Plantation de glaïeuls : comment, quand et à quelle profondeur planter
Contenu:
Plantation de glaïeuls - fleurs royales, je suis tombé amoureux d'elles quand j'étais enfant et maintenant j'ai un énorme parterre de fleurs avec ces beautés dans ma datcha. Mais il y avait aussi des problèmes, tous mes bulbes n'ont pas germé, beaucoup de plantes sont mortes. Certains ont pourri, d'autres se sont desséchés. Très souvent mon parterre a été frappé maladie et les infections. Cela a duré assez longtemps, jusqu'à ce qu'un de mes amis partage avec moi les secrets de la culture des glaïeuls. Ces conseils m'ont aidé et j'ai maintenant le parterre de fleurs le plus luxueux, à l'envie de tous mes voisins. Aujourd'hui, je veux vous apprendre à bien faire pousser ces belles fleurs dans votre jardin.
Atterrissage des glaïeuls : choisir un lieu
Les glaïeuls sont des plantes bulbeuses. Ils ne sont pas particulièrement capricieux et exigeants, ils se distinguent par une très belle et longue floraison. Ils sont spectaculaires à la fois dans un bouquet et sur un parterre de fleurs. Pour que les glaïeuls fleurissent longtemps et aient des fleurs éclatantes, vous devez suivre attentivement les règles de la technologie agricole. Nous commençons par choisir un endroit pour le parterre de fleurs.
Les glaïeuls ne tolèrent pas l'ombre, le site doit donc être très bien éclairé et situé sur une colline afin que l'eau stagnante ne se forme pas.
1) Ne plantez pas de glaïeuls dans une zone humide ou humide, cela peut entraîner le développement d'infections fongiques.
2) Lors de la plantation, tenez compte de la quantité de lumière et de soleil sur le site. Avec un manque de soleil, les plantes ralentiront leur croissance et commenceront à fleurir très tard.
3) L'eau souterraine ne doit pas couler près du parterre de fleurs, les bulbes de glaïeuls seront saturés d'humidité et commenceront à pourrir.
4) Le parterre de fleurs doit être à une distance décente des arbres.
Ils projettent une ombre qui nuit aux fleurs. De plus, les parasites s'installent souvent en grande quantité sur les plantations de jardin. Les parasites peuvent causer de grands dommages aux glaïeuls. Un endroit choisi sans succès peut provoquer non seulement des maladies et une mauvaise floraison. Le glaïeul ne formera plus de bulbes et l'année prochaine le matériel de plantation sera de très mauvaise qualité.
Plantation de glaïeuls : préparer le sol
Le choix du sol doit faire l'objet d'une attention particulière, je commence à préparer le parterre de fleurs pour la plantation à l'automne. Les glaïeuls aiment les sols meubles et meubles à forte teneur en sable. Si votre sol ne convient pas, vous devez ajouter des additifs. Si le sol est tourbeux, on ajoute du sable. Nous diluons le sol sablonneux avec de la tourbe. Si le sol est riche en argile, du sable et de la tourbe doivent être ajoutés dans des proportions égales. Le niveau d'acidité du sol doit être neutre. Si le sol est très acide, saupoudrez-le de chaux. Préparez le sol : - débarrassez-vous des mauvaises herbes et déterrez bien le sol ; - l'endroit le plus favorable pour un parterre de fleurs, c'est le jardin où poussaient auparavant les plantes de la famille des légumineuses ; - les résidus organiques doivent être soigneusement éliminés, sinon une épidémie de maladies fongiques peut se produire ; - les lits ne doivent pas être très larges, mais plutôt longs ; - au printemps, nous creusons à nouveau le lit et appliquons un complexe d'engrais minéraux.
Nous traitons les bulbes
Trois semaines avant la plantation, je commence à cuire les bulbes. Je les nettoie bien des écailles et des mottes de terre. Je le fais très soigneusement afin de ne pas endommager les pousses qui se cachent sous l'enveloppe. Une fois les bulbes nettoyés, j'examine soigneusement chacun pour la présence de maladies et de parasites. Si un bébé présente des signes de maladie, il ne faut en aucun cas le planter, il est préférable de brûler un bulbe malade. Je traite du matériel végétal sain avec de l'ail, en utilisant très rarement des produits chimiques, car ils font plus de mal que de bien.Traitement: - Je fais tremper l'oignon pendant plusieurs heures dans une infusion d'ail haché; - à l'automne, dès que je déterre, je soumets également les bulbes au traitement de l'ail ; - l'ail est un antiseptique naturel, et résiste bien à de nombreuses maladies et parasites. L'ail peut également être traité avec du permanganate de potassium : - tremper les bulbes dans une solution de manganèse trempée pendant environ une demi-heure et bien sécher ; - à l'automne, nous faisons la même procédure, seulement nous augmentons le temps que les ampoules restent dans la solution. Je fais généralement tremper les bulbes dans du manganèse pendant environ une heure. Vous pouvez également utiliser des simulateurs de croissance, cette mesure vous permettra de durcir les glaïeuls avant la plantation et ils seront plus résistants aux maladies et aux changements de température.
Technique d'atterrissage
Les glaïeuls doivent être plantés dès que la température du sol dépasse 10 degrés. Lors de la plantation, les bulbes de glaïeuls doivent être enterrés. Comme le glaïeul a une tige très solide, il a besoin d'un très bon support. Au cours du processus de croissance des fleurs, le sol doit être arrosé périodiquement. Avant la plantation, il est nécessaire de bien arroser le sol et d'appliquer des engrais. Il est préférable de planter les bulbes à intervalles hebdomadaires afin de prolonger la floraison de votre parterre de fleurs plus longtemps.
Résultat
1) Pour que le parterre de fleurs fleurisse abondamment, observez attentivement les conditions agrotechniques et de température lors de la plantation.
2) Avant la plantation, assurez-vous de traiter les bulbes avec des antiseptiques et des simulateurs de croissance.
3) Plantez les bulbes assez profondément pour que la future fleur ait suffisamment d'espace pour se soutenir.