Herbicides contre les mauvaises herbes - types et recommandations d'utilisation
Contenu:
Moins il y a de mauvaises herbes sur le site, plus la récolte sera abondante - tout le monde connaît cette règle. Il y a des mauvaises herbes qui se multiplient à chaque fois par graines - on les appelle annuelles. Parmi eux, il y a des espèces vivaces qui se propagent à l'aide du système racinaire. Dans tous les cas, ils ont un effet néfaste sur la récolte, absorbent beaucoup de nutriments du sol, privent les plantes cultivées d'humidité et de soleil. Vous pouvez, bien sûr, lutter contre les mauvaises herbes à la main, mais c'est presque impossible, surtout sur de grandes parcelles de terrain. De plus, les racines et les graines restant dans le sol ne permettront pas d'exterminer complètement les mauvaises herbes. Ici, les herbicides viennent à la rescousse. Ces préparations, qui contiennent des produits chimiques dans leur composition, élimineront les mauvaises herbes et ne nécessitent pas beaucoup d'efforts.
Caractéristiques des mauvaises herbes
Chaque saison, une énorme quantité d'herbe pousse sur le site, qui se propage à l'aide de graines et pousse dans toutes les conditions météorologiques. Ainsi, les plantes annuelles poussent dans le sol pendant toute une saison. Mais les mauvaises herbes vivaces sont beaucoup plus difficiles à éliminer, car elles se reproduisent par n'importe quelle partie de la pousse avec des bourgeons. Cela complique grandement le processus de désherbage à la main et à l'aide d'outils improvisés - tels qu'une houe, une pelle, un cutter plat et même un tracteur à conducteur marchant. En restant dans le sol, la plante pousse encore et encore, tout en renforçant le système racinaire. Mais tous les jardiniers ne sont pas prêts à « bosser » sur le jardin tous les jours afin d'enlever tous les brins d'herbe détestés. Le désherbage se transforme finalement en un processus très long et continu.
Types et action des herbicides
Les herbicides sont divisés selon leur composition chimique en médicaments organiques et inorganiques. De plus, ils sont également classés selon le domaine d'application.
Les préparations appliquées à tous les types de plantes sont appelées préparations à action continue.
Il existe également des médicaments sélectifs - sélectifs qui détruisent un certain type de mauvaises herbes, sans constituer une menace pour les autres cultures.
De plus, selon le mécanisme d'action, les herbicides sont divisés en herbicides systémiques - ceux qui pénètrent dans la plante par les feuilles et détruisent en même temps les processus naturels de croissance et de développement des plantes, et il existe des herbicides de contact qui agissent localement, provoquant une brûlure des zones végétales, après quoi la mauvaise herbe meurt d'elle-même.
En outre, le médicament peut être préparé à différentes concentrations, ce qui entraîne une solution ou une exposition continue, qui affectera négativement toutes les mauvaises herbes, ainsi qu'une solution plus faible qui provoque une destruction sélective de la végétation.
Médicaments en continu
Il existe un grand nombre de médicaments qui ont un effet continu sur le contrôle des mauvaises herbes. Avant d'acheter un médicament, vous devez vous familiariser avec la composition de chacun d'eux, ainsi qu'avec vos propres mauvaises herbes. Déterminez l'avantage d'un type particulier de mauvaise herbe, ainsi que le degré d'enherbement de la plantation.
Ces préparations à effet massif sur toute la végétation sont le plus souvent utilisées au préalable pour le travail du sol avant la plantation des plantations en agriculture à grande échelle. Les jardiniers les utilisent sur leur site dans des zones non plantées - allée, aire de barbecue, etc.Les préparations d'exposition continue sont utilisées dans les parcs et jardins de la culture, elles sont également utilisées à proximité des grands axes routiers, dans un cimetière, dans des zones proches des habitations. À l'aide d'herbicides solides, les algues sont exterminées dans les endroits où les navires marchent activement. En général, là où aucune végétation n'est nécessaire.
Médicaments sélectifs
Ces médicaments sont déjà utilisés pour un certain type d'herbe. Leur impact est sélectif, ce qui permet d'utiliser ces fonds dans les chalets d'été, mais aussi sur les terres agricoles pour le désherbage.
Comment utiliser les herbicides
Les méthodes d'utilisation de ces herbicides sont différentes. Ils peuvent être appliqués directement sur le sol, la solution du médicament peut être utilisée pour traiter les plantes elles-mêmes au stade initial de leur croissance.
Il convient de noter qu'un herbicide est une préparation chimique qui a un effet très fort, par conséquent, le choix du médicament doit être traité de manière aussi responsable que la méthode d'application, sa fréquence et il ne faut pas oublier ses propres mesures de sécurité.
Herbicides - une description de chaque médicament
Le médicament est très concentré. Agit sur toutes les plantes solides. Avec l'aide du médicament, les mauvaises herbes telles que l'agropyre, la loche, la prêle, la berce du Caucase et les pousses d'arbre sont détruites. Ce produit est capable de se dégrader rapidement dans le sol et est sans danger pour les graines.
Antiburian
Cet herbicide est également extrêmement efficace et peut contrôler des centaines d'espèces de mauvaises herbes. L'outil a un effet continu. Il est généralement appliqué après la récolte de la culture et le traitement avec l'agent fait référence aux procédures préliminaires avant le semis. Le médicament est actif contre trois cents espèces de mauvaises herbes. Sans avoir un impact négatif sur les plantes cultivées. De plus, le médicament a un faible coût et un effet efficace. Entre autres, il n'a pas tendance à s'accumuler dans le sol.
Antipyre
Cet herbicide a un effet sélectif. En utilisant le produit, il devient possible de se débarrasser des plantations de mauvaises herbes de soja, de pommes de terre, de moutarde et d'autres cultures. Le médicament est efficace contre les mauvaises herbes. Il agit de manière systémique, détruisant les racines des plantes vivaces, à n'importe quel stade de la saison de croissance, à cause desquelles la mauvaise herbe ne peut pas repousser.
Arsenal
Cet herbicide est principalement utilisé pour traiter les champs non utilisés auparavant pour l'ensemencement. Le médicament est capable de détruire une énorme quantité de végétation. Le plus souvent, la transformation est réalisée à grande échelle selon une méthode industrielle. Ce médicament n'est pas recommandé pour une utilisation dans les zones où poussent des arbres fruitiers, ainsi que des cultures de baies et de légumes.
Déimos
L'herbicide est sélectif. Il est actif contre les annuelles et peut également contrôler certaines mauvaises herbes vivaces. Il s'est montré le plus efficace dans les champs de maïs et de blé.
Zenkor
Cet herbicide détruit les mauvaises herbes annuelles. A un effet prolongé, vous permettant d'utiliser le désherbant le moins possible.
Lapis lazuli
Il est activement utilisé dans les cultures de pommes de terre, dans les plates-bandes de tomates et dans les champs de maïs. L'herbicide a un effet sélectif sur les mauvaises herbes annuelles dicotylédones.
Lontrel
Le médicament s'est imposé comme le meilleur remède contre le pissenlit. De plus, il peut détruire de nombreuses autres mauvaises herbes annuelles et vivaces. Cet herbicide sélectif est utilisé principalement sur les plantations de fraises, et les pelouses sont également traitées.
Miura
Ce médicament est utilisé après l'apparition des premières pousses. L'herbicide est sélectif et lutte activement contre les adventices des céréales. Le médicament agit de manière systémique, en peu de temps, en détruisant les plantes.
Rassemblement
Excellent médicament Rassemblement s'est imposé comme un outil sûr lorsqu'il fonctionne efficacement. La végétation traitée est détruite après 14 jours.Le médicament a un effet systémique sur les mauvaises herbes et lutte contre un large éventail de mauvaises herbes vivaces.
Tornade
Cet herbicide a un effet continu efficace sur tous les types de mauvaises herbes - vivaces et annuelles. Le médicament est très économique, car il est très concentré et en même temps sa consommation est très faible. Avec cet outil, vous pouvez traiter le site à tout moment de la saison, et il n'est pas non plus interdit de l'utiliser dans les chalets d'été, car le médicament n'a pas une toxicité élevée.
Tornade BAU
Cette préparation est une solution herbicide prête à l'emploi. Il lutte efficacement contre un grand nombre de mauvaises herbes et est très simple d'utilisation. Lorsqu'il atteint les feuilles, il est absorbé à l'intérieur et infecte les racines de la plante. À la suite de l'exposition, la mauvaise herbe meurt après environ 14 jours. Cet outil peut être utilisé dans les zones où le traitement est difficile.
ouragan
Cet herbicide est considéré comme un remède universel contre un grand nombre de mauvaises herbes. Il peut être utilisé sur n'importe quel site, et pour n'importe quelle végétation. Parmi le peuple, le remède a reçu la reconnaissance et le statut de remède universel.
Pirate
Le produit est recommandé pour une utilisation après la germination. L'herbicide a un effet systémique et résiste bien aux mauvaises herbes vivaces, ainsi qu'aux annuelles dicotylédones. L'agent est actif contre les fourrés d'alpiniste, de laiteron des champs et d'autres mauvaises herbes.
Chistopol
Cet herbicide a un effet universel sur tous les types de mauvaises herbes. A la fois vivace et annuelle. En règle générale, il est appliqué d'abord avant le début des travaux de semis ou après que la récolte a déjà été récoltée. En plus des mauvaises herbes, il combat efficacement les sous-bois.
Chistogryade
Il s'agit d'un herbicide de nouvelle génération qui a une méthode de contact pour affecter les mauvaises herbes. En pénétrant sur les feuilles et les tiges de la plante, le composant actif a un effet destructeur sur tous les processus de croissance et de développement de la mauvaise herbe, prive la plante d'humidité et, par conséquent, entraîne la mort de toute la plante après trois semaines.
Poulpe supplémentaire
L'ingrédient actif du médicament est le sel de potassium à une concentration très élevée. La consommation du médicament est faible, ce qui lui permet d'être utilisé de manière économique sur de grandes surfaces de cultures. Le médicament est efficace contre un grand nombre d'espèces de mauvaises herbes, de plus, il ne se concentre pas dans le sol et n'affecte pas la culture des cultures.
Corsaire
Cet herbicide est principalement utilisé pour lutter contre les adventices dicotylédones dans les plantations de céréales, ainsi que les légumineuses et les champs fourragers. Le mécanisme d'action est le contact. La substance active, pénétrant dans la plante, a un effet néfaste sur ses processus de croissance et la mauvaise herbe est détruite après 2 semaines.
Dr. Klaus
Un herbicide assez puissant, qui est très efficace non seulement contre les mauvaises herbes, mais est également utilisé principalement pour nettoyer les zones de prolifération d'arbres et d'arbustes, ainsi que la mousse sur les chemins et les dalles de trottoir. A un impact continu.
Rapide
Ce médicament se présente sous forme de granulés. Il agit sélectivement et s'applique avant les principaux travaux de semis. Utiliser efficacement le produit sur de nouvelles terres non cultivées afin de les débarrasser de diverses mauvaises herbes.
Prishans
L'herbicide est appliqué après la levée des plantes pour protéger les cultures contre la croissance et le renforcement des mauvaises herbes. Le médicament a deux substances actives et combat donc activement une grande variété de mauvaises herbes.
Herbicides contre les mauvaises herbes - règles de sélection
Lorsque le site est envahi par les mauvaises herbes, qui ont un système racinaire puissant et nécessitent une grande quantité de nutriments, ainsi que d'humidité, et, comme toutes les plantes, atteignent le soleil, il devient clair que vous ne pouvez pas vous attendre à une grosse récolte, mais vous pouvez même le perdre complètement. À cet égard, des herbicides sont utilisés.Comme il existe de nombreux types de drogue, vous devez choisir le bon outil, en tenant compte du type d'herbe qui prévaut sur le site.
De plus, en fonction de la substance active et de sa concentration, le médicament est utilisé d'une manière ou d'une autre et à un certain dosage. Les herbicides produits en Allemagne ont fait leurs preuves, car ils donnent un résultat visible et en même temps ne nuisent pas aux humains.
Le choix du médicament, en tenant compte du type de cultures cultivées
Pour l'extermination des mauvaises herbes des parterres d'ail, des herbicides tels que "Stomp", "Treflan", "Totril" sont bien adaptés.
Là où poussent les framboises, l'utilisation des préparations Roundup et Curb sera optimale.
Lorsqu'il est prévu d'aménager une pelouse, il est rationnel de pré-traiter le site avec un outil "Tornado", et si le site est envahi par des pissenlits, alors utilisez efficacement "Deimos" ou "Lontrel".
Sur les plantations de fraises, le "Glyphosate" est utilisé pour détruire les mauvaises herbes ascendantes, "Dactal" sera également efficace, surtout après avoir transplanté les plants, et il est bon d'utiliser le "PAB" à titre préventif.
Sur les billons aux oignons, les préparations les plus sobres, telles que "Panther", "Stomp", "Totril", détruiront efficacement les mauvaises herbes.
Pour débarrasser les cultures de courge de la végétation inutile, il sera optimal d'utiliser les herbicides Targa ou Fuzilad.
Les herbicides efficaces contre les mauvaises herbes dans les champs de céréales sont le Benazon renouvelé, ainsi que PrimaSE et Dialen.
Avant de planter la citrouille, le sol doit être prétraité avec la préparation "Glyfovit" ou "Antiburian". Ce sont des herbicides à effet continu.
"Dual Gold", "Mastar", "Targa" - ce sont les types d'herbicides qui peuvent être utilisés efficacement sur les melons et les courges.
Pour le contrôle des mauvaises herbes dans les plates-bandes de carottes, les meilleurs remèdes sont Prometrin, Furor, Racer et Naboo. Même une solution faible aidera à se débarrasser des parasites des plantes.
Pour la destruction des mauvaises herbes sur les plantations de betteraves - et ce sont principalement des annuelles dicotylédones - la meilleure option serait d'utiliser les médicaments "Hexilur", "Tornado", "Vitox", ainsi que "Burefen".
Ceux qui ont déjà apprécié le résultat de l'utilisation des herbicides sur les parcelles et les plantations, étaient satisfaits et recommandent aux autres jardiniers d'utiliser ces médicaments sur leurs parcelles afin de détruire les mauvaises herbes odieuses, augmentant le rendement des cultures, et sans dépenser ni effort, ni l'argent, ni le temps de lutter constamment contre les parasites verts. Les plates-bandes ont un bel aspect soigné et les cultures poussent dans des conditions optimales, recevant toutes les substances nécessaires, l'eau et la lumière.
Application d'herbicides
En utilisant ces médicaments pour lutter contre les mauvaises herbes, vous devez suivre les règles spécifiées dans les instructions pour les médicaments.
Traitement des plantes par pulvérisation. La procédure d'irrigation des mauvaises herbes avec une solution du médicament doit être effectuée le soir par temps clair et en l'absence de vent. Il est nécessaire de se préparer à cet événement. Le médicament doit être dilué dans la dose indiquée, les cultures cultivées doivent être recouvertes d'un film afin d'éviter la pénétration de la substance active sur elles. N'oubliez pas non plus vos propres mesures de sécurité, en utilisant des vêtements de protection et un masque. Pendant le premier jour ou même les deux jours, il est préférable d'éviter de visiter la zone traitée.
Temps de traitement des plantes
Comme mentionné ci-dessus, il est toujours nécessaire d'effectuer le traitement uniquement le soir et en l'absence de vent. En ce qui concerne les délais de traitement, les instructions doivent être suivies ici.
Selon le type de préparation utilisée, le traitement est effectué soit après la levée des plantes, soit avant le semis des cultures, soit en général après la récolte. De cette façon, vous pouvez détruire efficacement les mauvaises herbes et ne pas nuire aux cultures.
Traitements herbicides
Il est possible d'effectuer le traitement du site contre les mauvaises herbes de différentes manières. Par exemple:
- appliquer le médicament exclusivement sur les mauvaises herbes;
- appliquer la solution directement sur le sol ;
- cultiver la terre d'en haut ;
- disperser des préparations sèches à la surface de la terre ;
- Mélanger les herbicides au sol, puis appliquer sur les plates-bandes.
L'essentiel est de respecter strictement les instructions et d'aborder de manière responsable le traitement du site contre les mauvaises herbes - afin que vous puissiez facilement vous débarrasser de la végétation inutile.
Vous devez également calculer correctement la dose pour préparer une solution pour le traitement, car un manque de substance concentrée ne donnera pas le résultat souhaité, et un surdosage peut nuire aux cultures environnantes et ne sera pas du tout économique.
Recommandations d'utilisation
Pour rendre le traitement herbicide plus efficace, il est nécessaire d'observer les conditions météorologiques au moment du traitement. Le temps doit être sec et clair, avec une température d'au moins 5 degrés.
Les résidents d'été expérimentés recommandent d'ajouter des préparations contenant de l'azote au médicament afin d'améliorer l'effet. Il est également nécessaire de surveiller attentivement la croissance des mauvaises herbes avant et après le traitement, afin d'augmenter ou de diminuer ultérieurement le volume ou la concentration du médicament.
De plus, vous ne devez pas exploiter le site jusqu'à ce qu'il soit complètement envahi par les mauvaises herbes, car les mauvaises herbes annuelles et vivaces multipliées seront alors extrêmement difficiles à exterminer.
De manière générale, on peut conclure que l'utilisation d'herbicides sur le site est assez rationnelle et rentable, à la fois économiquement et dans le temps. Il suffit d'aborder correctement le choix d'un certain remède, en tenant compte des particularités du sol et des cultures, et également d'utiliser correctement ces médicaments, en suivant les instructions. Ainsi, vous pouvez sauver la récolte, et peut-être la multiplier plusieurs fois.