Sol contre les mauvaises herbes : mode d'emploi
Contenu:
Herbicide moulu : description
Bien sûr, pour chaque jardinier, la tâche principale lors de la culture des cultures dans une parcelle personnelle est de lutter contre les bactéries pathogènes, les champignons et les parasites. Aujourd'hui, il existe une grande variété de médicaments et les fabricants affirment qu'ils présentent tous un grand nombre d'avantages, se distinguent par leur efficacité et leur sécurité. Dans cet article, nous allons examiner de plus près l'herbicide Ground, parler des mécanismes de son action, des avantages et des inconvénients qui diffèrent de tous les autres sur le marché horticole aujourd'hui.
Le sol appartient à la catégorie des herbicides systémiques. Ce produit est très efficace pour protéger la parcelle de terrain contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Grâce à l'action des composants actifs, le médicament détruit les mauvaises herbes, y compris les graminées épineuses-parasites, qui peuvent très rarement être détruites, sont menacées. L'effet du médicament s'étend principalement aux mauvaises herbes vertes, dont il faut également se souvenir lors du choix de ce remède particulier dans la lutte. Dès que les composants pénètrent dans les parties à feuilles caduques ou les tiges de la plante, ils sont instantanément répandus dessus, absorbés par la mauvaise herbe, commençant à la détruire et à l'absorber de l'intérieur. En outre, des substances pénètrent dans le système racinaire, de sorte qu'il commence complètement à souffrir d'un manque de nutriments. En conséquence, les mauvaises herbes meurent après un certain temps.
Le médicament peut être produit sous plusieurs formes - ampoules, tubes, flacons. Le jardinier peut choisir les formes qu'il préfère, tout dépend des préférences, sous quelle forme il est le plus pratique d'utiliser le médicament. Les analogues du médicament sont tels que Gleason, Rassemblement, GLITERR, Tornado ou Glialka. Ils sont également particulièrement efficaces dans la lutte contre les parasites et les mauvaises herbes, augmentent l'immunité des plantes, les aident à se développer plus activement et ont un effet positif sur la floraison et la fructification.
En outre, ces médicaments ne s'accumulent pas dans le sol, ne développent pas d'immunité contre les mauvaises herbes, ce qui est également d'une grande importance. Ainsi, le médicament présente un grand nombre d'avantages dont il faut se souvenir. Dans la partie suivante, nous nous attarderons plus en détail sur la finalité du médicament Ground, ainsi que sur les mécanismes de son action dans le jardinage et la culture maraîchère modernes.
But et mécanisme d'action
Nous avons déjà indiqué que la préparation Ground appartient aux préparations herbicides systémiques, qui ont été spécialement développées afin de détruire efficacement les mauvaises herbes. Le glyphosate est un ingrédient actif dérivé de la glycine que nous connaissons tous. Dès que les cellules acides du glyphosate pénètrent dans la plante et dans son système, il commence à bloquer très activement les enzymes, à perturber la synthèse, de sorte que les plantes ne reçoivent pas les composants et les substances dont elles ont besoin et meurent tout simplement.
Spectre d'action
Le médicament a un spectre d'action assez large et parmi ses objectifs, il est nécessaire de souligner les éléments suivants:
- destruction des mauvaises herbes de divers types et variétés - laiteron des champs, agropyre, qui entrent dans la phase de croissance active, dès que le jardinier a besoin de planter des céréales et des tubercules, des tubercules. Le traitement est nécessaire précisément pour nettoyer au maximum le sol des mauvaises herbes et planter la plante dans un sol normal, traité et sûr.
- traitement des champs avant que le jardinier et l'ouvrier agricole ne plantent les cultures de printemps et d'hiver. Ainsi, l'outil convient non seulement pour effectuer des traitements locaux, mais également pour traiter de plus grandes surfaces.
- le traitement des remblais de routes et de voies ferrées, qui est également extrêmement nécessaire, car des mauvaises herbes y poussent, ce qui peut perturber considérablement la structure du revêtement et généralement en gâcher l'aspect. De plus, Ground est excellent pour le traitement des lignes électriques, pour ennoblir les parcs et les aires de loisirs, les ruelles et les terrains de jeux, les rues centrales où poussent les mauvaises herbes.
En général, la mauvaise herbe pousse et s'enracine assez facilement, les facteurs externes ne l'affectent en fait pas et il peut être très difficile de s'en débarrasser. Il pousse très activement aussi bien en milieu urbain qu'en sylviculture ; il peut apparaître dans les systèmes d'irrigation et de drainage. Le sol est excellent pour traiter absolument n'importe quel territoire, et c'est l'énorme avantage de ce médicament. De plus, il est totalement sans danger pour les cultures domestiques et de jardin, il agit donc exclusivement sur les mauvaises herbes et les parasites, mais pas sur les cultures qui poussent dans les parcelles personnelles.
Ainsi, le médicament a un large spectre d'action. En raison des composants qu'il contient, il détruit non seulement les mauvaises herbes, mais nourrit également le sol afin que les plantes soient saturées d'énergie et renforcées en croissance. La fructification est également améliorée, car les tiges sont remplies de force et certaines cultures sont encore plus abondantes en floraison qu'auparavant.
Herbicide Ground : application et dosages universels
Bien sûr, dans les informations sur cet outil, il est très important pour nous d'indiquer l'application et la posologie, car son efficacité et la qualité du résultat obtenu dépendent de l'utilisation correcte du médicament. En règle générale, il s'agit d'un médicament à large spectre d'action, il est utilisé pour toutes les cultures agricoles, ainsi que pour le traitement des agrumes, des fruits et des raisins. Cela devrait également inclure les terres en jachère et les jachères, car il est très important que le médicament s'intègre dans le traitement de conditions complètement différentes.
Le sol de mauvaises herbes doit pouvoir être utilisé correctement, car l'efficacité du médicament ne dépend que de cela. Vous devez interpréter correctement les instructions, choisir les bons dosages, et ainsi de nouvelles opportunités s'ouvriront pour protéger votre culture de toutes sortes de parasites.
Tout d'abord, il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de traiter les zones soit le matin, avant le début des fortes chaleurs, soit le soir, lorsque le soleil descend progressivement sous l'horizon et qu'une température fraîche s'installe. Les conditions météorologiques doivent également exclure le vent afin que le médicament ne se propage pas à d'autres zones et aux cultures voisines, car cela réduirait son efficacité dans une zone particulière à traiter. Deuxièmement, il est nécessaire de pulvériser en action dirigée, à savoir sur les mauvaises herbes. Il est nécessaire de traiter pendant la saison de croissance active, lorsque les mauvaises herbes sont très sensibles à tous les micro-éléments et organismes, et par conséquent elles accepteront facilement les composants de la préparation du sol. La troisième condition est qu'une fois la procédure terminée, les conteneurs et les appareils doivent être très soigneusement nettoyés de l'agent. Mais ce sont déjà des mesures de traitement élémentaire, le plus important est de traiter les mauvaises herbes avec l'agent à temps, et l'effet ne tardera pas.
Herbicide moulu : dosages
Le dosage du médicament dépend directement des cultures pour lesquelles cet agent est utilisé, ainsi que des zones avec lesquelles les cultures sont traitées. Par exemple, si un jardinier traite des agrumes et certaines cultures fruitières, ainsi que des parcelles de vigne, il est alors nécessaire de diluer environ 80 millilitres de Ground dans dix litres d'eau.Cette concentration est parfaite pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles. Quant à la lutte contre les mauvaises herbes vivaces, il est préférable d'augmenter la quantité de médicament - 120 millilitres de médicament sont parfaits pour dix litres d'eau.
Pour le traitement des légumes et des melons, ainsi que certaines zones fleuries, vous pouvez pulvériser le sol exactement après la récolte. Pour les mauvaises herbes annuelles et vivaces, la même concentration est utilisée comme indiqué dans le paragraphe précédent pour les agrumes et les vignobles - 80 et 120 millilitres pour 10 litres d'eau, respectivement.
Les pommes de terre sont généralement transformées plusieurs jours avant la levée prévue de la culture. Pour ce faire, vous pouvez diluer environ 50 à 60 millilitres de produit pour 10 litres d'eau à la fois pour les mauvaises herbes annuelles et les vivaces, ici la concentration ne joue pas le rôle le plus important.
Si les parcelles sont préparées pour semer des graines de céréales et d'herbes, il est préférable de les traiter non pas une mais deux fois. Au printemps et immédiatement après la récolte des annuelles et des vivaces, 120 millilitres de produit sont dilués pour 10 litres d'eau, la concentration doit être la même et dans les deux cas, c'est assez efficace.
Comme on peut le voir, beaucoup dépend de la famille à laquelle appartiennent les cultures, il est donc préférable de se familiariser avec les instructions d'utilisation, qui sont indiquées sur chaque emballage avec le médicament. Vous pouvez également trouver les informations les plus détaillées dans cet article sur la préparation du sol et ses principales caractéristiques et caractéristiques. Dans la prochaine partie, nous parlerons de la compatibilité du médicament avec d'autres produits également utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles ou vivaces.
Compatibilité au sol avec d'autres médicaments
Comme indiqué dans les instructions du médicament, Grund est généralement tout à fait compatible avec les médicaments similaires au principe d'action. Ils doivent également être utilisés au cours de la même période, sinon, s'ils sont appliqués à tour de rôle, l'action de l'un peut grandement émousser l'action de l'autre et, lorsqu'ils sont utilisés simultanément, les médicaments se soutiendront et se stimuleront mutuellement.
Il existe également d'autres sources selon lesquelles il est préférable pour un jardinier ou un agriculteur de réfléchir plusieurs fois et de vérifier s'il vaut la peine d'utiliser l'herbicide Ground en parallèle avec d'autres substances. Mais, selon les critiques des jardiniers et des jardiniers eux-mêmes, Ground peut parfaitement interagir avec des médicaments contenant de l'azote, par exemple avec le Propol. L'azote renforce l'effet du médicament, l'aide à lutter encore plus contre les mauvaises herbes, et c'est l'énorme avantage de cette interaction visible. Ainsi, la compatibilité est tout à fait possible, elle n'interfère pas avec l'activité naturelle du médicament, lui permet de révéler ses caractéristiques et son action, le rend encore plus efficace et significatif.
Avantages et inconvénients du médicament
Bien entendu, dans l'article sur l'herbicide Sol, on ne peut éviter d'énumérer ses avantages et ses inconvénients. Les jardiniers et les jardiniers eux-mêmes laissent de nombreuses critiques, dont voici ce qui suit:
- le médicament peut avoir un effet efficace contre les mauvaises herbes de tous types et de toutes formes ;
- les composants du médicament ne peuvent pas nuire beaucoup à la situation écologique naturelle, dont les jardiniers et les jardiniers s'inquiètent généralement;
- il est totalement sûr lorsqu'il est utilisé en rotation des cultures, si vous suivez toutes les règles clés ;
- le médicament ne s'accumule pas dans le sol - il se décompose très rapidement, et c'est aussi son énorme avantage par rapport à d'autres moyens;
- les symptômes d'infestation de mauvaises herbes sont observés après 5 à 7 jours. Par conséquent, en plus de l'efficacité du médicament, sa vitesse doit être notée.
Aucun inconvénient particulier n'a été trouvé dans l'étude du médicament et de son action.Le seul point auquel nous pouvons faire attention est que lorsque vous travaillez avec le médicament, des gants, un masque et des lunettes doivent être portés pour protéger les muqueuses, et il est également déconseillé d'utiliser de la nourriture ou de l'eau pendant le traitement.
N'utilisez que des équipements non métalliques pour le traitement avec le médicament, car le métal peut affecter certains des composants du médicament. Cela vaut la peine de travailler par temps sec et calme, une légère nébulosité est possible, ce ne sera qu'un plus. Avant le travail, vous devez vous protéger - portez soit une combinaison de protection, soit des vêtements pour protéger les muqueuses. Il est également préférable de porter un chapeau, de se couvrir le visage. Pendant la procédure, il est interdit de manger de la nourriture ou de l'alcool, de fumer, comme nous l'avons déjà mentionné un peu plus haut. Une fois la procédure terminée, il est conseillé au jardinier de prendre une douche et de boire du lait ou du kéfir. Dans les deux semaines, il est préférable de ne pas apparaître sur la zone traitée, car les composants qui n'ont pas eu le temps d'être absorbés peuvent pénétrer sur les vêtements ou la peau d'une personne.