TOP 5 des hybrides les plus insolites à cultiver au jardin
Contenu:
Aujourd'hui, peut-être, personne n'est surpris par les petites bananes parfumées, les nectarines, les miniols - ce sont tous des hybrides. Il semble qu'ils aient toujours été en vente, l'idée que ce soient les fruits de croisements interspécifiques ou de manipulations génétiques ne nous visite pas. Les merveilles de l'élevage sont si diverses dans leurs formes, leurs couleurs et leurs saveurs qu'il vaut la peine de consacrer une serre séparée sur votre site à ce curieux assortiment.
Hybrides de pastèque jaune
Ainsi, notre premier invité à l'étranger est un hybride de pastèque jaune. Après avoir croisé une pastèque sauvage avec une pastèque ordinaire, supprimant ainsi la douceur et la richesse excessives des graines que les enfants n'aiment pas tant, les éleveurs thaïlandais ont reçu un mets absolument mémorable, faible en calories, seulement 38 calories, vénéré et respecté dans tout le Royaume - la couleur jaune de la pastèque, selon les croyances locales, attire la chance en argent.
Les pastèques jaunes rondes sur les étagères des magasins nous viennent d'Espagne en été et les ovales de Thaïlande en hiver. Mais la Russie n'est pas en reste non plus : à Astrakhan, depuis une dizaine d'années, l'Institut de recherche sur la culture des légumes irrigués et du melon développe une nouvelle variété de pastèque « Lunny », contrairement à l'étranger qui a un goût plus sucré, avec un goût de mangue ou de citrouille.
Les expérimentateurs ukrainiens n'ont pas réussi à répéter le succès de leurs collègues russes. "Kavbuz" n'est bon que pour la préparation de bouillie, car de la pastèque, il n'a qu'un léger arôme et l'intérieur ressemble plus à une citrouille à un examen plus approfondi.
Hybride végétal de radis melon
Le radis pastèque, dont nous parlerons à nos lecteurs - le sujet de la fierté des restaurants des cuisiniers en Angleterre et en Amérique, - la purée de pommes de terre et un accompagnement inhabituel qui sont tout aussi bons pour la cuisson s'avère douloureusement intéressant.
Vous voulez surprendre vos voisins dans votre chalet d'été? Les graines d'un légume hybride peuvent être facilement achetées sur Internet, et la culture d'un tel légume n'est pas si difficile, même sous notre climat. Si vous regardez ce miracle, il semble que la pastèque se soit retournée - radis framboise à l'intérieur, pas à l'extérieur. De forme similaire à un radis ou à un navet, de même taille miniature, seulement 7-8 sentiments, ce légume est un véritable réservoir de vitamine C et d'acide folique. Un peu amer à l'extérieur, sucré plus près du centre - le radis pastèque a déjà trouvé un grand nombre de fans à travers le monde.
Hybrides fruitiers Pluots
Pluot— un hybride d'abricot et de prune, qui se reflète dans le nom en ajoutant deux parties des mots anglais "plum" (prune) et "abricot" (abricot). Plout surprend avec une palette de couleurs: extérieur - vert, rose ou violet, à l'intérieur - de la prune riche au blanc. La pépinière d'arbres fruitiers californienne "Dave Wilson Nursery" s'occupe de cette délicatesse depuis déjà trente ans, - des desserts originaux, des préparations maison et un excellent vin sont obtenus à partir de la parcelle, car il est beaucoup plus riche en goût que les prunes et les abricots, et beaucoup plus sucré .
Yoshta
Yoshta — ce mot contient deux mots allemands - johannisbeere (groseille) et stachelbeere (groseille). L'idée de combiner des groseilles à maquereau avec des groseilles n'est pas nouvelle. Michurin travaille sur son propre type de groseille à maquereau sans épines "Mavr Cherny". Son collègue allemand, Paul Lorenz, a même soulevé environ un millier de plants avant le début de la Seconde Guerre mondiale, mais, malheureusement, la poursuite des travaux a été interrompue en raison du déclenchement des hostilités.
Rudolf Bauer a pris le relais à la fin des années 70 du XXe siècle, qui a réussi à développer un hybride idéal sur le sol allemand.Le goût est extrêmement original : visqueuses, aigre-douces, les grosses baies sont de taille similaire aux cerises. Yoshta est assez sans prétention, apporte une récolte décente de baies - 7 à 10 kg par buisson, et les femmes au foyer et les amateurs d'expériences culinaires sont heureux d'utiliser les baies dans les desserts et les préparations faits maison. La baie aidera à améliorer la circulation sanguine, à améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et à aider ceux qui ont besoin d'éliminer les métaux lourds du corps. Cultiver un buisson aussi inhabituel dans votre propre datcha est tout à fait à la portée d'un jardinier novice.
Hybrides de fruits Nashi
Nashi—La pomme-poire asiatique présente de nombreux avantages par rapport à la pomme et à la poire traditionnelles. Ce fruit tolère facilement le transport le plus long, et le goût étonne même les gourmets les plus exigeants : une pomme juteuse se transforme en une poire croustillante en un instant. La couleur vert pâle et orange de cet hybride de fruit indique une teneur élevée en antioxydants. Les hybrides de fruits Nashi se marient bien avec le vin, décorent délicatement le goût des salades.
Beaucoup craignent l'effet inexploré des hybrides de fruits et légumes sur l'homme, qui n'ont rien à voir avec le génie génétique. Les sélectionneurs croisent des espèces de fruits, de légumes et de baies étroitement apparentées, ce qui donne un nouveau fruit au goût et parfois à l'apparence améliorés. Pourquoi ne pas expérimenter aussi avec nos lecteurs ?