Physalis
Contenu:
Physalis : description de la plante
Physalis appartient au genre Solanaceae, il est considéré comme l'un de ses plus grands représentants. Trois types peuvent pousser en Russie : légume, Péruvienne et fraise... Dans notre pays, la distribution généralisée n'est pas observée, cependant, les tendances indiquent son installation étendue imminente et la culture de physalis va acquérir une plus grande échelle.
Considérez chaque type de physalis séparément.
Légume Physalis - dénommé Mexicain et Tomatillo. D'après son nom, il est clair qu'il vient du Mexique, tolère obstinément le gel, donne un rendement élevé et mûrit extrêmement rapidement. Le fruit a d'excellentes propriétés anti-inflammatoires, ainsi qu'un analgésique; contient un groupe de vitamines, des acides organiques, aide à nettoyer le corps des sels.
La culture de ce type de physalis se fait en plantant des graines en pleine terre, les graines peuvent germer à des températures relativement basses - 11-13 degrés. Après la germination, le physalis peut être transplanté en toute sécurité n'importe où. Il n'est pas nécessaire d'attacher ou de pincer les buissons, au contraire, les fruits se forment au niveau de la branche de la tige.
Les fruits d'un tel buisson de physalis sont lisses et verdâtres, ils sont dans des lanternes, lorsque le fruit mûrit, ils se dessèchent et éclatent. Les fruits mûrs peuvent être conservés jusqu'à deux mois, s'il vous reste des fruits non mûrs - laissez-les mûrir, ils peuvent reposer jusqu'au printemps.
Il y a peu de jus dans la chair du physalis, le fruit a un goût aigre-doux. La préparation de ce type de physalis consiste en un traitement thermique - faire des confitures, des sauces, des ragoûts avec de la viande, crus, utilisés dans une salade.
Physalis - Péruvienne - la patrie de la brousse Pérou, Guatemala et Mexique. Il pousse sous la forme d'une liane, est une plante à pollinisation croisée. Les fruits sont petits, environ 2 cm, ressemblant à une tomate cerise. Ce physalis contient de la pectine, de l'acide ascorbique et citrique, a des propriétés diurétiques et antitumorales, contient des antioxydants, prévient le vieillissement cutané et aide à réduire le sucre.
Ce type de physalis est très thermophile, un bon éclairage est nécessaire. En raison de la longue saison de croissance - le physalis péruvien est cultivé à partir de semis, un été ensoleillé est nécessaire et vous devrez également attirer les insectes pollinisateurs dans une serre ou une serre.
Les fruits après la cueillette des physalis ne sont pas conservés longtemps, assurez-vous de récolter par temps sec, il est nécessaire de bien sécher avant de les stocker. Évitez de manger des fruits non mûrs - assez curieusement - ils sont toxiques. Goût Physalis avec une touche d'orange et de pamplemousse, utilisé dans les desserts et les boissons.
Physalis-fraise - patrie Mexique et Amérique centrale - pousse à la lisière des forêts et des dunes de sable. La plante est autogame. Petites baies - ne pèsent pas plus de 10 grammes. Une lampe de poche de ce type reste fermée jusqu'à la fin. Lorsqu'elle est tombée, la baie ne se détériore pas, elle peut être conservée jusqu'à six mois dans un endroit sec.
Si la lampe de poche est retirée du fœtus, la durée de conservation est réduite - environ deux semaines. Les graines sont semées par temps chaud, la croissance commence à une température d'environ 15 degrés, cependant, une diminution à 9 degrés affectera négativement les semis.
Le sol pour la culture de cette espèce de physalis doit être fertile et bien drainé. L'humidité stagnante fera pourrir les tiges. Dans le sud de la Russie, cette espèce pousse très bien et porte ses fruits. Pour les régions plus au nord, la culture de semis et de serre est recommandée.
Si vous voulez récolter des graines de physalis pour l'année prochaine, assurez-vous de choisir les fruits les plus gros et mûrs de ces arbustes à haut rendement.
Les semis de légumes Physalis peuvent être déplacés en pleine terre en 30 à 35 jours environ. Pour obtenir des semis, les graines doivent être semées en mars - avril. Pour les germes, la température optimale est considérée comme étant de 18 à 20 degrés. Après la plantation, après 10-12 jours, vous pouvez commencer à nourrir le physalis avec des engrais spéciaux pour les plants de légumes.
N'oubliez pas non plus de durcir les plants de physalis, pour cela, vous devez sortir les plants à l'air libre. Cela peut être fait après 7 à 10 jours. En pleine terre, ce légume aime la lumière et la chaleur. La terre doit être profondément ameublie. Environ 2 semaines avant de planter les semis à l'extérieur, vous devrez ajouter de l'humus et de la cendre de bois. Lorsque la température du sol atteint 10-12 degrés, les grains végétaux peuvent être plantés en pleine terre. C'est ainsi que sont préparées les graines, qui seront semées sur les semis, ainsi que directement en pleine terre.
Physalis : soins après plantation
Prendre soin de physalis après la plantation n'est pas si difficile. Le sol près du légume doit être constamment ameubli et les mauvaises herbes éliminées. Physalis a besoin d'être arrosé tous les deux jours, surtout si la température de l'air est élevée. Pour la première fois, il est nécessaire de faire de la fertilisation azotée 15 à 18 jours après la plantation en pleine terre. Ensuite, lorsque les bourgeons apparaissent et pendant la période de floraison, faites le même top dressing. Lorsque le remplissage des ovaires commence, la dernière tétée est effectuée. En juin, lorsque le physalis sera enfin devenu plus fort et s'habituera au terrain découvert, il faudra effectuer la procédure de pincement du haut de la tige. Un point important est que les buissons de physalis peuvent résister à de fortes gelées, jusqu'à -30 degrés. Par conséquent, le plus souvent, ils ne sont pas couverts ou coupés.
Comment se reproduit le physalis ?
Physalis peut se multiplier à l'aide de graines, elles sont plantées directement en pleine terre, à condition que la région ait un climat doux. La variété décorative peut être multipliée par graines, boutures et par division du buisson. Il est d'usage de planter des graines de la même manière que dans les variétés de légumes. En juillet, les boutures doivent être coupées et la partie où il y a 2-3 bourgeons est sélectionnée. 5. Quels maux et maladies peuvent être dangereux. Physalis est assez résistant à diverses maladies. Mais les virus de la mosaïque sont particulièrement dangereux pour les physalis. Avec cette maladie, les feuilles de physalis sont recouvertes de manière chaotique de taches claires, tandis que la plaque foliaire commence à se plisser. Ces plantes infectées sont enlevées avec une bonne motte de terre et doivent être brûlées. Avec l'arrivée des chaleurs et le manque de pluie, des pucerons peuvent apparaître. Dans la lutte contre cela, des infusions de savon ou de soda peuvent aider, ou avec une grande zone d'infection, des insecticides.
Temps de récolte de Physalis
Trois mois après la germination, vous remarquerez que les fruits du physalis sont mûrs. Si vous remarquez que les sépales sont devenus secs, cela signifie que les fruits sont déjà mûrs. Avant utilisation, il est impératif de laver les fruits afin de se débarrasser de la substance amère sous la coque. Ces baies de physalis, lorsqu'elles sont mûres en été, ont un goût aigre-doux et sucré, les mêmes qui mûrissent en automne conviennent à la récolte d'hiver.