Hortense Bella Anna
Contenu:
Hortense Bella Anna existe dans notre pays depuis 2012. La plante a été créée dans les pays de l'Est et s'est répandue dans le monde entier, ravissant un grand nombre de personnes par sa beauté.
Hortensia Bella Anna: description de la variété
Hortense Bella Anna: photo
Il ressemble à la forme d'un arbre avec des pousses vert brunâtre fortes et droites. Les branches peuvent tomber légèrement pendant la floraison. La plante ne pousse pas plus de 1,5 mètre. Le diamètre de la couronne ne dépasse pas 1,3 mètre. La plante fleurit pendant environ 90 jours.
Des fleurs sphériques rose vif apparaissent sur les jeunes pousses. Les dimensions de chaque fleur sont de 20 cm.Pendant toute la période de floraison, l'hortensia est brillant et beau; dans les climats chauds, les pétales deviennent rose pâle. Les fleurs sont petites avec une forme claire. Les pointes des pétales sont pointues, il y en a 5 sur un bourgeon. Les feuilles sont de couleur vert clair. Les nervures sont clairement visibles sur la feuille, la forme d'un œuf arrondi. À la fin de la floraison, ils acquièrent une teinte jaunâtre. Les racines sont situées en surface.
Hortensia arborescent Bella Anna : avantages et inconvénients
L'hortensia a ce qui suit Avantages:
- La plante est incroyablement belle et fleurit très longtemps, agréable aux yeux du jardinier;
- La fleur est souvent utilisée par les paysagistes ;
- Dans différents sols, la couleur et la saturation des fleurs changent ;
La plante a, en plus de ses avantages, négatif des moments:
- L'hortensia est pointilleux sur le choix du sol;
- Amour excessif pour un arrosage régulier.
Hortensia Bella Anna : soin des variétés
Hortense Bella Anna: photo
Arbre hortensia rose Bella Anna est très capricieux dans les soins, vous devez donc suivre certaines règles et recommandations.
Les soins de base comprennent les actions suivantes :
- Au moment de la saison de croissance, il est nécessaire de couper les pousses mortes;
- Drainage du sol pour éviter la stagnation de l'humidité;
- La plante ne doit pas être activement exposée aux rayons du soleil, elle pousse mieux à l'ombre partielle;
- Mise en œuvre de mesures préventives contre les champignons ;
- Tailler les pousses au printemps de pas plus de 10 cm;
- Lors de l'irrigation, vous devez légèrement acidifier le sol.
L'hortensia pousse dans les régions centrales de la Fédération de Russie, dans l'Oural, dans le sud, en Crimée et dans divers pays européens. Très souvent, la plante est utilisée par les paysagistes orientaux.
Résistance aux parasites et aux maladies
La fleur est un peu malade, elle peut tomber malade dans de mauvaises conditions de croissance. Il est nécessaire de surveiller en permanence le sol si la plante pousse à côté de plans d'eau, dans des conteneurs ou des pots de fleurs, car les trous de drainage peuvent être bouchés.
- Avec une humidité excessive dans le sol, l'hortensia peut souffrir de droséra pulvérulent ou alors pourriture grise... Pour sauver la fleur, un traitement avec Fundazol ou un médicament similaire est effectué, en éliminant initialement les pousses malades. Pour traiter la plante, vous devez diluer 10 ml de Fundazol avec 10 litres d'eau. Utilisé pour 10 m2 1,5 litres. Le traitement est effectué deux fois avec un intervalle de 2 jours.
- Si la brousse a souffert de virus, il sera alors plus facile de l'enlever et de le brûler, car le traitement ne sera pas efficace.
- Très souvent, la plante est détruite escargots... Ils gâtent les jeunes feuilles, les pousses émergentes et les bourgeons. Le remède Orage aidera efficacement à faire face aux parasites. Le médicament doit être versé sous les buissons.
- Pour neutraliser pucerons, vous devez faire un remède à partir de savon et de poivre, prenez 2 cuillères à soupe de poivre, qui est bouilli dans 5 litres de liquide. Il est nécessaire d'insister sur le bouillon pendant un moment. Ensuite, 1 litre de solution est prélevé et dilué avec 5 litres d'eau, en versant une autre moitié d'un morceau de savon solide broyé.
- De tétranyque le feuillage se dessèche avec le temps. La plante est traitée avec Fitoverm, vous devez prendre 8 ml de substance et mélanger avec 1 litre de liquide. Il est également efficace contre les thrips, les pucerons et autres parasites.
Hortensia rose Bella Anna : reproduction
Hortense Bella Anna: photo
- La graine... La graine doit être plantée dans un substrat qui réagit faiblement à un environnement acide. Les graines sont dispersées sur le sol puis pulvérisées avant l'apparition des pousses. Les plantules se forment en 30 jours.
- Fractionnement des buissons... Au printemps ou en automne, l'hortensia est complètement déterré. Le système racinaire est divisé en parties égales, laissant au moins 3 bourgeons.
- Utiliser des boutures... Le processus a lieu à la mi-juillet. Les pousses sur le côté sont enlevées et plantées dans un mélange de sable et de tourbe, qui sont pré-mélangés dans un rapport 1: 2. Pour accélérer le processus, vous devez pulvériser la plante avec du Zircon, en utilisant 1 goutte pour 0,1 litre de liquide, ou vous pouvez la saupoudrer de Kornevin. Les boutures sont placées en légère pente, humidifiant progressivement le sol. Le système racinaire se forme en 3 semaines. Pour propager une plante à l'aide de boutures, vous devez faire pousser des tiges.
Hortensia Bella Anna : atterrissage
Hortensia rose Bella Anna: photo
Pour la plantation, vous devez créer à l'avance des conditions favorables pour la plante et choisir le bon sol. L'hortensia commence à fleurir sur un sol acide. Si vous devez planter une plante dans un endroit inapproprié, alors 1,5 kg de tourbe pour 1 m2 est préalablement appliqué, ou vous pouvez irriguer l'arbuste avec de l'acide citrique en utilisant 2 cuillères à soupe pour 10 litres de liquide. Pour aider le sol à être constamment acidifié, vous devez arroser la plante avec un mélange d'eau et d'acide citrique une fois tous les 14 jours jusqu'à la fin de la saison de croissance. L'hortensia est planté à la mi-avril avant le débourrement.
Le trou de plantation doit être creusé de 0,5 mètre de profondeur et de largeur. Le sol doit être mélangé avec de l'humus et du compost et au milieu de la fosse faire un monticule sur lequel le matériel de plantation est placé. Les pousses allongées de l'année dernière et les racines cassées doivent être coupées à l'avance. Le système racinaire doit être redressé et le col de la racine approfondi de 3 cm.Le sol est compacté et irrigué avec 2 seaux de liquide. Après l'arrosage, il vaut la peine de desserrer la zone près du tronc et de poser du paillis de sciure de pin et d'aiguilles.
Conseils de culture
Pour que l'hortensia arborescent Bella Anna pousse activement, il doit être planté selon toutes les règles.
- L'hortensia a besoin d'une irrigation constante de la zone proche de la tige. Dans la période chaude de l'été, les arbustes sont arrosés avec 3 Védas d'eau tiède. Ajoutez un peu d'acide citrique ou de vinaigre pour adoucir l'eau.
- Il vaut la peine de nourrir la plante deux fois par an, cela aidera l'hortensia à fleurir plus longtemps. Au début de la saison de croissance, la plante est arrosée avec une solution d'engrais organiques ou d'urée, 20 grammes de produit sont pris pour 10 litres de liquide. Sous un buisson adulte, vous devez ajouter 3 seaux d'infusion. A l'automne, la plante est irriguée avec le complexe de minéraux Lauren, 10 ml de produit sont pris pour 1 litre d'eau. Les hortensias sont pulvérisés avec le même remède au milieu de la saison de croissance. Habituellement, 20 ml de produit sont dissous dans 1 litre de liquide.
- La taille des buissons est effectuée en mars, avec un léger gonflement des bourgeons. Les pousses périmées sont coupées à la hauteur de 3 boutons et sur les anciennes, il y en a chacune 1. Au milieu de l'automne, les inflorescences sont supprimées.
- Avant l'hiver, il est nécessaire de recouvrir les plantes de branches d'épinette, d'isoler le cercle péri-tige, après l'avoir versé au préalable. Pour protéger la plante du froid, il faut la pailler. Dans les zones gelées, les hortensias sont recouverts de lutrasil, l'enroulant autour des buissons.