Frailea - photo, soins, plantation, reproduction
Contenu:
Frailey : description et caractéristiques
Frailea - originaire du Brésil, cette plante appartient à la famille des Cactacées et est une espèce très variable, charmante et miniature. Il a des tiges sphériques ou ovoïdes sur lesquelles la formation d'apophyses latérales est extrêmement rare. Il y a souvent un épaississement à leurs sommets. En vieillissant, ils prennent une forme ressemblant à un cylindre, mais cela ne se produit pas toujours. Leur couleur peut être différente, par exemple verte, bleuâtre, marron ou bordeaux. L'emplacement des bords est vertical ou formant une spirale. Le cactus Frailea est couvert de tubercules plats ou pointus, bien visibles, leur forme dépend de l'espèce cultivée. De plus, les épines, elles peuvent ne pas l'être du tout, peuvent être droites et courtes. La formation d'un cephalius duveteux se produit plus près de l'apex de la tige, mais cela ne se produit qu'occasionnellement. C'est là que naissent les fleurs jaunes, dont le diamètre est de 4 centimètres, et qui sont souvent cachées sous la tige. La hauteur maximale d'un cactus est de 10 centimètres.
Frailea : croissance et soins
Cactus Frailea: photo
Température:
Le cactus Frailea aime la chaleur et se sent très bien même en cas de chaleur extrême avec un arrosage adéquat. En hiver, il tombe dans un sommeil végétatif et dans cet état préfère être à une température de +10 degrés.
Niveau d'éclairage :
Le cactus Frailea aime beaucoup la lumière, vous devez donc choisir un endroit bien éclairé, mais pour que pendant la chaleur estivale, la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus. Une ombre partielle pour la culture convient également, mais dans ce cas, cela affectera négativement la floraison.
Même un jeune fleuriste peut cultiver cette plante, car la plante est très simple et ne nécessite pas beaucoup de travail. Cependant, il est impossible de changer drastiquement les conditions de température et le niveau d'éclairage, cela doit être fait lentement.
Préparation du sol :
Frailea cactus aime les sols légers, bien perméables à l'eau et à l'air avec un niveau d'acidité neutre. Vous pouvez faire vous-même un mélange de terre en utilisant de l'humus de feuilles, du gazon, du sable de rivière grossier pour augmenter le drainage du sol et du charbon de bois en petite quantité et broyé. L'option d'un mélange prêt à l'emploi des fleuristes conçu pour les plantes de cette famille est parfaite. Il peut également pousser dans un sol pauvre en nutriments.
Comment et quand nourrir :
Pendant la première année de vie en sol frais, la plante n'a pas besoin de se nourrir. Les engrais doivent contenir des niveaux élevés de calcium et de phosphore et convenir aux cactus. Le top dressing est effectué pendant toute la période d'éveil avec des pauses de 30 jours. Les dosages sont utilisés deux fois moins que ceux indiqués dans les instructions. Avec le début de l'hiver, aucune fertilisation n'est nécessaire.
Quand il fleurit :
La floraison a lieu après 2 ans de vie, et parfois beaucoup plus tard, exclusivement en été.
Taux d'humidité de l'air :
Si le cactus frailei est à une température ne dépassant pas +25 degrés, la pulvérisation ne doit pas être effectuée, si elle est plus élevée, la procédure est effectuée le matin, de sorte que le soir, toute l'humidité ait le temps de s'évaporer.
Taux d'humidité du sol :
En hiver, les arrosages doivent être effectués peu fréquemment, uniquement afin d'éviter que le coma de terre ne se dessèche. Dès que la plante se réveille et commence à se développer activement, il faut l'arroser un peu plus souvent, en augmentant progressivement la fréquence. L'arrosage doit être fait après avoir renversé la couche supérieure de sol de 5 cm.Tout l'excès d'eau est évacué de la palette en une seule fois.
Comment transplanter :
Les plants arrivés à maturité sont repiqués tous les 3 ans avec l'arrivée du printemps. Pour planter des plantes, vous devez utiliser des pots qui ont de grands trous de drainage. Pendant plusieurs jours, seules les plantes transplantées ne sont pas arrosées.
Comment propager :
Vous pouvez propager le cactus frailey en utilisant des graines, des bébés, des boutures et des greffons. Dans le premier cas, le semis est effectué au printemps, la graine n'est que légèrement enfoncée dans le sol. Dans le second cas, les bébés sont séparés de la plante mère et plantés dans des contenants différents. Les pousses latérales sont rarement utilisées, car elles se forment rarement sur la plante.
Difficultés possibles
Cactus Frailea: photo
Avec trop peu d'arrosage, les racines du cactus frailey peuvent se dessécher et avec une humidité excessive et stagnante, la pourriture peut commencer à se développer sur elles.
Après l'expiration du temps, le cactus frailei peut perdre son effet décoratif, dans ce cas, il devra être remplacé.