Hortensia Pinkie Winky
Contenu:
L'hortensia panicule pinky winky a été obtenu par des spécialistes de l'élevage d'Europe vers deux mille neuf. Très vite, la variété connaît un succès sans précédent. Aujourd'hui, la variété d'hortensia Pinky Winky est toujours appréciée des estivants en raison de son excellente présentation, d'une floraison assez longue et abondante, ainsi que d'un bon niveau de résistance au froid.
La variété d'hortensia Pinkie Winky est également assez fantaisiste et demande de suivre certaines règles de culture. Cependant, sans y prêter attention, il est généralement utilisé dans la fabrication d'aménagements paysagers inhabituels.
Hortensia panicule Pinky Winky pinky winky : photo de la variété
Hortensia Pinky Winky: description et caractéristiques de la variété
L'hortensia panicule Pinky Winky est un buisson à feuilles caduques en fleurs. Cette herbacée est de petite taille. Vers le haut, la plante ne pousse généralement pas plus de deux cents centimètres, mais elle pousse assez rapidement, avec une croissance annuelle pouvant atteindre trente centimètres.
Les branches de l'hortensia Pinkie Winky sont assez fortes, ce qui lui permet de conserver une forme de couronne dense et belle pendant le processus de floraison. Les pousses fortes et résistantes supportent parfaitement le poids des fleurs, qui sont abondantes sur le buisson. Les arbustes de cette variété ne nécessitent pas de piquets pour le soutien.
Le feuillage a une couleur verdâtre foncé et la forme d'un ovale allongé. À l'automne, le feuillage devient rouge, donnant à l'arbuste un aspect encore plus décoratif.
Le processus de floraison de l'hortensia panicule de Pinky Winky commence de la deuxième semaine du premier mois d'été au deuxième mois d'automne. Il se distingue par une floraison vigoureuse, un grand nombre de fleurs en forme de cône régulier et une longueur d'une trentaine de centimètres ouvertes sur tous les arbustes. Les petites fleurs sont combinées en inflorescences, de la taille d'une fleur, environ trois centimètres.
L'hortensia panicule de Pinky Winky a un haut niveau de résistance au froid et subit une baisse de température prolongée, jusqu'à environ moins vingt-cinq degrés sans cape. Et les arbustes adultes supportent la saison hivernale jusqu'à moins trente degrés. Plus l'arbuste est mature, plus son niveau de résistance au froid est élevé.
Pinky Winky hortensia panicule: photo de la variété
Hortensia Pinkie Winky : plantation et entretien de la variété
L'hortensia panicule de Pinky Winky est idéal pour l'aménagement paysager, donnant plus de masse verte dans les jardins publics, dans les chalets d'été, les arrière-cours et les zones suburbaines. Avec son riche processus de floraison, la plante ajoutera du piquant à n'importe quel paysage et le rendra unique et unique.
Pour que l'hortensia de Pinkie Winky se développe et fleurisse bien chaque année, il est nécessaire de doter l'herbacée de conditions favorables. C'est un buisson plutôt pointilleux qui ne poussera pas dans tous les domaines.
Les éléments suivants sont considérés comme des critères importants pour la culture des variétés d'hortensias Pinky Winky :
- suffisamment de soleil.
- constituants du sol.
- une quantité suffisante d'humidité.
Les hortensias Pinky Winky sont assez capricieux en termes d'éclairage. Cependant, ils préfèrent les zones pas complètement ombragées et ne tolèrent pas la lumière directe du soleil.
Pour les sols herbacés, il faut être léger et extrêmement acide ou légèrement acide.Même sur un sol neutre, la plante se développera anormalement et ne voudra pas effectuer le processus de floraison, et sur des sols à réaction alcaline, la plante mourra rapidement.
L'hortensia panicule de Pinkie Winky aime l'humidité. Cependant, la plante ne résiste pas au dessèchement du sol, mais elle n'aime pas non plus l'humidité excessive.
Lors du choix d'un excellent site pour planter cette plante, il est nécessaire de prendre en compte l'ombre à midi. Il est recommandé de planter la plante à l'abri des cimes des arbres.
Lors de la plantation d'hortensias Pinky Winky sur des sols neutres ou alcalins, il est possible d'utiliser de grands récipients remplis de terre acide, qui sont placés dans le sol. Vous ne devez pas planter d'arbustes dans des zones sèches, et même dans des zones particulièrement humides. Il est également nécessaire d'aménager un abri herbeux contre les vents forts et froids à l'aide de murs de bâtiments ou d'une clôture.
Pinkie Winky hortensia panicule: photo en aménagement paysager
La plantation d'hortensias Pinky Winky s'effectue au printemps lorsque l'indicateur de température est réglé sur la position positive. Le plus souvent, cela est effectué au début ou à partir de la deuxième semaine du dernier mois de printemps, lorsque le sol est bien réchauffé.
Immédiatement avant de planter l'hortensia pinky winky, vous devez :
- Faites un trou d'atterrissage.
- Préparez le sol avec la composition requise.
- Préparer le matériel de plantation pour la plantation.
La largeur de l'arc de plantation pour le matériel de plantation de cette plante doit être d'au moins soixante centimètres et la profondeur doit être d'au moins cinquante centimètres. Ces dimensions sont dues au fait que le système racinaire herbacé n'est pas situé loin dans le sol, il est situé en surface. Le trou de plantation fini est humidifié avec un liquide, consommant deux à trois conteneurs de liquide. Ensuite, le sol est préparé pour la plantation.
Pinky Winky hortensia panicule: photo de la variété
Pour le processus de croissance et de floraison de l'hortensia panicule de Pinkie Winky, il ne suffit pas de le planter dans une terre de jardin ordinaire, même s'ils ont une réaction acide. La plante est assez capricieuse pour les constituants du sol. Il doit être fertile, mais pas lourd.
La composition optimale pour planter les hortensias Pinkie Winky est fournie ci-dessous :
- sol feuillu.
- tourbe.
- humus.
- sol de conifères.
- sable.
Tous les composants de la composition sont acquis dans des proportions identiques et mélangés les uns aux autres. Pour toutes les plantes herbacées, un peu de superphosphate est versé dans le sol.
Le matériel de plantation acheté ou cultivé de ses propres mains doit être préparé immédiatement avant la plantation. Le système racinaire est légèrement taillé pour qu'il soit approximativement de la même taille. Il est également possible de couper les branches du buisson en un ou deux bourgeons.
Le matériel de plantation est placé au milieu du trou de plantation, puis son système racinaire est saupoudré de terre préparée. L'arbuste planté doit être situé à une profondeur telle que son collet soit au niveau du sol. Ensuite, l'arbuste est soigneusement humidifié et la zone près du tronc est recouverte d'une couche de paillis de tourbe ou de copeaux.
Hortensia panicule pinky winky: photo de la variété
Prendre soin de l'hortensia Pinkie Winky pendant la saison chaude
La variété d'hortensia à panicule Pinkie Winky nécessite un élevage soigné. Les plus importantes pour lui sont les procédures suivantes :
- arroser la plante.
- fécondation constante.
- tailler une plante.
Ce type d'hortensia Pinkie Winky est un amoureux de l'humidité. Pour sa croissance, le sol doit être légèrement humidifié tout le temps, et son dessèchement conduit à la mort accélérée de l'herbacée. Par conséquent, il convient de prêter attention à l'hydratation de la plante, en particulier pendant les chauds mois d'été.
Par temps chaud, les buissons d'hortensias panicule winky pinkie sont humidifiés au moins deux fois tous les sept jours. Au printemps et en automne les jours secs, hydrater tous les sept jours. Les jours de précipitations sous forme de pluie, l'humidification n'est pas effectuée, car une quantité excessive d'humidité entraîne une infection de l'herbe et sa mort.
Pinky Winky hortensia panicule: photo de la variété
Sans une fertilisation constante de la variété d'hortensia Pinkie Winky, il n'y aura pas de processus de floraison chaque année. Le buisson est fertilisé pendant tout le processus de floraison et de croissance.
Le pansement supérieur est placé dans le sol au moins une fois tous les trente et un jours, cependant, il est conseillé à une partie des résidents d'été expérimentés de fertiliser tous les quatorze jours.
La fertilisation commence après la formation du premier feuillage au printemps. À ce stade, fertilisez avec de l'azote pour la formation accélérée de la masse verte. Comme fertilisation à l'azote, on utilise une infusion d'engrais de vache ou de fientes d'oiseaux diluées.
Lorsque les premiers bourgeons apparaissent sur l'arbuste, il est nécessaire de commencer à fertiliser avec des pansements au potassium et au phosphore, ou uniquement au potassium, afin de doter la plante d'un processus de floraison long et riche. Pour cela, du superphosphate ou des mélanges spéciaux pour cette plante sont utilisés.
La taille est une technique agricole nécessaire pour cette plante. Il est produit deux fois tous les douze mois. Au printemps, avant la saison de croissance, une taille de mise en forme est effectuée, au cours de laquelle la forme requise est définie.
Les pousses séchées et infectées sont retirées. Les branches qui poussent au centre de la couronne sont également supprimées. En automne, la taille sanitaire est effectuée avant la saison d'hiver.
Pinkie Winky hortensia panicule: photo en aménagement paysager
Soins Pinkie Winky Hortensia en hiver
L'hortensia panicule de Pinkie Winky nécessite une préparation pour la saison hivernale. A la fin de la saison d'automne, une taille sanitaire des arbustes est organisée. J'enlève toutes les fleurs séchées ainsi que deux ou trois bourgeons supérieurs. Les branches présentant des défauts sont également coupées. Immédiatement après cela, le sol herbeux est recouvert d'une grande couche de feuilles mortes.
La variété d'hortensia Pinky Winky tolère des températures froides jusqu'à moins vingt-cinq degrés en hiver. Cependant, les branches des jeunes plantes herbacées peuvent être défectueuses même à moins dix degrés. Par conséquent, il est conseillé de ne pas planter les plantes herbacées jusqu'à trois ans à l'air frais, mais de les cultiver dans des conteneurs pouvant être placés dans un espace chaud pour la saison hivernale.
Bien adapté en plein air, mais encore jeune herbacée pour la saison hivernale doit être couvert. Le plus souvent, les pousses du buisson sont pliées au sol et recouvertes de branches d'épinette ou de feuilles tombées sont versées. Le polyéthylène est placé au-dessus de l'herbe.
Les vieux arbustes d'hortensia panicule Pinkie Winky nécessitent un abri exclusivement dans les régions à climat froid. Si l'arbuste supporte la saison hivernale sans abri, avec de fortes chutes de neige, la couverture neigeuse en est retirée afin que les pousses ne se plient pas sous son poids.
Pinky Winky hortensia panicule: photo de la variété
Propagation des variétés d'hortensias
Il existe plusieurs méthodes pour élever l'hortensia panicule de pinky winky:
- en utilisant des graines.
- à l'aide de boutures.
- par des couches d'enracinement.
L'hortensia Pinky Winky est rarement élevé à l'aide de graines. C'est une méthode assez longue et complexe. Un arbuste cultivé à partir de graines commence à fleurir au plus tôt quatre à cinq ans après le mouillage. Par conséquent, à la maison, la plante est élevée de manière végétative, ou à l'aide de marcottage, ou à l'aide de boutures.
Les boutures à approfondir sont coupées lors de la formation des bourgeons. Pour ce faire, coupez les branches verdâtres d'une année donnée avec des bourgeons. Ils sont coupés en morceaux avec trois paires de feuilles.
Le feuillage poussant par le bas est supprimé et le feuillage supérieur est complètement supprimé. Il est conseillé de mouiller les boutures pendant deux à trois heures dans une préparation qui stimule la croissance du système racinaire.
Pinky Winky hortensia panicule: photo de la variété
Les boutures d'hortensia Pinky Winky sont plantées dans un récipient rempli d'un mélange humide, qui comprend de la tourbe et du sable dans des proportions identiques. Le récipient est fermé avec du polyéthylène et placé dans une pièce chaude, où la température ne descend pas en dessous de vingt degrés.Avec un arrosage constant de la terre et une aération, les boutures prennent racine tous les jours après un mois et demi.
Pour la saison d'hiver, le conteneur est sorti dans un espace chaud. Il est conseillé de planter le matériel de plantation à l'air frais au plus tôt à l'âge de deux à trois ans.
L'élevage d'hortensias Pinky Winky par marcottage est considéré comme une méthode assez connue, permettant d'avoir rapidement un arbuste à fleurs. Les couches sont formées sur des branches allongées situées en bas. Ils sont coupés au milieu du tournage, j'ai mis une allumette dans la coupe. Ensuite, la branche est enfouie dans le sol dans la partie incisée et fixée au sol, et sa partie supérieure est dirigée verticalement vers le haut.
Les couches sont enracinées pour la saison d'automne. Pour la saison hivernale, il est conseillé de les recouvrir d'une couche de paillis de feuilles mortes ou de les recouvrir de l'arbuste parent. Et au printemps, la stratification peut déjà être séparée de l'ancien arbuste et changer l'endroit en un nouveau.
Pinky Winky panicule hortensia: vidéo pinky winky
Pinky Winky hortensia panicule: avis de jardiniers
-
Margarita Stepanovna, région de Sverdlovsk : »La variété d'hortensia panicule de Pinkie Winky m'a été conseillée d'essayer de cultiver dans une parcelle de jardin par ma sœur, car la variété tolère bien les maladies et le froid, ce qui est un énorme avantage pour les conditions de ma région. Je n'ai jamais regretté mon choix. Dans l'aménagement paysager du jardin, l'hortensia de Pinkie Winky est tout simplement incroyable. Les fleurs sont volumineuses, étalées, délicates. Je vais continuer à cultiver cette variété ».
-
Anastasia Ivanovna, région de Tcheliabinsk : « Ma famille et moi avons vraiment aimé l'hortensia de Pinkie Winky. Immédiatement après l'ouverture, les fleurs de la variété d'hortensia Pinkie Winky ont une couleur blanc comme neige, mais elles acquièrent ensuite une couleur rose et, à l'automne, elles changent de couleur en violet. Pendant cette période de floraison, la couleur des fleurs change plusieurs fois. Cela semble tout simplement incroyable et très inhabituel. Bien sûr, l'entretien de l'hortensia de Pinky Winky doit être très prudent, ainsi que de nombreuses autres variétés de fleurs. Un arrosage opportun et une alimentation appropriée donnent leurs résultats, et l'hortensia panicule de Pinky Winky commence à ravir par sa beauté. "