Dahlia Figaro : culture à partir de graines, conseils d'entretien
Contenu:
L'article décrit en détail le Figaro dahlia : culture à partir de graines, règles d'entretien.
Dahlia Figaro : informations de base
Dahlia Figaro : photo
De nombreuses variétés de dahlias sont appréciées des jardiniers et ces fleurs appartiennent également à des plantes spéciales. Après tout, ils peuvent ravir l'œil d'un jardinier jusqu'à la fin de l'automne, et toutes les cultures ne peuvent s'en vanter. Planter des dahlias sur le site non seulement décorera le site, mais augmentera également le pourcentage de fertilisation des autres plantes qui poussent à proximité des dahlias. Comment c'est? Et pour que les dahlias attirent l'attention des abeilles, et en attendant ils pollinisent non seulement la fleur, mais aussi les plantes plantées à proximité. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter votre rendement, plantez des dahlias à côté de légumes ou de fruits. De plus, les dahlias sont sans prétention et poussent bien dans différentes zones.
Récemment, la variété Figaro est devenue populaire, en raison de son aspect agréable.
Dahlia Figaro mix : légende de l'apparence, apparence
Dahlia Figaro : photo de la variété
Il existe toute une légende sur l'apparition des dahlias. Dans un passé lointain, lorsque de fortes gelées arrivaient et que les gens essayaient de soutenir leur existence par tous les moyens. Ils ont allumé un feu et ensemble ne l'ont pas laissé s'éteindre. Mais un jour, après l'extinction du feu, une fleur se mit à pousser sur les braises. Il était extraordinairement beau et ressemblait en apparence à une flamme de feu. Grâce à cette plante, les gens ont survécu à la période de gel et, par conséquent, elle est devenue leur talisman, ce qui les a aidés à survivre.
Les scientifiques affirment que les dahlias sont originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, ces pays sont donc considérés comme le berceau de la plante. Ayant grandi en Amérique, le dahlia pouvait atteindre jusqu'à 5 mètres de haut.
Remarque : Les premières variétés de dahlias étaient consommées, plus précisément ses tubercules, mais maintenant, en raison de la sélection de variétés en laboratoire, il ne faut jamais les nourrir.
Des années plus tard, les dahlias ont été importés en Europe, après quoi ils se sont répandus sur toute la planète.
Aspect végétal
Cette variété appartient au nain, elle a des fleurs doubles intéressantes, ainsi que des buissons denses et compacts. La hauteur maximale de la variété peut être d'environ 25 centimètres, et le Figaro mesure jusqu'à 8 centimètres de large. Une caractéristique de cette variété est qu'elle a un grand nombre d'inflorescences. En moyenne, ce nombre atteint 20 pièces et ce n'est que sur un buisson.
La couleur peut être différente, c'est pourquoi on lui a donné le nom de Figaro, qui signifie différent ou diversité. De plus, la variété se distingue par sa simplicité, pour faire pousser du Figaro, vous n'avez besoin que de travaux de soins de base.
Dahlia Figaro : culture à partir de graines, dates de semis, récolte de graines
Dahlia Figaro : culture à partir de graines, dates de semis, récolte de graines
La variété doit être plantée au printemps, car le sol est bien réchauffé pendant cette période. La plantation s'effectue au début ou au milieu du printemps, plus précisément dans la première quinzaine de mars ou dans la première quinzaine d'avril, selon les conditions météorologiques et la température du sol.
Si vous plantez des dahlias afin de les reproduire à l'avenir, plantez un peu plus tôt.
Les graines de Dahlia Figaro peuvent être achetées dans votre magasin de jardinage habituel, ou vous pouvez les cueillir vous-même. La récolte des graines commence à l'automne, lorsque les fleurs sont déjà sèches. Ces fleurs contiennent les graines les plus matures.Pour collecter les graines, vous devez les séparer de la fleur et bien les sécher. La graine séchée est placée dans un sac en papier et laissée jusqu'à l'heure fixée.
Remarque : Il convient de garder à l'esprit que la graine qui a été collectée à partir de fleurs de dahlia ne conserve pas des informations héréditaires complètes. Par conséquent, la plante peut différer en apparence de la plante donneuse.
Dahlia Figaro : mode d'emploi pour la culture
Le mélange Dahlia Figaro est cultivé uniquement par graines. Il convient de noter que l'atterrissage s'effectue par étapes et strictement selon les instructions.
- Vous devez d'abord préparer des conteneurs où les semis pousseront. Lors de l'utilisation de récipients en plastique, ils doivent être préparés à l'avance. La préparation consiste à faire de petits trous au fond du récipient par lesquels l'excès d'humidité va s'échapper et l'oxygène passer. Ces trous serviront de système de drainage dans ce conteneur. Le récipient en plastique est rempli de mélange de plantation.
Si vous prévoyez de planter dans des pots, rincez-les bien avec un produit spécial ou du savon ordinaire. Sans un lavage en profondeur, la saleté qui reste dans le pot peut causer maladie. - Ensuite, vous devez préparer les graines. Pour cela, elles doivent être mises dans une solution d'eau et de jus d'aloès pendant 8 à 9 heures. La solution est préparée dans un rapport 3: 1. Ce traitement est facultatif, mais il aidera les graines à se développer plus rapidement et à renforcer leur système immunitaire.
- Après avoir préparé le contenant et les graines, elles doivent être plantées dans le sol et couvertes.
- Pour le meilleur effet, le sol est recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Dans le même temps, la chaleur sera conservée et les graines germeront plus rapidement. Le récipient avec les graines doit être laissé pendant 3-4 jours dans un endroit chaud.
- Après quelques jours, des pousses commenceront à se former sous le film, mais vous ne devez pas retirer l'abri à l'avance. Le film est retiré lorsque les germes ont atteint au moins 1 centimètre et il faut tenir compte du fait qu'il n'y a pas de soleil. Après tout, le soleil peut endommager les pousses. Par conséquent, avant de retirer le film, emmenez le récipient dans une pièce où il n'y a pas de soleil.
- Une fois que les germes sont devenus plus forts, il est nécessaire de transplanter les germes dans des récipients séparés. Une cueillette aidera la plante à se développer sans problème. Sinon, la plante deviendra très mince, car les pousses interféreront avec le développement de l'autre. Le repiquage doit être effectué dans un sol gazonné, car cela contribuera au bon développement d'une plante forte.
- Une fois que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous devez ajouter une petite quantité d'engrais dans le pot. Pour cela, toute alimentation complexe peut être utilisée. Il est nécessaire d'utiliser 1,5 fois moins d'alimentation que ce qui est écrit dans les instructions.
- Le dahlia pousse assez vite, donc, pour que la plante pousse à l'avenir, il vaut mieux le pincer lorsque plus de 6 feuilles apparaissent, cela se fait au niveau de 4-5 feuilles.
- Après un certain temps, les dahlias deviendront pleinement plus forts et seront prêts à être transplantés dans un endroit ouvert. La transplantation en pleine terre ne doit être effectuée que par temps chaud, seulement il ne doit pas y avoir de lumière solaire agressive afin que les brûlures n'apparaissent pas sur la plante.
Remarque : Avant de transplanter, vous devez durcir un peu la plante en 7 à 14 jours. Pour ce faire, il doit être placé sur le balcon, à l'air frais, afin que la plante s'y habitue lentement. Tout d'abord, le dahlia est laissé à l'air frais pendant 30 à 40 minutes, puis chaque jour, le temps est porté à 24 heures.
Dahlia Figaro Terry : plantation et entretien
Le débarquement doit être effectué au printemps, ou plutôt fin mai. Il convient de garder à l'esprit que la taille de la fosse doit correspondre à la taille du système racinaire de la plante. Habituellement, un trou est creusé d'environ 50 centimètres de profondeur, 45 centimètres de large. Avant de planter la plante, mettez un mélange de terre mélangée à du compost ou de l'humus au fond de la fosse. Ensuite, vous devez verser un peu de terre et former un monticule.C'est dans cette butte que le système racinaire du dahlia est installé et saupoudré de terre. Après la plantation, vous devez bien arroser le dahlia et pailler. Pour le paillage, vous pouvez utiliser de la tourbe, de la sciure de bois, du foin, du compost ou simplement de la terre. Il est nécessaire de disposer une couche de paillis d'environ 5-6 centimètres de hauteur.
Il est très facile d'entretenir Figaro car il ne nécessite aucun soin particulier. Les soins de base lui suffiront. Les travaux de base comprennent l'arrosage, le desserrage après un arrosage ou des pluies, le paillage et l'élagage. La taille est effectuée de manière sanitaire, c'est-à-dire que les parties paresseuses de la plante, les fleurs séchées doivent être enlevées et le désherbage doit également être effectué.
Avant le début du gel, les fleurs doivent être recouvertes d'une sorte de matériau pour les protéger des effets du froid.
Dahlia Figaro