Hortensia blanc
Contenu:
Depuis assez longtemps, de nombreux jardiniers cultivent des hortensias blancs. L'hortensia blanc est considéré comme la décoration la plus réelle du jardin. Les chapeaux de ces fleurs sont tout simplement magnifiques, ils fascinent par leur apparence époustouflante et leur arôme inégalé. C'est pourquoi les jardiniers cultivent depuis longtemps des hortensias blancs dans leurs fermes. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons de l'origine de cette culture, partagerons avec vous une description de la variété, des secrets d'élevage, des règles de plantation et d'entretien, et à la fin nous vous expliquerons comment bien préparer les plantes pour l'hivernage et lutter contre les maladies .
A propos de l'histoire de l'origine de la variété
Initialement, l'hortensia n'avait que deux couleurs: rouge et blanc, mais parfois les jardiniers disent qu'il existait une variété rose et bleue. Les sélectionneurs de nombreux pays ont travaillé dur pour sélectionner ces variétés, de sorte que ces plantes à grandes feuilles ont actuellement une grande variété d'espèces, l'origine du nom de la culture est intéressante. Actuellement, il existe plusieurs versions.
La plus célèbre est associée au nom d'une fleur en l'honneur d'une princesse, elle était si jolie que son frère a donné son nom à cette belle fleur. Selon une autre version, l'hortensia a reçu un si beau nom à la demande d'un médecin français, notamment en l'honneur de sa belle amante. Il y a aussi une explication plus scientifique pour un nom si intéressant pour la culture. Étant donné que cette plante est considérée comme aimant l'humidité, elle est également appelée hortensia d'une autre manière, ce qui signifie un récipient contenant de l'eau. Cette culture est aussi appelée le soleil violet, on pense que l'habitat naturel de la plante est l'Inde, le Japon, l'Amérique.
Variétés d'hortensias
L'hortensia est très populaire parmi les jardiniers, la plupart des résidents d'été sont tombés amoureux de l'hortensia à arbre et à panicule. Le premier a d'énormes inflorescences sphériques blanches comme neige, ainsi que de très grandes feuilles, il rappelle donc un arbre, mais un hortensia panicule forme des inflorescences en forme de panicules, mais ses feuilles sont légèrement plus petites. C'est pourquoi ces variétés ont reçu de tels noms. Actuellement, les variétés d'hortensias suivantes sont très populaires: Anabel, maison blanche, sterilis, salut star best et autres. Mais la plupart des résidents d'été aiment beaucoup faire pousser des hortensias exactement blancs, car cette culture est très sans prétention, ses feuilles sont toujours grandes, donc cette plante décore parfaitement n'importe quel jardin. L'hortensia est souvent planté près des maisons et des immeubles de bureaux. Une variété intéressante est la dame blanche, ainsi que Grandiflora. En fait, il existe de nombreuses variétés d'hortensias blancs, vous trouverez donc certainement quelque chose qui convient à votre goût.
Description de la variété blanche d'hortensia
On pense que l'hortensia blanc globulaire est originaire des États-Unis d'Amérique. C'est pourquoi la culture est considérée comme très résistante à l'hiver, de sorte que ces plantes peuvent être cultivées sous des latitudes tempérées, ainsi qu'en Sibérie et en Extrême-Orient. Cependant, lors des hivers rigoureux, les buissons gèlent parfois légèrement, les plantes doivent donc être couvertes. Les arbustes d'hortensia blanc sphérique sont généralement bas, jusqu'à 2,5 m de hauteur.Les feuilles sont grandes, de forme ovale, légèrement ovoïdes, une encoche est visible dans le noyau et des encoches le long des bords. Les feuilles poussent sur les pousses abaissées, les feuilles sont vert vif au-dessus, mais glauques en dessous.
La couronne des arbustes s'étend également, de forme ronde. Les inflorescences d'hortensias sont également assez grandes, 25 cm de long.Les fleurs se forment généralement à l'extrémité des pousses annuelles. De plus, ils sont situés sur la plante de manière très chaotique, généralement au début les fleurs sont vert pâle, puis elles deviennent blanches, crémeuses, laiteuses. Les graines sont recueillies dans des capsules, de forme oblongue, petites. L'hortensia blanc commence à fleurir au milieu de l'été, il fleurit très abondamment, donc avant le gel, vous pouvez vous faire plaisir avec une couleur et un arôme d'inflorescence agréables.
Reproduction blanche d'hortensia
L'hortensia, comme de nombreuses autres cultures, se reproduit de diverses manières. À savoir boutures, en divisant le buisson, superposition et par nsemer des graines... Si vous décidez de planter des graines, cela devrait être fait à la fin de l'hiver. L'hortensia est cultivé par semis. Les graines sont enterrées dans un sol meuble et nutritif, les premières pousses apparaissent dans environ un mois et demi. Lorsque les plantes sont formées, elles devront être plongées dans des conteneurs séparés. Au printemps, la culture est plantée à l'extérieur.
Beaucoup sont engagés dans des boutures, pour cela, vous devrez couper les boutures à temps. Pour que le système racinaire se forme plus intensément, les pousses devront être traitées avec la racine, et seulement après cela, elles seront plantées dans différents conteneurs. Pour la récolte des boutures, vous devez choisir des branches lignifiées. Habituellement, les boutures prennent racine un mois après la plantation. Si vous décidez de transplanter un hortensia blanc, vous pouvez diviser l'arbuste, généralement au printemps, en coupant les systèmes racinaires en deux ou plusieurs parties.
Les couches prennent également bien racine. Afin de propager la plante de cette manière, vous devrez plier une jeune branche, de préférence une annuelle, au sol et la saupoudrer d'un sol nutritif. N'oubliez pas d'arroser les couches lorsque les pousses s'enracinent normalement, elles peuvent être séparées du buisson principal, généralement l'année suivante.
Plantation d'hortensias blancs
L'hortensia aime les sols légèrement acides, meubles et fertiles. Mais il n'est pas souhaitable de planter un hortensia dans des zones sablonneuses et acidifiées. Là, elle grandira mal. Et il ne faut pas non plus chaux le sol, car cette culture n'aime pas la cendre de bois. Il est conseillé de planter l'hortensia dans un endroit bien éclairé par le soleil et protégé du vent. Il est préférable de planter cette culture à proximité de tout bâtiment afin que l'air froid ne gêne pas le développement de la plante. Si vous avez beaucoup d'espace libre sur le site, plantez l'hortensia du côté est. Là, il grandira rapidement. Pour que l'hortensia pousse normalement, laissez deux mètres entre les plantations. Habituellement, cette culture est plantée en pleine terre à la fin du printemps, en mai, lorsque la terre se réchauffe à peu près et que les gelées s'estompent enfin.
Pendant l'été, l'hortensia parvient à bien s'enraciner, ce qui signifie qu'il passera l'hiver normalement. Sous les latitudes méridionales, cette culture est parfois plantée à l'automne, où l'hortensia pousse également bien à cette époque. La fosse de plantation devra également être préparée à l'avance, environ un mois avant la date prévue de l'exposition d'hortensias en pleine terre. En profondeur, il devrait mesurer environ 50 cm et jusqu'à un demi-mètre de large. Cependant, vous devez tenir compte de la taille du système racinaire des semis. Par conséquent, la taille de la fosse peut également varier. Les jardiniers recommandent souvent de prendre la terre des conifères, l'hortensia y pousse magnifiquement. Avant de planter un arbuste, il est recommandé de raccourcir toutes les pousses annuelles de plusieurs bourgeons. Le plant est placé au centre, le système racinaire est bien redressé et ce n'est qu'après cela que les noyaux sont recouverts d'un mélange fertile. N'oubliez pas de tasser la surface du sol et d'arroser abondamment les plantes. Pour ce faire, vous aurez besoin d'au moins un seau d'eau.
Parfois, les jardiniers paillent immédiatement la couche supérieure du sol et utilisent pour cela de la sciure de bois, de l'herbe sèche et de l'écorce d'arbre. Il aide à retenir l'humidité, à se débarrasser des mauvaises herbes.Si vous voulez que les semis fleurissent tôt, alors ils doivent être plantés plus près les uns des autres, en reculant de quatre-vingts cm, mais après deux ans de plantation, ils doivent être éclaircis. Les collets ne doivent pas être enterrés, ils doivent s'élever au-dessus du sol.
Soin blanc hortensia
Comme vous le comprenez, cette culture est considérée comme aimant l'humidité, il est donc nécessaire d'humidifier le sol assez souvent. Chaque semaine, jusqu'à vingt litres d'eau sont transportés dans le sol. Il est préférable d'utiliser l'humidité de la pluie pour cela. Si les précipitations sont abondantes dans votre région, la culture doit être arrosée 4 à 5 fois au cours de l'été. Si le sol s'assèche, cela n'aura pas d'effet favorable sur le développement de l'hortensia. Par conséquent, dans de telles conditions, la culture se développe moins bien et la résistance à l'hiver diminue.
Pour que les plantes ne tombent pas malades, les jardiniers expérimentés ajoutent un peu de permanganate de potassium à l'eau pour l'irrigation. Il est préférable d'irriguer la terre tôt le matin ou tard le soir. Et pour que l'humidité soit mieux conservée, le sol est paillé. Si l'automne est également suffisamment sec, la culture doit être arrosée à ce moment-là. Et n'oubliez pas d'ameublir le sol après l'arrosage afin qu'une croûte de terre ne se forme pas.
Il n'est généralement pas recommandé de nourrir les semis âgés de 2 ans et, à l'âge de trois ans, il est recommandé d'ajouter des oligo-éléments au sol, des engrais minéraux complexes conviennent à cela. Lorsque les bourgeons commencent à se former sur la plante pour la première fois, l'hortensia doit être nourri avec du superphosphate. Et à la fin de l'été, un peu de sulfate de potassium est ajouté au sol. Souvent, les jardiniers arrosent les buissons avec de la molène liquide, ainsi que des fientes de poulet préalablement diluées dans de l'eau. Parfois, le sol est alimenté en acide lactique. Cependant, il n'est pas souhaitable de suralimenter cette culture, car un excès d'azote dans le sol affecte négativement le développement des plantes. Il est catégoriquement impossible d'introduire des cendres de bois dans le sol.
N'oubliez pas de tailler vos plantes. Il est préférable d'éliminer les pousses inutiles au début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève. Pour rendre les fleurs des arbustes plus abondantes, vous devrez retirer les petits bourgeons de l'arbuste les premières années et éclaircir le reste des pousses. Au début du printemps, il est recommandé de procéder à une taille sanitaire, parfois les vieux arbustes rajeunissent en supprimant toutes les branches malades, vieilles et séchées. Les pousses sont raccourcies d'environ 5 boutons. Rajeunissant radicalement l'arbuste, les jardiniers coupent toutes les pousses à la racine, les jeunes pousses commenceront à pousser au cours de la prochaine saison.
Préparation blanche d'hortensia pour l'hivernage
Habituellement, les plantes commencent à se préparer à l'hivernage en septembre. Les inflorescences fanées devront absolument être supprimées et les branches doivent être pliées au ras du sol. Pour que vous soyez à l'aise, ils peuvent être liés. Ceci est fait pour que les pousses ne se cassent pas sous le poids de la neige. Il est recommandé de couvrir les semis trop jeunes. Pour cela, la zone racinaire est recouverte de feuilles mortes. En général, cette culture est considérée comme résistante à l'hiver, c'est pourquoi ces plantes sont cultivées même en Sibérie et en Extrême-Orient. Cependant, il est impératif d'y recouvrir les plantes de feuilles mortes et de matériel agricole. Les buissons sont généralement recouverts de toile de jute et de branches d'épinette. Avant l'arrivée des gelées, le cercle du tronc est recouvert de tourbe ou de compost.
Après cela, les pousses sont rassemblées et recouvertes d'un matériau respirant. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser un film pour cela, car l'humidité s'accumule en dessous et les pousses commencent à pourrir. En mars, l'abri est retiré, le paillis est également emporté, mais si le gel n'a pas encore complètement reculé, vous devez alors reporter cela, au moins jusqu'en avril. Si certaines variétés d'hortensias ne sont pas résistantes à l'hiver, il est recommandé de les transplanter dans des boîtes. Dans ce cas, il faudra retirer toutes les feuilles des arbustes, puis transférer les plantes au sous-sol.
Hortensia blanc - maladies et ravageurs
L'hortensia a une bonne immunité, cependant, lors de la plantation d'une culture dans le mauvais sol, des insectes nuisibles peuvent apparaître sur le site. Si l'hortensia est atteint de chlorose, cela indique un excès de chaux dans le sol.Par conséquent, vous devez pulvériser le feuillage avec du sulfate de cuivre. Parfois, cette culture est malade de l'oïdium. Cela est dû au fait que l'air environnant est très humide, par conséquent, les plantes doivent également être pulvérisées avec du sulfate de cuivre, et pour que les préparations adhèrent mieux à la surface du feuillage, elles doivent être traitées avec une solution de savon. Parfois, des pucerons verts s'installent sur les feuilles de l'hortensia. Ces parasites n'aiment pas l'ail, cette plante peut donc vous aider à combattre ces insectes nuisibles. Le feuillage est pulvérisé quotidiennement avec de la teinture d'ail pendant une semaine, après quoi les parasites quittent généralement le site.
Conclusion
L'hortensia blanc est considéré comme une plante merveilleuse qui plaît à ses propriétaires pendant de nombreuses années. Cette culture est sans prétention, donc les jardiniers expérimentés et les paysagistes débutants l'adorent. Très souvent, cet arbuste décore non seulement les parcelles personnelles, mais aussi les zones de loisirs, les parcs et les places. La plantation d'hortensias a fière allure à la fois en tant que plantes individuelles et en compositions de groupe, vous devriez donc absolument essayer de faire pousser cette belle culture. Nous sommes sûrs que vous allez adorer l'hortensia blanc.