Hortensia invisible
Contenu:
L'hortensia était et reste l'une des cultures les plus populaires, très appréciée des producteurs de fleurs modernes. Le fait est que cette fleur est sans prétention et en même temps, avec sa floraison magnifique et incroyablement décorative, elle peut ravir les jardiniers du printemps jusqu'à la fin de l'automne, lorsque les premières gelées arrivent. Aujourd'hui, un jardinier peut choisir n'importe quel hortensia de plusieurs dizaines de types différents. Hortensia Invizible - nous vous parlerons plus en détail de cette variété dans notre article.
En fait, cette variété a été introduite assez récemment, mais est déjà devenue très populaire dans notre pays en raison d'excellentes propriétés. Dans cet article, nous allons juste vous parler de ses caractéristiques et de ses caractéristiques. Et cette information intéressera à la fois les jardiniers débutants et les jardiniers qui ont déjà de l'expérience dans la culture d'hortensias, mais ils aimeraient trouver de plus en plus de variétés nouvelles et intéressantes qui décoreront leur jardin ou leurs parterres de fleurs.
Hortensia Invizible - description de la plante
L'hortensia arbre invisible est un buisson très joli et attrayant. Il a une forme à feuilles caduques, tandis que la couronne est ronde, étalée. Il le devient au fur et à mesure que le buisson vieillit. La taille du buisson peut varier. La hauteur peut varier de 90 centimètres à un mètre et demi. Dans le même temps, le buisson pousse parfois en largeur jusqu'à près de trois mètres. Donc, ici, vous devez immédiatement faire attention aux procédures de soins, tout d'abord - à l'élagage du buisson.
La floraison commence en juin et peut durer jusqu'en octobre, c'est-à-dire avant le début des toutes premières et principales gelées. Les fleurs peuvent être colorées dans n'importe quelle nuance, du rose foncé au rose vif. Dans ce cas, les inflorescences ont une forme sphérique irrégulière. Leur diamètre varie de vingt à trente centimètres. Mais même une forme aussi irrégulière donne à ce buisson encore plus d'attractivité et de décoration, vous devez donc y porter une attention particulière.
Les feuilles sont assez grandes, elles peuvent aussi être oblongues, leur couleur est verte. Lorsque la période d'automne arrive, les feuilles peuvent devenir jaunâtres à partir d'une teinte verte juteuse brillante. Leurs bords sont dentelés, ce qui rend la plante encore plus décorative.
D'une manière ou d'une autre, il convient de souligner que les espèces d'hortensias arborescentes ne jouissaient pas d'une sorte de popularité sauvage parmi les jardiniers, en particulier parmi ceux qui avaient déjà de l'expérience dans la culture de ces hortensias. Elles sont capricieuses et assez fantaisistes, si l'on parle directement des mesures de soins. De plus, ces hortensias sont pratiquement instables, si l'on parle de gelées et de changements brusques de température, ils ne diffèrent pas par la couleur de leur propre forme maternelle.
Mais l'apparition sur le marché aux fleurs de l'hortensia invisible a beaucoup changé. Elle a rassemblé toutes les caractéristiques les meilleures et les plus positives. Et en plus, les inflorescences se sont débarrassées de la couleur ennuyeuse et moyenne. C'est devenu plus inhabituel, non standard et donc si attrayant si nous parlons directement du but décoratif de cette plante.
Il n'est pas rare que les pépiniéristes utilisent le terme Pink Annabelle pour décrire cette variété d'hortensia, mais ils commettent une très grave erreur. Une fois la variété sélectionnée, elle est devenue complètement différente de toutes les autres variétés.Et, par conséquent, une toute nouvelle variété est apparue sous un nom complètement différent - Invisible Spirit. Traduit de l'anglais, ce nom peut être désigné comme « esprit invincible ». Et, peut-être, dans le processus de caractérisation et de description de cette variété, nous verrons vraiment toutes les caractéristiques uniques de cette variété d'hortensia.
La fleur de cette variété a été sélectionnée assez récemment - en 2010, et l'auteur est un sélectionneur américain qui s'est efforcé de créer une variété spéciale d'hortensia qui ne serait pas comme toutes les autres variétés. Dans le même temps, le sélectionneur souhaitait ajouter des caractéristiques et de la polyvalence aux qualités externes de l'hortensia, de sorte que la fleur soit tout aussi impressionnante à la fois dans les plantations individuelles et en groupe lors de la création de parterres de fleurs et d'aménagements paysagers.
Hydrangea Invisible spirit : caractéristiques
Hortensia Invizible diffère en ce qu'il tolère parfaitement le gel et peut également facilement hiverner directement dans le parterre de fleurs, sans perdre ses caractéristiques et ses caractéristiques, et une apparence saine. Si le buisson souffre néanmoins du froid et des changements brusques de température, cela n'affectera pas du tout la plante elle-même de manière négative.
Les jardiniers expérimentés parlent de l'effet inverse. Les gelées peuvent créer des conditions plus favorables pour que les inflorescences apparaissent en grandes et abondantes quantités à l'avenir, pour qu'elles soient encore plus brillantes et plus fortes. Certains jardiniers soulignent que même en cas de gel absolument complet des buissons et des pousses d'hortensias, il est capable de poursuivre sa floraison. Et cela, bien sûr, est un énorme plus pour cette culture.
Le plus important est que le système racinaire fonctionne pleinement et ne souffre pas de tels changements climatiques et de température. Sinon, cette culture est très stable et pratiquement inébranlable. Le cultivar a reçu le plus haut niveau de résistance au gel selon les normes américaines. Hortensia Invisible peut facilement résister à des températures aussi basses que -37 degrés.
La largeur moyenne du buisson est d'environ un mètre et demi, mais sa hauteur est d'un peu plus d'un mètre. Les pousses sont très fortes. Parfois, sous le poids des inflorescences, elles peuvent se plier et si le jardinier le remarque, il peut alors indépendamment soutenir les pousses. Ce ne sera certainement pas superflu dans ce cas.
La période de floraison débute vers la mi-juin, et parfois tout début juillet. Tout dépend des conditions météorologiques et climatiques dans lesquelles se trouve l'hortensia. Il est également intéressant de noter que la fin de la floraison peut varier. Habituellement, c'est soit en septembre, soit au tout début d'octobre. Tout dépend des conditions climatiques de la région et de l'origine des premières gelées.
Une caractéristique de cette variété d'hortensia est que les inflorescences peuvent changer de couleur au fur et à mesure de leur floraison. Ainsi, les fleurs qui viennent de commencer sur un buisson ont une couleur rose foncé. Au fil du temps, il prend une couleur rose vif, ce qui peut sembler complètement toxique pour de nombreux jardiniers.
Si le jardinier prend soin du buisson correctement, le coupe à temps et correctement, les inflorescences peuvent atteindre trente centimètres, mais leur nombre peut être sensiblement réduit. Mais si vous ne coupez pas le buisson, la longueur des inflorescences sera toujours de 18 à 20 centimètres, pas plus. Les inflorescences seront constituées de fleurs stériles, leur diamètre est d'environ deux centimètres.
En général, l'hortensia arborescent invisible est très décoratif et attrayant. Mais pour obtenir un tel résultat, vous devez porter une attention particulière à la reproduction des arbustes, aux subtilités de la plantation et de leur entretien.
L'agrotechnologie est la partie la plus importante dans l'entretien de toute culture, en particulier les cultures florales. En effet, l'apparence de l'hortensia et ses propriétés décoratives dépendent en grande partie des soins.
Arbre d'hortensia Invisible. Sélection de variétés et plantation, soins
Afin de propager l'hortensia arborescent de la variété invisible, vous pouvez utiliser non pas une, mais trois méthodes possibles à la fois: il s'agit de la division des buissons, des boutures ou de la méthode des graines. Absolument n'importe quelle méthode peut choisir un jardinier, tout dépend de ses objectifs. Et aussi sur quel type de résultat il aspire pour atteindre ces objectifs.
Afin de propager l'hortensia en utilisant division, le buisson doit d'abord être très soigneusement creusé dans le sol, puis soigneusement divisé en deux ou trois parties. De plus, chaque partie doit avoir au moins trois bourgeons denses et viables.
Pour planter un hortensia de la variété Invisible, il faut un sol assez meuble, qui sera à la fois modérément humide. Et le sol lui-même doit être soit très fertile, soit de fertilité moyenne. Dans ce cas, les sols acides ou alcalins ne conviennent pas, le bilan acide peut varier de 4,5 à 7.
Si cet indicateur est plus élevé, alors avant la plantation, il vaut la peine de travailler dur sur l'état du sol afin que l'hortensia invisible se sente à l'aise dans le sol et donne d'excellents résultats en floraison.
La prochaine méthode consiste à élever des hortensias. boutures... Pour ce faire, au milieu de la période estivale, le jardinier découpe soigneusement les jeunes pousses d'un an qui poussent sur les côtés et non du milieu. Pour que l'enracinement aille plus vite et plus efficacement, il est recommandé de traiter les boutures avec des racines racinaires ou d'autres stimulants de croissance avant la plantation.
Ensuite, la coupe est envoyée dans un environnement très humide. Fondamentalement, pour cela, les jardiniers expérimentés mélangent du sable grossier avec de la tourbe acide et peuvent également y ajouter de la mousse de sphaigne. Mais c'est même si le jardinier lui-même a ce composant. En principe, certains jardiniers sautent cette étape, la considérant comme totalement insignifiante. Les boutures sont plantées à une distance d'environ cinq centimètres les unes des autres. Pour l'enracinement, il est préférable de placer les boutures légèrement inclinées.
Séminal est également l'une des méthodes courantes de propagation des hortensias invisibles, et même de nombreux autres hortensias variétaux. Pour ce faire, le jardinier s'occupe de préparer à l'avance un endroit pour planter des graines. Il nettoie la zone des mauvaises herbes, la déterre, la nivelle avec un râteau ou manuellement.
Aussi, le site doit être alimenté à la fois en matière organique et en minéraux, ils seront tout aussi utiles. Les graines peuvent être dispersées au hasard sur la zone, tandis que le jardinier peut également les enfoncer légèrement dans le sol. Dans ce cas, les graines ne doivent pas être enterrées, sinon la probabilité qu'elles germent avec le temps diminuera.
Planter un arbre hortensia invisible
Il est recommandé de planter des fleurs de cette variété au début du printemps. La zone doit être ombragée, car l'hortensia ne tolère pas très bien la lumière directe du soleil et la sécheresse. Pour que l'atterrissage soit effectué correctement et correctement, il est nécessaire de suivre plusieurs règles et de suivre immédiatement certains points des instructions:
- le trou pour la plantation doit avoir une taille de 50x50 centimètres (tout dépend du volume du système racinaire lui-même, que possède le semis que nous avons). Parfois, les trous doivent être plus grands pour que l'hortensia y soit aussi confortable et à l'aise que possible, et en même temps, le système racinaire puisse s'y développer parfaitement.
- si le jardinier est conscient que le sol de sa région est plutôt pauvre et appauvri, alors un trou doit être fait pour la plantation plus large, puis rempli de terre, qui sera plus équipée en composition organique et minérale.
- un buisson, qui a déjà formé un système racinaire, est envoyé dans le trou et le système racinaire doit être parfaitement redressé afin que les racines ne s'agglutinent pas et ne se croisent pas, ne s'emmêlent pas les unes avec les autres.
- le collet ne doit pas être trop profond - la dépression maximale est de trois centimètres, pas plus.
- en outre, tout cela doit être rempli d'un sol fertile, saturé de composants organiques et minéraux nutritifs, car sans eux, la plante peut ne pas se sentir à l'aise, elle peut également être sujette à diverses maladies aux premiers stades de son développement.
- puis le plant est arrosé très abondamment. Pour cela, de l'eau décantée est utilisée, qui a la température ambiante. N'utilisez pas d'eau froide pour arroser un jeune buisson, car cela pourrait nuire à la plante.
- le paillage est fait. Pour cela, une couche de tourbe est prélevée, son épaisseur ne dépasse pas sept centimètres, mais pas plus de cinq centimètres. La tourbe retient parfaitement la chaleur dans le sol, ne permet pas à l'humidité de s'évaporer trop rapidement. De plus, le paillis a un autre effet positif - il protège parfaitement la plante des attaques de parasites et de bactéries, qui jouent également un rôle très important, et auquel vous devez également faire attention avant de déterminer s'il est utile de faire du paillage.
Même en dépit du fait que l'hortensia est considéré comme une fleur relativement sans prétention et non capricieuse et qu'il est très résistant à l'hiver, la plante doit tout de même suivre certains soins et règles agrotechniques afin d'obtenir une fleur vraiment spectaculaire et décorative.
Il est important de rappeler que l'hortensia invisible est peu adaptable en cas de greffes trop fréquentes. Et aussi il ne réagit pas très bien aux rayons du soleil, qui tombent directement sur l'hortensia. Les fleurs sont très délicates, elles peuvent simplement se faner au soleil. Vous devriez donc faire plus attention au choix de l'endroit où la fleur sera plantée.
De quels soins l'hortensia invisible a-t-il besoin ?
À alimentation culture, vous pouvez utiliser des suppléments spécialement achetés, qui sont un complexe spécialisé et équilibré de minéraux, de vitamines et d'oligo-éléments. Ils sont juste conçus pour nourrir les arbustes arborescents. Donc, pour un hortensia, ils sont tout simplement parfaits, lui apportant énormément d'avantages et rendant la fleur encore plus forte et plus attrayante.
Pour les hortensias en particulier, des engrais tels que les feuilles blanches, les engrais exubérants, alliance et agros, pocon ou flower paradise peuvent convenir. Le choix d'un jardinier ici dépendra uniquement de ses propres capacités, ainsi que des engrais disponibles à l'achat.
Ces pansements contiennent tous les minéraux et micronutriments les plus essentiels, les macrocomposants nécessaires à la plante, à son développement, afin que la plante conserve ses caractéristiques décoratives pendant longtemps, et non une saison. De plus, certains jardiniers peuvent préparer eux-mêmes les engrais. Pour ce faire, ils doivent prendre des composants très importants, notamment :
- l'eau,
- fientes d'oiseaux,
- superphosphate,
- urée,
- nitrate de potassium.
Tous ces composants sont mélangés entre eux en fonction de l'âge de la plante et du nombre total de plantations de fleurs.
La toute première tétée tombe vers la toute fin mai, et la prochaine tétée peut être effectuée dans 10 à 14 jours. Dans le même temps, l'alimentation est terminée au plus tard à la mi-juillet. De plus, trop de pousses supplémentaires peuvent pousser, ce qui, au contraire, deviendra encore plus faible pour les inflorescences. Puisque toutes les forces seront dépensées pour faire pousser de plus en plus de nouvelles pousses.
De plus, ces pousses n'auront pas assez de temps pour devenir assez fortes avant les toutes premières gelées. En conséquence, ils mourront tout simplement et le jardinier lui-même sera déçu de l'hortensia choisi, car il n'obtiendra pas le résultat souhaité lors de la plantation.
Arrosage
L'arrosage est la deuxième condition à respecter pour que l'hortensia s'enracine bien sur le site et devienne son véritable décor. Dans des conditions climatiques particulièrement sèches, l'hortensia Invisible Spirit nécessite une humidité très abondante, et il est recommandé de l'arroser le plus souvent possible.
Tout au long de la saison, il vaut la peine d'effectuer au moins cinq humidifications abondantes du sol afin que les propriétés décoratives de l'hortensia se révèlent pleinement. Il convient également de noter que l'eau décantée, qui doit être à température ambiante, est idéale pour l'irrigation.
Si vous utilisez de l'eau courante ordinaire, l'hortensia peut ne pas le percevoir du tout et le système racinaire de la plante peut subir un véritable choc si vous le versez soudainement avec une telle eau.
L'utilisation d'eau de pluie ou de fonte est encouragée, car ce sont de très bons moyens d'hydrater la plante et de la rendre plus forte.
Pour que les branches soient encore plus durables et viables, il est recommandé d'arroser avec l'ajout de permanganate de potassium. La solution doit être de faible concentration et le permanganate de potassium est utilisé exclusivement à des fins prophylactiques. Grâce à cela, vous pouvez en plus nourrir les branches. Et la plante aura l'air en meilleure santé, s'adaptera plus rapidement aux nouvelles conditions, avec les changements de température, l'hortensia se sentira à l'aise, en sécurité, ce qui, bien sûr, est également très important.
Taille
En ce qui concerne la taille, une variété d'hortensia appelée Invisible Spirit répond bien à la taille lorsqu'elle est taillée au début du printemps. Il est optimal de le planifier dans la période de mars à avril. Pour cela, toutes les branches gelées, les branches déjà desséchées ou abîmées sont totalement supprimées.
Si nous parlons de tailler toutes les autres branches, elles doivent être raccourcies d'environ les trois quarts de toute la longueur. Chaque pousse raccourcie doit avoir au moins trois bourgeons. Cette taille sera la plus confortable et optimale pour cette variété d'hortensia. Mais là, il vaut la peine de suivre toutes les conditions et règles, surtout si un jardinier qui n'a pas encore eu une telle expérience envisage de procéder à la taille.
Préparer l'hiver
Hortensia Invizible peut parfaitement tolérer les fortes gelées, et en même temps, en général, il n'a même pas besoin d'être couvert pour l'hiver. Mais l'exception est les régions du nord, où le temps n'est pas stable de toute façon. Donc, néanmoins, il est nécessaire d'abriter en plus l'hortensia dans ces zones pour qu'il survive parfaitement à une période aussi formidable.
Avant les gelées d'automne, le jardinier recommande de retirer toutes les inflorescences. Et également pailler le cercle du tronc et l'arroser abondamment afin de créer l'environnement le plus confortable pour la plante afin d'être prête pour le gel et l'hiver rigoureux.
Hortensia Invisible : sensibilité aux maladies et aux ravageurs
La variété d'hortensia que nous considérons dans cet article n'est pas sensible aux maladies courantes. De plus, en général, la variété est parfaitement protégée des attaques de divers parasites qui ne craignent pas de s'installer sur les hortensias et d'en manger des parties.
En même temps, il y a une mise en garde : une variété avec une humidité constante peut être sujette à une maladie telle que oïdium... Afin de lutter contre cette maladie, il est nécessaire de procéder à un traitement de la plante. Vous pouvez utiliser des médicaments tels que Topaz et Fundazim, Baylon ou Skor.Parfait pour le traitement des hortensias de la variété Invisible Spirit, comme un médicament comme Quadris.
De manière générale, si vous respectez toutes les conditions qui sont indiquées dans le mode d'emploi, vous pouvez vraiment vous débarrasser de l'oïdium très rapidement. Et si vous effectuez des traitements préventifs, vous pouvez généralement protéger l'hortensia de toute autre maladie virale ou fongique.
Parfois, les hortensias peuvent s'installer sur les feuilles acariens, et pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser des drogues telles que le Fufan et le Tiofos. Encore une fois, assurez-vous de lire attentivement les instructions d'utilisation. Et à l'avenir, prenez également des précautions, car certaines préparations peuvent contenir des substances qui seront assez dangereuses pour la vie et la santé du jardinier lui-même.
Puceron vert - un autre ravageur qui peut prendre goût à l'hortensia et lui causer des dommages. Afin de s'en débarrasser, ainsi qu'à titre préventif, vous pouvez arroser l'endroit où ce puceron est divorcé avec une puissante pression d'eau. Mais le plus important est de ne pas trop s'emballer avec l'arrosage et de ne pas en faire trop. Puisqu'il est possible de causer de très graves dommages à la plante elle-même, et ce dommage peut parfois être complètement irréparable. Donc, en tout, il vaut la peine de savoir et de sentir la mesure.
Une surabondance d'alcali dans le sol a un effet très néfaste sur l'hortensia. Les feuilles deviennent moins brillantes, perdent progressivement leur couleur juteuse. La fleur s'affaiblit également progressivement et, par conséquent, elle peut mourir complètement si le jardinier ne prend aucune mesure à temps.
Dans ce cas, il est recommandé de le transplanter dans un sol dont la composition sera plus adaptée que le milieu dans lequel se trouvait auparavant cet hortensia buisson. Lors de l'arrosage, l'eau douce peut également être équipée d'une petite quantité de jus de citron ou de vinaigre, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop, sinon vous pourriez causer de graves dommages à la plante.
Les jardiniers expérimentés recommandent également d'acheter des préparations et des produits spéciaux nécessaires à l'usage auquel ils sont destinés afin de lutter contre les maladies, et ils sont vraiment idéaux. En général, si vous suivez toutes les mesures d'entretien, la plante s'adaptera parfaitement à toutes les conditions et sera moins susceptible d'être exposée à des maladies dangereuses ou à des attaques de parasites.
Conclusion
La variété d'hortensia Invisible Spirit est une excellente option pour la plantation simple et la plantation en groupe. La fleur s'intègre parfaitement dans la conception du parterre de fleurs. Et aussi idéal pour décorer certains paysages et compositions.
Cependant, c'est également une excellente solution pour les jardiniers et les concepteurs qui souhaitent créer une haie non taillée qui sera très impressionnante. Mais en même temps, elle fera preuve d'un minimum de caprices et de caprices, si on parle directement de mesures de soins.
Les meilleurs voisins dans un parterre de fleurs avec l'hortensia Invisible Spirit seront des plantes telles que la rose et la clématite, ainsi que les hémérocalles. Il a également fière allure et est harmonieusement entouré d'espèces d'hortensias à fleurs blanches, appartenant au type d'arbre. Vous pouvez donc également faire attention à cette condition afin de créer les compositions les plus efficaces.
En général, cette variété d'hortensia présente de nombreux avantages:
- elle n'a pas besoin de soins particuliers pour elle-même,
- résiste parfaitement aux changements brusques de température et au gel,
- représente des inflorescences excellentes et uniques en couleur.
La variété a réussi à faire ses preuves, il ne sert donc à rien de l'ignorer. Vous devez porter une attention particulière à cette plante, l'utiliser pour des plantations individuelles sur votre parcelle personnelle et pour créer des compositions florales uniques et spectaculaires.