Hortensia Grande Étoile
Contenu:
La plupart des producteurs utilisent l'hortensia comme décoration pour leurs plantations de groupe ou comme buisson unique. Ce n'est pas surprenant, car la floraison colorée de ces arbustes peut être observée dès le début de la saison estivale jusqu'au début des gelées.
L'hortensia Great Star - grande étoile - est considéré comme l'un des arbustes les plus appréciés et les plus populaires de notre pays. Traduit du latin, cela signifie "un récipient avec de l'eau", qui parle de l'amour de la fleur pour l'eau.
En bref sur les hortensias paniculaires
L'hortensia panicule est un grand arbuste vivace originaire d'Asie de l'Est. Dans des conditions naturelles, il pousse comme un arbre de 10 mètres et, cultivé et planté dans des jardins ou des parcs urbains, il atteint une hauteur maximale de 3 mètres.
Le système racinaire, lorsqu'il grandit, devient beaucoup plus gros que la couronne. Ils sont proches de la surface de la terre, ce qui rend impossible l'extraction de l'humidité des profondeurs du sol. Les feuilles sont de grande taille, de forme ovale et peintes de couleurs vert vif. Les grandes inflorescences ont une forme similaire aux panicules, qui se composent de deux types de fleurs. Ceux qui sont de petite taille portent des fruits, ils tombent très rapidement, mais forment des graines dans de petites capsules. Ceux qui sont gros sont stériles. Ils sont situés au-dessus de petites fleurs et tiennent fermement et longtemps sur des tiges allongées. Leurs pétales sont légèrement inclinés vers le centre de la fleur.
Intéressant à savoirqu'à partir d'hortensias arborescents, à grandes feuilles, pétiolées, paniculés, dentelés et frisés, on obtient d'excellentes plantes mellifères.
Hortensia panicule Great Star: description et caractéristiques de la variété
Hortensia panicule Great Star : photo de la grande variété star
La variété d'hortensia panicule Great Star a une excellente résistance au gel et une forte immunité. Il appartient aux arbres à croissance rapide, il peut pousser aussi bien dans des zones ouvertes au soleil qu'à l'ombre partielle, il fleurit longtemps et peut décorer le jardin pendant de nombreuses années.
La particularité de l'hortensia Great Star réside dans ses fleurs stériles incroyablement grandes, atteignant 10 centimètres de diamètre. En apesanteur, elles voltigent au-dessus de petites fleurs fruitières s'agrippant à de fines tiges-pattes. Une fleur se compose de quatre pétales qui ressemblent à une hélice et s'enroulent légèrement vers l'intérieur.
Le nom correct de la variété est Great star (grande étoile), parfois elle s'appelle Green Star, mais c'est faux. La variété est apparue dans l'Antiquité sur le site du célèbre jardin, qui appartenait à la princesse Greta Sturza. Elle aimait beaucoup les variétés de merveilleux hortensias.
Hydrangea Grid Star - fait référence aux arbustes à feuilles caduques à croissance rapide. Il atteint une hauteur de trois mètres et une couronne compacte tentaculaire de formes semi-circulaires atteint un mètre et demi de diamètre.
Ses pousses sont puissantes, fortes, dressées et colorées dans des tons brun clair.
Les inflorescences de la variété d'hortensias Great Star à 25 centimètres sont en forme de balais. La floraison commence au milieu de l'été et ne se termine qu'en septembre ou même en octobre. Les feuilles d'une riche couleur verte sont de grande taille et sont magnifiques comme arrière-plan pour des pétales blancs comme neige.
Hortensia Great Star : cultiver une variété
Hortensia panicule Great Star: photo de la variété
L'hortensia panicule étoilé Great Star a besoin du bon endroit pour le cultiver.La meilleure option serait une zone légèrement ombragée où les rayons du soleil ne touchent pas les buissons en milieu de journée. Dans les zones ensoleillées ouvertes, la plante se sentira moins à l'aise et ses fleurs deviendront plus petites.
Il est important de savoir que la farine de dolomie, la cendre de bois, la craie et la chaux ne peuvent pas être ajoutées au sol où pousse l'hortensia. L'acidité du sol doit être à pH 6,0
Pour la variété d'hortensias Great Star, pour qu'elle se développe bien et fleurisse abondamment, un sol fertile, limoneux et bien drainé convient.
Si le terrain sur le site ne répond pas aux exigences, vous pouvez le saturer vous-même avec les éléments nécessaires. Cela nécessitera de l'humus, de la tourbe, de la terre de jardin et du sable. Tous ces ingrédients sont mélangés à parts égales. Dans le cas d'un sol argileux, il faut y ajouter de la tourbe et du sable. Avant la plantation, 20 grammes d'urée, 30 grammes de sulfate de potassium et 150 grammes de phosphate sont ajoutés au mélange de sol. Vous pouvez acidifier le sol avec du henné.
Lors de la préparation des trous de plantation, il est important de se souvenir de la taille d'une plante adulte et d'un système racinaire large, de sorte qu'ils ne doivent pas être rapprochés. Les distances dépendent du rôle que jouera Great Star dans le jardin, il est prévu de l'utiliser comme haie, plante autonome ou dans les parterres de fleurs.
Le trou doit avoir une largeur de 50 centimètres et la profondeur doit correspondre au système racinaire. Lors de la plantation, il est important de surveiller le collet, il doit rester au niveau du sol.
Hortensia Great Star: variétés de sélection
Hortensia panicule Great Star: photo de la variété
Vous pouvez propager l'hortensia Great Star par marcottage, boutures et graines.
La première option est la plus simple, il suffit de choisir la pousse la plus saine et la plus solide et de la plier doucement à la surface du sol. Ensuite, il est épinglé au sol et fixé à l'aide d'une sorte de poids ou épinglé avec un fil. Après il est régulièrement arrosé et nourri. Ces procédures peuvent être effectuées conjointement avec la plante mère. Au cours des prochaines saisons, les boutures prendront racine et pourront être séparées et transplantées dans une zone préparée à l'avance.
S'il est d'usage de faire pousser des hortensias Great Star à l'aide de boutures, cela peut être fait du printemps à l'automne, comme le souhaite le jardinier.
En effectuant cette procédure au printemps, il est nécessaire de couper les boutures des pousses lignifiées de l'année dernière, lorsque les bourgeons commencent à gonfler.
La présence de deux entre-nœuds sur le manche est un must. La tige est coupée à un angle aigu, le sommet doit rester plat.
Ensuite, les boutures sont plongées pendant plusieurs heures dans des préparations qui stimulent la formation des racines et sont plantées dans un récipient avec un mélange de sol préalablement préparé de tore et de sable à une profondeur de 5 centimètres. Pour que la plante s'enracine bien, elle doit être arrosée et placée dans des conditions de serre. Après 30 jours, le jeune plant prendra racine et pourra être planté dans le jardin. Les plantes de la première année de vie nécessitent une protection pendant la période de froid hivernal.
Il est important de se rappeler que les pousses de la première année de vie ne conviennent pas aux boutures.
La méthode de propagation des graines d'hortensia panicule ne convient que pour la plantation à la maison. Faire pousser les buissons de cette manière demandera beaucoup d'efforts, de temps et de patience. C'est probablement pourquoi cette méthode n'est pas populaire parmi les jardiniers. Il est également important de savoir que les arbustes poussent rarement à partir de graines qui ressemblent à la plante mère.
Avant de semer, vous devez préparer un mélange de sol, il doit comprendre du sable, de la tourbe et de la terre. Les graines n'ont pas besoin d'être enterrées, elles doivent être dispersées sur la surface et légèrement saupoudrées de terre. Après cela, le récipient est recouvert d'une pellicule de plastique et retiré dans un endroit où la température de l'air ne descendra pas en dessous de 17 degrés. Le film doit être levé périodiquement, permettant aux plantes de respirer.
Les premières pousses sont visibles en 4 semaines.Dès l'apparition des premières feuilles, une cueillette est effectuée au cours de laquelle seules les plantules fortes sont sélectionnées et elles sont repiquées dans des conteneurs séparés.
Des engrais à base d'azote peuvent parfois être ajoutés au fur et à mesure de leur croissance.
La transplantation d'hortensias panicules Great Star dans le jardin ne commence que deux ans plus tard, mais avant cela, ils doivent subir une procédure de durcissement. Pour ce faire, il est nécessaire de sortir les conteneurs à l'extérieur et d'augmenter le temps qu'on y passe chaque jour.
Hortensia Grande Etoile : soin
Hortensia panicule Great Star: photo de la variété
Toutes les variétés d'hortensias aiment l'humidité et l'hortensia Great Star ne fait pas exception. L'arrosage doit être fait régulièrement et abondamment en utilisant au moins deux seaux par buisson. Les arrosages doivent être effectués deux fois par semaine et en cas de chaleur extrême et de sécheresse, leur fréquence doit être augmentée.
Les buissons de cette espèce ne tolèrent pas la sécheresse ni les changements soudains d'humidité. Ne pas donner longtemps à boire et après avoir utilisé beaucoup d'eau lors de l'arrosage, peut entraîner la mort du buisson.
L'hortensia panicule Great Star est une plante à croissance rapide, ce qui signifie un apport important en nutriments. Par conséquent, pour un bon développement et une floraison luxuriante, il doit être régulièrement nourri.
Le premier pansement est appliqué au début du printemps, il est réalisé à l'aide d'engrais azotés, responsables de la constitution de la masse verte de la plante. Les engrais peuvent être fabriqués indépendamment à partir de phosphate et de sulfate d'ammonium, dans des proportions de 30g. x 40 gr. par buisson, ou achetez le mélange dans un magasin spécialisé ou une pépinière et suivez les instructions des instructions.
Le zircon pourra apporter un bon support aux buissons si le feuillage en est traité tout au long de la saison. Il est utilisé dissous.
L'alimentation suivante est effectuée pendant la période de formation des bourgeons. Le sulfate de potassium-40 gr convient ici. et phosphate - 60 gr. Les infusions à base d'ortie et de pissenlit sont également bien adaptées.
En été et en automne, les plantes sont nourries avec des engrais organiques tels que du fumier, de l'humus ou du compost. L'humanisme du potassium est également bien adapté dans ce cas.
Pendant toute la période de croissance de l'hortensia Great Star dans le jardin, une couche de paillis doit être appliquée sur le cercle du tronc. Ainsi, vous pouvez conserver l'humidité du sol plus longtemps, arrêter le développement des mauvaises herbes et minimiser le relâchement. Vous pouvez pailler avec de la sciure de bois, des aiguilles de pin ou des copeaux. La plantation de plantes couvre-sol près des buissons peut éliminer le besoin de cette procédure.
Il est important de savoir, que malgré les pousses puissantes, elles peuvent s'affaisser sous le poids des chapeaux de fleurs après la pluie, vous ne devez donc pas choisir des endroits près des chemins et des chemins pour les grandes plantes.
Hortensia Great Star : tailler une variété
La taille des hortensias Great Star se fait au début du printemps et à la mi-automne. Lors de la taille d'automne de l'hortensia Great Star, toutes les inflorescences fanées sont supprimées. Le printemps a lieu avant le début de l'écoulement de la sève et à ce moment, vous pouvez non seulement supprimer les branches inutiles, mais également donner au buisson la forme d'un arbre.
Les buissons de moins de deux ans ne sont pas taillés. Au cours de ces années, vous pouvez décider de la forme que devrait avoir votre buisson.
Si la forme naturelle est conservée, au printemps, toutes les branches endommagées, des signes de maladie, desséchées ou qui poussent mal sont supprimées. Les pousses annuelles sont également taillées, mais seulement jusqu'à 5 boutons.
Si une décision est prise de former un buisson d'hortensias Great Star comme un arbre, alors une pousse encore jeune doit être choisie. Il est planté dans un endroit séparé et le tronc se forme en trois ans. Pour ce faire, vous devez pincer toutes les pousses latérales, qui sont coupées dans l'anneau en un an. Cette plante a besoin de soutien, vous devez donc placer une cheville à côté d'elle et y attacher un hortensia. Chaque année, le tronc central est raccourci en un bourgeon sain et bien formé et cela doit être fait jusqu'à ce que l'arbre atteigne un mètre et demi.Ensuite, il sera possible de commencer à former la couronne et les branches squelettiques. L'arbre mettra 8 ans à se former. L'hortensia panicule Great Star est facile à former, comme les meilleurs savent le faire.
L'hortensia estampé doit être planté à côté d'une clôture, un mur qui peut fournir un bon support ou un piquet solide doit être installé qui peut retenir la plante lors de vents forts ou de fortes pluies.
Maladies et ravageurs : méthodes de lutte
Hydrangea paniculata Great Star a une forte immunité, mais une petite quantité de vitamines et d'oligo-éléments, une stagnation de l'eau dans le sol, une sécheresse fréquente, une forte augmentation de l'humidité, une violation des règles de taille, de plantation et d'entretien, peuvent causer le développement de maladies fongiques et virales.
La maladie la plus courante de l'hortensia Great Star est la chlorose. Il se développe en raison d'un manque de fer et d'autres éléments utiles. Lorsque la maladie survient, la riche couleur verte des feuilles devient pâle et progressivement elles jaunissent. Au stade initial de la maladie, il est nécessaire de pulvériser sur le buisson des préparations contenant un complexe de minéraux. Si la maladie est déclenchée, du sulfate de cuivre doit être ajouté au sol.
En plus de la chlorose, vous pouvez faire face à des maladies telles que:
La pourriture blanche est une maladie fongique qui affecte le système racinaire, et plus tard les branches et les feuilles. Vous pouvez reconnaître la maladie par des taches brunes sur le feuillage et les branches. La phytosporine aidera à y faire face. Si la maladie a une forme avancée, la plante est déterrée et brûlée.
La pourriture grise est une autre maladie fongique qui affecte les tissus vivants de la brousse. Il peut être déterminé par les trous dans les feuilles et par leur léthargie et leur humidité. Cette maladie peut toucher rapidement toutes les plantes du jardin, surtout s'il pleut. Par conséquent, s'il est détecté, il est nécessaire de traiter immédiatement le buisson avec des fongicides, de couper et de brûler les zones endommagées.
L'oïdium est une maladie fongique qui peut être déclenchée par un environnement humide. Vous pouvez l'identifier par les taches huileuses blanches qui recouvrent les feuilles. Si la maladie n'a pas encore commencé, une solution doit être apportée et la plante doit être traitée. Pour cela, du sulfate de cuivre, du savon à lessive et de l'eau sont mélangés. Si cela ne suffit pas, un fongicide systémique doit être utilisé pour le traitement.
Il est loin d'être toujours possible de détecter la maladie à son stade initial, il vaut donc la peine de prendre des mesures préventives et de traiter les buissons à l'aide de fongicides et de sulfate de cuivre.
Hortensia Great Star peut être affecté par les escargots, les limaces, les pucerons, les tétranyques, les chrysomèles. Il faut se battre avec eux tout au long de la saison.
Si la plante a subi une invasion d'escargots, il faut les enlever le plus tôt possible. Cela se fait à la main et des préparations spéciales sont également disposées à côté des buissons pour détruire ceux qui sont cachés aux racines. Ces insectes endommagent les bourgeons et les feuilles, donc s'ils sont trouvés, vous devez agir immédiatement.
Les pucerons aspirent le jus de la plante. Elle s'installe à l'intérieur du drap. Les insecticides aideront à faire face à ce ravageur.
L'apparition d'un tétranyque sur un buisson peut être reconnue par une fine toile d'araignée sur la partie inférieure de la feuille, qui meurt plus tard. Les préparations insecticides peuvent aider à y faire face.
Le nématode biliaire ne peut pas être détecté immédiatement. S'il apparaît, la plante devra être détruite, car il ne sera pas possible de se débarrasser du ravageur. Il attaque les racines et le buisson meurt.
À titre préventif, un traitement avec un buisson utilisant du sulfate de cuivre est effectué.
Hortensia Great Star: avis de jardiniers
- Kristina Vladimirovna, région de Moscou : « Je cultive l'hortensia Great Star exclusivement pour décorer mon jardin. De plus, je cultive cette variété aussi bien en groupe qu'individuellement. Cet hortensia a fière allure dans n'importe quelle composition."
- Ekaterina Grigorievna, région de Rostov: "L'hortensia panicule Great Star a été planté par moi le long d'un petit lac dans ma datcha. Tous les voisins et invités de mon jardin sont ravis de l'harmonie avec laquelle cette variété s'intègre dans la composition globale et décore l'étang."
- Tamara Viktorovna, région de Kourgan : « Bien sûr, l'hortensia Great Star est très beau. Cependant, afin d'obtenir cette belle floraison, il est nécessaire de porter une grande attention au soin de la variété. Je n'ai pas toujours le temps pour ça. Par exemple, vous devez arroser l'hortensia Great Star très souvent et beaucoup. Je pense à planter d'autres fleurs plus simples à entretenir l'année prochaine."