Moutarde aux pucerons
Contenu:
En bref sur la moutarde
La moutarde peut être utile non seulement pour cuisiner et manger, mais aussi dans le jardin. Cette culture peut aider non seulement à enrichir le sol, mais même à améliorer sa structure. Il peut également être très utile pour lutter contre les insectes nuisibles. Par exemple, avec les pucerons, la moutarde des pucerons est assez efficace.
Causes de l'apparition des pucerons
Les pucerons migrent par voie aérienne, mais les fourmis peuvent aussi les peupler. Après tout, ils adorent manger son miellat sucré. Les fourmis transportent simplement ces insectes dans leur habitat. Lorsque le miellat est libéré, le feuillage devient collant et brillant. Pour vous débarrasser des pucerons, vous devez d'abord commencer par tuer les fourmis.
Moutarde aux pucerons : poudre sèche
La moutarde sous cette forme donnera de bons résultats dans la lutte contre les pucerons, les fourmis, les limaces et autres insectes nuisibles indésirables. Il vous suffit de saupoudrer les habitats des insectes nuisibles avec cette poudre jaune. Et que des invités non invités prendront leur envol.
Lors du traitement de la poudre de moutarde de pucerons, vous pouvez ignorer les conditions météorologiques. Il ne perd pas son efficacité.
Teinture de moutarde pour pucerons
Vous pouvez également faire une teinture à partir de moutarde. Il s'agit d'une méthode simple et folklorique qui ne nécessite pas de dépenses importantes ni de compétences particulières. Cependant, il est très efficace, efficient et productif. Comment préparer une teinture de moutarde pour les pucerons: cent grammes de poudre de moutarde, vous devez mélanger dix litres d'eau pure. Laissez infuser pendant vingt-quatre heures. Après un certain temps, versez encore dix litres de mora. Et frotter sur une piste, un tiers d'une barre de savon à lessive.
À l'aide d'une telle solution, le buisson affecté peut être traité par pulvérisation. Il est recommandé de réaliser cet événement dix à quinze jours après la floraison de la plante.
Combattre les pucerons avec une solution de moutarde
Des solutions peuvent également aider à lutter contre le ravageur. Il n'est pas recommandé d'utiliser des solutions par temps défavorable. Quand il pleut, ils ne donneront pas l'effet désiré.
Moutarde contre les pucerons : La première recette de la solution
Pour préparer la solution, il vous faudra : mélanger dix litres d'eau tiède et propre avec une cuillère à soupe de vinaigre, puis ajouter une cuillère à soupe de moutarde en poudre. Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés pour que la masse devienne homogène. Et vous pouvez commencer à pulvériser.
Moutarde contre les pucerons : deuxième recette de solution
C'est aussi une recette très efficace et simple. Comment cuisiner : 1) Dix litres - eau propre et chaude ; 2) Cent grammes - sel de table; 3) Cent grammes - poudre de moutarde. Tout cela doit être soigneusement mélangé et commencé à pulvériser les plantes affectées.
Combattre les pucerons avec de la moutarde en suspension
Sa solution doit être utilisée immédiatement, elle ne peut pas être conservée. Il perdra simplement ses propriétés. Après la pulvérisation, vous pouvez regarder les parasites s'échapper. Après tout, ils n'aimeront pas son odeur, encore moins son goût. Pour préparer une suspension de moutarde de pucerons, il faut : prendre un seau d'eau propre et tiède et y diluer six cuillères à soupe de moutarde (la moutarde peut être à la fois liquide et en poudre).
Moutarde contre les pucerons : vidéo