Gibbérelline
Contenu:
Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur les fonctions du médicament Gibberellin, ainsi que sur sa compatibilité avec d'autres substances actives.
Les principales fonctions du médicament Gibberellin
Hormone Gibberellin: photo de médicament
De nombreux jardiniers sont habitués au fait qu'il suffit à une plante de fournir des soins minimaux et standard, et seulement dans ce cas, elle portera des fruits abondamment, conservera ses fonctions, sa résistance au stress et son immunité. Mais, néanmoins, les jardiniers expérimentés et les débutants doivent se rappeler qu'en plus des mesures standard, il est souvent nécessaire de recourir à une aide supplémentaire: l'utilisation de certains outils et préparations qui stimuleront la croissance des cultures fruitières et maraîchères. Ces médicaments comprennent un médicament appelé Gibberellin.
En fait, le médicament Gibberellin est une hormone de croissance qui est obtenue, assez curieusement, à partir des composants d'un champignon parasite appelé Fusarium. Le médicament est utilisé pour traiter les graines avant la plantation, car il vous permet d'augmenter le rendement et de les protéger de divers parasites et bactéries. De plus, l'acide Gibberellin convient afin d'améliorer progressivement le goût et la qualité des fruits, leur aspect. De plus, si le médicament est utilisé dans une exploitation de baies, les chances d'obtenir des baies stériles qui ne contiendront pas de graines augmentent.
Gibberellin : formulaire de libération
L'outil est produit sous forme de poudre, ainsi que sous forme de granulés. Il est nécessaire de les dissoudre non pas dans de l'eau, mais plutôt dans des solutions d'alcool, car ce n'est qu'ainsi que les granulés montreront toutes leurs propriétés basiques et significatives. Dans l'eau ordinaire, ils peuvent tout simplement ne pas se dissoudre complètement et la libération de composants utiles sera bloquée. Le plus souvent, ce médicament Gibberellin est utilisé pour le traitement des raisins afin d'obtenir de grandes grappes de raisin luxuriantes, il est également nécessaire d'utiliser le soi-disant plâtre, qui contient les substances du médicament. Le plus souvent, la plante est simplement pulvérisée, en particulier pendant la saison des récoltes, lorsque les baies ou les fruits ont commencé à se fixer progressivement.
Le plus souvent, le but de la solution de Gibberellin est d'augmenter le taux de germination du matériel de plantation de graines. Du fait que le médicament contient des substances actives, les processus métaboliques dans les parties embryonnaires de la plante sont accélérés, ce qui, à son tour, donne une impulsion à une croissance plus rapide. Sous l'influence du médicament, les cellules s'étirent progressivement, le taux de leur division augmente, ce qui entraîne une croissance plus rapide des pousses. À l'avenir, l'outil pourra être utilisé pour la floraison forcée, en particulier les plantes qui ont des problèmes d'adaptation aux nouvelles conditions, ont un faible niveau d'immunité et de résistance au stress. Ceci est particulièrement important si le jardinier ou le fleuriste ne peut pas organiser et fournir les conditions et les soins pour la plante à temps, et s'il doit traverser des périodes difficiles d'enracinement et de développement.
Gibberellin: mode d'emploi du médicament
En fonction du groupe de cultures auquel le stimulateur de croissance Gibberellin est appliqué, et également en fonction des résultats que le jardinier souhaite obtenir à la suite de ses activités, la fréquence d'application du médicament peut changer. Il n'y a pas de prescriptions et de recommandations sans équivoque sur le moment où il est préférable de traiter la plante et quand il est préférable de ne pas le faire, car les périodes peuvent être caractérisées par un manque de stabilité.Ainsi, le jardinier et le fleuriste doivent se familiariser avec les recommandations énoncées directement dans les instructions de préparation et choisir la dose appropriée et la période pendant laquelle la plante a besoin de plus d'alimentation.
À ce jour, plusieurs manières sont distinguées à la fois, grâce auxquelles le médicament Gibberellin peut être utilisé. Les méthodes tiennent compte des conditions, de la période et de la quantité du médicament pour un territoire particulier :
- Pulvérisation d'inflorescences déjà apparues - dans ce cas, le médicament a des propriétés moins efficaces, car il dépend beaucoup des conditions météorologiques. Pendant les périodes de pluie, la préparation de Gibberellin peut être facilement lavée de la plante et de sa partie feuillue ;
- Les inflorescences peuvent être trempées dans du Gibberellin. Malgré le fait que cette méthode soit coûteuse pour le médicament, elle a un bien meilleur effet, ce qui doit également être pris en compte;
- Les peignes sont traités par la phytohormone Gibberellin en raison de l'application du médicament. En fait, c'est le moyen idéal, surtout lorsqu'il s'agit de traiter les récoltes de raisins ;
- La méthode de contact est un processus assez laborieux et est généralement utilisée principalement par des professionnels dans leur domaine qui ont déjà une expérience dans le traitement similaire des raisins avec Gibberellin.