Hortensia Kiushu paniculata - description, plantation et entretien
Contenu:
Avec l'arrivée du printemps, l'hortensia paniculata kyushu n'est plus visible parmi les autres plantes. Mais lorsque l'été arrive et que des fleurs délicates, blanches comme la neige, s'épanouissent dessus, il se transforme en une plante qui attire l'attention de tous, sans exception, c'est pourquoi l'hortensia panicule Kyushu est si souvent utilisé par les jardiniers dans l'aménagement paysager des jardins.
Caractéristiques de l'Hydrangea Kiushu paniculata
Hortensia panicule Kyushu (hortensia paniculata kyushu): photo de la variété
Cette variété appartient au type d'hortensia panicule de la famille Hortensia. Cette plante arbustive à feuilles caduques peut prospérer sur tout type de sol, à l'exception des marais et du sable. Donne la préférence aux sols acides. Il peut être cultivé à l'ombre partielle et dans des zones ensoleillées ouvertes sans perdre son effet décoratif et ses couleurs vives sur des fleurs luxueuses.
Les caractéristiques distinctives par lesquelles vous pouvez reconnaître les variétés d'hortensias panicule Kiushu comprennent:
- Le système racinaire est situé près de la surface du sol et réagit à tout dommage. A l'âge adulte, son diamètre est supérieur à celui de la couronne ;
- Les branches sont droites, fortes, de couleur rouge avec une teinte brune. La couronne mesure trois mètres de large.
- Des feuilles vertes elliptiques sont attachées à des pétioles rouges.
- Les fleurs blanches comme neige dégagent un parfum agréable. Ils forment des inflorescences dont la longueur atteint 35 centimètres et ont une forme conique. Avec le début de l'automne, les fleurs d'hortensia de Kyushu se couvrent d'une floraison rose pâle.
- Le fruit a la forme d'une boîte mesurant 2 mm. Ils sont remplis de nombreuses petites graines.
- La reproduction se fait par graines, par bouturage ou marcottage. Les boutures sont prélevées sur des pousses flexibles qui sont retirées lors de la taille de printemps ou dans la deuxième semaine de juin.
- La variété d'hortensia panicule Kiushu est résistante au gel et aime les sols humides, mais sans eau stagnante.
Hortensia Kiushu paniculata: description de la variété
Panicle hortensia Kyushu: variété de photos dans l'aménagement paysager
Les fouilles archéologiques effectuées indiquent que l'hortensia est apparu dans l'Antiquité. Kuichi, comme on l'appelle souvent dans la plupart des pays du monde, est aussi appelé japonais. Mais d'où vient la plante, elle s'appelle Kyushu Ajisay.
L'Hydrangea paniculata Kiushu sur tronc, en tant que plante ornementale, a été importée dans les pays européens au début du XVIIIe siècle. Il a été apporté du Japon grâce au naturaliste, chercheur des pays de l'Est, médecin d'Allemagne, Philip Franz von Siebold. Peu de temps après, la variété Kiushu, appartenant à l'espèce paniculée, a commencé à être cultivée activement.
À l'âge adulte, les buissons poussent jusqu'à trois mètres de hauteur. Les branches sont de couleur rouge-brun et brune, qui ne sont que légèrement visibles sous les feuilles vert émeraude. Lorsqu'elles en sont recouvertes, les plantes deviennent particulièrement exquises. Ils obtiennent également un aspect décoratif grâce aux pétioles sur lesquels tiennent les feuilles et qui ont le même ton que les branches. Les fleurs blanches parfumées se rassemblent en inflorescences de panicule en forme de cône et couvrent toute la couronne d'un buisson d'un diamètre de 3 mètres.
L'arbuste lui-même a une forme d'éventail étalé, ce qui le rend très efficace. Ce buisson est facile à façonner, vous pouvez donc lui donner n'importe quel look.
Le buisson acquis démontrera toutes ses caractéristiques et caractéristiques après quelques années. Ensuite, vous pouvez voir toute la beauté de l'hortensia de Kyushu.
Il est important de savoir que le buisson d'hortensia Kyushu sur le tronc peut commencer à se former à partir de la troisième année de vie de la plante.
Quand planter
Le printemps est le meilleur moment pour planter l'hortensia Kyushu dans le jardin. Les opérations de plantation peuvent être effectuées après la disparition complète de la menace de gel. Les semis qui ont un système racinaire bien formé peuvent être plantés au début de l'automne.
Pour les jeunes plants, le meilleur moment est le printemps.
Endroit approprié pour Hydrangea Kyushu sur le tronc
Hortensia panicule Kiushu: photo de la variété
Hydrangea Kyushu - hortensia paniculata kyushu - préfère les zones claires ouvertes ou à mi-ombre. En plein soleil, la plante ne se sentira pas très bien, car le sol s'asséchera rapidement et l'hortensia ne tolère pas la sécheresse. Une parcelle en pleine ombre ne fonctionnera pas non plus. Là, la plante ne fleurira pas ou les fleurs seront très fanées et en petites quantités.
Lors du choix d'un emplacement, vous devez privilégier les zones bénéficiant d'une bonne lumière naturelle. Les buissons ne doivent pas être plantés à côté des arbres, car ces derniers ont un système racinaire puissant et volumineux, qui absorbera l'humidité et les nutriments de l'hortensia. Il est également important que le site soit protégé des vents forts qui peuvent casser les pousses fragiles et minces des jeunes plants.
Préparation du sol :
Le sol pour l'hortensia Kyushu sur le tronc est préparé deux semaines avant la plantation, afin que le sol ait le temps de couler. Les trous de plantation doivent avoir une profondeur de 40 centimètres et une largeur de 50 x 60 centimètres. Une couche de drainage de 8 cm de brique cassée, de pierre concassée ou d'argile expansée est posée sur le fond. Ensuite, vous devez faire un mélange de sol de 60 gr. phosphate, 20 gr. potassium, 20 gr. engrais azotés (si la plantation est effectuée au printemps), tourbe, dans ce cas cela dépend du niveau d'acidité, plus il est élevé, moins d'engrais, et 8 kg. humus. Tous les ingrédients doivent être bien mélangés. Si le sol est sablonneux, une couche d'argile de 4 cm y est ajoutée.
Il est important de savoir que l'introduction de fumier frais et de chaux est interdite. Ces ingrédients peuvent tuer la plante.
Il est également important de se rappeler que le trou doit correspondre à la taille du système racinaire.
Hortensia Kiushu : taille et plantation des variétés
Lors de la préparation des trous, il est nécessaire de laisser une distance d'un mètre et demi entre eux, s'il est prévu de créer une haie à partir d'eux, alors 80 centimètres suffiront, mais sous réserve d'une taille éclaircissante une fois par saison. Cela empêchera les plantes de se noyer les unes les autres.
Pour les formulaires standards, il faut laisser deux mètres.
Avant de planter, il est nécessaire de tailler les racines du plant, cela servira d'incitation à une croissance plus active. Lors de la plantation de printemps, il est nécessaire de raccourcir les pousses de la première année de vie à 4 boutons.
Lors de la plantation, il est important que le collet ne s'enfonce pas à plus de 2 centimètres de profondeur dans le sol. Dès que la plante est arrosée abondamment, le cou va remonter à la surface. Après la plantation, appliquez une couche de paillis de 8 cm sur le cercle du tronc. Pour cela, vous pouvez utiliser de la tourbe, des copeaux de bois, des aiguilles de pin ou de la paille.
Hortensia Kiushu paniculata : reproduction
Hortensia Kiushu en aménagement paysager: photo
La propagation de l'hortensia paniculata Kiushu sur un tronc peut s'effectuer de différentes manières :
- La première façon est de planter des graines. Pour ce faire, mélangez de la terre feuillue, de la tourbe et du sable dans un rapport de 4/2/1, placez dans un récipient peu profond, semez les graines sans les enterrer et saupoudrez légèrement de terre. Après cela, il est nécessaire d'humidifier le sol en pulvérisant à partir d'un flacon pulvérisateur et de recouvrir d'un film transparent pour créer des conditions de serre. L'arrosage doit être fait régulièrement sans laisser le sol se dessécher. Après 30 jours, il sera possible d'observer les premières pousses et de retirer le film.
Dès l'apparition des feuilles des cotylédons, une cueillette est effectuée.Dès l'apparition de la quatrième feuille sur les plantules, une re-cueillette est effectuée, dans des petits pots séparés. La trempe peut maintenant être effectuée. Pour que cette procédure soit sans danger pour les semis, ils doivent être exposés à l'extérieur pendant la journée et dans des endroits où ils ne seront pas touchés par la lumière directe du soleil et les courants d'air. Le temps passé dans le jardin augmente chaque jour. Avant de planter dans le jardin, la plante doit être à la maison pendant 2 ans et, au début du printemps, elle est transplantée dans une zone préparée où elle poussera et deviendra plus forte. La plantation s'effectue une fois le sol réchauffé. Dès que le plant atteint l'âge de quatre ans, il peut être transplanté dans un lieu de résidence permanent. Les hortensias paniculés ne tolèrent pas les greffes fréquentes. - La deuxième façon est avec des boutures. Cela nécessitera de jeunes pousses sur lesquelles il y a plusieurs bourgeons développés. Ils sont placés dans une solution stimulante de croissance jusqu'à l'apparition des racines, puis transplantés dans un conteneur. Si vous envisagez de planter les boutures directement en pleine terre, il est alors nécessaire d'enlever complètement les feuilles inférieures et les supérieures par 1/2, cela facilitera la photosynthèse. Après avoir planté la tige, il faut la couvrir pour créer un effet de serre. Après l'enracinement, la bouture peut être ouverte. Il est nécessaire d'aérer et d'arroser régulièrement la plantule.
- La troisième méthode de propagation - le marcottage Compte tenu de la fragilité et de la sensibilité des racines de Kyushu à tout dommage, toutes les procédures associées à la reproduction doivent être effectuées avec prudence. Le desserrage du buisson, qui servira de plante mère, est effectué au printemps. Après cela, un approfondissement est effectué, dont la largeur sera de 5 centimètres. Avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, vous devez plier une pousse dans ce trou, la saupoudrer de terre et mettre une charge qui tiendra la branche.
Le haut de la branche reste au-dessus du sol et attaché à un support pour créer une position verticale. Lorsque les pousses latérales verticales atteignent 20 centimètres, il est nécessaire de planter la plante. Il est nécessaire d'arroser et d'arroser régulièrement. À l'automne, les pousses donneront des racines et elles pourront être séparées du buisson et plantées dans une zone de culture.
Soin hortensia Kiushu paniculata
Floraison violente et prolongée de la variété Kiushu, si vous suivez quelques recommandations assez simples liées à son entretien.
Pour que la plante ait un aspect sain et une belle floraison, il est nécessaire de tailler chaque année l'hortensia de la variété Kiushu. Vous pouvez raccourcir les branches dès la fin de la floraison ou au début du printemps avant le début de la coulée de sève. Seuls 4 bourgeons doivent rester sur les pousses. Si nécessaire, une taille sanitaire de l'hortensia de Kyushu est également effectuée.
Pour que le sol retienne l'humidité plus longtemps et que les buissons soient protégés des insectes nuisibles, les troncs sont recouverts de paillis d'aiguilles, de copeaux de bois ou de paille.
L'eau doit être faite tôt le matin, et doit être faite régulièrement et abondamment. L'hortensia panicule de Kyushu ne tolère pas les sols secs, mais est capable de résister à l'eau stagnante.
Le top dressing est une partie importante de l'entretien, car la plante a besoin de nutriments en grande quantité. Ils aident la plante à bien se développer et à fleurir abondamment. En tant que top dressing, des infusions d'ortie, de bouse de vache, ainsi que des complexes minéraux conviennent. Les engrais sont appliqués tous les 14 jours.
La chaux, la farine de dolomie et la cendre de bois ne doivent pas être ajoutées au sol, car elles peuvent provoquer la mort de la plante.
Maladies et ravageurs : méthodes de lutte
Kyushu a une bonne immunité et, s'il est cultivé correctement, ne blessera pas ou ne souffrira pas de parasites. L'essentiel ici sera des actions préventives:
L'humus dans le sol en grande quantité et la chaux conduiront à la chlorose, à cause de laquelle les feuilles jaunissent, cela ne devrait donc pas être autorisé. Si la plante est malade, du nitrate de potassium et du sulfate ferreux seront nécessaires pour la combattre.Les médicaments doivent être utilisés conformément aux instructions figurant dans les instructions.
Une humidité élevée ne doit pas être autorisée, car cela peut provoquer l'oïdium, une maladie fongique. Il se manifeste sous la forme de taches sombres sur les feuilles. Pour lutter contre, on utilise une solution à base de sulfate de cuivre, de savon vert et d'eau dans des proportions de 15 grammes. x 150 gr. x 10 litres.
S'il y a trop peu d'humidité, des tétranyques et des pucerons peuvent apparaître. Faire face à ces parasites aidera les préparations à base d'insecticides, ainsi que le savon à lessive dissous dans l'eau.
Le kiushu peut être cultivé non seulement dans des jardins privés ou des parcs urbains, mais également dans des zones à forte teneur en gaz et en fumée. Par conséquent, il peut décorer des parcs d'usines ou des bords de routes le long des autoroutes.