Schéma et règles pour la formation d'un melon dans une serre
Contenu:
Dans notre pays, de nombreux jardiniers aiment cultiver des melons thermophiles dans leurs parcelles. Vous pouvez goûter le fruit plus tôt que d'habitude si vous le cultivez en serre. Cela nécessite une bonne formation du melon dans la serre. La formation vous aidera à tirer le meilleur parti de la région.
Pourquoi est-il nécessaire de former un melon dans une serre en polycarbonate
Chaque serre est limitée à un espace spécifique. Par conséquent, pour y faire pousser un melon, il est nécessaire de former correctement la culture. Si cela n'est pas fait, la fructification sera faible, la taille des fruits sera petite et le goût sera désagréable.
Le pincement est également nécessaire pour que de nombreuses plantes tiennent dans une petite zone. Obtenir une récolte abondante est possible si les buissons sont attachés à des supports spéciaux. En formant correctement les plantes, vous pouvez grandement faciliter leur entretien. Et aussi pour simplifier la procédure de récolte.
Il est important de savoir que la formation est effectuée indépendamment du fait que le melon pousse dans une serre ou sur un espace ouvert dans le jardin.
Timing pour le melon mousse
Comme l'espace dans la serre est limité, le melon doit être pincé et attaché. À ce stade, il est important de bien comprendre quand il est nécessaire de pincer le melon dans des conditions de serre.
Le moment pour effectuer cette procédure est sélectionné en fonction du moment où le melon a été planté dans la serre. En règle générale, les plantes sont pincées deux semaines après avoir été plantées. A ce moment, la formation de deux pousses fortes et chorales se produit.
A ce stade, toutes les tiges sont coupées, n'en laissant que deux. Ils sont accrochés à des treillis. Lorsque vous attachez des melons, vous devez être extrêmement prudent afin de ne pas endommager les ovaires et les fleurs.
Dès qu'un grand nombre d'ovaires se sont formés sur la plante, ils doivent être coupés, ne laissant pas plus de trois ovaires par buisson. Si vous formez un melon correctement, il prendra un petit espace pour donner des rendements de plusieurs fruits.
Base melon
Un motif spécial est utilisé pour former le melon. Les connaissances ne doivent pas seulement être liées à la bonne performance de pincement et d'attache des buissons, mais aussi aux conditions qui doivent être dans la serre pour que la culture se développe et se développe correctement. Sinon, il sera difficile de déterminer l'heure pour effectuer cette procédure.
Conditions propices à la culture des melons en serre : maintien de la température, qui doit être comprise entre +19 et +20 degrés, ventilation régulière. Soit dit en passant, l'aération favorise la pollinisation naturelle, car les insectes accèdent aux buissons. Mais, en règle générale, la plante est pollinisée par des moyens artificiels.
Il est très important de donner à la plante un bon accès à la lumière.
Le film de serre qui s'enroule autour de la serre pourrait bien aider à atteindre ces conditions. Comme alternative au papier d'aluminium, le polycarbonate peut être utilisé. C'est aussi génial, et même la meilleure option pour créer la bonne atmosphère.
Pour un bon développement des buissons dans les 14 premiers jours, ils doivent être nourris. Une solution de bouse de vache convient bien pour cela, elle est diluée avec de l'eau 1 à 6, et une solution de phosphate dans des proportions de 25 grammes x 10 litres d'eau. En plus de fertiliser, arrosez le jeune plant régulièrement et modérément. En plein champ, tout se fait exactement de la même manière.
Formation du melon en serre : schéma
Dès que trois vraies feuilles apparaissent sur la plante, le premier pincement est effectué.
Après l'apparition de pousses du deuxième ou du troisième ordre sur les deux cils qui ont été laissés, un deuxième pincement est effectué. Il est important qu'à ce stade, au moins 5 feuilles soient apparues sur les pousses formées. A ce stade, vous devez pincer le haut. Cela servira de bon stimulant pour la formation et la maturation des fruits.
Après une telle formation des ovaires, il devrait en rester très peu. Si vous faites tout à temps, vous pouvez obtenir de bonnes récoltes. C'est pour cette raison que le respect des règles pour effectuer la formation des plantes est très important. Ils sont exactement les mêmes dans toutes les régions. Il peut y avoir des nuances qui dépendent de la zone de culture. Par exemple, en Sibérie ou en Russie du Sud.
Formation correcte d'un buisson de melon dans une serre
Le haut et les beaux-fils peuvent être retirés avec les doigts. Lors de la première formation, les fleurs mâles doivent être conservées. De plus, pendant la procédure, il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses faibles et endommagées, en ne laissant que les plus fortes et les plus saines. Ils sont accrochés à des treillis.
Évidemment, ces règles sont assez faciles à suivre. Pincer correctement la tige aide la plante à former de gros fruits. En suivant les règles ci-dessus, même un jardinier inexpérimenté peut facilement s'acquitter de cette tâche.
Cultiver cette culture dans des conditions de serre, il est nécessaire de prendre soin des buissons qui ont été pincés d'une certaine manière. La plante doit être régulièrement, mais modérément arrosée et nourrie d'engrais minéraux.
La pollinisation se fait de manière artificielle. Cependant, en ouvrant une serre, vous pouvez donner accès aux abeilles, qui seront à leur tour d'excellents participants à la pollinisation.
Lors de la formation de buissons, il est important de se rappeler que deux pousses bien développées doivent rester sur la plante. Ils doivent être suspendus au-dessus du sol, en gardant une distance de 30 centimètres. Toutes les tiges situées sur les côtés sont supprimées. Il ne reste que deux pousses saines et fortes.
Formation de melon en serre: recommandations de jardiniers expérimentés
Le melon a besoin de soins, qu'il soit cultivé en serre ou planté en pleine terre. Il est important que les soins soient complets et que des jardiniers expérimentés puissent y contribuer.
L'une des recommandations dit que vous ne pouvez pas planter le melon dans des endroits près desquels poussent des concombres, des tomates ou des poivrons. Cela est dû au fait qu'ils doivent être conservés dans des conditions différentes.
La formation du melon se produit toujours en même temps. La pollinisation s'effectue au pinceau et si la pollinisation n'est pas naturellement possible.
Lorsque vous suspendez la plante, faites attention à ce qu'il n'y ait pas de contact du fruit avec le sol. Il est nécessaire d'attacher les buissons pincés au plus tôt dans une semaine. Dans ce cas, les fruits doivent avoir la taille d'une pomme.
Comme vous pouvez le voir, former des buissons de melon est assez simple. La procédure est la même dans toutes les régions. Il est important de ne pas oublier les soins appropriés après cela.
Résultat
Si vous en prenez bien soin, pincez la plante à temps, vous pouvez toujours obtenir de bons rendements de fruits savoureux, ainsi que protéger les buissons des insectes nuisibles et de diverses maladies.