Hortensia Levan paniculata - description, plantation et entretien
Contenu:
Hydrangea Levana - hortensia paniculata levana est un hortensia panicule très apprécié des jardiniers, malgré son apparition assez récente sur le marché. Elle attire pour son apparence exquise, qui ne laisse personne indifférent et pour l'arôme magique de miel qui remplit le jardin. C'est une excellente plante mellifère.
En bref sur l'origine de Levana
Hortensia panicule Levana: photo hortensia paniculata levana
La plante doit son origine à l'Amérique du Nord, où elle a poussé il y a 70 millions d'années. Mais il a été amené en Asie après 50 millions d'années, selon les scientifiques qui ont effectué de nombreuses fouilles.
Hortensia signifie "un récipient d'eau" en traduction. Ce nom lui a été donné à cause de la capsule de graine, qui est très similaire au vaisseau dans son apparence. En Europe, la plante est apparue déjà au 18ème siècle, un botaniste autodidacte John Bartram y a contribué.
Hortensia panicule Levan: description et caractéristiques
Les plantes arbustives arborescentes commencent à tailler dès le début de l'été et se réjouissent de leur beauté jusqu'aux premières gelées. Les principales caractéristiques comprennent : des inflorescences en forme de cône : des couleurs blanc neige ou crème dans lesquelles les fleurs sont peintes ; fleurs originales ressemblant à des papillons d'un diamètre de 50 mm; longues inflorescences atteignant 50 centimètres; une couronne tentaculaire et incroyablement luxuriante qui se forme sur de grands buissons d'hortensias.
Les pousses de l'hortensia de la variété Levana sont très puissantes et ne se plient pas sous le poids des pinceaux à fleurs, elles n'ont donc pas besoin de jarretière. Cette variété peut être classée comme une plante à croissance rapide, elle peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur. Le feuillage peint de couleurs vert vif de grandes tailles recouvre l'ensemble du buisson et attire le regard.
Les inconvénients des hortensias comprennent une faible tolérance à la sécheresse. Le nom lui-même suggère que cette fleur a besoin d'un arrosage constant. Il est important de se rappeler qu'un arrosage régulier et le maintien de l'humidité dans le sol ne signifient pas que la plante doit être remplie d'eau. Le sol, en effet, doit toujours être humidifié, mais la stagnation de l'eau ne doit pas être autorisée.
Pour rendre Levana confortable, vous pouvez choisir un endroit dans la plaine où la terre est acide et ne contient pas de chaux. Si le terrain se trouve sur un site à faible taux d'acidité, vous pouvez l'augmenter à l'aide d'aiguilles tombées et d'une couche superficielle de tourbe. Ils aideront à saturer le sol avec les éléments nécessaires.
Afin de désacidifier le sol, il faut l'arroser avec de l'eau additionnée d'acide citrique ou de jus de citron frais.
Plantation de panicules d'hortensia Levana
Hydrangea Levana : photo de la variété hortensia paniculata levana
Il est assez simple de faire pousser cette plante sans prétention dans le jardin et même ceux qui commencent tout juste à décorer leur jardin peuvent y faire face. La plantation n'est pas difficile, et il n'y a rien d'inhabituel à partir et cela ne demande pas beaucoup de temps. Pour que la plante se développe bien et fleurisse, il suffit de ne suivre que quelques règles. L'un d'eux est de choisir le bon endroit où Levana sera cultivé.
L'hortensia ne tolère pas l'ombre et y pousse mal. Elle préfère le soleil ou la mi-ombre. La reproduction a lieu par bouturage, en divisant le buisson.
La plantation s'effectue au printemps ou à l'automne, selon les régions.
Les trous d'atterrissage sont préparés à l'avance.Ils doivent être à une distance d'un mètre et demi les uns des autres, aller à une profondeur de 1 mètre et 50 centimètres de large. Garder une distance est très important, car avec le temps les buissons poussent et ils ont besoin d'espace. Ensuite, des engrais sont appliqués dans les trous. Ici, vous aurez besoin d'humus, de terre, de tourbe et de sable. Ils sont mélangés dans des proportions de 1/1/2/2 et des engrais minéraux sont ajoutés ici. Une excellente option serait: urée-20 gr. , potassium et phosphate.
Vous ne pouvez pas ajouter de chaux, de craie ou de cendre de bois au sol, car cela affecterait gravement Levan.
Lors de la plantation de jeunes arbustes, veillez à ce que le collet reste à la surface du sol. Une fois les plantes plantées, arrosez-les abondamment et recouvrez le sol à la base de la plante d'une couche de paillis.
Hortensia Levan paniculata : soins
Hortensia Levana: photo de la variété
Prendre soin de l'hortensia panicule de Levan est assez simple. Il comprend plusieurs règles. Cela comprend un arrosage régulier, opportun et abondant, l'ameublissement du sol, le contrôle des mauvaises herbes et leur élimination en temps opportun. Pour que l'humidité reste dans le sol le plus longtemps possible, il est nécessaire de le pailler avec de la sciure de bois et de la tourbe.
Pour qu'une plante ait une floraison abondante et luxuriante, elle doit être régulièrement et correctement taillée. Au printemps, avant le début de l'écoulement de la sève dans la plante, il est nécessaire d'enlever toutes les branches qui présentent des signes de dommages, sont affaiblies, sèches et poussent mal. Les pousses jeunes et fortes sont raccourcies à 5 boutons. Si une taille de rajeunissement est effectuée, il est alors nécessaire de couper toutes les branches jusqu'à la base. Déjà au cours de la prochaine saison, de nouveaux apparaîtront et la plante fleurira avec une vigueur renouvelée. En automne, toutes les inflorescences sèches sont supprimées.
Le top dressing est tout aussi important pour une floraison colorée et durable. Pendant les deux premières années, la plante ne doit pas être nourrie, car tous les engrais nécessaires ont été appliqués avant la plantation. De plus, des nutriments sont ajoutés au sol chaque année.
La première alimentation est effectuée au début du printemps. Pendant cette période, il est nécessaire d'utiliser des engrais azotés, ainsi que du phosphore et du potassium.
La seconde est réalisée lors de la formation des bourgeons.
De plus, les buissons sont nourris plusieurs fois avec du fumier ou des fientes de poulet diluées dans de l'eau.
Il est important de savoir qu'une fertilisation azotée excessive est nocive pour la plante. Pour cette raison, les pétales deviennent verts et la plante tolère mal les hivers. Pour éviter cette situation, vous ne devez pas appliquer d'engrais contenant de l'azote dès le milieu de l'été.
Maladies et ravageurs : les moyens de lutter
L'hortensia a un système immunitaire très fort, ce qui permet à la plante de faire face facilement à de nombreuses maladies et ravageurs différents. Cependant, il arrive que la plante tombe toujours malade. Parmi les maladies et les ravageurs, on peut rencontrer l'oïdium et la chlorose, les tétranyques et les pucerons des feuilles. Tous peuvent être dangereux pour les buissons.
L'apparition de la chlorose peut être déterminée par le changement de couleur sur les feuilles. Leur riche couleur verte commence à s'estomper et à devenir plus claire. Cette maladie est provoquée par la présence d'une grande quantité de chaux ou d'humus. Vous pouvez faire face à cette maladie. Pour ce faire, il est nécessaire de traiter les buissons avec du sulfate de cuivre et de l'acide nitrique potassium dès que possible.
L'oïdium apparaît en raison des niveaux élevés d'humidité et d'eau stagnante dans le sol. Pour y faire face, il est nécessaire de prendre des mesures à temps et de traiter les feuilles avec une solution de sulfate de cuivre mélangée à du savon vert.
Les pucerons des feuilles peuvent être traités avec une infusion d'ail. Pour ce faire, hachez 200 grammes d'ail et placez-le dans un seau d'eau. Laissez ensuite reposer deux jours pour qu'il soit bien infusé, puis ajoutez 40 grammes de savon à lessive et traitez les buissons. Le traitement doit être effectué plusieurs fois à des intervalles de 7 jours.
Hortensia panicule de Levan comme décoration de jardin
Hortensia Levana: photo de la variété
L'hortensia panicule libanais est très apprécié des paysagistes et des fleuristes, car avec eux, vous pouvez créer des compositions uniques et inimitables.Cette beauté peut décorer des carrés, mettant en valeur ses grandes inflorescences incomparables. Il ira très bien avec un cotonéaster, une spirée et bien d'autres arbustes. Dans les parterres de fleurs, il peut être planté en arrière-plan et complète ainsi le design.
Les fleurs aux nuances orange et rouges ne doivent pas être utilisées comme voisines, mais les buissons de conifères à feuilles persistantes peuvent être idéaux pour les hortensias. Il convient comme haie et peut devenir une décoration colorée des allées de jardin.
En plantant des hortensias de Levan sur votre parcelle, vous pouvez rendre le jardin unique. Si vous suivez les règles d'entretien d'un arbuste, vous pourrez profiter de son arôme et de sa magnifique floraison pendant de nombreuses années. Il crée une atmosphère magique indescriptible et attire toujours le regard. Très probablement, les voisins feront la queue pour obtenir de vous les graines ou les ramifications de votre beauté.