Herbicide Ground pour mauvaises herbes: mode d'emploi
Contenu:
La chose la plus importante qui s'assombrit dans le pays est les mauvaises herbes qui poussent sans cesse, qui non seulement gâchent l'apparence du site, mais empiètent également de manière significative sur les cultures cultivées en oligo-éléments utiles et en humidité, car souvent, ayant un système racinaire et des pousses puissants , ils ont besoin de beaucoup de nutriments. Et les petites pousses de mauvaises herbes peuvent même écraser, occupant tout l'espace dans le jardin.
Herbicide Sol contre les mauvaises herbes : description du médicament
Mais la science ne reste pas immobile et les sélectionneurs développent de nouveaux médicaments pour aider à lutter contre les mauvaises herbes. L'un d'entre eux est la préparation "Ground". Cette préparation détruit non seulement les mauvaises herbes courantes, mais aussi les herbes difficiles à éliminer avec un grand nombre de graines.
Ce médicament a diverses formes de libération. Ce sont des ampoules, des tubes et des flacons. De plus, le médicament a ses propres analogues.
Le mécanisme d'action de l'herbicide Sol contre les mauvaises herbes
Le sol est un herbicide qui est utilisé pour se débarrasser des mauvaises herbes. Ce produit contient du glyphosate. C'est le principal ingrédient actif dérivé de l'acide aminé glycine. Son mécanisme d'action est que le glyphosate arrête l'activité des enzymes et la synthèse dans une plante adventice, ce qui s'accompagne de son dessèchement.
Herbicide Sol contre les mauvaises herbes : le champ d'application du médicament
Le médicament est utilisé pour se débarrasser du laiteron des champs, de l'agropyre et d'autres mauvaises herbes. Les procédures sont effectuées au début du printemps avant le semis, ainsi qu'avant le semis d'hiver.
La solution est utilisée pour traiter les zones proches des autoroutes et des voies ferrées, ainsi que les terrains sur lesquels se trouvent les lignes électriques.
Grâce à cette solution, les mauvaises herbes sont détruites dans les parcs, les places et les terrains de jeux.
En outre, ce médicament est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes dans les systèmes de drainage et traiter les plantations agricoles.
Méthode d'application de la préparation "Moule"
Ce produit convient à la lutte contre les mauvaises herbes dans toutes les cultures.
La procédure de traitement doit être effectuée le matin ou le soir, en l'absence de vent.
Lors de la transformation des usines, les fonds sont directement dirigés vers les mauvaises herbes elles-mêmes, leurs feuilles et leurs tiges.
Après le traitement, le pulvérisateur et ses éléments constitutifs doivent être soigneusement rincés, en éliminant la solution restante.
Le dosage du médicament pendant le traitement est nécessaire en fonction du type de plantation.
Ainsi, pour les agrumes, les vignes et les arbres du jardin, la solution est diluée à raison de 80 ml pour 10 litres d'eau. Si la mauvaise herbe pousse depuis plus d'un an, il est nécessaire de diluer 120 ml de médicament dans 10 litres d'eau.
Le melon et divers parterres de fleurs ne doivent être traités qu'après la récolte dans le même dosage.
Pour cultiver un champ de pommes de terre, il faut, avant l'apparition des premières pousses, pulvériser les mauvaises herbes avec une solution à raison de 60 ml pour 10 litres d'eau.
Avant de planter des céréales dans les champs au printemps, ainsi qu'après la récolte en automne, le sol est traité avec la préparation "Terre", diluée dans une proportion de 120 ml pour 10 litres d'eau.
Selon les instructions, l'herbicide est compatible avec ses autres analogues. Cependant, comme le notent les agriculteurs expérimentés, en combinaison avec des engrais azotés, la préparation "terrain" renforce son effet.
Avantages et inconvénients de l'herbicide
- Parmi les avantages, on peut noter la polyvalence de l'herbicide, car il montre son efficacité dans la lutte contre tout type de mauvaises herbes.
- Le médicament est assez écologique. Son utilisation ne cause pas de dommages importants à la nature.
- Vous pouvez utiliser le produit lors de l'ensemencement des champs.
- L'herbicide se dissout dans le sol en peu de temps.
- L'effet du médicament devient visible après 7 jours.
Les inconvénients importants du médicament dans les usines de transformation n'ont pas encore été identifiés, mais vous devez respecter vos propres mesures de sécurité.
À savoir, la solution de pulvérisation doit être préparée immédiatement avant le traitement lui-même, en utilisant des récipients non métalliques.
Comme mentionné ci-dessus, la procédure de traitement est effectuée par temps clair et calme. Avant de commencer le travail, vous devez mettre des vêtements spéciaux : un masque respiratoire, des lunettes et des gants. Il est également souhaitable de se couvrir la tête.
Pendant le traitement de la plante, il est interdit de manger, de boire et de fumer.
Après avoir utilisé le médicament, il est recommandé de changer de vêtements, de bien se laver le visage et les mains avec du savon, et il sera également utile de boire un verre de lait.
De plus, vous devez vous abstenir de visiter les champs où le médicament a été appliqué pendant 14 jours.
Pour conclure, on peut noter que l'herbicide "Terre" est un remède universel efficace qui aide à lutter contre les mauvaises herbes, qui peut être utilisé en toute sécurité sur votre site.