Moutarde comme sidérat
Contenu:
La moutarde, comme le sidérat, est très courante. Habituellement, il est utilisé par les jardiniers qui sont pour les produits naturels et tout le reste. La moutarde peut remplacer un fongicide, un insecticide, et elle libère également le jardinier de divers creusements difficiles du sol et aide les mauvaises herbes à ne pas pousser longtemps. Tout cela est dû au fait que cette substance a de nombreuses caractéristiques et propriétés, qui sont déjà connues à l'heure actuelle par presque tous les jardiniers.
Types de moutarde
De nos jours, il existe plusieurs types de substances. Le premier type est appelé moutarde Sarepta, également appelée moutarde russe ou grise, le deuxième type est appelé moutarde noire, française ou vraie, et le troisième type est appelé moutarde blanche ou anglaise.
Anglaise, la moutarde blanche est utilisée comme sidérat. Cette moutarde est aussi appelée jaune, ce nom est le plus souvent utilisé. Il a des graines blanches ainsi que des fleurs jaunes.
Toute moutarde a toutes les mêmes propriétés que l'on trouve dans n'importe quelle autre. Cette substance peut être utilisée dans divers domaines, par exemple la médecine ou la cuisine. La moutarde elle-même est très piquante et a une odeur distincte. Utilisé en médecine, il sert d'agent antiseptique et antifongique.
C'est en Fédération de Russie que la moutarde anglaise est la plus courante. Elle est peu coûteuse et plus facile à cultiver, c'est pourquoi ce type est vendu dans tous les magasins et en grande quantité. La trouver ne présentera aucune difficulté.
L'effet de la moutarde sur le sol
Cette substance peut être utilisée non seulement pour l'homme, mais aussi pour le sol du jardin et du potager. En introduisant de la moutarde dans le sol, elle a un effet bénéfique sur celui-ci, tuant tous les virus, champignons et détruisant également les petits parasites.
Très souvent, la moutarde est introduite dans le sol où poussent les pommes de terre, car elle le protège des maladies et des ravageurs tels que le mildiou et le ver fil-de-fer.
Pour quelles cultures la moutarde est-elle dangereuse
En aucun cas, vous ne devez ajouter de la moutarde au sol où pousse la famille des choux, car elle a un effet néfaste sur elle. Elle commence à attirer les puces et elles mangent à leur tour les fruits.
Moutarde comme l'engrais vert - quand semer
La moutarde peut être cultivée sur votre propre parcelle et c'est très facile à faire. Étant donné que cette plante a une haute résistance au gel, ainsi qu'une maturité précoce, les graines peuvent être plantées pour les périodes de printemps et d'automne. Au printemps, la moutarde est plantée pour les cultures thermophiles, et en automne pour les légumes.
La moutarde est également semée en hiver.
Les jeunes plants n'ont pas de fibres grossières. Les tondre avant leur floraison commencera à pourrir et se transformera en engrais de sol qui nourrira la plante. Le système racinaire de la moutarde est fibreux et fin, il peut donc rester dans le sol sans déranger personne. Non seulement sans interférer, mais même en améliorant le sol, à cause de ce type de système racinaire, le sol est meuble, donc l'oxygène pénètre parfaitement dans le sol.
Si la plante est plantée en grande quantité, cela empêchera l'émergence de mauvaises herbes. Cela les empêchera de se développer lorsqu'ils commenceront à ramper hors du sol. Cela est dû au fait que la moutarde commence à appuyer sur eux avec son feuillage et sa tige, leur enlevant ainsi les nutriments et l'humidité.
L'utilisation de la moutarde comme sidérat
L'application de la moutarde est très simple. Vous devez d'abord attendre que le sol se réchauffe et devienne sec après l'hiver.Après cela, vous devez ameublir le sol et faire des rangées dont la profondeur est d'environ 2,5 centimètres. Les graines de moutarde doivent être semées en grande quantité et recouvertes de terre.
Après la plantation, la moutarde ne sera affectée par aucun changement de température, car elle est très résistante au gel. Pour cette raison, la moutarde peut être plantée dans toutes les régions et tous les districts. Il n'y a pas besoin de prendre soin de la moutarde, elle poussera toute seule. La chose la plus importante est le sédiment des principales cultures dans la zone où la moutarde est plantée.
Lorsque la moutarde commence à germer, vous devez faire des trous de plantation juste à l'endroit où la moutarde a été plantée. Les principales cultures sont plantées dans les fosses.
Lorsque la moutarde commence à pousser, il faut la couper et la laisser sur le lit, car elle se décomposera et sera un bon engrais pour les cultures principales.
Une plantation fréquente sur la moutarde est la plantation de pommes de terre, elle pousse bien à côté de la moutarde, donnant une bonne et saine récolte.
Comment semer la moutarde comme sidérat
Il est nécessaire de planter de la moutarde selon certaines règles.
1. Il est nécessaire de semer la moutarde, soit au début du printemps, au début du mois de mars, soit après la récolte des cultures maraîchères. Et vous pouvez aussi planter une semaine avant l'hiver.
2. La moutarde est plantée en rangées entre lesquelles il doit y avoir une distance de 12 centimètres.
3. Les graines doivent être semées en grande quantité, environ 250 grammes par 10 mètres carrés.
4.Couper la moutarde immédiatement lorsqu'elle commence à atteindre 22-25 centimètres. Il est considéré comme très important que la taille soit effectuée avant que la moutarde ne grossisse et ne donne des graines.
Moutarde Siderat - comment utiliser
1. La toute première méthode dit que vous devez faire une coupe avec un emporte-pièce plat et l'approfondir de 20 à 30 millimètres de profondeur, pendant que la moutarde elle-même reste. Une fois sec, il peut être utilisé comme paillis pendant la chaleur. Et s'il y a des pluies et une humidité élevée, alors il sera utilisé comme engrais et saturera le sol.
2. La deuxième méthode consiste à planter avant le temps froid et glacial, 60-90 jours. En hiver, il emprisonnera la neige, et avec l'arrivée du printemps, il protégera la plante de toute sorte d'écorce apparaissant sur le sol. Avant de planter les cultures principales, vous devez couper la moutarde. Il peut être utilisé comme paillis ou comme engrais.
3. La moutarde peut être cultivée afin de préparer davantage d'engrais vert à partir de celle-ci, en la mélangeant avec d'autres cultures. Cet engrais fertilisera parfaitement le sol.
4. De plus, après la plantation, la moutarde peut être coupée, broyée et introduite dans le sol sous cette forme.
Moutarde comme sidérat - conclusions
Je voudrais résumer et dire que la moutarde agit parfaitement comme un sidérat. Et, si vous lisez les critiques, vous pouvez voir qu'après la moutarde, le sol devient très léger, car ses racines ameubissent le sol, et le sol devient saturé d'oxygène et les principales cultures qui poussent à proximité se développent bien et reçoivent tous les nutriments possibles .
Selon les gens, l'utilisation de la moutarde contribue à augmenter le rendement de la culture principale. De nombreux jardiniers sont ravis lorsqu'une culture donne un rendement beaucoup plus élevé qu'auparavant. Mais pour que tout soit bon, il est nécessaire de surveiller et de couper la moutarde afin qu'elle ne prélève pas les nutriments des cultures principales, les prenant pour son développement et sa croissance.
La moutarde doit être utilisée par tous les jardiniers et jardiniers car elle facilite la vie des jardiniers grâce à son utilisation. Après tout, vous pouvez souvent trouver des maladies ou des parasites sur les pommes de terre, les fraises ou les tomates, et la moutarde protège ces cultures, et elles poussent sainement, apportant un rendement élevé, dépensant de l'énergie uniquement pour la formation de fruits. De plus, la moutarde est un excellent engrais, coupant la moutarde, les tiges ne sont pas jetées, mais simplement placées sur le lit de jardin. Ils pourrissent rapidement et deviennent un bon top dressing, qui sature les cultures principales avec les micro-éléments nécessaires.