Dahlias annuels Les gars drôles
Contenu:
Il existe de nombreux types de dahlias, ils diffèrent par le type d'inflorescence, la hauteur du buisson et la variété de couleurs. Mais une place particulière dans cette série est occupée par les Dahlias Cheerful d'un an - une variété de dahlias d'un an à faible croissance, que l'on peut souvent voir dans les parterres de fleurs de la ville et que les résidents d'été aiment tant.
Description des dahlias Les gars drôles
La variété Cheerful Guys est capable de former des tubercules, mais la grande majorité des jardiniers préfèrent la multiplier par graines, car c'est beaucoup plus facile. Faire pousser des semis n'est pas un problème; après avoir été transplantés dans le sol, ces couleurs sont extrêmement sans prétention, et en même temps elles sont très belles et polyvalentes. Les gars drôles peuvent pousser dans des pots et des pots de fleurs, dans des parterres de fleurs en ville et dans le jardin. Les inflorescences de 7 à 9 cm peuvent être peintes de différentes couleurs: jaune, orange, rouge, bordeaux, rose, cramoisi. Selon la variété, les fleurs sont simples, doubles et semi-doubles. En combinaison avec les feuilles vert foncé d'un buisson à fourrure soigné, ils sont très beaux. La hauteur du buisson varie également en fonction de la variété. Lors de l'achat de graines, faites attention à cela - les plantes basses fleurissent plus tôt que celles qui sont plus hautes.
Les graines sont généralement vendues dans les magasins avec un mélange de couleurs, on ne sait donc pas à l'avance de quelle couleur seront vos dahlias. Mais à la fin de la saison, vous pouvez collecter les graines, les signer et planter les plantes exactement de ces couleurs que vous préférez l'année suivante.
Dahlias Funny Guys plantation annuelle
Dans les régions du sud, les dahlias annuels peuvent être cultivés en semant des graines directement dans le sol. Dans la voie du milieu et les régions plus au nord, on ne peut pas se passer de faire pousser des semis. Pour ce faire, dans la seconde quinzaine de mars ou début avril, vous devez semer des graines. Le sol pour semis (les dahlias ont besoin d'un sol avec un niveau d'acidité neutre ou faible) peut être acheté dans une épicerie ou vous pouvez préparer vous-même un mélange de sol en mélangeant de la perlite, du sable et de la tourbe. Avant de planter des semis, désinfectez le sol en le cuisant au four ou en le renversant avec une solution de manganèse. Ensuite, mettez-le dans des conteneurs, il est préférable d'utiliser des cassettes de semis, des gobelets en plastique ou en papier, ou des pots de tourbe.
Les graines des Merry Boys ont une excellente germination, vous n'avez donc pas besoin de les tremper dans un stimulateur de croissance avant de les planter. Approfondissez les graines dans le sol et arrosez-les, couvrez les récipients de verre ou de plastique - une serre impromptue aidera les graines à germer plus rapidement. Dès l'apparition des premières pousses, l'abri peut être retiré. Les deux premières semaines, les semis doivent être conservés dans un endroit lumineux à une température légèrement inférieure à la normale, environ + 17 ... + 19 degrés, lorsque les semis deviennent plus forts, la température peut être augmentée jusqu'à +25 degrés standard.
Il est très important d'organiser de longues heures de clarté pour les semis. Très probablement, vous lui allouerez de l'espace sur le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, n'oubliez pas de tourner les plantes à 180 degrés par jour afin qu'elles poussent uniformément et ne se penchent pas d'un côté. Mais même cela peut ne pas suffire, donc, si possible, organisez l'éclairage avec une phytolampe spéciale ou une lampe fluorescente. Avec un manque de lumière, les plantes deviendront très faibles, la tige s'allongera, elle sera fragile et cassante. Ce point doit être pris en compte à l'avenir, lorsque les dahlias seront transplantés à l'extérieur - placez-les dans un endroit ensoleillé.
L'arrosage des plantes doit être modéré, les dahlias tolèrent mieux un manque d'humidité (même une légère sécheresse) que son excès.Deux semaines avant le repiquage dans le sol, il est nécessaire de commencer à durcir les plants, de les sortir en l'air et de les y laisser pendant un certain temps.
Si vous semez les graines des Funny Guys directement dans le sol, faites-le après que les gelées nocturnes se soient complètement résorbées.
Au début, les plantes devront faire encore plus attention que les semis, car jusqu'à ce que les pousses soient suffisamment fortes, il est recommandé de les couvrir la nuit au cas où. Et avec l'arrivée du froid, les plus beaux buissons peuvent être déterrés, transplantés dans des pots et ramenés à la maison.
Un jardinier expérimenté s'occupera de la culture des semis de Cheerful Children sans problème, mais un cultivateur débutant ne devrait pas avoir de difficultés, l'essentiel est de prêter suffisamment d'attention aux plantes et de se souvenir de l'essentiel: beaucoup de lumière et de modération arrosage.
Dahlias Funny Guys soins annuels
Le meilleur moment pour transplanter des semis sur un parterre de fleurs sera la troisième décade de mai. À cette époque, il fait déjà régulièrement chaud, les gelées nocturnes ont reculé et le sol s'est suffisamment réchauffé.
La place des dahlias doit être préparée à l'avance, déterrée, en ajoutant du compost bien décomposé. Les fientes de poulet ou le fumier ne sont pas recommandés pour fertiliser les dahlias.
Lors de la plantation de semis, il est très important de l'arranger correctement, l'état ultérieur des plantes en dépend. N'approfondissez pas les dahlias de plus de deux centimètres, sinon cela entraînerait la pourriture du collet et la mort de la plante. Selon la variété et la taille estimée d'un buisson adulte, placez les plants à une distance d'au moins 25-30 cm les uns des autres. Peut-être qu'au début ce ne sera pas aussi beau que vous l'imaginiez, mais croyez-moi, les buissons pousseront très vite et rempliront l'espace vide. Après la plantation, vous devez arroser les plantes et après cela, vous pouvez pailler le sol autour, cela gardera le sol humide plus longtemps, ce qui signifie que cela réduira vos coûts de main-d'œuvre. Les dahlias peuvent tolérer même une sécheresse de courte durée ; en l'absence de pluie, il suffira de les arroser une fois par semaine. S'il y a suffisamment de précipitations, l'arrosage n'est pas du tout nécessaire. À partir du moment où les dahlias commencent à fleurir, ils ont besoin de moins d'humidité, donc à ce stade, l'arrosage doit être réduit au minimum.
Les enfants joyeux, comme toute plante, ont besoin d'un sol nutritif. Il est bon que vous leur prépariez une place à l'automne, appliquiez une quantité suffisante d'engrais, qui hiverne dans le sol et acquiert exactement la forme sous laquelle il est le plus facile pour les racines des plantes de les assimiler. Pour une nutrition supplémentaire, il sera nécessaire d'effectuer trois fois le top dressing et le premier deux semaines après la plantation des plants. Au début de la saison de croissance, les dahlias ont besoin d'azote pour faire pousser activement leurs légumes verts, utilisez donc de la molène ou du nitrate d'ammonium dilué dans de l'eau pour se nourrir. Un peu plus tard, lorsque les dahlias commencent à former des bourgeons, ils ont besoin de potassium et de phosphore, n'utilisent plus d'azote pour fertiliser, sinon la plante continuera à pousser du feuillage et il n'y aura pas de fleurs. Eh bien, au milieu de la floraison, vous pouvez effectuer un autre pansement, en utilisant de la matière organique ou des engrais spécifiquement pour les plantes à fleurs.
Floraison et récolte de graines
En juillet, vos semis deviendront plus forts, pousseront et commenceront à fleurir. Si vous continuez à prendre soin des fleurs aussi soigneusement qu'avant, la floraison se poursuivra jusqu'au premier gel. Hélas, les dahlias ne tolèrent pas les températures en dessous de zéro, donc si vous souhaitez transplanter quelques plantes dans des pots et les ramener à la maison, cela doit être fait dans la première quinzaine de septembre pour ne pas prendre de risque.
Pour que la floraison dure longtemps, supprimez les inflorescences fanées à temps, si cela n'est pas fait, le buisson dirigera toutes ses forces pour assurer la maturation des graines.Nous avons déjà dit que vous avez probablement acheté un mélange de couleurs, mais vous avez maintenant la possibilité de collecter des graines de chaque plante que vous aimez et de les planter l'année prochaine. Pour ce faire, fin août, laissez 1 à 2 grosses fleurs sur les buissons, qui se faneront progressivement. Une fois que les graines sont mûres, prélevez délicatement l'inflorescence du buisson et placez-la dans un endroit frais et sec pendant quelques jours. Emballez ensuite les graines dans des sacs en papier.
Inscrivez l'année de récolte et la couleur de la plante pour ne pas vous tromper l'année prochaine.
Pendant la saison de croissance, les gars drôles sont capables de former de petits tubercules, si vous essayez, vous pouvez essayer de les garder jusqu'à l'année prochaine. Après le premier gel, déterrez soigneusement le buisson, coupez la partie aérienne en laissant du petit chanvre, séchez-le. Parfois, les jardiniers enduisent ces tubercules d'argile, cela aide à retenir l'humidité et les protège du dessèchement. Conservez les tubercules des Merry Guys de la même manière que les autres dahlias - dans un endroit frais et bien ventilé. Si les tubercules ont survécu à l'hiver, plantez-les dans le sol en mai. Après trois ans, ils perdent de leur force, vous devrez donc semer à nouveau.
Les gars drôles sont vraiment l'une des fleurs les plus belles et les plus sans prétention. En les plantant sur votre site, vous ne perdrez pas, car il aura l'air non seulement élégant et festif, mais aussi confortable.