Goffmania
Contenu:
Goffmania: une description d'une plante d'intérieur
Hoffmannia appartient aux vivaces herbacées et arbustives de la famille de la garance et compte une centaine d'espèces différentes. Sa patrie est le territoire de l'Amérique centrale et en partie du Sud ; Goffmania est omniprésente au Mexique.
Caractéristiques de Goffmania
Les fleuristes apprécient principalement la goffmania pour ses feuilles spectaculaires légèrement pubescentes, dont la longueur atteint 30 cm et la largeur - 5 cm.Les plaques de feuilles ressemblent à une forme d'ellipse allongée et peuvent se rassembler à la racine en rosette, ou elles peuvent pousser sur un tronc ramifié. Leur couleur est différente : chez certaines espèces, la partie supérieure des feuilles est peinte en vert foncé et la partie inférieure en violet vif. Dans d'autres, les plaques foliaires vert clair sont recouvertes de veines encore plus claires, clairement visibles et prononcées. La couleur du jeune feuillage formant une rosette basale peut aussi être rougeâtre ou tachetée avec une prédominance de taches blanches et rouges.
La période de floraison est pendant les mois d'été. Les fleurs brillantes de la plante d'intérieur goffmania ne sont pas très spectaculaires et sont de taille modeste et se perdent souvent sur le fond du feuillage. Dans leur forme, elles ressemblent à de petites étoiles jaunes avec un noyau rouge.
La hauteur moyenne du buisson d'Hoffmania est d'environ 0,6 m.
Soins Goffmania - mode d'emploi
Plante d'intérieur Goffmania qui brille : photo
Habituée au climat aride du Mexique, la goffmania est une plante assez peu exigeante. Cependant, sa culture suppose le respect de certaines règles et recommandations.
Régime de température
Dans son milieu naturel, Hoffmania pousse dans les régions chaudes où la sécheresse se produit assez souvent. Par conséquent, la chaleur estivale non seulement ne lui fait pas de mal, mais constitue également la condition optimale pour conserver cette plante dans des conditions intérieures. Quant à la période automne-hiver, la hoffmania au repos se sent bien à des températures ambiantes d'environ 15 degrés.
Mode d'éclairage pour hoffmania
La plante d'intérieur goffmania shining appartient aux cultures qui aiment la lumière, elle a donc besoin d'un éclairage lumineux. Dans ce cas, il faut éviter la lumière directe du soleil sur ses feuilles. Un ombrage excessif affecte négativement les qualités décoratives du feuillage de la hoffmania: cette plante prend racine à l'ombre partielle, mais un séjour constant à l'ombre entraînera une perte de saturation de la couleur de la verdure.
Composition du sol
Goffmania, qui pousse naturellement dans les régions plutôt arides, ne tolère pas l'humidité stagnante du sol. Par conséquent, le sol dans lequel cette plante est censée pousser doit être meuble et bien drainé. Quant au niveau d'acidité du sol, les sols nutritifs légèrement acides seront la meilleure option. Vous pouvez préparer vous-même le mélange de sol à la maison: pour cela, vous devez mélanger de la tourbe avec de l'humus de feuilles dans des proportions égales.
Fertilisation
La plante d'intérieur goffmania, chatoyante, habituée aux sols plutôt rares, n'a pas besoin d'être fertilisée fréquemment - elle contient suffisamment de nutriments contenus dans le mélange de sol. Avec le début de la saison de croissance, vous pouvez le nourrir mensuellement avec des engrais complexes.
Taux d'humidité de l'air
Plante d'intérieur Goffmania qui brille : photo
Le degré d'humidification de l'air d'une pièce dépend directement de sa température : plus elle est élevée, plus le pourcentage d'humidité doit être élevé. Il est recommandé de vaporiser périodiquement le feuillage de la plante d'intérieur hoffmania avec de l'eau douce et tiède. Cependant, la meilleure solution est d'utiliser un humidificateur d'ambiance. Une autre façon d'atteindre le niveau d'humidité souhaité est de placer le pot de fleurs dans un plateau rempli de cailloux humides. Il est nécessaire d'aérer régulièrement la pièce dans laquelle se trouve l'hoffmania, tout en évitant les courants d'air préjudiciables à cette plante méridionale.
Mode d'arrosage Hoffmania
Habitante des plaines sèches du Mexique, la plante d'intérieur goffmania scintillante n'a pas besoin d'arrosages fréquents et abondants. L'humidité stagnante dans le sol est beaucoup plus dangereuse que la sécheresse pour cette plante, elle ne doit donc être arrosée que pendant les mois d'été, avec modération. L'intervalle entre les procédures d'arrosage doit être tel que le sol dans le récipient ait le temps de sécher. Vous devez arroser goffmania avec de l'eau de pluie, ou tiède et bien calée, douce. La fréquence des arrosages en hiver est fortement réduite; dans les intervalles entre eux, le sol doit se dessécher complètement.
Hoffmania : greffe
Il est nécessaire de transplanter une plante d'intérieur brillante goffmania une fois tous les 2 ans, car son système racinaire se développe assez rapidement et elle devient progressivement à l'étroit dans un petit récipient. Il est assez simple de déterminer le moment de la transplantation - dès que les racines de la plante commencent à dépasser des trous d'évacuation de l'eau situés au fond du pot, la goffmania doit être transplantée dans un pot plus grand. En outre, une indication pour la transplantation est la nécessité de remplacer le substrat nutritif par un nouveau.
Goffmania : multiplication des plantes d'intérieur
Plante d'intérieur Goffmania qui brille : photo
Selon le type d'hoffmanie, elle peut être propagée par bouturage ou par les enfants. La première méthode convient aux plantes qui forment une tige haute. Les boutures sont coupées dans les premiers jours de l'été et sont des pousses d'environ 10 cm de long, situées sous un nodule foliaire. Toutes les feuilles doivent être coupées de la bouture et placées dans une poudre qui stimule la formation de racines. Après la transplantation dans des conteneurs pour un enracinement ultérieur, les boutures doivent être recouvertes d'un capuchon en verre ou en plastique et placées dans une pièce chaude. La température de l'air doit être d'environ 20 degrés. C'est bien si l'endroit pour les boutures est situé à l'ombre partielle. Le chauffage de la palette aidera les boutures à prendre racine le plus rapidement possible.
Ces types de goffmanie, qui se caractérisent par la présence d'une rosette racinaire, se propagent le mieux par les enfants qui se forment sur les côtés du buisson mère. Les enfants sont des orbites indépendantes avec des racines et des feuilles à part entière. Ils réussissent à s'enraciner dans un nouveau lieu dans la grande majorité des cas.
Protection contre les parasites et les maladies
Les maladies de la plante d'intérieur goffmania scintillante, en règle générale, sont causées par une violation des recommandations concernant les conditions de son entretien. Les problèmes les plus courants sont les suivants :
- la sécheresse des plaques de tôle indique une humidité de l'air insuffisante dans la pièce;
- la pourriture et la couleur jaune des feuilles sont le signe d'une concentration excessive d'humidité dans le sol;
- le flétrissement des feuilles signale une température ambiante trop basse.
L'apparition de parasites, en règle générale, est causée par des soins inappropriés. Les pucerons et les tétranyques attaquent souvent la goffmanie si l'air de la pièce où il est conservé n'est pas suffisamment humidifié. Ainsi, pour que la plante d'intérieur goffmania scintillante ne souffre pas d'insectes nuisibles et de maladies, il suffit de suivre des recommandations simples concernant l'arrosage, la température et l'humidité de l'air.
Les nuances de la hoffmania croissante
Plante d'intérieur Goffmania qui brille : photo
Malgré le fait que Hoffmania appartient à des plantes à longue durée de vie et peut pousser en toute sécurité à l'intérieur pendant de nombreuses années, ses tiges peuvent progressivement devenir trop allongées. Pour cette raison, la plante perd son aspect attrayant et prend trop de place. Dans ce cas, la seule issue est de remplacer le Hoffmania trop haut par un buisson plus compact.