Herbicide Titus
Contenu:
Herbicides - Ce sujet devient important dès qu'il est temps de planter un jardin ou un potager. Les mauvaises herbes sont le fléau de tous les jardiniers. L'herbicide vient à leur secours. Cet article analyse l'herbicide Titus : en quoi est-il utile, comment il fonctionne, comment l'utiliser, quelles précautions sont prises.
Herbicide Titus: description du médicament
Un moyen efficace de se débarrasser des mauvaises herbes dans votre jardin est de labourer la terre.
Mais lorsque les graines plantées ou les gaules germent, il ne sera plus possible de labourer la terre. Et si, lors du labour de la terre, il reste 3 à 4 centimètres des racines du laiteron des champs, de l'agropyre ou du pourpier, alors de nouvelles plantes en poussent.
C'est là que l'herbicide Titus vient à la rescousse. Il appartient à la catégorie des herbicides de postlevée.
Ce produit chimique se présente sous forme de granulés qui se dissolvent bien dans l'eau. Contenu dans de petits contenants de 0,5 kg.
L'herbicide Titus est utilisé pour traiter le maïs, les pommes de terre et les tomates. Les mauvaises herbes les plus ennuyeuses et communes ont peur de lui :
- agropyre rampant, laiteron des champs; ambroisie; morelle noire;
- poil; basse-cour; purslane; doigt;
- amarante; renoncule; sac de berger; fumoir;
- menthe des champs; camomille; pavot sauvage;
- millet, laiteron des champs.
Les adventices les plus tenaces sont le laiteron des champs, l'agropyre et le pourpier. Ils ont de très longues racines, atteignant une longueur de 4 mètres.
L'action du rimsulfuron, qui entre dans la composition de l'herbicide Titus, tue les adventices (pour 1 kg d'herbicide - 250 g de rimsulfuron).
Quelle est la base de l'action de l'herbicide
L'herbicide Titus, pénétrant sur les feuilles des mauvaises herbes, inhibe la synthèse des acides aminés (valine, isoleucine). Cela arrête la croissance et la division des cellules végétales. Le cinquième jour après le traitement, vous pouvez voir des signes de mort des mauvaises herbes :
les feuilles et les tiges jaunissent et s'enroulent, l'apparition de taches, le dessèchement de l'herbe.
La préparation Titus n'est pas nocive pour le sol : elle se décompose rapidement. Il se décompose également rapidement en substances non toxiques sur les feuilles des plantes cultivées, sans leur apporter aucun dommage.
L'effet protecteur du médicament dure de 14 à 28 jours.
L'outil peut être utilisé simultanément avec d'autres médicaments, à l'exception des organophosphorés.
Noter: Si nécessaire, l'herbicide Titus peut être utilisé en mélange avec le tensioactif Trend 90 (200 ml/ha). Ce mélange augmente la force de l'action de l'herbicide sur les mauvaises herbes.
Pourquoi l'herbicide Titus est meilleur que d'autres médicaments similaires
L'avantage de l'herbicide Titus par rapport aux autres est :
- la vitesse de pénétration dans la plante, après trois heures de traitement, les sédiments ne réduiront plus l'effet du médicament ;
- consommation économique;
- exclut le traitement avant le semis des graines et après leur germination;
- a un effet efficace quel que soit l'état de la terre : sèche ou humide ;
- utilisation facile;
- va bien avec les maréchaux-ferrants;
- demi-vie dans le sol environ 10 jours;
- non dangereux pour les plantes cultivées;
- facile à transporter et à ranger;
- pas dangereux pour les personnes, les animaux et les abeilles.
Herbicide Titus : mode d'emploi
Lorsque 2 à 4 feuilles apparaissent dans les mauvaises herbes annuelles et à 10-15 centimètres dans les plantes vivaces ou qu'une rosette apparaît dans un laiteron, elles doivent être traitées avec le médicament.
Lorsque trois feuilles apparaissent, les plants de tomates sont pulvérisés vingt jours après leur plantation en pleine terre. Cela se fait généralement une fois à la fois. S'il y a beaucoup de mauvaises herbes, le traitement peut être répété après 10 à 20 jours. Pour le retraitement des pommes de terre et du maïs, le taux de consommation du médicament est divisé par deux, mais pour les tomates, il reste le même.
Le traitement est effectué avec une solution.Les granulés sont dissous dans l'eau de cette manière : d'abord, une petite quantité d'eau est versée dans le pulvérisateur. Dissoudre la quantité requise de granulés dedans. Bien mélanger. Ajoutez ensuite de l'eau jusqu'au sommet sans interrompre l'agitation. Le taux de consommation est le suivant : 200-250 litres par hectare.
Faire une nouvelle solution pour chaque traitement.
Pour le traitement du maïs, consommation d'herbicide Titus : 40 grammes par hectare pour éliminer les mauvaises herbes annuelles et 50 grammes pour les mélanges de mauvaises herbes annuelles et vivaces. En cas de colmatage sévère, la consommation est de 60 g par hectare.
Si un double traitement est nécessaire, alors tout d'abord, 30 grammes par hectare sont dépensés, et la deuxième fois - 20 grammes par hectare.
Pour la transformation des tomates, la consommation est de 50 grammes par hectare. Lors du deuxième traitement, le taux ne change pas.
Pour la transformation des pommes de terre, la consommation de fonds : 50 grammes par hectare. La pulvérisation est effectuée après le buttage. S'il est nécessaire de traiter deux fois la première fois, la consommation d'herbicide est de 30 g, la deuxième fois - 20 g par hectare.
Ne pas traiter après la pluie. Pendant deux semaines après le traitement, ne pas désherber à la main et n'effectuer aucun travail mécanique.
Noter... L'herbicide a également été utilisé dans la stratégie militaire. Les États-Unis ont donc utilisé l'agent orange au Vietnam pendant la guerre.
Précautions avec l'herbicide Titus
Bien que l'herbicide Titus appartienne à la troisième classe de danger et présente peu de danger pour les personnes, les animaux et les abeilles, il doit être utilisé avec prudence.
Les règles suivantes doivent être suivies :
- ne préparez pas de mélanges dans des ustensiles de cuisine;
- utiliser tous les équipements de protection individuelle : lunettes, masques, chapeaux, vêtements de protection ;
- ne pas manger ni boire d'eau lorsque vous travaillez avec le médicament ;
- ne pas respirer les vapeurs de la solution et ne pas la goûter;
- après le travail, se laver avec du savon et boire un demi-litre d'eau;
- la distance des ruches devrait être de 3 à 4 km;
- éviter l'entrée d'animaux dans la zone traitée avant et après le traitement.
Si vous ressentez des étourdissements, des nausées, des difficultés respiratoires ou une irritation de la peau, des mesures doivent être prises rapidement. Rincez la peau avec du savon sous l'eau courante, rincez les yeux à l'eau pendant 15 minutes, buvez beaucoup d'eau, vous pouvez boire quelques comprimés de charbon actif. En cas d'essoufflement et de vertiges, allez à l'air frais.
Important! L'herbicide Titus agit sur la muqueuse des yeux et du nez. Ils doivent être protégés.
Comment conserver l'herbicide Titus
L'herbicide Titus est conservé pendant au plus trois ans dans un emballage scellé.
La salle de stockage doit être sombre, sèche, la température dans la salle de stockage des médicaments doit être maintenue entre +10 et +25 degrés.
Un stockage correct, une utilisation correcte et le respect des mesures de sécurité sont la clé d'un contrôle efficace des mauvaises herbes dans le jardin avec l'herbicide Titus.