Hortensia Magic Moonlight - description de la variété, plantation et entretien
Contenu:
Le clair de lune magique est un hortensia panicule qui a conquis le monde entier par la beauté de ses inflorescences. Grâce à sa bonne résistance au gel, il s'adapte facilement même dans les régions aux conditions difficiles. En été, il sert de décoration principale du jardin en raison de sa floraison abondante. Si vous prenez bien soin de la plante et créez des conditions confortables pour elle, vous pourrez longtemps admirer la beauté de l'arbuste chic.
Hortensia Magic Moonlight: description de la variété
Hortensia panicule Magical Moonlight: photo de la variété magique clair de lune
Hydrangea Magic Moonlight tire son nom de la teinte délicate des bourgeons lorsqu'ils s'ouvrent. Cet hortensia panicule peut avoir différentes couleurs, cela dépend de la composition du sol et de l'ensoleillement qu'il reçoit à l'endroit où il est cultivé. Si la parcelle est à l'ombre, les fleurs seront peintes dans des couleurs crème avec une teinte verte pendant toute la période de floraison.
Pendant l'ensemble de la croissance, les inflorescences de l'hortensia panicule Magic Moonlight ont une forme ronde. Après leur forme changera en une longueur en forme de cône oblong de 27 centimètres et la hauteur de l'hortensia Magic Moonlight est de 30 centimètres. Lorsque les inflorescences volumineuses de l'hortensia panicule Magic Moonlight fleurissent, elles présentent les belles fleurs à partir desquelles elles sont collectées.
La hauteur de l'hortensia paniculé du Magic Moonlight est de 2 mètres. Feuilles recouvrant les pousses ovales. La couronne mesure un demi-mètre de large, ce qui permet d'utiliser la plante dans le jardin non seulement comme une seule plante, mais également dans le cadre d'arrangements floraux dans des parterres de fleurs avec d'autres fleurs.
Hortensia Magic Moonlight : soin
Hortensia panicule Magic Moonlight: photo de la variété
L'endroit doit être choisi en tenant compte de l'amour de l'hortensia panicule Magic Moonlight pour un bon éclairage lumineux, mais il peut pousser dans les zones ombragées. Elle aime les sols légers, meubles, acides et bien drainés. Ne pousse pas dans les sols calcaires et sableux. L'option idéale est la sous-argile avec un niveau d'acidité élevé. Si le sol contient beaucoup d'alcali, la plante sera sensible aux maladies et pourrait mourir. Il est important de ne jamais oublier le niveau d'acidité. Pour éviter la chlorose due aux alcalis, vous devez acidifier le sol vous-même. Cela aidera le vitriol de fer et le sulfate d'ammonium. Le paillage du cercle proche de la tige de l'hortensia Magical Moonlight avec de la tourbe et des aiguilles aura également un effet positif sur la plante.
La zone où il est prévu de planter l'hortensia Magical Moonlight doit être protégée des vents forts et avoir un bon éclairage. De telles conditions contribueront à la luminosité des nuances de l'hortensia Magic Moonlight. S'il n'y a pas assez de lumière, les pétales acquerront des nuances pâles.
Une fois l'hortensia panicule Magic Moonlight planté dans les trous, il faut l'arroser abondamment. Pour que l'hortensia s'enracine bien et rapidement, il faut l'irriguer régulièrement, afin qu'il y ait suffisamment d'eau pour saturer le sol à 20 centimètres de profondeur. Un arrosage supplémentaire est effectué 1 fois en 7 jours.
Il est important de savoir qu'il faut contrôler le taux d'humidité et, si le sol s'assèche, l'arroser. L'hortensia ne tolère pas la sécheresse et le manque d'eau a un fort effet négatif sur l'apparence de la plante.
Lorsque les hortensias Magic Moonlight sont encore jeunes, il sera utile de pailler le sol autour d'eux avec de la tourbe, des aiguilles et de l'écorce d'arbre. Cela permet non seulement de retenir l'humidité dans le sol, mais aussi d'éviter un relâchement constant.
Hortensia Magic Moonlight : variétés de plantation et de taille
Hortensia panicule Magic Moonlight: photo de la variété
- Magic Moonlight poussera mieux dans les zones légèrement ombragées où les rayons du soleil ne le toucheront pas tout au long de la journée.
- Avant de planter des semis dans le jardin, vous devez préparer le sol à l'avance. Pour ce faire, il doit être déterré et complété par du compost.
- Le meilleur moment pour planter l'hortensia panicule Magic Moonlight est le printemps.
Il est important de savoir que pour un enracinement et une floraison plus rapides, il est nécessaire de planter des semis de la troisième année de vie.
Trois semaines avant de planter l'hortensia Magic Moonlight, un engrais doit être appliqué au sol à partir d'un mélange d'humus, de potassium et de phosphate à raison de 10 kg. x 60 gr. x 100 gr. pour 1 m² mètre.
Avant de planter l'hortensia Magical Moonlight, vous devez inspecter les buissons et retirer toutes les pousses présentant des signes de maladie et de dommages, vous devez également couper légèrement les racines.
Le trou de plantation doit être de la taille du système racinaire. Lors de la plantation de plusieurs arbustes, il est nécessaire de faire des trous à une distance de 2 mètres les uns des autres, mais si les plantes sont plantées en haie, la distance doit être réduite à 1 mètre.
Pour que l'hortensia Magic Moonlight conserve ses propriétés décoratives et fleurisse magnifiquement, il doit être coupé régulièrement. La taille est également nécessaire comme remède simple contre les parasites et les maladies. Après cela, la floraison devient plus luxuriante et abondante, plus de bourgeons se forment et les fleurs grossissent. De plus, les reins commencent à se former beaucoup plus rapidement.
La taille des hortensias Magical Moonlight - clair de lune magique - s'effectue en deux étapes :
- Au cours de l'automne, toutes les inflorescences séchées sont supprimées;
- Au printemps, toutes les branches faibles endommagées par le gel ou cassées sont enlevées, ce qui a pour effet d'éclaircir le buisson. Les pousses de la première année de vie sont taillées à 5 boutons.
Hortensia Magic Moonlight : reproduction
Cette variété peut être multipliée comme toutes les autres variétés paniculées.
La reproduction par superposition est la méthode la plus simple et la plus répandue.
Pour ce faire, il suffit de faire un petit trou à côté du buisson d'hortensias, d'y incliner une branche, de l'épingler et de mettre une charge dessus pour qu'elle reste dans le sol. Après cela, cet endroit est souvent et abondamment arrosé, car cela favorise un enracinement rapide, puis arrosé avec le buisson mère.
Une fois que la couche a pris racine, elle est coupée de la brousse et transférée dans sa résidence permanente. Le moment le plus approprié pour cela sera le printemps et, dans le sud du pays, l'automne. Afin de transplanter une nouvelle jeune plante, elle doit être soigneusement déterrée sans endommager le système racinaire et, avec une motte de terre, doit être plantée sur un site préparé à l'avance. Le trou de plantation doit être pré-rempli d'engrais et humidifié, créant ainsi un environnement favorable pour la plante.
Si la décision est prise de propager le buisson à l'aide de boutures, il faudra alors couper la pousse, la placer dans l'eau pendant 4 jours, où un stimulateur de croissance est ajouté, puis couper la bouture jusqu'à l'entre-nœud. Ensuite, ils sont plantés dans un récipient avec un mélange de sol de tourbe et de sable de rivière dans des proportions de 2/1, arrosé et recouvert d'une pellicule plastique. Le film doit être périodiquement ouvert, permettant à la plante de respirer et d'arroser, empêchant la terre de se dessécher.
La plantation de boutures germées dans le jardin s'effectue en un an, lorsqu'un système racinaire à part entière se forme. Les semis qui n'ont pas eu assez d'été pour devenir plus forts doivent être recouverts de matériaux respirants spéciaux et une couche de paillis de paille et de feuilles sèches doit être appliquée sur le cercle du tronc.
La plante aura une bonne résistance aux gelées sévères après sa première floraison.
À l'âge adulte, l'hortensia n'aura pas besoin d'abri pour l'hiver. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est nécessaire de recouvrir les racines de la plante d'une couche de 30 cm d'humus, de tourbe ou de feuilles.
Pendant les deux premières années, toutes les inflorescences qui apparaissent sont coupées. Cette méthode aidera la plante à prendre de la force, à bien s'enraciner et à mieux se développer, ce qui aura un effet positif sur toute la floraison des années suivantes.
Déjà dans la troisième année de vie, il sera possible de profiter de la beauté et de la splendeur des fleurs.
Comment vous pouvez influencer les couleurs de l'hortensia
Hortensia panicule Magic Moonlight: photo de la variété
Hydrangea Magic Moonlight peut avoir non seulement des fleurs de couleur crème avec une teinte verte, mais aussi dans d'autres couleurs. Les jardiniers expérimentés les obtiennent artificiellement. Par exemple, vous pouvez ajouter des colorants spéciaux à l'eau lors de l'arrosage.
Mais il existe d'autres façons de changer la couleur.
Pour que les pétales des fleurs deviennent bleus, vous devez rendre le sol plus acide. Pour cela, des cristaux de sel de fer doivent être ajoutés à l'eau.
Vous pouvez également creuser un petit trou à côté du buisson et y mettre un morceau d'aluminium, creuser et saupoudrer de copeaux de fer sur le dessus. Cette méthode est peut-être la plus simple.
Si l'arbuste a une forme étalée, vous pouvez obtenir qu'il fleurisse de différentes couleurs. Par exemple, d'un côté du buisson, les fleurs seront colorées en bleu et de l'autre en rose. Pour ce faire, il suffira pour l'irrigation d'une part d'utiliser du permanganate de potassium dilué dans de l'eau, et pour l'irrigation, d'autre part, d'utiliser de l'eau infusée de copeaux d'aluminium. Après un tel arrosage, les buissons deviendront rose bleu et nuances naturelles.
Si vous le souhaitez et si possible, vous pouvez effectuer une expérience sur la couleur des fleurs. Une cloison est installée dans le trou d'atterrissage et de la terre à teneur alcaline et à forte teneur en acide est versée dans différents compartiments. Une fois la plante plantée, elle est arrosée comme décrit ci-dessus.
Fertilisation
Top dressing pour hortensia paniculata Magic Moonlight est un must. Il réagit bien aux engrais organiques et minéraux.
Pour rendre la floraison abondante et luxuriante, vous pouvez mélanger du sulfate de potassium, de l'urée et du phosphate dans des proportions égales et diluer 30 grammes avec de l'eau. mélange de 10 litres. Seule la base du buisson est arrosée, les feuilles ne se touchent pas.
En automne, il est nécessaire de nourrir l'hortensia panicule Magic Moonlight avec du phosphore et du potassium. Vous pouvez acheter des engrais minéraux complexes contenant les ingrédients nécessaires dans un magasin spécialisé ou une pépinière.
Au printemps, on utilise de l'urée, qui est diluée avec de l'eau 20 gr. x 10 litres. S'il s'agit d'un jeune hortensia Magic Moonlight, un seau suffira, les buissons adultes doivent être arrosés avec 2 seaux d'une telle solution.
Pendant la saison, la plante doit être périodiquement nourrie avec une molène diluée avec de l'eau et infusée. Un buisson d'hortensia panicule Magic Moonlight consomme 10 litres. infusion.
Le pansement principal de l'hortensia panicule Magic Moonlight est appliqué trois fois par saison. Le premier, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler et pendant la formation des bourgeons, le second est lorsque la plante commence à fleurir, des engrais minéraux sont utilisés ici, le troisième est à l'automne, lors de la préparation de l'hiver. Les engrais azotés ne sont pas utilisés à l'automne.
Vous pouvez finir ici ! En comprenant comment bien planter et entretenir l'hortensia magique à panicule de Moonlight, vous pouvez faire pousser un buisson d'une beauté incroyable dans votre jardin, dont la floraison peut être appréciée d'année en année du début de l'été à la fin de l'automne.