Gédihium
Contenu:
Si vous faites attention à la beauté et à l'aspect luxueux des inflorescences de cette plante, ainsi qu'à l'aspect original de sa verdure, vous pouvez penser que vous vous trouvez dans des endroits tropicaux lumineux. Nous pouvons en toute confiance appeler cette plante les plantes d'intérieur et de serre les plus populaires et les plus exotiques. Les fleurs ressemblent à des papillons, qui sont situés à l'intérieur des inflorescences épineuses, ont une couleur jaune-orange, ce qui distingue Gedihium des autres plantes. Grâce à la beauté de la forme inhabituelle des fleurs, la luminosité du Gedihium est devenue une star parmi d'autres cultures, mais en même temps, il est difficile d'en prendre soin. malheureusement, la plante ne convient pas à tout le monde, car certains problèmes peuvent survenir lors de la culture.
Gedihium : photo d'une fleur
Gedihium : description de la plante et caractéristiques
Toutes les plantes qui sont apparues dans notre pays à partir de divers endroits tropicaux ne peuvent pas être qualifiées de vraiment bizarres. Si la plante a poussé sous les tropiques, cela ne signifie pas qu'elle doit avoir un aspect brillant. Mais il ne s'agit pas du Gedihium. Cette plante lumineuse montrera toujours son appartenance à la patrie tropicale. La plante est pleine de peintures. Gedihium peut être trouvé dans les régions tropicales d'Asie du Sud-Est, sur des îles exotiques, mais néanmoins, l'Inde dynamique est la patrie de cette plante, c'est en elle que Gehihium est l'une des cultures les plus dynamiques. Gedihium appartient à la famille du gingembre. La plante s'appelle différemment, tous les noms soulignent sa beauté et la luminosité de ses couleurs - lys épicé, fleur papillon, lys gingembre, gingembre papillon, fleur de guirlande et bien d'autres.
Gedihium : photo d'une fleur
Toutes les variétés de Gedihium ont une apparence similaire, mais peuvent différer par la couleur et la structure de l'inflorescence. La plante est difficile à confondre avec n'importe quelle autre plante. La plante a une belle floraison, qui est la décoration principale du Gedihium. La plante se distingue par son caractère décoratif général, le rapport entre le feuillage et les inflorescences. Tout cela contribue à créer un beau fond tropical vibrant, le feuillage est en parfaite harmonie avec la floraison de la plante. en raison de son taux de croissance et de développement rapides, la plante est classée comme à croissance rapide. Rhizome tubéreux, en croissance constante. Les feuilles sont de forme ovale étroite, se distinguent par une couleur claire, inhérente à de nombreuses cultures tropicales. Le feuillage est sessile, pétiolé, capable de couvrir complètement l'ensemble de la pousse, les feuilles sont symétriques les unes des autres, sur une pousse droite et forte. La différence entre cette plante et les autres réside dans sa reproduction.
La quantité et la qualité de la floraison de Gedihium peuvent varier selon les conditions dans lesquelles la plante a été conservée, selon l'appartenance à une variété ou à une espèce particulière, ainsi que selon les conditions climatiques. La floraison a lieu en avril-octobre. La plupart des variétés de plantes commencent à fleurir en août-septembre ou tout au long de l'été. Les grappes d'inflorescences sont en forme d'épi, de structure dense ou lâche, comprennent des fleurs spongieuses asymétriques avec de très longues étamines. La plante a un arôme intéressant et en même temps complexe. Les fruits de Gedihium ne diffèrent pas des inflorescences par leur beauté. En s'ouvrant, vous pouvez admirer la couleur vive de la face intérieure, elles ont tendance à ne pas tomber longtemps, la plante est décorée de belles fleurs. Les boîtes ont une couleur rougeâtre originale, qui brille de l'intérieur.Pour cette raison, ils sont souvent utilisés par les paysagistes pour créer des compositions belles et intéressantes. Si vous prenez bien soin de la plante, elle peut plaire avec sa floraison continue. Mais même en cultivant Gedihium à la maison, il sera difficile d'obtenir une floraison toute l'année. cela n'est possible que si la plante est cultivée en serre.
Gedihium : photo d'une fleur
Variétés végétales
Pour la culture à la maison, seules 2 variétés de plantes parmi un grand nombre d'autres variétés conviennent. La variété de Gedihium - Gardner est plus décorative et sans prétention.
- Gedihium Gardner. C'est une plante vivace, poussant dans un pot, elle peut atteindre une hauteur d'environ 1 m.Les feuilles sont assises, ont une forme ovale, qui ont une surface ondulée inégale, une pointe pointue, une légère nuance de vert. La longueur des feuilles de Gedihium Gardner peut atteindre jusqu'à 50 cm.Les feuilles sont molles et peuvent ressembler à une structure tissulaire. Les grappes des inflorescences se distinguent par leur délicatesse, leur symétrie, les fleurs sont de couleur dorée. Au début, les inflorescences ont une structure plus dense, après quoi elles acquièrent ajouré et transparence. Chaque Gedihium Gardner ressemble à un papillon, mais il n'est pas de grande taille par rapport aux autres espèces. Les pétales se distinguent par de longues étamines, qui se terminent par des anthères orange. La beauté de la fructification de Gedihium Gardner n'est pas pire que la floraison. les boîtes pliantes de teinte rougeâtre et en forme de gousse, ont à la fois raffinement et originalité.
- Couronné ou alors couronne. Une très belle variété de Gedihium. Sa beauté n'est pas inférieure aux inflorescences d'une plante telle qu'une orchidée. Les feuilles ont une forme ovale allongée, une taille compacte, de beaux bords pointus, une couleur riche. Le bord de la face inférieure donne à la plante un aspect inhabituel; le jaunissement peut être vu sur la partie supérieure. Les fleurs de grande taille sont combinées en épillets denses d'inflorescences, ont une beauté frémissante, ressemblant à de délicats papillons de nuit tropicaux. Comme les autres espèces végétales, cette variété a également un arôme épicé et sucré. Il existe des variétés de couleur blanc pur.
- Horsfield. C'est une variété très intéressante de Gedihium. Cette plante a des inflorescences originales ressemblant à des papillons, qui sont situées dans des grappes gracieuses. Les feuilles sont grandes, riches en couleurs, jusqu'à 0,5 m de long.Les fleurs sont de couleur crème ou blanc-vert, une lèvre miniature, des étamines arrondies et sous-développées qui forment des décorations originales au sommet de la fleur. La plante a un arôme riche.
Gedihium : photo d'une fleur
Comment faire pousser Gedihium à la maison
À la maison, trouver des conditions propices à la culture de Gedihium n'est pas si difficile. Peut être cultivé dans une pièce ordinaire, mais ils sont très attachés aux fenêtres. Dans le même temps, la principale surprise est la possibilité de refuser l'hivernage dans des conditions fraîches, difficiles à créer chez soi. En raison de leur nature plus simple, les Gedihiums s'enracinent mieux que les plantes de la famille du Gingembre.
- Éclairage. Du fait qu'à l'état sauvage, Gedihium peut pousser dans la forêt, il peut également être cultivé dans des endroits ombragés. Malgré le fait que la plante appartient aux plantes tropicales, elle peut bien tolérer la mi-ombre, n'aime pas la lumière directe du soleil pendant la journée, préférant bronzer le matin et le soir. Il est possible d'obtenir une floraison luxuriante en faisant pousser une plante à la maison si l'éclairage est diffus, doux, mais intense. Mais, afin de comprendre comment la plante se sentira, si vous l'éloignez de la fenêtre, elle peut parfois la déplacer en observant la réaction. En hiver, il est préférable de choisir la zone la plus éclairée de la maison.Il est préférable de choisir des fenêtres orientées au sud et à l'ouest. Si vous souhaitez ajouter un éclairage artificiel pour le placer loin de la fenêtre, vous ne pourrez pas le faire. La plante a besoin d'espace. Par conséquent, il est préférable de les cultiver dans une pièce spacieuse. Il peut s'agir d'une salle ou d'un studio. Dans une petite pièce, cela affectera massivement la pièce et les autres plantes. l'option idéale est de créer un jardin d'hiver.
- Conditions de température. Gedihium aime beaucoup et a besoin de chaleur. Mais choisir les bonnes conditions de détention est une tâche très difficile, car un compromis doit être trouvé afin de trouver un moyen de maintenir un taux d'humidité élevé à la température idéale. Dans des conditions optimales, même de petites baisses de température leur sont indésirables, auxquelles d'autres plantes peuvent tolérer en toute sécurité la période hivernale. il est idéal pour une plante de maintenir une température de +20 degrés au printemps et en été. s'il fait très chaud, le taux d'humidité doit être élevé. Si vous n'avez pas la possibilité de créer de véritables tropiques pour Gedihium, il est alors possible de faire pousser la plante à une température de +16 +20 degrés, tout en conservant un aspect décoratif avec un taux d'humidité moyen. Il est préférable de demander à l'avance au vendeur de la plante les habitudes de la plante. quant à la période hivernale, il n'y a pas de restrictions de température, il suffit de connaître les habitudes de la plante et de savoir si elle a été sortie à l'air frais en été. Si vous ne cultivez la plante qu'à la maison, vous ne devez pas modifier les conditions de croissance. Si la plante a été habituée à une température de l'air basse, elle peut être légèrement réduite - le maximum est réduit de 10 degrés. Il est préférable de vérifier auprès du vendeur de plantes les conditions propices à l'hivernage de la plante. en été, la plante convient pour sortir à l'air frais, un balcon, une terrasse dans une aire de loisirs d'un chalet d'été. Gedihium n'a pas peur des courants d'air, mais ils réagissent mal aux changements de température.
Gedihium : photo d'une fleur
Soins Gedihium à domicile
Bien que Gedihium soit une plante exotique, ses soins sont sans prétention. ce type de plante convient aux jardiniers expérimentés, ainsi qu'à ceux qui sont prêts à l'entretenir régulièrement, l'arroser et éviter que le sol ne se dessèche. Étant donné que les conditions de croissance à la maison peuvent être modifiées, il est un peu plus facile de faire pousser une plante que d'autres plantes. L'avantage du Gedihium est sa floraison, alors qu'il n'y a pas de règles spéciales pour prendre soin de la plante.
Gedihium : photo d'une fleur
- Arroser le Gedihium. Le principal problème du Gedihium est un grand amour pour l'humidité. L'arrosage doit être l'arrosage, le sol doit être constamment humide. Mais vous ne devez pas permettre la formation d'humidité stagnante, afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante. la solution à cette situation est de bien réfléchir au système de drainage et de choisir le bon sol pour la plantation. En été, vous pouvez arroser la plante tous les 2-3 jours, en gardant un œil sur la couche supérieure du sol pour qu'elle ne se dessèche pas. Une condition préalable à la croissance d'une plante est de maintenir un niveau d'humidité élevé. L'humidité de l'air doit être d'au moins 60 %, mais il est préférable que ce chiffre soit de 70 %. Plus la température de l'air est élevée, plus l'humidité de l'air est élevée. Si les plantes sont cultivées dans des conditions de régime de température moyenne, l'humidité doit également avoir des valeurs moyennes. Si l'air est sec, le feuillage peut perdre son effet décoratif, les pointes des feuilles commencent à se dessécher de manière intensive, tandis qu'un étalement supplémentaire sur toute la plaque foliaire se produit. Une pulvérisation ne suffit pas pour des soins suffisants. Par conséquent, si vous envisagez de faire pousser du Gedihium à la maison, vous devrez alors penser à acheter un humidificateur.Si vous ne pouvez pas acheter un appareil spécial pour humidifier l'air, vous pouvez utiliser des palettes combinées avec de l'eau et des cailloux humides, de l'argile expansée ou de la mousse, ainsi que des pulvérisations fréquentes.
- Nous appliquons des engrais. Les engrais doivent être appliqués tout au long de la période de croissance active de la plante. il est important d'appliquer des engrais pendant la période de floraison, lorsque la plante a un besoin particulier de potassium et de phosphore. La plante doit être fertilisée une fois par mois ou 3 semaines. Vous pouvez également utiliser une autre option pour fertiliser - appliquez souvent, chaque semaine, mais à petites doses au printemps, pendant la croissance de la plante, puis une fois par mois. lorsque la plante est au repos, en automne et en hiver, la plante n'a pas besoin d'être nourrie, mais si les conditions le permettent et que la plante continue de fleurir, la fertilisation doit être poursuivie jusqu'à la fin de la floraison. hedichiums tolère le mieux les engrais universels complexes. Vous pouvez également utiliser des engrais qui ont une longue période d'action, qui ont été appliqués au sol lorsque la plante a été plantée dans le sol.
- Nous effectuons la taille et formons la plante. Couper Gedihium est nécessaire à des fins sanitaires. Les feuilles et les inflorescences fanées et sèches sont sujettes à la taille. Une fois la floraison terminée, les pousses doivent être taillées à une hauteur d'environ 10 cm.
- Nous transplantons Gedihium. Il n'est nécessaire de transplanter une plante que dans les cas où il y a un besoin urgent. Les racines tubéreuses commencent à libérer de nouvelles pousses, la plante commence à développer un nouveau substrat et à croître, en s'étendant progressivement. Plus la plante est grande, plus son apparence sera attrayante. Par conséquent, pour la plantation, il est préférable de choisir de grands conteneurs pour donner à la plante la possibilité de pousser. Le repiquage doit être réalisé lorsque l'ensemble du substrat est parfaitement maîtrisé. Cette procédure est effectuée lorsque la croissance active de la plante commence, le début du printemps est choisi. Tout sol respirant, léger et fertile convient à la plante. Il est préférable que la réaction soit neutre. Les sols acides et calcaires ne fonctionneront pas. Si vous devez mélanger vous-même le sol, vous aurez besoin de sable, d'humus de feuilles, de tourbe et de gazon. Tous les ingrédients sont pris à parts égales. En ajoutant des agents ameublissants, vous pouvez réduire le risque de compactage ou d'acidification du sol lors d'arrosages abondants. Cette grande plante à croissance constante nécessite un grand volume pour pousser. La taille minimale est de 40 à 50 cm.Les grandes filles de fleurs, les bacs à fleurs et les bacs sont bien adaptés. Il est préférable de choisir un conteneur avec une largeur supérieure à sa hauteur. Le récipient doit avoir de grandes ouvertures pour éviter l'eau stagnante. Lors de la réalisation d'une greffe, toutes les actions doivent être effectuées avec un soin particulier afin de ne pas endommager le système racinaire. N'oubliez pas non plus de poser un bon système de drainage au fond du réservoir.
Gedihium : photo d'une fleur
Maladies, insectes nuisibles, quels problèmes peuvent être rencontrés lors de la culture.
Le principal avantage de la plante Gedihium est sa bonne immunité contre diverses maladies et insectes. si l'air est très sec ou si vous ne prenez pas bien soin de la plante, la plante peut être attaquée par les tétranyques. S'il y a une plante infectée à côté du Gedihium, alors elle peut être attaquée par un bouclier. Des insecticides spéciaux conviennent à la lutte. Le plus souvent, le Gedihium a tendance à assécher les pointes du feuillage. Si l'air est sec ou s'il y a un manque d'éléments utiles, la plante peut perdre son effet décoratif. Si la plante refuse de fleurir, cela peut être dû non seulement à des soins ou à des conditions de température, à un arrosage et à une fertilisation inappropriés. La raison peut résider dans un mauvais éclairage.
Propagation du Gedihium
Gedihium : photo d'une fleur
Le moyen le plus simple de reproduire le Gedihium est la séparation. La plante forme un grand nombre de plantes filles, il y a une croissance constante, une séparation de grandes colonies, ce qui vous permet de devenir propriétaire de beaux buissons. La séparation des fleurs individuelles se fait très rarement, car pour faire grandir un nombre suffisant d'enfants, il faudra plus d'un an pour que la plante fleurisse magnifiquement. Chaque division doit avoir au moins une pousse forte et un système racinaire robuste. Vous pouvez également faire pousser une plante en utilisant la méthode des graines. Par conséquent, il est préférable de faire tremper les graines de Gedihium dans l'eau pendant 24 heures. Pour semer des graines, il est préférable d'utiliser un mélange de sable et de tourbe, ou de combiner du sable et du substrat, en prenant une quantité égale. Les principales conditions de germination des graines de Gedihium sont :
- La présence de semis de surface sur sol humide, ayant une couverture de 3 à 5 mm du substrat.
- Création de conditions de serre avec chauffage par le bas.
- Le taux d'humidité doit être maintenu à un niveau élevé en tout temps.
L'apparition des premières pousses est visible au bout de quelques mois. La première floraison de Gedihium n'apparaît qu'au bout de 3 ans.