Hortensia Candelite - description de la variété, plantation et entretien
Contenu:
Les hortensias appartenant à l'espèce paniculée se trouvent le plus souvent dans les jardins russes, en raison des taux élevés de résistance au gel, ce qui permet de les planter même en Sibérie et dans l'Oural. Même en cas de dégâts lors de fortes gelées, ils récupèrent rapidement avec l'arrivée de la chaleur et ravissent les couleurs de leurs couleurs.
La chandelle est un arbuste ornemental appartenant à l'espèce à feuilles caduques. Cela signifie "la lumière d'une bougie allumée". Il est apparu très récemment grâce aux éleveurs hollandais. La couronne mesure environ deux mètres de diamètre, la plante elle-même mesure 1 mètre de long. La floraison du buisson est abondante, au début les fleurs sont peintes en couleurs dorées, puis elles deviennent rouges. Hortense Candelite a participé à l'exposition Plantarium en 2013, où elle a reçu une médaille d'argent.
Hydrangea Candelite: description et caractéristiques de la variété
Hortensia candélite: photo
La hauteur moyenne des arbustes est d'environ un mètre et demi. La tige mesure 60 centimètres de haut. La couronne dense a une forme étalée et arrondie. Les pousses puissantes sont peintes d'une belle couleur bordeaux. Au début de leur floraison, les inflorescences sont jaune-vert, puis dorées, et en automne elles deviennent roses ou rouges. Le caractère décoratif de la plante est maintenu pendant toute la période de développement. Les pousses de la nouvelle année et la floraison apériodique du milieu de l'été au milieu de l'automne. Les inflorescences sont toutes de très grande taille, de forme conique. Ils sont collectés à partir de petites fleurs et de nombreuses grandes.
Les feuilles sont elliptiques, colorées dans des couleurs vertes riches ou foncées.Les feuilles ont de petites dents sur les bords. Les graines, qui se forment en petites fleurs, sont en petites capsules et mûrissent d'août à septembre. Pendant la croissance végétative, la plante doit être arrosée et nourrie abondamment. Une zone légèrement ombragée est idéale pour la culture, mais dans une zone ouverte et ensoleillée, la plante poussera bien. Le sol doit être choisi léger, bien drainé et acide.
Pour que le sol retienne plus longtemps l'humidité nécessaire aux buissons, il est nécessaire d'appliquer une couche de paillis de tourbe ou d'écorce sur le cercle du tronc.
Hortense Candelite tolère même les hivers rigoureux, mais au cours des trois premières années de sa vie, elle a besoin d'un abri. Les buissons fleurissent de juillet jusqu'à l'apparition du gel. La décoration persiste tout au long de l'automne et, à l'aide d'inflorescences sèches, vous pouvez créer des bouquets d'hiver. L'endroit peut être choisi, à la fois ensoleillé et partiellement ombragé.
Pour que la floraison dure longtemps, soit abondante et belle, les arbustes ont besoin non seulement d'une plantation appropriée, mais également de soins appropriés. L'endroit doit être protégé des vents forts et des courants d'air. Le sol ne doit pas contenir beaucoup d'alcali, car cela aura un effet néfaste sur la décoration. Les sols sableux ne conviennent pas non plus, la plante ne pourra pas s'y développer correctement.
Cette variété peut être multipliée par graines, boutures et marcottage.
Préparation du matériel de plantation
Hortensia candelite sur le tronc: photo
Le meilleur matériel de plantation sera les semis de la cinquième année de vie. Si vous les utilisez pour la plantation, vous pourrez profiter des couleurs de ses fleurs la même année. La plantation doit être effectuée avant le début de l'écoulement de la sève. Vous pouvez le planter à l'automne, mais seulement dans le sud du pays, dans les régions plus froides, un jeune plant n'aura peut-être pas le temps de s'enraciner.
Il est important de savoir que la plante ne tolère pas les vents forts, donc un endroit peut être choisi à côté de n'importe quelle extension, ou planté à côté d'une clôture.
Le moins souvent, les jardiniers utilisent des graines pour la culture. En règle générale, cela n'est nécessaire que lorsqu'il n'y a pas d'autre matériel de plantation. Si vous appliquez cette méthode, la floraison ne peut être observée qu'après 3 ou 4 ans. Les graines peuvent être semées dans des conteneurs pour faire pousser des semis, ou elles peuvent être semées directement sur la parcelle dans le jardin.
Hydrangea Candelite : atterrissage
Hortensia candélite: photo
À l'âge adulte, les buissons d'hortensias à panicule Candelite ont une forte immunité, mais les jeunes plants ont besoin de soutien. Pour la prévention, il est nécessaire de traiter les plants avec du karbaphos ou du Fitoverm.
Les trous de plantation sont préparés trois semaines avant la plantation. Il devrait y avoir environ 2,5 mètres entre eux. Avant de planter des arbustes, le sol doit être bien humidifié, car les hortensias aiment ces conditions.
Chaque trou de plantation est rempli de terre fertile mélangée à du sable, de la tourbe et de l'humus dans des proportions de 2/1/2/1, et 25g d'urée y sont ajoutés. , sulfate de potassium-25gr. et phosphore-65gr.
Lorsque vient le temps de planter, vous devez étaler soigneusement les racines du plant, le placer dans un trou spacieux et le creuser pour qu'il ne reste plus de couches d'air et que le collet reste au-dessus de la surface du sol. Après cela, la plante doit être arrosée abondamment et une couche de paillis doit être appliquée sur le sol. Pour cela, des aiguilles, de l'humus de feuilles ou de la tourbe conviennent. Pour la première fois, vous devez créer une petite ombre pour la plante.
Hortensia panicule Candelite : soin des variétés
Hortensia candelite sur le tronc: photo
Si vous ne privez pas l'hortensia Candelite d'attention et n'en prenez pas soin, alors il vous remerciera certainement avec une belle et luxuriante floraison. L'humidité est très importante pour cette plante, elle doit donc être arrosée régulièrement et abondamment, mais la stagnation de l'eau ne doit pas être autorisée.
Pour obtenir une floraison luxuriante, vous devez nourrir la plante. Le top dressing est effectué 4 fois pendant la période de croissance. Les engrais sont appliqués pour la première fois au début du printemps. Pendant cette période, la matière organique convient sous forme de bouse de vache mélangée à de l'eau. La deuxième fois, c'est lorsque les bourgeons commencent à se former. Ici, vous avez besoin de potassium, de phosphate, d'urée et d'eau. Une solution est préparée par mètre carré à raison de 35g. x 35 gr. x 25 gr. x 10 litres. Avant la floraison, la troisième alimentation est réalisée à l'aide d'engrais minéraux complexes. Avant de les utiliser, il est important de lire attentivement les instructions.
La quatrième fois, l'alimentation est effectuée à l'automne avec l'utilisation de phosphore et de potassium. Cela augmentera la résistance au gel de la plante et lui redonnera de la force après la floraison.
En plus de la fertilisation, une taille effectuée le premier mois du printemps contribuera à rendre la floraison plus luxuriante.
Elle doit être effectuée avant le début de l'écoulement de la sève.
Pour former un buisson, de fortes pousses d'environ 10 pièces sont prélevées. Ils doivent être raccourcis à 5 reins. Si une taille de rajeunissement est effectuée, toutes les pousses doivent être coupées jusqu'à la base, en ne laissant que 6 centimètres au-dessus de la surface du sol.
La variété d'Hydrangea paniculata Candelite démontre sa beauté et son effet décoratif depuis plus de 50 ans, mais ne tolère pas les greffes. Par conséquent, il convient d'aborder le choix d'un lieu de manière très responsable, en tenant compte de la taille de la plante et de ses exigences en matière de sol et de lumière. Il n'est pas recommandé de rempoter la plante à l'avenir.
Hydrangea Candelite dans la conception de jardin
Hortensia candelite sur le tronc: photo
L'hortensia panicule Candelite est très apprécié des amateurs et des professionnels. Les paysagistes apprécient la plante, qui attire par son caractère décoratif élevé. Les buissons de cette variété seront parfaits comme plantes individuelles et à côté d'autres. Les arbustes vivaces à feuilles persistantes peuvent être d'excellents voisins pour l'hortensia Candelite.
Ils peuvent être utilisés pour décorer les jardins, les parcs et les ruelles et places de la ville.
Conclusion
Le temps et les efforts consacrés à prendre soin de cette belle fleur ne seront pas perdus. Si tout est fait correctement, il sera possible chaque année de profiter de la floraison inhabituelle, fascinante et durable. L'hortensia Candelite peut rendre le jardin très attrayant et être aimé par tous les membres de la famille.