Myrtilles dans la région de Moscou: 4 meilleures variétés de myrtilles de jardin, plantation et entretien
Contenu:
Quelle est la meilleure myrtille de la région de Moscou pour la culture et la récolte ? Examinons de plus près quelles sont les variétés de myrtilles pour la région de Moscou, comment les myrtilles sont plantées dans la région de Moscou et quelle myrtille est la meilleure pour la région de Moscou.
Myrtilles de jardin dans la région de Moscou
La myrtille est une baie qui possède de nombreuses qualités et propriétés bénéfiques. En raison de sa composition, ainsi que d'un niveau de rendement assez élevé, elle est aujourd'hui devenue l'une des baies les plus populaires, cultivée dans divers domaines. Pendant longtemps, tout le monde considérait les myrtilles comme une baie exotique du nord, mais grâce aux sélectionneurs et aux agronomes, plusieurs variétés ont été sélectionnées à la fois, ce qui permet de cultiver cette baie même dans la région de Moscou.
Le bleuet de jardin est sans prétention et résiste également au gel - c'est ce qu'il a hérité de son ancêtre - le bleuet sauvage. De plus, nous soulignerons quelques autres caractéristiques qui caractérisent les bleuets de jardin et les spécificités de leur culture et de leurs baies :
- les pousses, contrairement aux pousses de myrtilles sauvages, sont devenues un peu plus hautes (plus de 70 centimètres, dans des conditions confortables elles atteignent une hauteur de 70 centimètres), le nombre de baies qu'une tige donne a également augmenté. Cela a eu un assez bon effet sur le rendement - aujourd'hui, un jardinier peut récolter environ 9 à 12 kilogrammes de myrtilles d'un buisson par saison ;
- les baies faites maison sont plus grosses que les sauvages, elles sont plus charnues;
- en ce qui concerne la période de fructification, en règle générale, le buisson commence le processus de fructification 2, et parfois 3 ans après la plantation du buisson en pleine terre et son enracinement, adaptation aux conditions environnantes et au sol;
- Contrairement aux bleuets sauvages, les bleuets de jardin ont un niveau élevé de résistance au stress, s'adaptent rapidement aux conditions changeantes et sont également résistants à certains parasites et maladies.
Mais il y a plusieurs aspects dans lesquels les bleuets de jardin sont inférieurs aux bleuets sauvages. Tout d'abord, les qualités bénéfiques des baies, puisque le jardin potager n'a pas un tel volume de substances et de vitamines que le sauvage. Deuxièmement, il convient de noter qu'un bleuet domestique ne peut porter ses fruits que pendant 6 ans, après quoi il doit être planté. À cet égard, les myrtilles sauvages ont un énorme avantage - dans des conditions normales, elles peuvent porter leurs fruits pendant un demi-siècle.
Dans tous les cas, selon les jardiniers expérimentés, les myrtilles du jardin font partie intégrante, ce qui est également bénéfique. D'autant plus que la valeur marchande des myrtilles est très élevée.
Myrtilles dans la région de Moscou - plantation de myrtilles dans la région de Moscou au printemps et en automne
Planter des myrtilles dans la région de Moscou à différentes périodes a ses propres caractéristiques. Le succès de la plantation et de la fructification est principalement dû au fait que le jardinier a choisi le bon endroit et qu'il a correctement préparé le sol. Les myrtilles de la région de Moscou ont besoin d'un terrain bien protégé du vent et qui, en même temps, n'aura aucune restriction autour d'eux pour la circulation de la lumière du soleil et de l'éclairage en général. La zone où les bleuets sont plantés doit être « reposée ». Cela signifie qu'aucune plantation ne devrait avoir lieu dans cette zone pendant au moins plusieurs années avant que le bleuet ne soit planté là-bas.
Les périodes d'automne et de printemps conviennent à la plantation de myrtilles dans la région de Moscou, bien que cette dernière soit considérée comme préférable par les jardiniers, car la plante s'adapte plus rapidement et devient plus forte aux périodes de gel hivernal, ce qui améliore généralement son système immunitaire et sa résistance au stress. Au printemps, les bleuets doivent être plantés dans le sol avant même que les bourgeons du buisson aient gonflé. Dans la région de Moscou, cette période tombe vers la mi-avril. Il est recommandé d'acheter des plants en pots auprès de jardiniers expérimentés et éprouvés. Dans le pot, le système racinaire est déjà un peu enraciné et sera plus viable une fois que le bleuet sera placé en pleine terre.
La procédure de plantation comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, vous devez faire une dépression d'un demi-mètre. Lorsque vous plantez plusieurs plantes à la fois, la distance entre les empreintes doit être comprise entre un demi-mètre et un mètre, en fonction de la variété de myrtilles et de la hauteur du buisson adulte. Ensuite, le fond du trou doit être bien desserré, une tourbière doit y être placée, qui est mélangée avec des aiguilles et de la sciure de bois. Cela deviendra une sorte de drainage. Ensuite, il est nécessaire de transporter environ 50 grammes de soufre pour créer les conditions idéales pour la croissance future de la myrtille. Un plant est placé dans le trou, le système racinaire est redressé, il est recouvert de terre et arrosé en quantité abondante. Il est recommandé d'utiliser du paillis, qui se compose de sciure de bois de conifères.
Prendre soin des myrtilles du jardin dans la région de Moscou
Comme toute plante, les myrtilles cultivées dans la région de Moscou nécessitent des soins attentifs. Il comprend toutes les procédures les plus standard, pour lesquelles le jardinier recevra une récolte riche et des buissons de bleuets sains.
L'arrosage doit être effectué une fois toutes les 2 semaines, même si le temps à l'extérieur est pluvieux et que le buisson reçoit déjà suffisamment d'humidité. S'il y a une période chaude et sèche, il est préférable d'arroser la plante deux fois - une fois le matin et une fois le soir. La norme d'eau est de 1 seau standard pour 1 myrtille. Il est également important d'ameublir le sol, car le système racinaire y est très favorable et la ventilation ne lui sera que bénéfique.
Les mauvaises herbes sont les ennemis de toutes les plantes, y compris les bleuets. Par conséquent, ils doivent être supprimés afin que le système racinaire reçoive une nutrition adéquate dans le volume nécessaire à sa croissance et à son développement. Quant aux engrais, ils sont mieux appliqués au printemps. Typiquement, ce sont des engrais tels que les engrais superphosphate, sulfate de zinc et potasse, qui sont extrêmement bénéfiques pour la plante et sa croissance.
Variétés de myrtilles pour la région de Moscou. La meilleure myrtille de la région de Moscou.
En parlant de parcelles de jardin près de Moscou, il faut souligner que les jardiniers choisissent généralement des variétés hautes. Ils peuvent facilement résister à des conditions météorologiques et climatiques défavorables, tout en conservant leurs propriétés, leur apparence et l'abondance de leur fructification. En règle générale, les variétés de myrtilles américaines à haut rendement sont choisies pour la région de Moscou.
Ceux-ci inclus:
- Bluecrop ;
- Patriote;
- Northlent ;
- Bleu du Nord.
Ce sont des variétés de mûres hautes résistantes à l'hiver pour la région de Moscou, sans prétention pour notre climat. Ils ont des propriétés décoratives, un niveau de rendement élevé, qui peuvent être récoltés la deuxième ou la troisième année après la plantation d'un bleuet en pleine terre.