de minimiser les traumatismes possibles pour les racines, et diviser le système racinaire en plusieurs parties de manière à ce que deux bourgeons sains restent sur chaque partie. Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de leur préparer des trous de plantation et, après la division, d'y placer immédiatement les plantes. Une division et une transplantation correctes garantissent la floraison des jeunes arbustes dès l'année prochaine.
Sur le territoire du centre de la Russie et dans des endroits où le climat n'est pas trop différent, la plantation d'un hortensia panicule de la variété Mega Mindi est réalisée au printemps, ceci est important pour le système racinaire, qui doit avoir le temps de prendre racine avant le début des gelées. Dans le sud du pays, la plantation peut être effectuée en septembre.
Les trous de plantation sont préparés à l'avance. Ils doivent s'enfoncer à 50 centimètres de profondeur dans le sol et avoir un diamètre de 60 centimètres. Cette taille ne sera que légèrement plus grande que le diamètre de la couronne. Si vous envisagez d'utiliser la plante comme haie, une tranchée est creusée pour la plantation, dont la largeur sera d'environ un mètre. De jeunes buissons sont plantés ici, la distance entre eux doit être d'un mètre et demi. Ensuite, ils sont recouverts de terre afin qu'il n'y ait pas d'air entre les racines.
Le meilleur endroit pour planter est la mi-ombre. Ici, ils se développeront plus activement et leurs fleurs seront plus grosses que celles plantées dans les zones ouvertes au soleil. De plus, l'endroit doit être protégé du vent et des courants d'air.
Hortensia Mega Mindy : soin
Photo d'hortensia Mega Mindy
Prendre soin de l'hortensia panicule Mega Mindy n'est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps, il vous suffit de suivre quelques règles.
Arrosez-le régulièrement et abondamment. Le développement du buisson et sa floraison en dépendent. Le sol doit toujours être humide. Vous pouvez économiser l'humidité dans le sol avec du paillis. Il est appliqué sur le cercle du tronc après l'arrosage. Pour cela, les aiguilles et l'humus sont parfaits.
À l'âge adulte, c'est une plante vivace d'une espèce paniculée, capable de résister même aux hivers rigoureux et ne nécessitant pas d'isolation. Cependant, les jeunes qui viennent d'être plantés dans le jardin ont besoin d'une protection supplémentaire.
Mega Mindy est une plante à croissance rapide et à floraison active, elle absorbe donc rapidement tous les nutriments. Pour le soutenir et lui donner de la force pour une longue et belle floraison annuelle, il est nécessaire de le nourrir avec des engrais organiques et minéraux 4 fois par saison.
La taille est effectuée deux fois par an.Au début du printemps, toutes les branches affaiblies, endommagées et épaissies inutilement sont supprimées. À l'automne, il est nécessaire de raccourcir les branches de la première année de vie en ne laissant que 5 boutons.
Maladies et ravageurs : contrôle et traitement
Photo d'hortensia Mega Mindy
L'hortensia panicule Mega Mindy peut être attaqué par un tétranyque.Vous pouvez comprendre qu'il s'est installé sur un buisson avec une fine toile d'araignée à l'intérieur de la feuille et par les feuilles enroulées vers l'intérieur. Vous pouvez y faire face à l'aide d'insecticides.
Vous pouvez également trouver des pucerons des feuilles sur votre plante préférée. Vous pouvez le traiter avec une solution de sulfate d'anabasine.
Quant aux maladies, vous pouvez rencontrer l'oïdium, qui peut être identifié par des taches jaunes sur les feuilles, qui brunissent un peu plus tard. Pour vaincre cette maladie, vous devez utiliser du sulfate de cuivre, du savon vert et de l'eau. La solution est préparée à raison de 15g. x 150 gr. x 1 po.
Une autre maladie qui affecte l'hortensia panicule Mega Mindy est la chlorose. Si l'on remarque que les feuilles vertes commencent à s'éclaircir, la maladie ne peut être évitée. La cause la plus fréquente est le manque de fer. Le nitrate de potassium et le sulfate de cuivre, qui sont ajoutés au sol un peu plus tard, aideront à guérir la plante.
Résultat
Dans l'aménagement paysager, le plus souvent l'hortensia panicule Mega Mindy est utilisé comme haie, a fière allure comme plante unique et peut compléter les parterres de fleurs. Le genévrier, le thuya ou d'autres arbustes à feuilles persistantes peuvent être d'excellents voisins pour les hortensias.