Géranium de jardin
Contenu:
Géranium de jardin: description de la plante
Pour commencer, il convient de préciser que le géranium de jardin est différent de celui qui pousse avec vous ou vos amis dans l'appartement. Ils peuvent être distingués non seulement par leurs paramètres externes.
Contrairement aux géraniums d'intérieur, les géraniums de jardin sont beaucoup plus résistants au gel et moins fantaisistes.Les géraniums de jardin sont capables de tolérer et de donner une bonne croissance et floraison dans presque toutes les conditions météorologiques: dans un endroit éclairé ou à l'ombre et pendant les périodes de sécheresse.
Le géranium d'intérieur est très thermophile et, même avec de légères gelées, il souffrira énormément, il ne pourra donc pas être à l'extérieur en automne et encore plus en hiver.
Géranium de jardin d'hivernage: trucs et astuces importants
En fait, rien de compliqué, puisque cette fleur résistante au gel n'a pas besoin d'abri supplémentaire. Il suffit de se débarrasser des feuilles qui n'ont pas pu supporter les gelées inattendues avant l'hivernage.
Si l'état du sol est tel qu'il a besoin d'être affiné, la plantation de géraniums doit être recouverte d'une fine couche de paillis, par exemple de copeaux ou de compost. Si le géranium poussait dans des conteneurs spécialisés en été, il suffit simplement de les déplacer à l'intérieur.
L'hivernage des géraniums de jardin peut être organisé de plusieurs manières.
La première façon - stockage d'hiver dans le sol. Cette option ne convient que pour un petit nombre de géraniums. Si, en été, ils ont poussé dans un petit récipient, à l'automne, ils peuvent être transférés en toute sécurité de la parcelle de jardin à la maison, où ils poursuivront leur développement.
Dans ce cas, le géranium de jardin aura besoin d'un arrosage et d'une alimentation abondants tous les mois (il est conseillé d'utiliser du phosphore pour la fertilisation). D'autres paramètres, tels que la température de l'air et l'éclairage, doivent être ajustés pour l'existence confortable des géraniums, en fonction de sa variété.
Si les géraniums de jardin poussaient dans un jardin dans un parterre de fleurs ou dans un très grand récipient, des transplantations dans des pots de taille appropriée seront en outre nécessaires. Avant le repiquage, les feuilles et les inflorescences endommagées par les conditions météorologiques ou les parasites doivent être enlevées. Ensuite, coupez les boutures.
Afin d'augmenter le taux de survie des géraniums de jardin à la maison, il est recommandé de sélectionner des parties plus jeunes des tiges, car elles peuvent donner une croissance et un développement actifs (les vieilles parties des tiges prendront du retard dans la croissance, et par conséquent accuseront un retard considérable retard dans la formation des bourgeons).
Le conteneur pour les boutures doit être choisi dans une taille telle que les racines, d'une part, soient libres dans le conteneur, et d'autre part, de sorte que le pot ne soit pas si libre que le géranium commencerait à s'engager uniquement dans le développement de son système racinaire, et non en floraison.
Le mélange de sol (substrat) doit être suffisamment meuble et nutritif. Les magasins vendent des substrats prêts à l'emploi, mais vous pouvez préparer le mélange vous-même avec de la tourbe, du sable et de l'humus.
N'oubliez pas que dans un sol trop lourd, le système racinaire de la plante peut moisir. Avant de déterrer la fleur, vous devez l'arroser abondamment à la fin. Ceci est nécessaire afin de faciliter et sans traumatiser les racines pour extraire les géraniums du sol.
Ensuite, les racines dans le pot doivent être soigneusement positionnées et le mélange nutritif fini doit être versé sur le dessus. Il est nécessaire de placer les racines en profondeur pour qu'il y ait environ deux centimètres du substrat au-dessus des sommets des racines. Il est également recommandé de couper un peu le semis. Cela facilite l'adaptation aux nouvelles conditions (la coupe est faite littéralement à quelques millimètres au-dessus du nœud).
Le reste des branches doit également être taillé un peu. Une telle taille "économe" provoque la croissance de pousses fraîches de géraniums de jardin, mais elles ne gagneront pas en force, car l'hiver se fera toujours sentir. En toute fin d'hiver, il faut refaire la taille.
Deuxième voie est d'empêcher les géraniums de pousser en hiver, ou de les ralentir.
Comme mentionné précédemment, le géranium n'a pas besoin de lumière ou d'humidité autant que de nombreuses autres fleurs, il peut donc résister à l'hiver au repos. Ainsi, pour organiser l'hivernage du géranium de jardin de cette manière, vous devez d'abord réduire les arrosages (vous devez le réduire progressivement pour que la fleur ne subisse pas de "stress sévère") jusqu'à ce que le sol devienne sec.
De plus, les géraniums de jardin sont retirés du sol (si les racines sont encore humides, elles doivent en outre être séchées au soleil). Ensuite, chacune des fleurs est enveloppée dans un sac en papier séparé, mais de manière à ce qu'une extrémité du géranium reste ouverte. Il s'agit de maintenir l'échange d'air. Les rouleaux de papier doivent être stockés dans un endroit frais à l'abri du soleil ou de la lumière artificielle.
Cette méthode est idéale pour stocker une grande collection de géraniums de jardin vivaces.