L'année du jardinier commence avec ... Le printemps
A partir de ce moment, le travail actif avec les plantes a repris. C'est aussi la période la plus mouvementée et la plus alarmante - car il est difficile de prévoir les conditions météorologiques, qui peuvent varier du gel au chaud, ensoleillé jusqu'en mai. Le jardinage au printemps doit être fait avec beaucoup de soin et de précision.
Les toutes premières actions de tout jardinier sont de planter des semis et leur force, donnant l'espoir d'une riche récolte de cultures, ne dépend pas seulement des conditions météorologiques, bien que ce ne soit pas un facteur sans importance. Une récolte riche est au départ forte, bien nourrie, des semis préparés pour toutes les conditions - la clé d'une récolte généreuse.
Ce qui rend les semis forts, bien sûr, se nourrissant dès le stade le plus précoce, et c'est d'eux que nous parlerons un peu. On a toujours cru que l'engrais était un complexe de nutriments : azote, phosphore, potassium. Cependant, les engrais à un composant sont toujours utiles si la plante a besoin d'une substance particulière.
La formation de protéines et de phlorophylle est favorisée par - Azote... Manque d'azote : arrêt de croissance, jaunissement des feuilles inférieures. La carence en azote peut être reconstituée : urée-46% ; nitrate d'ammonium-34% -35%; eau ammoniacale 16% -25%.
Les pansements liquides sont considérés comme les plus efficaces, lorsque les substances pénètrent beaucoup plus rapidement dans le système racinaire, ce qui signifie que le résultat sera beaucoup plus rapide que lors de l'utilisation de granulés. Par exemple, la préparation-nitroammofosk contient une quantité égale des substances ci-dessus.

nitroammophoska
Comment utiliser correctement la solution : 1) diluer 1-2 c. préparation sèche pour 10 litres; 2) si le sol est sec, verser sur de l'eau décantée à température ambiante ; 3) appliquer le top dressing à la racine 2 heures après l'arrosage ; 4) après un autre 1-2, ameublir soigneusement le sol.
Responsable du développement normal du système racinaire et de la synthèse des glucides -Phosphore... Si les tiges et les feuilles de la plante sont violet-violet et s'assombrissent, il y a un manque de phosphore sur le visage. Dans cette situation, les médicaments suivants vous viendront en aide : métaphosphate de potassium 55% -60% ; superphosphate double 50%; farine d'os 15% -35%; superphosphate simple 15% -20%.
La meilleure option pour la fertilisation au phosphore est lorsque la plante est enracinée, idéalement après la cueillette : 3-4 grammes d'engrais pour 1 litre d'eau à la racine. Procédure répétée pas plus tôt que dans 7-10 jours.
Le potassium est responsable de l'immunité des plantes, de la production de sucre et de l'assimilation du dioxyde de carbone. La frange jaune des feuilles est le premier signe d'une carence en potassium. Venez à la rescousse - 1) sulfate de potassium, ou sulfate de potassium-50%; nitrate de potassium-45%; monophosphate de potassium-33%.

Après l'apparition de 1-2 premières feuilles, la première alimentation est effectuée (7-10 grammes de monophosphate pour 1 litre d'eau. La prochaine alimentation dans 10-14 jours au même dosage.
La clé d'un bon développement et d'une bonne santé est une fertilisation compétente et des soins doux