Où poussent les oranges ?
Contenu:
Dans cet article, vous recevrez des informations utiles sur l'endroit où poussent les oranges et comment, quelles sont les conditions pour en prendre soin, ainsi que sur les maladies et les parasites et comment les traiter.
Où poussent les oranges : où elles poussent
L'endroit où poussent les oranges: photo
Les oranges sont les agrumes les plus répandus aujourd'hui et sont très populaires auprès des gens. Ils sont célèbres non seulement pour la variété des types et des goûts, mais aussi pour le fait qu'ils possèdent un grand nombre de propriétés utiles. Le composant principal d'une orange est la vitamine C, ce qui en fait un réservoir de substances bénéfiques et nutritives. De plus, les oranges sont très largement utilisées en cuisine pour la préparation de plats et de boissons aussi bien complets que desserts.
L'orange est arrivée en Russie en provenance de pays subtropicaux et tropicaux au climat assez chaud. Dans notre pays, le plus souvent, cette culture est élevée dans des conditions d'intérieur. Si une personne vit dans le sud de l'État, elle peut essayer de faire pousser un oranger en plein champ. Pour ce faire, il doit organiser des soins particuliers, car les oranges ont besoin de lui, car elles sont assez fantaisistes pour l'arrosage, l'alimentation et les conditions de température.
Où poussent les oranges et leurs variétés ?
L'endroit où poussent les oranges: photo
Les oranges peuvent être de plusieurs variétés par apparence. En règle générale, ils se distinguent en fonction de l'apparence des fruits orange et de leurs qualités:
- Les oranges ordinaires sont des orangers assez fructueux qui ont des fruits ronds ou ovales. La peau est orange vif ou jaune, bien liée à la chair. Il y a beaucoup de graines à l'intérieur et le goût varie d'aigre à sucré;
- oranges navel - nommées d'après le fait qu'elles ont un renflement au sommet du fruit, qui est très similaire au nombril. En fait, ce renflement est le deuxième fœtus sous-développé, qui est néanmoins devenu une partie du fœtus principal. Fondamentalement, les fruits sont gros, de certains arbres, il est possible de retirer des fruits pesant plus d'un demi-kilo. Le goût est très bon - il est doux, seule une légère acidité est ressentie, mais en général, l'arôme est incroyable et unique. Il est presque impossible de trouver les épines caractéristiques de l'oranger sur les pousses.
- Un autre type d'oranges est pigmenté, sinon on les appelle aussi korolev ou oranges sanglantes. Leur différence réside dans le fait que la pulpe a une couleur rouge vif inhabituelle, due à la teneur accrue en anthocyanes qu'elle contient. En même temps, les arbres sont plutôt rabougris, ont une cime allongée.
Variétés populaires d'oranges
L'endroit où poussent les oranges: photo
Les variétés d'oranges les plus populaires sont Valencia, Washington Navel, Gamlin, Moreau, Pavlovsky, Golden Kolchak. Ils diffèrent tous les uns des autres par la hauteur et la taille des arbres, la taille des fruits récoltés, leur goût et leur apparence. De plus, de nombreuses oranges peuvent mûrir tôt et certaines sont même tardives. Leur résistance au gel et leur capacité d'adaptation aux conditions de température réelles qui se développent sous différentes latitudes de notre pays dépendent de la variété. Certaines variétés sont bonnes pour la culture à domicile. Dans ce cas, il convient de considérer les particularités des soins.
En règle générale, les oranges sont vendues immédiatement dans des pots, elles peuvent parfois être commandées en ligne. Les tentatives pour faire pousser une orange par vous-même à partir de la graine ne se terminent généralement pas avec succès. La plante doit s'adapter, et pour cela elle a besoin de conditions particulières.Après l'achat, il s'adapte également aux nouvelles conditions, il doit être mis à sa place permanente pendant environ 2 semaines, ne pas être dérangé par autre chose que l'arrosage et la pulvérisation, ce qui est mieux effectué conformément à un horaire spécial. Son jardinier construit indépendamment, observant la plante, ses réactions aux conditions extérieures. Souvent, la plante a besoin d'une greffe, car elle a besoin d'un pot plus grand pour que le système racinaire se sente plus à l'aise.
L'endroit où poussent les oranges: photo