Herbicides pour pommes de terre : 3 médicaments populaires, traitement de post-levée
Contenu:
Les pommes de terre sont les cultures maraîchères les plus courantes partout. Pour une bonne récolte, vous devez non seulement fournir de bons soins, mais aussi lutter activement contre les mauvaises herbes, qui rivalisent avec les pommes de terre pour les nutriments, l'eau et d'autres facteurs importants. Les herbicides sont utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes. Aujourd'hui, nous examinerons les herbicides les plus efficaces pour les pommes de terre.
Herbicide pour pommes de terre - qu'est-ce que c'est
Les herbicides sont des produits chimiques conçus pour inhiber la croissance des mauvaises herbes.
Il existe de nombreux herbicides pour pommes de terre différents :
Par le principe d'exposition :
- Systémique - sont absorbés par la plante et infectent complètement la mauvaise herbe. Utilisé pour supprimer les mauvaises herbes vivaces.
- Contact - affecte la plante des mauvaises herbes de l'extérieur, endommageant sa partie végétative et verte. Utilisé pour supprimer les mauvaises herbes annuelles.
Les deux types sont assez efficaces. Parfois, ces deux types sont utilisés en même temps.
Par la nature de l'impact :
- Impact continu - destructeur pour tous les types de plantes, y compris les plantes culturelles. Par conséquent, il est le plus souvent utilisé avant le semis lorsque seules les mauvaises herbes poussent dans le champ. Excellent pour l'amélioration des terres abandonnées. Il est principalement utilisé à l'échelle industrielle, il n'est pas facile de trouver des applications pour un tel outil dans votre jardin, car il détruira tout.
- Action sélective (sélective) - ces herbicides ne sont toxiques que pour certaines variétés de plantes et totalement non toxiques pour d'autres. Ils se présentent sous deux types :
- Largement sélectif - j'affecte certaines classes, par exemple, avec toutes les plantes dicotylédones, mais ne touche pas les monocotylédones.
- Étroitement sélectif - n'affecte que certaines variétés et familles.
Par les conditions d'utilisation :
- Pré-levée - ils sont introduits avant la levée des pousses, ou ils sont traités avec le sol avant le semis. De nombreux types de ces herbicides laissent un film sur le sol, au contact duquel meurent les jeunes pousses de mauvaises herbes.
Les herbicides de pré-levée les plus populaires
- Roundal - contient du glyphosate. Ils cultivent le sol deux semaines avant de planter des légumes. Affecte le système racinaire des mauvaises herbes.
- Centurion - contient des cellodymes. Lui, pénétrant les racines, causant leur mort. Utilisé pour supprimer les mauvaises herbes annuelles.
- Le boxer est la substance active du prosulfocarbe. Efficace contre les mauvaises herbes dicotylédones.
- Post-levée - utilisé après la levée des plantes cultivées. Ils endommagent les parties aériennes des mauvaises herbes. Lors de leur utilisation, vous ne pouvez pas observer strictement le dosage, car même une petite quantité de cet herbicide inhibe la croissance des mauvaises herbes.
Les herbicides de postlevée les plus populaires.
- Shogun - dans le cadre de propakwizafop. Supprime les mauvaises herbes des céréales. Les plantes en croissance active, d'environ 11 cm de haut, sont traitées avec.
- Alpha Mais - inhibe efficacement la croissance des mauvaises herbes dicotylédones. L'action se produit 6-15 après la pulvérisation.
- Tornado 500 - contient du glyphosate. Il supporte bien les adventices bicotylédones et monocotylédones. L'action de l'herbicide peut durer jusqu'à 30 jours.
Herbicides pomme de terre : TOP 3 des meilleurs
Zenkor.
L'herbicide pour pommes de terre Zenkor est un herbicide sélectif. Absolument sans danger pour les cultures de morelle. Contient de la métribuzine à un dosage de 600 g/l. Utilisé pour supprimer les mauvaises herbes des céréales.
Se décompose dans le sol en trois mois.Il affecte les jeunes pousses et forme également un film à la surface de la terre. L'herbicide pour pommes de terre Zenkor est produit sous forme de solution et sous forme de granulés.
Titus.
A un effet sélectif. Utiliser après la levée des plantes. La composition de l'herbicide pour pommes de terre Titus comprend du rimsulfuron, qui bloque la synthèse de l'acétolactone dans les feuilles. Supporte efficacement les annuelles et les bisannuelles. Les premiers signes de flétrissement des mauvaises herbes apparaissent le troisième jour et la mort complète le quinzième.
L'herbicide pour pommes de terre Titus ne peut pas être utilisé avec des engrais phosphatés. Lors de son utilisation, vous devez augmenter la fréquence d'arrosage. Conduit parfois au jaunissement des feuilles de pommes de terre, mais pas pour longtemps. Il est préférable de ne pas utiliser cet herbicide sur les buissons destinés à la semence.
Lapis lazuli.
Herbicide pour pommes de terre Lazurite: photo
Herbicide pour pommes de terre La lazurite est un herbicide universel. Il est utilisé avant et après la plantation. Contient de la métribuzine à un dosage de 700g/l. Ce médicament est puissant et n'est généralement utilisé qu'une seule fois par saison. Dans les cas extrêmes, deux fois, avant la plantation et après que les pommes de terre aient atteint une hauteur de 10-15 cm.La substance doit être manipulée avec beaucoup de précautions, ne pas laisser entrer en contact avec la peau et les muqueuses.
Herbicides pour pommes de terre : conditions d'utilisation
- La zone où le médicament sera appliqué doit être homogène. Ne pas contenir de mottes de terre, car cela ne contribue pas à un traitement uniforme avec la préparation.
- Assurez-vous d'arroser le sol avant le traitement.
- Il n'est pas nécessaire d'enfermer la préparation dans le sol à 4-6 cm de profondeur.
- Les herbicides donnent le plus grand effet sur les sols de loam sableux. L'efficacité diminue dans les sols fertiles.
- Vous pouvez le traiter à une température non inférieure à 5 degrés. S'il est inférieur, l'efficacité diminue.
- Avant d'utiliser la substance, vous devez vous familiariser avec les plantes qu'elle inhibe, afin de ne pas nuire aux espèces cultivées.
Herbicides pour pommes de terre : effet du traitement
- Les membranes cellulaires sont détruites.
- Le traitement herbicide des pommes de terre inhibe la photosynthèse chez les mauvaises herbes dicotylédones.
- Réduit la formation de graisses.
- Détruit le mésophylle des feuilles.
- · Supprime la synthèse des acides aminés.
- Le traitement des pommes de terre avec des herbicides inhibe la capacité des cellules à se diviser.
Souvent, les herbicides pour pommes de terre peuvent nuire à la plante elle-même, surtout si vous ne suivez pas les règles de dose et d'application. Si vous remarquez que le traitement a gravement affecté vos plantes, remplacez-le par un autre moins agressif. Pour éviter la dépendance des mauvaises herbes aux médicaments, alternez entre eux.
Préparations herbicides supplémentaires
Les herbicides pour pommes de terre seuls ne suffisent pas pour assurer une bonne récolte. Vous devez également utiliser :
- Fongicides - un médicament qui combat les champignons.
- Bactéricides - inhibe la croissance des agents pathogènes.
- Insecticides - lutter contre les insectes nuisibles.
- Acaricides - combattre les tiques.
- Bactéricides - inhibent la croissance des bactéries.
- Nématocides - contre les nématodes.
- Remèdes populaires - aide avec tout type d'infection.