Hortensia d'intérieur
Contenu:
L'hortensia d'intérieur décorera de manière significative n'importe quelle pièce. La hauteur de la plante peut atteindre jusqu'à 1,5 m.La couleur des inflorescences de la plante peut être absolument quelconque: rouge, blanc, rose, bleu ou bleu. La floraison peut commencer au printemps et ne se terminer qu'à l'automne. En hiver, la plante est en dormance afin de faire le plein de force pour la nouvelle saison pour décorer votre intérieur de la splendeur de ses nuances. Vous pouvez faire pousser des hortensias aussi bien à la maison que dans votre chalet d'été. Pour cultiver à la maison, il est préférable de choisir un hortensia à grandes feuilles.
Soins à domicile d'hortensia d'intérieur
• Un éclairage correct... Si vous prenez bien soin de la plante, elle pourra vous ravir par sa floraison abondante et lumineuse pendant une longue période. La condition principale est le choix correct du lieu de culture de la plante. l'endroit doit être bien éclairé, mais pas en plein soleil. La plante peut être implantée à une distance de 3 à 4 m de la fenêtre. Un tel endroit profitera clairement à la plante pour un développement complet.
• Respect des conditions de température... À la maison, le régime de température optimal pour la culture des hortensias est de +18 à +22 degrés. L'essentiel est d'éviter de trouver des hortensias dans les courants d'air. Pendant la saison hivernale, l'hortensia d'intérieur a besoin d'une pièce où la température sera de +7 à +9 degrés. N'oubliez pas d'arroser la plante pendant cette période, pas si souvent, mais quand cela sera nécessaire. Lorsque vous voyez les premiers bourgeons, vous pouvez déplacer la plante à la maison. Si vous n'observez pas un tel régime de température, il est peu probable que la plante puisse commencer à fleurir avec l'arrivée du printemps. Vraisemblablement, ce moment ne viendra que l'hiver prochain.
• Arrosez la plante... L'hortensia est souvent appelé le "baril d'eau". Cela suggère que la plante aime beaucoup l'humidité et l'arrosage. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau décantée à température ambiante. en été, les arrosages doivent être réguliers, mais pas abondants. En hiver, il vaut mieux refuser l'arrosage afin d'éviter le processus de décomposition. Si vous commencez à remarquer que les feuilles de l'hortensia ont acquis une couleur jaune, cela peut indiquer une carence en acide. Pour éviter cette situation, l'arrosage peut parfois être réalisé avec de l'eau légèrement acidifiée. Pour ce faire, vous devrez prendre du jus de citron (5 gouttes) et le diluer dans 1 litre d'eau. Assurez-vous que l'air ne se dessèche pas. La plante aime la procédure de pulvérisation. Cette procédure peut être effectuée assez souvent.
• Nous appliquons des engrais... En été, lorsque la plante est très active, il est nécessaire d'appliquer de la fertilisation à partir d'engrais organiques et minéraux. Si vous n'appliquez pas d'engrais, la plante peut cesser de croître et de se développer. De plus, pour un meilleur développement des plantes, vous pouvez ajouter une petite quantité de permanganate de potassium. Les engrais ne doivent pas être appliqués pendant l'hiver. Si vous utilisez la solution gibberellina (0,1 g de substance est ajouté pour 1 eau) pour la pulvérisation, vous pouvez alors accélérer la croissance de la plante et les inflorescences auront un aspect plus attrayant.
• Nous faisons une greffe... Si vous voulez que votre hortensia d'intérieur vous ravisse longtemps par sa belle et abondante floraison, il est préférable de le repiquer chaque année. Il est préférable de laisser une telle greffe pour l'automne, une fois que la plante a fini de fleurir. Vous devrez également faire la préparation du substrat à l'avance :
1. Oh, 5 parties de sable.
2. 1 partie de tourbe.
3. 1 partie de terre en feuille.
4. 2 parties de terre de gazon.
Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'humus lors de la transplantation d'une plante. faire une greffe, assurez-vous que chaque capacité suivante est 1,5 fois plus grande que la précédente. Le conteneur doit être large, car les racines de la plante ont tendance à s'élargir. Il est important d'équiper tous les conteneurs de drainage.
• Nous propageons la plante... Pour la propagation de la plante, vous pouvez choisir la méthode de bouturage ou la méthode de division. En tant que bouture, il est préférable d'utiliser la jeune pousse inférieure ou apicale, dont la longueur sera de 5 à 6 cm. Il est préférable de ne pas couper la pousse, mais de la casser, puis de traiter le lieu de cassure avec l'aide de Korovine. Après cela, la bouture doit être placée dans du sable humide et recouverte d'un bocal. Laisse une telle structure pendant au moins 1,5 mois.
• Nous effectuons le rognage... Si vous voulez que l'hortensia d'intérieur ait une apparence belle et soignée, alors il doit être coupé à temps. Seules les pousses faibles doivent être coupées. Le dessus est également soumis à un rognage. Cela donnera à la plante des pousses fraîches et la taille aidera à former une plante luxuriante.
Insectes nuisibles
Le plus souvent, la plante est attaquée par le nématode des tiges, et l'apparition de pucerons et de tétranyques est également possible. Si le buisson a été endommagé par un nématode des tiges, vous n'avez pas d'autre choix que de jeter la plante. Dans d'autres cas, les attaques d'insectes peuvent être neutralisées. Si des pucerons sont apparus sur la plante, une telle plante peut être traitée avec une solution de savon ou de karbofos. Vous pouvez également utiliser la solution Actellic. Si un tétranyque est apparu sur la plante, le traitement peut être effectué à l'aide d'acarine ou d'actellik. Pour éviter l'apparition d'un tétranyque, vaporisez le plus souvent possible.
Maladies
Les maladies les plus courantes chez les hortensias sont :
• Chlorose.
• Oïdium.
• Pourriture grise.
Si vous avez commencé à remarquer que les feuilles de la plante ont commencé à perdre leur couleur et à devenir incolores, cela indique une carence en chlorophylle, qui a été obtenue à la suite de la chlorose. Si pendant l'irrigation, directement dans l'eau d'irrigation, vous ajoutez du fer vitriol (10 g du médicament pour 1 litre d'eau) ou du sulfate de fer (2 g du médicament pour 1 litre d'eau), alors vous pouvez remettre les feuilles dans leur couleur verte habituelle. Pour se débarrasser de l'oïdium, vous pouvez utiliser du sulfate de cuivre (15 g) et du savon vert (150 g), qu'il faudra diluer dans 1 litre d'eau. Dans la lutte contre la pourriture sulfurique, une solution de bouillie bordelaise est bien conseillée.
Fleur d'hortensia d'intérieur
Une caractéristique unique de l'hortensia est que selon le sol dans lequel il est cultivé, sa couleur peut changer. Pour obtenir une couleur bleue, il vous faudra un sol acide, un sol alcalin rendra la couleur de la plante rose, pour obtenir une teinte blanche et beige, il suffit de faire pousser des hortensias dans un sol neutre. Cette capacité à changer de couleur est due à l'accumulation d'aluminium. Connaissant cette astuce, vous pouvez vous-même changer la couleur des feuilles de la plante. si de la chaux est ajoutée au sol, les fleurs acquièrent une couleur rose, si du sulfate d'aluminium est ajouté, elles acquièrent une couleur bleue.
Si vous modifiez le sol, augmentez ou diminuez la concentration de différents engrais, vous pouvez changer la couleur de pâle à brillante. Pour obtenir une teinte bleue fleurie, il suffira d'ajouter de l'alun de potassium avant l'arrosage (7-8 g de la préparation pour 1 litre d'eau) ou de pulvériser la plante en ajoutant du citrate d'aluminium à l'eau (50 g de substance pour 1 litre d'eau). Mais la principale chose à retenir est que seuls les hortensias bleus et roses peuvent subir des changements de couleur.
Conclusion
Si vous voulez que la plante vous ravisse longtemps par sa floraison éclatante, vous devez faire attention aux points suivants :
1. L'arrosage doit être régulier.
2.La plante ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil.
3. Faites une greffe correctement et à temps.
En observant ces règles, la plante grandira et se développera correctement.