Prime d'hortensia
Contenu:
L'hortensia arborescent Bounty (hortensia arborescens bounty) est l'une de ces variétés qui a été sélectionnée comme une variété d'hortensia arborescent. Dans la nature, ces hortensias sont assez communs en Extrême-Orient. Leur hauteur peut généralement atteindre près de trois mètres, voire plus. Les jardiniers ont depuis longtemps commencé à cultiver ce géant dans des conditions plus domestiquées. Et en général, il s'est avéré une assez grande variété de variétés très différentes, qui ont des caractéristiques très différentes et sont donc très intéressantes dans la description.
L'hortensia arbre Bounty s'est avéré très attrayant pour les jardiniers et les fleuristes, aussi bien expérimentés que débutants, principalement parce qu'il est très sans prétention, pas du tout capricieux et en même temps très robuste, si l'on parle même des conditions de croissance les plus défavorables . Les jardiniers prennent un grand plaisir à planter des hortensias à la fois dans les parterres de fleurs et dans les jardins, et c'est idéal pour les cultiver à la fois en plantations simples et en groupe.
La variété d'hortensia Bounty est l'une des variétés d'hortensias arborescents, très répandue dans de nombreux pays et dans certaines régions de notre pays. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description de cette variété et ses caractéristiques les plus marquantes. Nous essaierons également d'identifier toutes les subtilités liées à la plantation de cette variété et à l'entretien ultérieur de celle-ci.
Toutes ces informations seront utiles aussi bien aux jardiniers débutants qui recherchent activement de nouvelles variétés et opportunités pour leur culture, qu'aux jardiniers expérimentés qui sont ouverts à recevoir de plus en plus de nouvelles informations sur certaines variétés de ces belles plantes ornementales.
L'hortensia arbre Bounty s'intègre parfaitement dans les parterres de fleurs, les jardins de devant et a également fière allure comme plantation simple ou comme haie.
Hortensia Bounty: description de la variété
L'hortensia arborescent Bounty est un buisson bas dont la hauteur dans des conditions de jardin ne dépasse pas un mètre. En même temps, la couronne de l'hortensia est assez compacte, arrondie, assez mignonne et décorative. Les pousses sont fermes et fortes, de plus en plus droites. Ils n'ont pas besoin d'être attachés en plus pendant la période de floraison, car ils ne se plient pas du tout sous le poids des inflorescences.
Les feuilles sont grandes, en forme de cœur, tandis que les inflorescences elles-mêmes sont nettes, sphériques, leur diamètre peut varier de 15 à 30 centimètres. Cela dépend des mesures de soins, ainsi que des conditions territoriales et climatiques dans lesquelles cette plante pousse.
La couleur peut être très différente, ce qui est aussi la particularité de cette variété d'hortensia. Il peut varier d'une teinte légèrement citronnée au blanc éclatant le plus pur. La floraison se poursuit tout au long de la période estivale. Elle débute généralement en juin et se termine en septembre-octobre, avec l'apparition des toutes premières gelées. Dans le même temps, la plante ne perd pas du tout ses propriétés décoratives et ses caractéristiques, même à la fin de la période de floraison. Parce qu'il a fière allure sans fleurs et inflorescences dans la couronne.
C'est l'un des avantages de cette variété d'hortensia.
Le plus souvent, l'hortensia de cette variété est utilisé uniquement pour la conception et l'aménagement paysager de jardins et de parcelles personnelles, ainsi que pour les parterres de fleurs.L'hortensia est également planté pour en faire une plante de bordure ou pour créer des haies vives et incroyablement décoratives.
La plante pousse bien dans des endroits ensoleillés et bien éclairés. Par conséquent, lors du choix d'un territoire pour la plantation d'hortensias, il est nécessaire de faire attention au fait que les espaces ouverts sont les meilleurs territoires pour que l'hortensia révèle pleinement et complètement toutes ses propriétés et caractéristiques décoratives et attrayantes.
En outre, une caractéristique distinctive de l'hortensia de la variété Bounty est qu'il tolère parfaitement les gelées sévères et l'hiver, alors qu'il ne subit aucun inconvénient et ne subit aucune perte s'il pousse dans la zone tempérée et se retrouve dans des conditions hivernales. Bien sûr, pour obtenir un excellent résultat, vous devez faire attention aux règles de plantation et aux soins ultérieurs des plantes. En effet, ce n'est qu'avec le soutien du jardinier ou du fleuriste lui-même que les plantes peuvent se déployer pleinement et pleinement.
Arbre hortensia Bounty : plantation et entretien
En général, la variété d'hortensia Bounty est excellente pour la culture d'hortensias dans les régions où l'on observe principalement un climat assez doux. Idéalement, ce sont les parties centrales ou européennes de notre pays, la steppe forestière, ainsi que les zones de steppe forestière de l'Ukraine. L'hortensia arbre Bounty peut prendre racine dans des sols de composition différente, mais il se sent mieux dans les sols limoneux ou alcalins, dans les sols acides. Comme c'est dans de telles conditions qu'il peut s'adapter et démontrer une croissance et une floraison assez actives.
Le trou de plantation doit être beaucoup plus grand que la motte de terre qui entoure le système racinaire de l'hortensia. La taille optimale de la fosse peut être d'un demi-mètre sur un demi-mètre. Mais encore une fois, le jardinier est guidé par de nombreux facteurs et circonstances et prépare déjà à partir d'eux la taille optimale de la parcelle.
Pour que les buissons se développent normalement, grandissent et n'interfèrent pas les uns avec les autres, il est préférable de maintenir une distance allant jusqu'à un mètre entre les plantations. Si cette distance n'est pas respectée, il y a une forte probabilité que les plantes interfèrent avec le développement de l'autre. Ce qui affectera négativement la qualité globale des débarquements.
Il est certainement préférable de suivre les conseils de l'article ou les conseils donnés par des jardiniers expérimentés. En effet, ce n'est que dans ce cas qu'il y a une forte probabilité qu'il n'y ait pas d'erreurs lors de la plantation, et la plante montrera d'excellents résultats.
La plantation en pleine terre est recommandée pendant la saison chaude, il sera donc beaucoup plus facile pour les hortensias de prendre racine et de s'adapter plus rapidement. Il existe également un certain nombre de directives de base auxquelles vous devez également prêter attention. En effet, dans ce cas, les chances sont augmentées que la plante démontre une croissance, un développement idéal, révèle pleinement et pleinement son potentiel décoratif, que les jardiniers et les jardiniers qui plantent tant attendent d'elle.
Parmi les recommandations, il convient de souligner telles que:
- avant la plantation, le système racinaire doit être envoyé dans une solution faible et peu concentrée de permanganate de potassium pendant un certain temps. Grâce à cela, le système racinaire sera désinfecté, renforcé et, surtout, un peu cicatrisé. Et les moindres blessures invisibles à l'œil humain seront également désinfectées, ce qui réduira le risque de développer des maladies virales ou fongiques.
- pour que les plantules s'enracinent beaucoup plus rapidement et mieux, il est préférable de remplir le trou avec un sol spécial. Idéalement, le sol convient à la plantation de rhododendrons et vous pouvez également ajouter au sol des granulés déjà gonflés, qui contiennent une composition spéciale d'hydrogel. C'est grâce à l'hydrogel que l'humidité sera retenue dans le sol, et le système racinaire recevra plus de nutriments et de nutriments dont il a tant besoin.
Lorsqu'un jardinier plante un hortensia, il doit s'assurer que le collet est au-dessus du niveau du sol. Sinon, il y aura des difficultés dans la croissance et le développement ultérieur de cette culture. De plus, si cette condition est observée, les pousses pousseront beaucoup plus rapidement. Grâce à cela, la plante gagnera en force et en énergie, ce qui en fait joue un rôle très important pour le développement d'une telle plantation décorative.
Une fois le semis envoyé en pleine terre, il est recommandé de bien tasser le sol autour du cercle du tronc et de l'arroser très abondamment. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et décantée. De plus, l'eau de pluie ou l'eau de fonte, qui est également portée à une température confortable, est idéale. Il n'est pas recommandé d'arroser l'hortensia avec de l'eau froide. Comme il y a un grand risque que la plante subisse simplement un choc, ce qui affectera sa croissance et son développement ultérieurs, et les inflorescences n'auront pas l'air si décoratives, lumineuses et attrayantes.
Vous pouvez regarder des vidéos accessibles au public qui vous expliquent comment planter correctement un hortensia et éviter les erreurs les plus courantes dans cette action.
Entretien des plantes
L'hortensia à panicule Bounty est une culture qui réagit très bien à l'humidité du sol. Pour que la floraison soit grande, luxuriante, abondante et attrayante, arrosage doit être très abondant et régulier.
Périodiquement, au niveau du rhizome et du cercle proche de la tige, le sol est recommandé paillis... Divers composants et compositions peuvent être utilisés comme paillis. Les plus courants sont la tourbe, l'humus, l'herbe coupée. Ils font un excellent travail avec plusieurs fonctions importantes à la fois : ils retiennent l'humidité dans le sol, le maintiennent au chaud, et servent également d'engrais organique et protègent les plantes des attaques de parasites et de bactéries.
Environ deux fois par an - en automne et au printemps, l'hortensia a besoin taille... En général, la taille est une partie importante de l'agriculture. Car il est nécessaire pour éliminer les pousses sèches, endommagées, gelées ou malades et ainsi former la bonne couronne. Une condition importante pour la taille est que les pousses ne dépassent pas un demi-mètre. Ils doivent avoir au moins cinq bourgeons viables pour qu'ils montrent une excellente croissance à l'avenir. Habituellement, c'est sur le buisson qui a été coupé et éclairci que se forment les inflorescences les plus grandes, les plus brillantes et les plus régulières.
Maladies et ravageurs
Si une plante est affectée par des bactéries, des parasites ou des maladies, cela affecte principalement ses caractéristiques externes. Les feuilles commencent à jaunir et à sécher, la même chose se produit avec les pousses. En conséquence, la floraison de la plante est difficile. Et vous pouvez complètement oublier toutes les propriétés décoratives dont on parle habituellement si elles mentionnent l'hortensia.
Les parasites tels que les tétranyques et les pucerons sont particulièrement dangereux pour l'hortensia arbre Bounty. Si nous parlons de maladies dangereuses, on distingue particulièrement parmi elles la chlorose et l'oïdium. Si vous ne les remarquez pas à temps et ne commencez pas à prendre des mesures pour traiter et restaurer la plante, il y a un grand risque qu'elle meure tout simplement très bientôt. Donc, ici, beaucoup dépend uniquement du soin et de l'entreprise du jardinier lui-même.
Si soudain le jardinier remarqua qu'il apparaissait sur l'hortensia tétranyque, alors vous pouvez l'enlever en traitant la zone touchée avec de l'eau savonneuse, qui est préparée indépendamment, à la maison. De plus, grâce à la solution de savon, il est possible de réduire considérablement le nombre de certains autres parasites, très friands de s'installer sur les fleurs et d'affecter leur partie feuillue et leurs inflorescences.
Après ce traitement, vous pouvez également recourir à certains produits chimiques. Les plus efficaces sont ceux à base d'acaricides ou d'insectoacaricides. Dans ce cas, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation.Étant donné que des concentrations ou des doses mal calculées peuvent entraîner le fait que la plante sera encore plus endommagée et qu'il sera encore plus difficile de récupérer après cela.
Si les plantes tombent malades chlorose, alors il peut être amélioré. Pour cela, le sol doit être légèrement oxydé. Pour ce faire, il suffit de diluer l'eau pour l'irrigation ultérieure avec une petite quantité de l'acide citrique le plus courant. Si soudainement la plante tombe malade de chlorose, cela peut être dû à un manque de certains minéraux. En particulier, cela suggère que la plante est carencée en fer.
Dans ce cas, il vaut la peine d'acheter des préparations contenant du fer. Et conformément aux instructions, utilisez-le pour traiter le buisson d'hortensias lui-même et le sol dans le cercle du tronc. Il est bien sûr préférable de pulvériser les feuilles, car à travers elles, la substance se propage beaucoup plus rapidement dans d'autres systèmes végétaux. Cela signifie que l'effet peut être remarqué beaucoup plus rapidement que si vous introduisez des médicaments contenant du fer dans le cercle proche du tronc.
Afin de débarrasser la plante de malheurs tels que oïdium, il suffit d'utiliser des solutions simples à base de carbonate de sodium, de savon. Il est impératif de les fabriquer à base d'eau, et il doit s'agir d'eau tiède et décantée. Les feuilles doivent être essuyées une fois tous les sept jours, mais cela dépend aussi beaucoup de l'état d'avancement de cette maladie.
Si l'oïdium a réussi à se propager à plus grande échelle, il est préférable d'essuyer et de traiter plus souvent - une fois tous les 3-4 jours. Si nous parlons de produits chimiques utilisés pour lutter contre l'oïdium, les fongicides - Topaz ou Tiovit - seront très efficaces dans ce cas.
Encore une fois, le mode d'emploi doit être lu attentivement avant utilisation. Étant donné que ces médicaments ont une composition chimique grave. Et si vous ne suivez pas les instructions et les précautions de sécurité, vous pouvez nuire à la fois à la plante et à votre propre santé.
Propagation de l'hortensia
Les hortensias paniculés de la variété Bounty se multiplient de deux manières - soit par marcottage, soit par bouturage, car c'est grâce à eux que vous pouvez obtenir les meilleurs résultats dans la propagation de ces cultures. Bien sûr, vous devez également suivre certaines conditions et règles, grâce auxquelles vous pouvez obtenir le meilleur effet et résultat :
- afin d'obtenir des boutures saines, fortes et viables, il est recommandé d'enterrer l'une des fortes tiges d'hortensia dans le sol pour l'hiver. Seul le bout de la pousse peut être libre, et le reste doit être couvert. Dans environ un an, cette couche développera un système racinaire indépendant. Et puis, il peut déjà être séparé de la plante mère et planté séparément en tant que plant à part entière;
- si le jardinier a décidé de multiplier l'hortensia par bouturage, il est préférable de le faire au tout début de la saison estivale. Il est préférable de couper juste au-dessus du rein le plus sain et de faire l'une des coupes à partir du bas. Les boutures sont immédiatement envoyées en pleine terre. Et pour les protéger, vous devez recouvrir le dessus de film ou de polyéthylène, vous pouvez également prendre des bouteilles en plastique ;
- les boutures s'enracinent bien pendant l'été, après quoi il est nécessaire de les planter. Et généralement, le processus d'assise est effectué à l'automne.
Pendant l'hiver, l'hortensia arbre Bounty peut parfaitement s'adapter et prendre racine à de nouvelles conditions dans un nouvel endroit. Et déjà dans la nouvelle saison, il sera possible d'observer une excellente floraison. Au début, bien sûr, la floraison peut ne pas être si abondante ou lumineuse. Mais au bout d'un an ou deux, l'usine réalisera pleinement son plein potentiel, ce qui, bien entendu, jouera un rôle très important.Il vous suffit donc de prêter une attention particulière au processus de plantation et de vous consacrer pleinement à rendre la plante aussi confortable que possible et adaptée aux nouvelles conditions.
Si le fleuriste est attentif, fait tout proprement, alors l'hortensia Bounty lui démontrera toute sa supériorité et sa floraison incroyablement attrayante. Ce n'est pas pour rien que les gens appellent l'hortensia une fleur abondante et généreuse.
Bien sûr, pour un effet amélioré, il est recommandé de lire des articles, des critiques sur des forums et des sites spécialisés pour les jardiniers, où sont discutées les subtilités de la plantation et de la culture ultérieure de cette culture.
Hortensia tree Bounty - caractéristiques de la variété
La variété d'hortensia Bounty, comme nous l'avons déjà dit, est un arbuste arborescent qui est assez compact, a une couronne soignée qui se prête bien à la mise en forme. Pendant la saison chaude, les feuilles ont une teinte verte brillante et juteuse, mais plus près de l'automne, elles commencent à jaunir, mais en même temps, elles ne perdent pas du tout leur attrait.
Les fleurs sont crème ou blanches. Mais en même temps, parfois aux premiers stades de la floraison, ils ont une teinte vert plus clair et des impuretés verdâtres dans leur couleur, ce qui a également l'air très inhabituel et frais. Les inflorescences sont très grandes. Leur diamètre peut aller de 15 à 30 centimètres, et c'est loin d'être la limite pour cette culture. En effet, avec d'excellents soins du jardinier, vous pouvez obtenir des résultats plus remarquables.
La floraison abondante commence début juillet et dure jusqu'en septembre. Parfois, l'hortensia Bounty peut fleurir avant le début de très fortes gelées, mais la floraison s'étire toujours, et c'est un énorme avantage de cette fleur. Les buissons n'ont pas besoin d'être attachés, bien que certaines variétés d'hortensias puissent être exigeantes dans ce processus. Étant donné que sous l'abondance de la floraison, les branches peuvent se plier, devenir plus élastiques, elles peuvent même se casser. Mais il ne s'agit certainement pas d'hortensia de prime. Même après de fortes pluies, avec une floraison abondante, les branches peuvent conserver leur forme d'origine. Cela signifie que les buissons restent les mêmes attrayants et décoratifs.
Il est préférable de planter un hortensia dans un endroit bien éclairé. Mais il convient également de considérer le fait que la lumière directe du soleil peut parfois nuire à la plante. Il vaut donc la peine de choisir un site qui sera illuminé par le soleil jusqu'à environ l'heure du déjeuner, dans la première moitié de la journée.
Quant à la composition du sol, elle peut être limoneuse, alcaline ou acide. Car ce sont ces compositions qui sont idéales pour planter des hortensias. La plante se développera pleinement, donnera d'excellents indicateurs de croissance et de développement. Et cela, voyez-vous, joue un rôle important si nous parlons directement de ce que devrait être une plante ornementale idéale et sans prétention, située dans différentes zones et utilisée pour satisfaire les besoins les plus divers des jardiniers eux-mêmes.
Le trou de plantation doit être plusieurs fois plus grand que le coma de terre qui entoure le système racinaire de la plante, les racines se sentiront alors à l'aise et elles auront certainement où pousser à l'avenir.
Le jardinier verse abondamment sur le site de plantation avec de l'eau tiède et décantée, après quoi il sort le plant du pot et le place dans la fosse de plantation. Dans ce cas, les racines doivent être très bien étalées afin qu'elles ne soient pas endommagées ou emmêlées. Après cela, la fosse est remplie de terre, le jardinier la tasse légèrement pour éviter la formation de poches d'air.
L'hortensia arbre Bounty est d'abord attaché, de sorte qu'en cas de vent fort, la plantule ne se brise pas ou qu'elle ne soit pas emportée par les courants d'air. Autour du buisson, le sol doit être bien paillé. Puisque grâce au paillis, vous pouvez garder le sol au chaud, ralentir le processus d'évaporation de l'humidité et également débarrasser le cercle du tronc de la croissance des mauvaises herbes.
Si le paillis a déjà pourri, il nourrira non seulement le sol, mais le saturera également de certains composants organiques et oligo-éléments utiles qui joueront un rôle très important dans la croissance et le développement de cette plante.
En général, si vous suivez ces règles, cet hortensia sera à tous autres égards absolument sans prétention et absolument pas capricieux. Avec tout cela, cette variété se distingue par sa résistance à l'hiver, de sorte que le buisson n'a pas besoin d'être recouvert au début de l'hiver. Même si certaines vieilles pousses gèlent, l'hortensia donnera de nouvelles pousses au printemps, et elles donneront également une floraison incroyable. Mais les vieilles pousses congelées peuvent être facilement retirées du site.
Les tiges doivent être coupées de manière à ce que leur hauteur ne dépasse pas 50 centimètres et au moins cinq bourgeons sains et forts se trouvent dessus, qui seront les principaux personnages du développement ultérieur de l'hortensia après la taille.
L'hortensia Bounty se propage par voie végétative. En même temps, elle perçoit parfaitement une humidité abondante, car sa floraison devient de plus en plus luxuriante et lumineuse.
L'hortensia de la variété que nous envisageons est excellent pour la décoration de parcelles personnelles et de jardin, mais il est également souvent utilisé pour une plantation unique. Après tout, elle a fière allure là-bas et se sent bien. Il peut être combiné avec de nombreuses autres plantes, y compris les conifères et les conifères.
Hydrangea Bounty est tombé amoureux des jardiniers principalement pour son apparence incroyablement attrayante. Et aussi pour le fait que vous pouvez choisir des variétés parmi toute la variété. Et ces variétés répondront pleinement aux envies, aux goûts et aux besoins du jardinier lui-même.
Les gens ont de plus en plus commencé à décorer des zones avec des hortensias arborescents, et les éleveurs s'efforcent donc de créer un nombre croissant d'une grande variété de variétés lumineuses, vives et à floraison dense. Mais encore, pour que la plante exprime pleinement ses caractéristiques décoratives et ses propriétés, le jardinier doit prendre en compte les caractéristiques agrotechniques, suivre toutes les règles et mesures. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir un résultat digne et souhaité.
Variétés populaires d'hortensias arboricoles
Aujourd'hui, il existe une grande variété de différents types d'hortensias. Et ils sont populaires en raison de leurs qualités positives - résistance au gel et variété de couleurs et de nuances des fleurs elles-mêmes. Parmi les variétés populaires, nous soulignons telles que:
- Annabelle.
- Grandiflora.
- Prime.
- Stérilis.
- Incroyable
Bien entendu, chacun des hortensias ci-dessus a ses propres propriétés et caractéristiques particulières, et nous nous attarderons sur chacun un peu plus en détail afin que le lecteur de cet article ait une idée plus précise de chacune des variétés.
Commençons par une description de la variété d'hortensia arborescente Annabelle... Il a de grandes inflorescences sphériques, qui sont peintes dans une teinte blanche comme neige pure. Le diamètre d'une telle inflorescence à son maximum atteint vingt centimètres et la hauteur du buisson peut atteindre un mètre et demi. Si, bien sûr, vous prenez bien soin de lui et respectez toutes les exigences de la technologie agricole.
La floraison commence vers juin et se termine en septembre. Dans ce cas, il est préférable d'attacher le buisson, car en raison de la floraison abondante et grande, les branches peuvent se plier fortement au sol, ce qui peut parfois entraîner des blessures aux branches elles-mêmes. Cette variété est inhabituelle car les feuilles ne changent de couleur qu'au début des toutes premières gelées et, par conséquent, jusqu'au moment où la floraison de cette variété est terminée.
Grandiflora - la deuxième variété d'hortensia arborescent, que nous allons considérer. Il a été obtenu grâce au croisement et à la sélection de la variété Annabelle, que nous avons examinée un peu plus haut. Une caractéristique distinctive de cette variété est que les inflorescences sont très grandes et peuvent être peintes dans des tons crème ou citron vif.Le buisson peut atteindre une hauteur de deux mètres, étant un véritable géant parmi de nombreuses autres variétés d'hortensias. La floraison dure de juin à septembre, jusqu'au moment des premières gelées.
Incroyable - l'hortensia arborescent, qui donne au jardinier de très grosses inflorescences. Une caractéristique distinctive de cette variété d'hortensia est qu'à mesure qu'elles fleurissent, les inflorescences peuvent changer de couleur. Au début il est vert, puis il devient parfaitement blanc. Les jardiniers expérimentés disent que regarder les changements de teintes d'hortensia est un pur plaisir. Et qu'ils font vraiment attention à ce facteur lorsqu'ils cueillent des fleurs à planter dans leur jardin ou sur le site.
La hauteur de ce buisson varie - il peut atteindre un mètre et demi et atteindre les trois mètres. Mais en même temps, les branches ne diffèrent pas en densité, elles se penchent fortement au sol pendant la floraison, il est donc préférable de les attacher ou de faire des supports, sinon il y a un grand risque que les branches soient endommagées sous un tel poids énorme.
Usé Est un hortensia arborescent qui produit des boutures incroyablement viables qui sont très populaires auprès des jardiniers modernes. La floraison est très abondante, commence en juillet et dure jusqu'au tout début octobre. De par leur couleur, les fleurs de Sterilis rappellent davantage les inflorescences d'Inkredible. La hauteur du buisson atteint deux mètres, il est très étalé. Il est recommandé de l'attacher pendant la floraison, car les branches ne sont pas très résistantes et peuvent se casser sous le poids de la floraison.
Vous devez également mettre en évidence des variétés d'hortensias telles que Pink Annabel, Strong Annabel, qui diffèrent les unes des autres par la taille des arbustes, mais en général, les exigences agrotechniques pour la plantation et l'entretien des arbustes sont les mêmes. L'hortensia convient uniquement aux jardiniers qui s'efforcent de planter des plantes très spectaculaires sur le site, mais qui ne veulent pas vraiment consacrer beaucoup d'efforts et d'argent à leur entretien.