Galeander
Contenu:
Description Galeander
Galeandra (Galeandra) est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des orchidées. Sa patrie est l'Amérique du Sud - à l'état sauvage, ces orchidées poussent au Mexique, au Panama, au Brésil.
Ce genre d'orchidées comprend environ trois douzaines d'espèces végétales, parmi lesquelles il existe à la fois des variétés terrestres et des plantes épiphytes qui vivent sur d'autres plantes. La hauteur moyenne du galandeur est d'environ 1 m.Le feuillage n'est présent sur ces plantes qu'au début de la saison de croissance et commence à tomber à mesure que les bourgeons mûrissent. Un arrangement en deux rangées de plaques de feuilles vert vif avec une forme pointue et une surface coriace pliée est caractéristique. La hauteur du pédoncule, en règle générale, est de 0,7 m - à son sommet, une inflorescence en forme de panicule se forme, composée de grandes fleurs voyantes. Leur nombre peut aller de 1 à deux douzaines. Les fleurs se caractérisent par une forme tubulaire, le diamètre de "l'entonnoir" est d'environ 5 cm. Les bords des pétales sont parfois légèrement pubescents. La palette de couleurs des couleurs du galandeur est assez diversifiée et comprend des nuances allant du blanc, du vert pâle et du rose pâle au jaune vif et au violet foncé. La période de floraison est en été et dure souvent plus d'un mois. Le galandeur se caractérise par la formation de gros pseudobulbes, dont la longueur peut atteindre 40 cm, ils ont généralement une forme ovoïde ou fusiforme.
Sous forme coupée et sous réserve d'un renouvellement régulier de l'eau dans un vase, les fleurs de Galeander peuvent se conserver jusqu'à 30 jours, ce qui permet de les utiliser pour la confection de bouquets, de compositions florales et pour la décoration de locaux.
Soins Galeander
Malgré son origine méridionale et son aspect exotique, le galeriane ne demande pas beaucoup de soins. Pour faire pousser cette orchidée spectaculaire à la maison, il suffit de suivre les recommandations simples, qui seront discutées ci-dessous.
Régime de température
Bien que l'habitat naturel du galandeur soit les forêts tropicales d'Amérique du Sud, dans des conditions de culture en intérieur, cette plante n'a pas besoin de maintenir une température de l'air élevée. Il suffit que le thermomètre n'indique pas plus de 15 et pas plus de 20 degrés Celsius pour que le galère se sente à l'aise.
Mode d'éclairage
Quant à l'éclairage, il vaut mieux protéger les délicats pétales d'un galandeur de la lumière directe du soleil, car la lumière diffuse domine dans les forêts tropicales. Pour cette raison, pendant l'été, vous devez prendre soin de l'ombrage de cette orchidée.
Composition du sol
Les conteneurs dans lesquels le galandeur est cultivé peuvent être remplis de substrat d'orchidées prêt à l'emploi disponible dans votre magasin de jardinage. Il est important que le sol dans des pots ou des conteneurs soit meuble, perméable à l'air et à l'humidité. Vous pouvez préparer vous-même le mélange de terre : il doit obligatoirement contenir de la mousse de sphaigne, ainsi que de minces copeaux d'écorce d'arbre. N'oubliez pas la couche de drainage au fond du récipient pour protéger le système racinaire du galleander de la stagnation de l'humidité et de la pourriture.
Fertilisation
Tout au long de la saison de croissance, le galandeur doit être nourri tous les 14 jours. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mélanges prêts à l'emploi conçus pour fertiliser les orchidées. En automne-hiver, lorsque la plante est au repos, le pansement supérieur est contre-indiqué.
Humidité
Étant donné que le galandeur abrite des forêts tropicales humides, il a besoin d'un degré d'humidification assez élevé dans la pièce.Dans ce cas, veillez à une bonne circulation de l'air et procédez à une ventilation régulière, tout en évitant les courants d'air, préjudiciables à une orchidée tropicale. L'utilisation d'humidificateurs d'ambiance est recommandée. Vous pouvez également placer un pot de galandre sur une palette remplie de cailloux humides.
Mode d'arrosage
Au printemps et en été, le galeander doit être arrosé assez souvent - au moins une fois tous les 2 jours. Avec l'arrivée de la saison froide, la fréquence des arrosages devrait être réduite. Pendant les mois d'hiver, la plante n'a pratiquement pas besoin d'humidité - le galandeur se caractérise par une résistance élevée à la sécheresse. Cette période est caractérisée par le rétrécissement des pseudobulbes, qui sont un réservoir de liquide.
Transplantation et reproduction
Recommandations de transplantation
Il faut avoir recours à la transplantation d'un galeander au fur et à mesure qu'il grandit et se développe - les jeunes plantes doivent périodiquement être déplacées dans des pots plus grands. À l'âge adulte, la fréquence des greffes de galeander n'est pas supérieure à 1 procédure tous les 2 ans afin de remplacer le mélange de sol par un nouveau. Lors de la transplantation, vous devez retirer très soigneusement la plante du conteneur afin de ne pas endommager son système racinaire.
Méthodes de reproduction
Il existe plusieurs façons d'élever le galleander. La plus laborieuse est la méthode des semences, qui comprend plusieurs étapes. Pour commencer, au printemps, vous devez semer les graines de Galeander dans un substrat nutritif, qui doit être meuble et bien humidifié. Pour les semis, il est nécessaire de créer des conditions de serre: les conteneurs contenant des semis doivent être recouverts d'un couvercle en verre et une température constante en dessous doit être maintenue à au moins +25 degrés et une humidité de l'air élevée. Seules les pousses entièrement formées peuvent être transplantées dans des pots ouverts.
Une autre méthode d'élevage de Galeander consiste à greffer. Les boutures doivent être coupées en été, avant la plantation en terre, elles doivent être conservées dans l'eau pendant 2 jours, à laquelle peut être ajoutée une solution qui stimule la croissance des racines.
De plus, le galandeur se reproduit par les enfants, qui se forment sur la plante mère, à condition que la température et le niveau d'humidité de l'air requis soient maintenus. Les enfants sont des plantes complètement indépendantes, bien que miniatures, avec un système racinaire et des feuilles indépendants. Le taux de survie des enfants lorsqu'ils sont séparés du buisson mère du galandeur est d'environ 100%, c'est pourquoi cette méthode de reproduction est très populaire parmi les jardiniers.