Hortensia Bobo
Contenu:
L'hortensia bobo (hortensia paniculata bobo) est une plante unique appréciée de nombreux jardiniers. Elle est capable de décorer n'importe quel jardin avec son apparence délicieuse. À l'heure actuelle, l'hortensia est maintenant populaire parmi les résidents d'été.
Hortensia Bobo: description de la variété
Hortensia panicule Bobo: photo de la variété hortensia paniculata bobo
La variété d'hortensia panicule Bobo est de taille miniature. La fleur a des inflorescences assez grandes qui ressemblent au phlox. La palette de couleurs de la plante va du blanc neige au jaune.
L'hortensia Bobo est capable de s'habituer rapidement à toutes les conditions climatiques, il n'est pas exigeant à entretenir.
Important: Si vous suivez toutes les mesures d'entretien nécessaires, la plante peut pousser même dans les régions sibériennes.
L'hortensia Bobo est principalement planté dans le jardin de devant dans le but de décorer et de transformer le site de plantation.
Caractéristiques variétales
En 2011, l'hortensia de Bobo a été officiellement reconnu. La variété a été créée par des sélectionneurs en Belgique. La plante a commencé à se répandre rapidement dans divers pays européens. La rusticité hivernale de l'hortensia de Bobo est élevée.
La variété d'hortensia panicule Bobo a une taille miniature, ce qui la rend différente des autres types d'hortensia. Les arbustes ne poussent pas à plus de 0,7 mètre de hauteur. La circonférence du buisson ne dépasse pas 0,5 mètre. Formé d'une plante en forme de boule avec épaississement du feuillage. Le feuillage a une teinte vert foncé.
La période de floraison de la plante a lieu à la fin de l'été. Les fleurs s'épanouissent ensemble. L'un des principaux avantages de l'hortensia Bobo est sa résistance aux changements brusques de température.
Hortensia panicule Bobo: photo de la variété
Hortensia Bobo: variétés de plantation
Le matériel de semence ou les semis peuvent être plantés dans le sol. En général, la plantation avec des graines est souvent utilisée. Ce sera un plus si de bonnes graines sont achetées pour la plantation, elles germeront plus rapidement. Lors de l'achat, il est important de vérifier les dates de péremption du produit.
Règles de plantation des hortensias Bobo:
- Les graines doivent être combinées avec du sable et de la tourbe et placées dans des conteneurs de plantation;
- Ils sont recouverts de papier d'aluminium et retirés dans un endroit chaud;
- La plante devra être plongée deux fois;
- Après quelques années, les plants sont transplantés dans un endroit préparé;
- Le semis est approfondi de 0,4 mètre;
- Un mélange utile est versé dans le trou.
Attention: Après la plantation, la plante a besoin d'irrigation et de paillage. Il est arrosé avec suffisamment d'eau.
La plantation des semis s'effectue par temps ensoleillé sans vent. Si la plantation d'hortensia de Bobo a été effectuée sous la pluie, il est alors possible que les racines de la plante commencent à pourrir, que l'hortensia mourra ou soit infecté par divers champignons. Par temps venteux, la graine peut se briser à cause de fortes rafales de vent. Si le jardinier vit dans un endroit où le changement des conditions météorologiques n'est généralement pas prévisible, vous pouvez d'abord essayer de planter des semis dans une serre, puis de vous déplacer dans un sol ouvert. Le processus d'adaptation de la plante se déroulera le mieux possible.
Hortensia Bobo: photo de la variété
Méthodes d'entretien de l'hortensia Bobo
Même un débutant en jardinage peut cultiver l'hortensia de Bobo. La chose la plus importante est de faire ce qui suit pour que la plante pousse activement :
- Irrigation avec du liquide;
- Alimentation;
- Pose de paillis;
- Tailler et façonner le buisson;
En été, l'hortensia Bobo doit être arrosé deux fois en 7 jours. Lorsque le sol s'assèche, les racines de la plante peuvent mourir, l'hortensia doit donc être constamment humidifié. Seule l'eau douce est utilisée pour l'irrigation.
L'hortensia Bobo, comme toute autre plante, doit être constamment fertilisé avec des matériaux spéciaux riches en phosphore et en potassium.
- Au printemps, la plante est nourrie en mars, ceci est fait pour que le feuillage de l'hortensia soit fort et beau.
- En été, le complexe d'engrais Agricola est le plus souvent utilisé, qui vise à augmenter la floraison active de la plante.
- Pour se préparer au froid hivernal rigoureux, le sol est préalablement fertilisé avec du superphosphate.
Hortensia panicule Bobo: photo de la variété
Au printemps, vous devez couper l'hortensia de Bobo avant le début du débourrement, les pousses qui ont souffert du gel en sont retirées. Laisser des enfants d'un an sur les pousses est d'environ 5 boutons.
En automne, les branches sont taillées, les branches affectées par les maladies et les ravageurs sont supprimées. La taille d'automne permet à la plante de résister à d'importantes masses de neige. Les paysagistes taillent régulièrement les buissons pour leur travail créatif.
Important: Sans élagage et autres mesures agricoles, l'arbuste pousse et semble désordonné.
La sciure ou la tourbe est généralement utilisée comme paillis. Ces matériaux retiennent très bien l'humidité dans le sol.
Maladies et ravageurs
L'hortensia panicule de Bobo (hortensia paniculata bobo) est très résistant à divers parasites et maladies. Mais cette pensée n'est pertinente que si l'hortensia vit dans des conditions climatiques appropriées et est correctement entretenu. L'hortensia Bobo est le plus sensible aux ravageurs au moment de la floraison. S'il arrive que la culture de la plante soit malade, vous devez déterminer rapidement la cause de la maladie.
Hortensia panicule Bobo: photo de la variété
Hortensia Bobo est affecté négativement par les affections suivantes :
- Pourriture grise - une floraison grisâtre se forme sur le feuillage, qui ne peut en aucun cas être supprimée. Dans ce cas, l'hortensia est traité à la bouillie bordelaise et l'irrigation avec le liquide végétal est limitée.
- Puceron des feuilles - tue activement le feuillage des hortensias. Pour détruire le parasite, vous devez pulvériser la plante avec une solution de sulfate d'anabisine.
- Araignée - le feuillage sèche en prenant une teinte marbrée. Il est préférable d'utiliser du thiophos pour éliminer l'ennemi.
- Chlorose - les branches de l'hortensia se fragilisent, les feuilles de la plante jaunissent. Pour vaincre la maladie, vous devez traiter la culture de la plante avec du vitriol de fer.
Assez souvent, la plante souffre d'un droséra poudreux par temps d'été pluvieux. Pour déterminer la maladie, vous devez examiner attentivement les feuilles, une floraison blanchâtre apparaîtra dessus. Vous pouvez vaincre la maladie en pulvérisant du liquide bordelais. L'hortensia Bobo n'aime pas le temps pluvieux, car il souffre souvent de maladies pendant ces périodes.
Hortensia Bobo : application en aménagement paysager
Hortensia panicule Bobo en aménagement paysager: photo
Dans le parc de la ville, vous pouvez souvent trouver de beaux parterres de fleurs avec des hortensias. Les arbustes de la plante sont miniatures et ont l'air très soignés sur le site de plantation.
Conseils: La plante peut être façonnée pour convenir à tous les goûts en la taillant.
L'hortensia Bobo peut être planté de phlox violet ou rose vif. La plante est très appréciée des paysagistes, car son entretien est très simple. Les hortensias peuvent être plantés en petits groupes et seront très beaux. Ils sont capables de décorer n'importe quelle place et parc.
La plante est associée à des fleurs de hauteur similaire à la principale, car les fleurs les plus hautes attireront davantage l'attention.
La plantation d'hortensias Bobo à partir d'inflorescences en forme de boules semble également unique, mais le plus important pour l'exhaustivité de la composition est d'alterner correctement les plantes. Vous devez constamment surveiller les plantes, car les fleurs séchées ou les feuilles qui ne sont pas enlevées à temps auront l'air laides.
L'hortensia Bobo avec sa belle apparence attirera l'attention de tout passant.Des soins appropriés sont l'un des principaux fondements de son apparence belle et intéressante.
Hortensia panicule Bobo: vidéo sur la variété