Hortensia Diamant Rouge
Contenu:
L'hortensia est une plante vraiment unique dans sa beauté. Pour de nombreux jardiniers, c'est un favori. Vous pouvez le rencontrer un peu partout : aussi bien dans les domaines privés que dans les jardins et parcs publics. Cependant, à notre grande surprise, tout le monde ne connaît pas la nouvelle variété de cette magnifique fleur, qui a été sélectionnée il n'y a pas si longtemps en France. Cette variété se distingue sans aucun doute par son apparence et sa capacité de survie. C'est pourquoi, depuis quelques années, il parcourt diverses expositions, où il reçoit les plus hautes notes du jury. De plus, il est vraiment apprécié des jardiniers professionnels. Parmi les caractéristiques distinctives de la variété Diamond Rouge, on peut distinguer son incroyable résistance au froid et, en général, sa simplicité.
Hortensia Diamond Rouge : caractéristique de la variété
Comme déjà mentionné, cette variété d'hortensia se distingue par sa beauté et son attrait exceptionnels. Il ressemble à un petit arbuste, bien que certains décrivent Diamond Rouge comme un petit arbre. La hauteur des plantes de cette variété peut atteindre un mètre et demi et sa largeur est généralement de 1,4 mètre.
Les fleurs de cette variété d'hortensia sont assez grandes. Au fil du temps, ils se rassemblent en inflorescences luxuriantes de type panicule. Les inflorescences sont de différentes longueurs, mais la moyenne tend à quarante centimètres. Le plus souvent, les inflorescences se forment sur les pousses qui ont poussé au cours de la saison en cours. L'hortensia Diamond Rouge commence à fleurir en été : à la mi-fin juin. Cependant, les dates sont très vagues, car le début de la floraison dépend d'innombrables facteurs : de la qualité du sol aux conditions climatiques. Lorsque les fleurs fleurissent pour la première fois, elles sont blanches, mais avec le temps, la teinte devient rose foncé. A l'arrivée de l'automne, les fleurs prennent une teinte encore plus riche. Parfois même rouge vif.
Important!
Le changement de nuance de couleurs décrit ci-dessus est situationnel et dépend d'un grand nombre de facteurs qu'il est tout simplement impossible de prendre en compte. Par conséquent, si d'ici septembre vos fleurs n'acquièrent pas de teinte rouge, ne vous inquiétez pas: peut-être qu'en raison du temps, la coloration est retardée.
L'hortensia Diamond Rouge fleurit pendant presque toute la saison estivale : de la mi-juin à presque les mêmes nombres en septembre.
A propos des feuilles de la variété Diamond Rouge : elles ont une forme plutôt oblongue, mais sinon ce sont les plus courantes. Leur surface est recouverte de ce que l'on appelle "duvet", donc, en passant à travers les feuilles avec vos mains, vous aurez l'impression d'avoir touché un tissu de velours. Les feuilles changent également de couleur tout au long de la floraison. D'un vert foncé profond en juin, ils passent progressivement à un orange non moins foncé en septembre. Cette caractéristique variétale attire encore plus l'attention des jardiniers sur cette variété d'hortensia, car elle est assez inhabituelle.
Faits intéressants pour les jardiniers
Beaucoup de jardiniers préfèrent tout savoir, tout, tout sur les plantes qu'ils cultivent sur leur site. Par conséquent, nous essaierons de révéler autant de secrets de l'hortensia Diamond Rouge que possible.
Le système racinaire des plantes de cette variété est superficiel, il dépasse assez largement le rayon de la couronne du buisson. Dans son développement et sa structure, cette variété d'hortensia est très similaire à la plupart des plantes d'Extrême-Orient. Les hortensias, comme ils n'aiment pas du tout la chaleur torride, ils préfèrent donc pousser dans des endroits frais.De plus, cela signifie que chaque année après le début du printemps, il est hautement souhaitable de pailler la parcelle de terre sur laquelle cette fleur sensible est cultivée. En plus de protéger la plante des mauvaises herbes et d'empêcher l'humidité de s'évaporer de la surface du sol, le paillage augmente également considérablement la fertilité de Diamond Rouge.
Après avoir planté un hortensia de cette variété dans votre région, vous devrez attendre trois ans avant que les premières fleurs commencent à apparaître. Cependant, vous n'avez pas du tout à vous soucier de savoir si la fleur survivra à l'hiver. Certains arbres peuvent envier sa résistance au gel.
Principales caractéristiques de Diamond Rouge :
Diamond Rouge est un arbuste à feuilles caduques érigé. Malgré sa hauteur impressionnante, cette variété d'hortensia peut être qualifiée de compacte et décorative.
La fleur appartient au groupe des plantes à feuilles caduques
Il a un taux moyen de croissance et de développement.
Le système racinaire de cette variété est malheureusement loin d'être le plus développé: les racines pénètrent très peu dans le sol et ne se ramifient pratiquement pas.
Malgré leur aversion pour la chaleur, les plantes Diamond Rouge préfèrent pousser au soleil. En dernier recours, vous pouvez planter une fleur à l'ombre partielle.
L'hortensia (pas seulement cette variété) préfère également un arrosage fréquent et assez abondant.
La variété d'hortensia Diamond Rouge a à la fois ses avantages et ses inconvénients, qu'il est également important de mentionner. Les avantages incluent le fait que, comme déjà mentionné, la plante se développe facilement et pousse à l'ombre partielle. De plus, la formidable résistance au froid de la plante est un énorme plus. N'oublions pas qu'il s'enracine bien en milieu urbain. Il y a un inconvénient de cette variété, mais distinctif : Diamond Rouge est une variété d'hortensia protégée, ce qui signifie que vous ne pourrez probablement pas la planter sans autorisation spéciale.
Règles de plantation de l'hortensia Diamond Rouge
Ne vous inquiétez pas trop du fait que votre fleur ne pousse pas en plein soleil. En fait, les fleurs d'hortensia ne sont pas très fantaisistes pour le lieu de culture. Le moment le plus approprié pour planter un arbuste de cette variété sera à la fois le début du printemps et l'automne. Cependant, vous ne devriez pas planter de fleurs juste avant le début du froid. Ce qu'un hortensia « déteste » vraiment, c'est le manque d'humidité. Elle est très sensible au nombre et à la fréquence des arrosages, vous devrez donc les surveiller très attentivement.
Lors de la plantation, vous devez également faire attention à la fosse de plantation. Il doit répondre à certaines exigences : la largeur de l'évidement doit être suffisamment importante. 70 centimètres est une bonne ligne directrice. Cependant, la fosse peut bien être plus large : la plante n'en souffrira pas. Cela est dû à la façon dont la plante développe le système racinaire dans le temps : les racines doivent être réparties le plus uniformément possible afin de maintenir l'équilibre.
La fertilisation du trou avant la plantation est également impérative. Les engrais organiques comme l'humus sont les mieux adaptés pour cela. Après la plantation, la jeune fleur a besoin d'être arrosée le plus abondamment possible afin de lui donner une puissante "poussée".
Planter l'hortensia Diamond Rouge à l'automne n'est pas une tâche facile et risquée. De plus, toutes les régions ne sont pas adaptées à cela. Si vous ne vivez pas sous des latitudes méridionales, il est préférable de ne pas expérimenter avec des heures d'atterrissage aussi tardives.
Cependant, le temps n'est pas le seul facteur important qui affectera le développement de votre hortensia. Il est également important de faire attention au site d'atterrissage. Comment le choisir - ci-dessous :
1) Les hortensias Diamond Rouge aiment vraiment pousser dans des endroits ensoleillés, cependant, ils ne supportent pas les rayons directs et cuisants. Par conséquent, si vous n'êtes pas tout à fait sûr que les rayons directs du soleil ne tomberont pas sur votre fleur, il est préférable de la planter dans un endroit semi-ombragé. Ce ne sera bien sûr pas le meilleur possible, mais de cette façon, vous ne risquez rien.
2) Parler aussi du sol.Aucune des variétés d'hortensias, y compris Diamond Rouge, n'est trop fantaisiste pour le sol dans lequel elles poussent. Cependant, ils ont toujours des préférences. Surtout, cette fleur aime pousser dans les sols limoneux et argileux. Il est particulièrement important qu'il soit aussi fertile que possible. De manière générale, l'habitat le plus approprié pour les hortensias est la terre meuble, qui contient une grande quantité de nutriments. L'humidité de ces terres ne doit pas être excessive, ainsi que son acidité. C'est dans un tel pays que les chances qu'à l'automne vos fleurs acquièrent une riche teinte rouge vif sont au maximum. Si votre sol n'est pas assez acide, vous pouvez recourir au lactosérum. Il est utilisé assez souvent par les jardiniers et vous ne devez donc pas vous soucier de l'impact qu'il aura sur vos fleurs. Une autre façon d'augmenter l'acidité de l'environnement est la tourbe brune. De la sciure de bois ou des aiguilles sèches peuvent également fonctionner.
3) Puisque, comme vous le savez déjà, l'hortensia Diamond Rouge est une culture extrêmement hydrophile, planter à côté de la même plante dépendante de l'humidité peut mener à une véritable bataille pour l'humidité sous votre jardin. Par conséquent, il est préférable de planter des hortensias à côté de cultures sans prétention pour l'arrosage. Par exemple, les fleurs couvre-sol peuvent être de bons voisins.
Instructions étape par étape pour la plantation d'hortensias variétaux:
1) La première chose à faire est de préparer les trous de plantation. Comme déjà mentionné dans cet article, le diamètre le plus optimal pour eux sera de 70 centimètres. Cependant, cette valeur peut varier en fonction des qualités personnelles de chaque plant.
2) Vous devez bien préparer le processus de plantation ou de repiquage, car il durera au moins 2 jours. Le premier jour de ces deux jours, vous devrez verser une quantité abondante d'eau dans le trou de plantation préparé. Il doit être bien absorbé, et donc nous ne planterons que le lendemain.
3) Juste avant de planter l'hortensia Diamond Rouge dans sa nouvelle maison, vous devez verser une grande quantité d'engrais organique dans le trou préparé pour cela. Pour cette activité, un mélange de plusieurs substances est le mieux adapté : humus, tourbe et sable.
4) Les derniers éléments qui doivent être ajoutés à l'engrais sont le sulfate de potassium et l'urée. Cela permettra à votre hortensia de grandir et de se développer plus efficacement. Tous les ingrédients ci-dessus doivent être mélangés jusqu'à l'obtention d'un gruau homogène et uniformément réparti sur la zone de la fosse de plantation.
5) Maintenant, une fois tous les préparatifs terminés, vous pouvez procéder directement à la plantation. Le plant doit être descendu dans le trou avec précaution et précaution. Après cela, il est abondamment saupoudré de sol fertile et tassé. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'espace vide entre les racines.
Important!
Si, pour une raison quelconque, la plante a été plantée dans un endroit qui ne lui convient pas avec le soleil brûlant, il est impératif de la transplanter. Une fois l'opération de transplantation terminée avec succès, l'hortensia devra être couvert afin que la fleur affaiblie ne soit pas blessée par les gelées hivernales.
Soit dit en passant, il n'y a absolument aucune différence entre planter des hortensias en groupe et planter des fleurs simples. Et dans un cas, et dans un autre, les plantes se sentiront bien. La seule chose qui devra être surveillée de plus près que d'habitude lors de la plantation d'un grand groupe d'hortensias Diamond Rouge est un arrosage plus abondant.
Soin Hortensia Diamant Rouge
Les plantes ornementales, même celles qui ne sont pas trop fantaisistes, nécessitent des soins attentifs. Quelles que soient vos compétences, vous devez suivre certaines règles qui permettront à votre fleur de vivre longtemps et d'apporter de la beauté à votre jardin.
Si votre arbuste n'a été planté que récemment, un entretien attentif est essentiel.La première chose à laquelle vous devez faire attention est un arrosage régulier et abondant. Si le temps s'annonce particulièrement chaud dans un futur proche, il faudra dépenser au moins 30 litres d'eau par mètre carré de plantation lors de chaque arrosage. Ils doivent être produits au moins une fois par semaine. Cependant, naturellement, si le temps est pluvieux, cette fréquence peut être réduite, comme, en fait, la quantité d'eau déversée. En termes simples, le sol sous l'hortensia ne doit jamais être sec. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez recourir au paillage. Il s'agit d'une procédure très utile qui permettra non seulement de réduire à la fois la fréquence et la quantité d'arrosage, mais également de protéger votre hortensia Diamond Rouge des infestations de mauvaises herbes. De plus, lors de l'arrosage, du permanganate de potassium peut être ajouté à l'eau. Cela vous aidera à désinfecter le sol et à vous débarrasser des maladies avant même qu'elles n'aient une chance de se déclarer.
L'engrais doit être appliqué au moins quatre fois pendant la saison de croissance de l'hortensia. En principe, vous pouvez le fertiliser plusieurs fois, mais c'est le numéro 4 qui a été considéré comme le plus optimal. Les étapes énumérées ci-dessous doivent être suivies si vous voulez vous assurer que la fleur pousse bien.
1) La première alimentation doit avoir lieu au printemps. Le moment le plus approprié sera la période où les inflorescences commencent à se former sur les branches. Pour ce top dressing, il est préférable d'utiliser une sorte d'engrais organique.
2) La deuxième alimentation doit être effectuée lorsque les tout premiers bourgeons commencent à s'ouvrir sur les branches du Diamond Rouge. Cette fois, l'agrément bio habituel ne suffira pas, il faudra donc y ajouter quelques substances supplémentaires, à savoir : le potassium, l'urée et les superphosphates.
3) L'heure de la troisième tétée arrive très bientôt. Il suffit d'attendre le moment où l'écrasante majorité de tous les bourgeons ont fleuri. La composition de ce top dressing doit être aussi variée que possible. Il est préférable d'utiliser un complexe de divers engrais minéraux. Cette alimentation n'affectera en rien le taux de croissance de l'hortensia, mais elle prolongera considérablement sa période de floraison afin que vous puissiez profiter plus longtemps de sa beauté.
4) La quatrième alimentation est effectuée au moment de préparer la plante pour la saison hivernale. Cette fois, vous aurez besoin d'un engrais très spécialisé qui a été développé spécifiquement pour les hortensias. Le plus souvent, il s'agit de mélanges de toutes sortes de produits chimiques. Vous pouvez les acheter sur n'importe quel marché, mais il est préférable d'acheter des engrais aussi importants auprès de vendeurs de confiance dans les grands magasins.
En outre, un élément important du soin de l'hortensia est sa taille. Cette procédure n'est liée à aucun moment précis et est effectuée exclusivement selon les besoins ou les souhaits du jardinier. Le plus souvent, ils y ont recours afin de donner à la couronne la forme correcte souhaitée. Une autre raison du désir de tailler les branches est leur maladie.
Il y a cependant une taille obligatoire. Elle est réalisée exclusivement à l'automne et est nécessaire pour préparer la plante au froid hivernal. Naturellement, les vieilles pousses qui chargent inutilement le système racinaire doivent être supprimées.
Si vous souhaitez couper les vieilles pousses, vous devez suivre une règle simple : vous ne devez pas laisser plus de 5 centimètres. Seul le soi-disant petit "souche", qui n'interférera en aucun cas avec vous ou la plante. Si vous voulez donner au buisson la forme correcte, vous devez d'abord sélectionner les pousses les plus fortes et les plus ramifiées du buisson. Sept suffiront. Après cela, ils sont taillés de manière à ce qu'il ne reste pas plus de cinq bourgeons sur chacune des pousses que vous choisissez. Cela permettra à votre hortensia de ne fournir des nutriments qu'aux branches les plus prometteuses.
Préparer l'hortensia Diamond Rouge pour l'hiver
Cette variété d'hortensia, bien sûr, est résistante au froid, comme vous l'avez lu plus d'une fois.Cependant, cela ne le rend pas complètement à l'abri du gel, et il est toujours de votre responsabilité de couvrir vos fleurs si vous voulez qu'elles hivernent avec succès.
Important!
Couvrir complètement les plantes matures est une tâche futile. Leurs pousses font un excellent travail avec le froid. Mais le système racinaire peut très bien souffrir de températures trop basses. Une autre question concerne les jeunes plants. Ils sont loin d'être aussi forts que les plus âgés, et ont donc besoin d'un couvert complet pour l'hiver.
Afin de couvrir l'hortensia, vous aurez besoin de:
1) Préparez un peu d'engrais organique sous forme de fumier pourri. Il est posé autour du tronc pour réchauffer le système racinaire lors de fortes gelées.
2) Vous pouvez également utiliser des feuilles mortes ou de l'engrais de tourbe comme couche de réchauffement, mais ils conviennent beaucoup mieux aux hortensias adultes qu'aux jeunes plants.
3) Si vous avez peur de recouvrir complètement la plante car le tissu peut endommager les branches fragiles de l'hortensia, vous pouvez construire un cadre "personnel" pour une fleur, ce qui lui permettra de survivre en toute sécurité au froid hivernal.
Vous n'avez rien d'autre à faire. Ces deux procédés (taille et couvert) suffisent amplement pour préparer l'hortensia Diamond Rouge à un hivernage réussi.
Reproduction d'hortensia variétal
Le plus souvent, les jardiniers ont recours à la méthode de propagation de l'hortensia Diamond Rouge par bouturage. Pas étonnant, car cette méthode est reconnue par les professionnels.
Les branches préalablement taillées sont placées dans l'eau pendant plusieurs jours. Après avoir absorbé suffisamment d'humidité, des boutures sont formées à partir des branches, qui auront au moins trois entre-nœuds. Après cela, la coupe inférieure de la bouture est traitée avec une préparation spéciale qui stimule la croissance.
Il est préférable de faire pousser des boutures traitées de cette manière non pas dans la rue, mais à la maison et de leur accorder suffisamment d'attention. En effet, sans les soins attentifs du jardinier, la plante pourrait bien tomber malade de l'une des maladies les plus courantes qui n'apportera certainement pas de joie inutile au propriétaire. À propos des maladies les plus courantes affectant les hortensias dans la section suivante :
Les principales maladies de la variété Diamond Rouge
1) Peut-être la maladie la plus courante non seulement de cette plante, mais de toutes les cultures de jardin existantes est l'oïdium. C'est une maladie fongique qui affecte même les plantes d'intérieur. Il n'est pas difficile de reconnaître cette maladie : au fil du temps, des taches huileuses blanches, parsemées d'un enduit sombre, commencent à apparaître à la surface d'une plante infectée. Le champignon qui cause cette terrible maladie pénètre dans la plante par le sol non neutralisé et commence à le manger de l'intérieur. De plus, plus les conditions climatiques dans lesquelles la plante existait sont humides et chaudes, plus les chances que le champignon se manifeste sont élevées. Pour protéger l'hortensia, qui présente des symptômes précoces, il est nécessaire de pulvériser la plante avec une solution contenant du sulfate de cuivre. Si cela ne vous aide pas et que la maladie continue de se développer à pas de géant, vous devrez recourir à des produits chimiques.
2) La deuxième maladie des hortensias Diamond Rouge, mais pas selon le niveau de dangerosité, est le flétrissement trachéomycotique. La source de la maladie, comme dans le cas de la maladie précédente, est un champignon qui pénètre dans la plante par le sol et avec son énorme mycélium capture tout le corps de l'hortensia affecté. Au fil du temps, des symptômes de la maladie commencent à apparaître sur la tige et les feuilles, et si rien ne peut être corrigé à temps, la plante sera vouée à la mort. Cependant, si vous trouvez des signes précoces de la maladie, l'hortensia peut être sauvé. Il suffit d'enlever et de brûler les parties affectées, et de traiter soigneusement les points de coupe avec un mélange à base de manganèse. Et pour ne pas rencontrer du tout ce champignon, il est préférable de prendre des mesures préventives qui ne permettront même pas à la maladie de commencer à se développer.Cependant, cela devra recourir à l'utilisation de fongicides chimiques.
Malheureusement, les champignons et les bactéries ne sont pas les seuls habitants de votre jardin qui peuvent causer beaucoup de dommages à vos hortensias. En plus d'eux, il existe une grande variété d'insectes qui ne sont pas du tout opposés à se régaler des tissus des fleurs. Afin d'éviter que des parasites rampants, volants et sauteurs ne dévorent vos fleurs, il est nécessaire de recourir à l'utilisation d'insecticides.
Conclusion
Hortensia Diamond Rouge est l'une des plus belles plantes ornementales que vous puissiez trouver. Et maintenant, vous connaissez non seulement ses caractéristiques, qu'un autre jardinier expérimenté n'aurait peut-être pas connues, mais vous savez également comment en prendre soin et comment la sauver des malheurs omniprésents. Nous espérons que ces informations vous aideront et que vous penserez à acheter cette merveilleuse fleur.