thuya bleu
Contenu:
En bref sur cette variété de tui
Tous les résidents d'été rêvent de décorer leur propre arrière-cour, chalet d'été, zone suburbaine tout le temps avec des arbustes verts. Le thuya est idéal pour ces critères, il n'est pas exigeant en matière de technologie de plantation et d'agriculture, et a également une apparence époustouflante. Le thuya aux aiguilles bleues a une apparence unique et un arôme enchanteur. Les variétés sont ravissantes pour leurs couleurs variées. Mais une place particulière dans le cœur des résidents d'été est occupée par Blue Thuja.
Thuya bleu : les spécificités de cette variété de thuya
Thuya bleu: photo de la variété
Traduit du grec en russe, le nom de cette herbacée signifie « encens ». Il s'agit d'une méthode de mise au feu du bois, au cours de laquelle un arôme énorme est émis. Toujours tout le temps, un buisson vert est une plante qui pousse depuis plusieurs années. Un petit arbuste pousse et se développe sur une centaine d'années. Le nombre de toutes sortes de variations de couleurs de cet arbre est tout simplement hors échelle. Vous pouvez voir des arbustes de couleurs verdâtres, brunâtres, jaunes et bleuâtres. Les aiguilles ne sont pas dures, les branches ne poussent pas strictement droites, mais sous un certain angle, ce qui donne à l'arbre un certain charme, et certains pensent que les branches ressemblent à une toile d'araignée en apparence. Une partie des variétés de thuya ressemble à de petits arbres, tandis que l'autre pousse jusqu'à trois cents centimètres. Le système racinaire a un niveau élevé de résistance au gel et prend également peu de place. La plante peut être transplantée sans trop de difficulté.
Les paysagistes préfèrent également cette variété herbacée. Les beaux arbustes sont parfaits pour décorer les parcs, les ruelles et les places. Habituellement, des arbres sont plantés le long des chemins.
Caractéristiques du thuya bleu
Les personnes bien informées notent plusieurs variétés de base de thuya bleu. Ils sont listés ci-dessous :
- Japonais,
- est,
- Coréen,
- occidental,
- plié.
Les variétés diffèrent par la taille, la couleur et d'autres caractéristiques externes. Les arbres aux aiguilles bleuâtres jouent un rôle important en horticulture. Ils appartiennent aux variétés de thuyas "orientales". Leurs aiguilles ont une magnifique couleur bleue. Les arbustes sont assez hauts et larges (jusqu'à trois cents centimètres). Les pousses sont placées strictement verticalement. Tui "bleu" résiste parfaitement aux facteurs négatifs. Par exemple, les plantes herbacées ont un niveau élevé de résistance à la sécheresse, grâce à quoi elles sont préférées par les résidents estivaux des régions chaudes de notre pays. Les arbustes poussent sur des sols riches et marécageux.
La préférence est donnée à deux variétés de thuya bleu :
Con bleu
C'est du thuya "oriental" avec des pousses bien développées. Diffère par un développement abondant (il pousse d'une vingtaine de centimètres par an). Possède des pousses strictement verticales non volumétriques (grandissent verticalement) avec des aiguilles de couleur bleue et verte en même temps. Vous pouvez également voir des arbustes avec des aiguilles de couleur vague. Cette variété n'est pas exigeante en technologie agricole. Parfait pour débarquer dans les régions chaudes de notre pays. Dans les régions les plus froides de la Russie, où les hivers froids ne sont pas rares, Blue Kon peut cesser de pousser à cause du gel.
Melldensis
Cette variété de thuya est "orientale" avec une couronne en forme d'œuf, mais seulement à l'adolescence, qui acquiert avec le temps la forme d'une pyramide. Les branches épaisses en forme d'éventail sont recouvertes d'aiguilles de couleurs bleues et vertes à la fois. En hiver, l'herbe devient plus foncée et possède maintenant une couleur lilas.Melldensis a une apparence étonnante dans les arrière-cours, les chalets d'été, les zones suburbaines.
L'existence plus longue de cette espèce ou d'autres dépendra de facteurs externes et de la technologie agricole. Les variétés et espèces aux aiguilles bleues ont besoin de chaleur et d'un espace suffisant. Les Tui "orientaux" préfèrent ne pas pousser à basse température. Et en hiver, ils ont besoin de protection contre le froid. Il vaut mieux privilégier les sols rocheux, mais tous les types conviennent. Il est déconseillé de planter ces arbres dans des zones partiellement ou totalement ombragées, ils sont également peu friands des vents froids et forts. Cette vue est parfaite pour les zones suffisamment ensoleillées. Le thuya "bleu" est le plus célèbre et le plus répandu parmi les autres types d'arbustes utilisés dans l'aménagement paysager. Les arbres sont utilisés pour faire de superbes figures dans les chalets d'été, les arrière-cours et les zones suburbaines. Un autre arbuste étonnant se marie bien avec les épinettes.
Veuillez noter que par l'apparence de l'arbre, vous pouvez tirer une conclusion sur sa santé. Si les aiguilles ont un aspect sain et qu'elles contiennent du liquide, la parcelle et la technologie agricole sont sélectionnées correctement. Dans la variante où les aiguilles ont un aspect desséché et tombent fortement, alors l'arbuste n'a pas assez de liquide et de top dressing.
À quels types de bleu de thuya est-il préférable de donner votre préférence ?
Les semis de thuya sont achetés dans des pépinières spéciales ou des magasins de jardinage, éprouvés par le temps et avec de bonnes critiques. L'option recommandée est considérée comme herbacée, placée dans des conteneurs. Dans le même temps, le système racinaire est fermement couvert. Ce matériel de plantation est prêt à être planté tout au long de l'année. Mais il est recommandé de planter la plante au printemps. Les herbacées durciront parfaitement et se prépareront à la saison hivernale. Lors de la sélection des semis, il convient de donner de l'importance à la forme de la couronne et à la couleur des aiguilles. Il vaut mieux ne pas en acheter une herbacée avec des données externes malsaines. Nous vous déconseillons toujours d'acheter le "bleu" dans les étals du marché et chez les voisins. La plante peut être faible avec des racines et des branches mortes ou des maladies fongiques.
Thuya bleu : plantation et entretien
Plante herbacée au début de la saison printanière ou à l'automne. Immédiatement avant la plantation, les plants placés dans des conteneurs sont soigneusement humidifiés. Un trou d'atterrissage est réalisé trente centimètres plus profond et plus grand de diamètre que le conteneur précédent, dans lequel se trouve celui en herbe. L'arbuste est planté dans un trou de plantation, en étalant soigneusement le système racinaire. Puis saupoudrer le trou de plantation de terre et bien humidifier. Une fois la terre sèche, la couche supérieure du sol doit être recouverte d'une couche de paillis de tourbe.
Le thuya aux aiguilles bleues résiste parfaitement à la sécheresse, mais l'arbre a besoin d'une humidité constante. Les premiers jours après le débarquement, ils sont humidifiés chaque semaine, puis le processus est réduit à deux fois tous les trente jours. Le thuya "bleu" nécessite une fertilisation (au printemps et en automne). Pour les plantes herbacées, une alimentation minérale complexe est parfaite (par exemple, le médicament "Kemir Universal"). Le thuya "bleu" nécessite également des procédures de taille et de prévention des maladies du champignon, des parasites. En hiver, la plante est protégée du froid.