Hilia capitule
Contenu:
Hilia capitate: caractéristiques
Gilia capitate violet-bleu: photo
Hilia Capitate est une plante très intéressante. Chaque nouvelle pousse est quelque chose, mais elle sera différente de son prédécesseur. Cette espèce a plusieurs sous-espèces hybrides qui diffèrent par leur apparence, y compris la couleur des fleurs.
Hilia capitate blue fait référence aux plantes qui ont des tiges droites. Dans sa forme naturelle et non déformée, il ne rampera jamais sur le sol. Toutes les tiges sont striées de petites feuilles.
Avez-vous vu à quoi ressemble l'aneth? Ce sont précisément de telles feuilles, comme des brindilles d'aneth parfumées, que possède Gilia, seulement, bien sûr, elles ne sont pas comestibles. Mais c'est justement à cause de cet accent (similitude) qu'il attire beaucoup l'attention et fait sourire.
La seule "erreur" que la nature a permise était que de petites feuilles minces se ramifient sur une tige épaisse. Mais, ils ne se ramifient que dans la partie supérieure de la tige, et sur les parties inférieures les feuilles sont plantées étroitement, de plus, dans un grand volume.
Les fleurs de Gilia sont très belles, les fleuristes les utilisent donc souvent pour leurs bouquets. Chaque pousse se termine par une inflorescence sphérique. Un grand nombre de fleurs y poussent (jusqu'à une centaine de fleurs par inflorescence).
Une autre caractéristique de Gilia est que les pistils et les étamines sont visuellement plus longs que les pétales. Une certaine dissonance donne un charme unique à ces couleurs. Les fleurs sont très petites, car le diamètre de la "boule" n'est que de trois centimètres.
Hilia capitate: description
Hilia capitate violet-bleu: photo
- En fait, Gilia est une mauvaise herbe capitate, bien que très mignonne. L'herbe mignonne prend son origine en Amérique du Nord. Et le territoire de distribution s'étend jusqu'en Alaska. Gilia pousse plus souvent sur des sols rocheux et sableux.
- En hauteur, Gilia capitate bleu-violet mesure de trente à quatre-vingt-dix centimètres.
- Combien de temps dure la floraison ? Cela dépend le plus souvent de la façon dont les graines sont cultivées. Lorsque les graines sont récoltées de la manière habituelle et naturelle, la floraison ne commencera qu'à la fin du mois de juin.
- Gilia a toute une palette pour colorer les fleurs. À partir de presque blanc et se terminant par toutes sortes de nuances de bleu et de bleu.
- Il pousse principalement dans les zones ensoleillées. La floraison dépend entièrement de la lumière du soleil. Gilia capitate pousse superbement à l'ombre, mais ne fleurit que mal. La période de floraison est parfois coupée.
Hilia capitate : plantation et entretien
Hilia capitate: photo
Hilia capitate bleu violet s'adapte à toutes les conditions de sol. Mais si dans l'environnement naturel, Gilia tolère calmement les sécheresses et fleurit même en général pour elle-même. Lorsque vous cultivez Gilia pour vous-même, vous pouvez la dorloter avec un sol humide, pour lequel elle vous remerciera avec une floraison abondante. Chaque plante répondra à votre travail.
Gilia capitate blue plante étonnante, un vrai cadeau pour votre jardin. Après tout, il commence à fleurir lorsqu'il y a encore très peu de fleurs dans le jardin et cesse de fleurir lorsque la floraison exubérante du jardin s'arrête presque complètement.
Pour Gilia, un sol à fertilité moyenne est conseillé. La réaction doit être autant que possible légèrement alcaline. Bien sûr, les Gilias ne sont pas fantaisistes et ne demandent pas d'eau, mais quand même, quand vous voyez que le sol est sec, cela vaut la peine d'arroser. Aussi, n'épargnez pas l'eau pendant la saison sèche.
Si vous formez un parterre de fleurs, vous n'avez pas besoin de mettre Gilia au premier plan. Les Gilia doivent être plantées au centre du parterre de fleurs, car les gilias capitées bleu-violet ont besoin de soutien, malgré les hautes inflorescences.
Ces fleurs sont capables de se reproduire indépendamment, même lorsqu'elles ne sont pas dans leur habitat naturel. Ne me croyez pas ? Mais tu dois.Laissez les pousses déjà fanées et le résultat ne vous fera pas attendre. Bien sûr, en Russie il y a un climat plus rude que sur les terres de l'ancêtre Gilia, mais certaines graines germeront néanmoins avec des semis naturels.
Cultiver à partir de graines à la maison
Hilia capitate: photo
Presque tous les paquets écrivent quand et à quel moment il est recommandé de planter des graines. Ainsi, pour Gilia capitate blue, une plantation au mois d'avril est recommandée. Mais il convient de noter que le premier avril et le vingt ne sont pas l'un l'autre. Les semis germent très rapidement, mais leur durée de vie doit être sécurisée, car toute chute de température soudaine peut tuer le semis. Il est conseillé de semer fin avril, naturellement si le printemps est chaud et stable.
L'actualité, dans des conditions normales, commence au mois de mai et juin. Pour accélérer la floraison, comme pour toute autre graine, semez les graines de l'hélium capitate dans un récipient et créez un vide dans lequel les graines éclosent au bout de quelques jours. Il est conseillé de le faire un mois ou deux avant de planter les graines dans le sol.
Avant de planter gilia capitate, il est important de plonger à huit centimètres du plant. Et aussi planter à une distance de dix, un maximum de douze centimètres les uns des autres, et pas à plus de deux centimètres de la surface.
La Capsule Gilia bleu-violet décorera le parterre et votre jardin non seulement de son aspect, mais aussi d'un grand nombre de papillons et de nombreux insectes pollinisateurs pour votre jardin.