faites-le vous-même lits français
Contenu:
Une alternative intéressante au potager classique peut être des lits français élégants. Mais qu'est-ce que c'est et comment les créer vous-même sur votre parcelle personnelle ?
Que sont les lits français ?
La France est célèbre pour son approche esthétique de tous les domaines de la vie, y compris le jardin. Ils transforment des lits ordinaires en art agréable à l'œil. La base du style français, de l'aménagement paysager et du potager sont des lignes géométriques droites, une cohérence claire, de la rigueur et de l'ordre. À titre d'exemple, imaginez une image composée de quatre carrés clairs de parterres de fleurs ou de plates-bandes entre lesquels se trouvent des chemins pavés, et au centre de la composition se trouve une fontaine, un bel arbre ou une statue. De plus, pour ajouter du charme et de la grâce, le site d'atterrissage peut être clôturé avec de grosses pierres, une clôture en rails ou en rondins courts. En conséquence, vous obtiendrez un endroit élégant pour planter vos plantes préférées.
Il est très, très simple de créer des lits français de vos propres mains.
Lits français à faire soi-même à la campagne : comment faire ?
Vous devez d'abord faire un plan et choisir la forme des futurs parterres ou plates-bandes. Dans ce cas, il vaut la peine de se laisser guider par la qualité du sol, l'éclairage et l'humidité. La forme peut être n'importe laquelle, rappelez-vous les bases de la géométrie et choisissez ce que vous préférez. L'essentiel est de ne pas oublier la brièveté et la fidélité des lignes inhérentes au design français. N'oubliez pas les chemins entre les lits français, leur largeur doit être suffisamment confortable, mais pas plus d'un mètre. N'oubliez pas qu'au centre de la composition doit se trouver le clou du programme, le clou de notre création, pour cela aussi, il ne faut pas oublier d'attribuer une place.
Les lits français sont généralement au niveau du sol ou surélevés avec des matériaux naturels pour diversifier visuellement le paysage.
Préparer le sol pour la plantation
Avant de planter, n'oubliez pas les procédures standard de sélection et de préparation du sol. Sinon, malgré tous nos efforts et une approche stylée, la récolte sera rare.
Les lits français ont des formes strictes et ne subissent pas de creusement à grande échelle, vous devez donc prendre soin du sol à l'avance.
Déterminer l'acidité du sol et sa composition. Lorsque la terre est lourde, on la dilue avec du sable, et en cas de légèreté excessive, on la fertilise avec du fumier ou du compost. La qualité de la récolte est bien reflétée par les engrais de tourbe et l'humus.
Choisir des plantes
Lorsqu'il s'agit de décider quoi planter sur les plates-bandes que nous avons créées, le choix vous appartient. Laissez votre imagination prendre son envol, car les limites d'un tel atterrissage ne seront que la quantité de lumière et les périodes de floraison des cultures que vous aurez choisies.
Les herbes médicinales auront fière allure et seront utiles à la ferme, vous pouvez planter des plantes d'une couleur ou d'une culture spécifique sur chaque carré des plates-bandes.
Votre jardin peut être en outre décoré de lanternes, de bancs, de cadrans solaires ou de balançoires, si vous le souhaitez, vous pouvez organiser un petit réservoir et même y faire couler des poissons.
Et si votre jardin était déjà formé ?
Et si vous êtes gêné que le jardin ait déjà été formé et qu'il sera difficile de le refaire pour créer des lits français de vos propres mains, ne vous inquiétez pas. Il y a toujours une issue ! Il suffit de corriger la forme des plates-bandes existantes, d'élargir les allées, de superposer les plates-bandes le long du contour avec des éléments décoratifs ou des haies de la même salade ou de la roquette à croissance rapide.
Tout est dans tes mains! Même la partie la moins présentable de l'intrigue personnelle peut être raffinée et transformée au-delà de la reconnaissance.
Lits français bricolage: photo
Photos de jardin à la française à faire soi-même