Fitosporin-M: mode d'emploi, avis
Contenu:
L'article décrit les principales caractéristiques du médicament Fitosporin-M, ainsi que les règles d'utilisation, les possibilités de maladies.
Combattre Fitosporin-M contre les maladies
De nombreux jardiniers expérimentés pensent que Fitosporin-M est l'un des meilleurs remèdes qui aide à combattre de nombreuses maladies. Il convient aussi bien aux cultures maraîchères qu'aux cultures horticoles. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur tous les avantages du médicament, ainsi que sur les caractéristiques de son utilisation dans diverses cultures.
"Fitosporin-M" appartient à un groupe de préparations naturelles conçues pour lutter contre de nombreuses maladies fongiques et virales courantes. Il convient à la fois aux cultures de jardin et de jardin, et il est également souvent traité avec des plantes d'intérieur, qui peuvent également être sensibles à diverses maladies et attaques d'un grand nombre de parasites et d'insectes. En règle générale, la substance active de ce médicament est constituée de cultures de spores, qui empêchent les bactéries de se multiplier, ce qui entraîne leur extinction progressive.
L'outil peut combattre toute une liste de maladies, parmi lesquelles :
1. Oïdium (commun et américain);
2. Cancer bactérien;
3. Bactériose ;
4. Pourriture noire et des racines;
5. Rouille, croûte et moisissure.
En outre, ce médicament vous permet de protéger la plante de la pourriture, qui peut apparaître lors du stockage à long terme des fruits: il s'agit de la pourriture blanche et grise, de la pourriture noire et des fruits, qui se développent également en relation avec l'apparition de germinations fongiques. L'outil peut être utilisé pour traiter les outils de jardin, les boutures et les rhizomes, les graines de plantes. De plus, le sol accepte également favorablement les composants de la préparation, ils ne s'y déposent pas, mais pendant longtemps ils réalisent la fonction immunitaire afin de protéger la plante des influences extérieures néfastes.
Formes de libération Fitosporin-M
En règle générale, Fitosporin-M peut être produit sous plusieurs formes. Il s'agit d'une poudre, d'un liquide et d'une pâte, et le jardinier peut décider lui-même quelle forme lui convient le mieux et quelle forme de médicament est plus facile à utiliser pour traiter le site et les plantes. Pour les animaux et les humains, ce médicament est absolument sans danger, si vous vous souvenez des précautions les plus élémentaires. Soit dit en passant, vous pouvez les lire plus en détail sur l'emballage, car sur celui-ci
les instructions d'utilisation détaillées sont toujours reflétées. Si pour les humains et les animaux, le médicament appartient à la quatrième classe de danger (il peut affecter les muqueuses, provoquant une irritation), alors pour les abeilles, le médicament a une troisième classe de danger. Comme pour les autres insectes non pathogènes, le médicament est généralement sans danger.
Les propriétés de "Fitosporin-M" sont préservées même à des températures élevées, l'agent peut être pulvérisé sur les plantes même pendant la période où elles commencent à porter activement leurs fruits. Cela signifie que, en s'installant à la surface du fœtus, en général, ce médicament ne causera aucun dommage au corps humain. Le fruit doit être bien rincé à l'eau courante, et cela suffira à se débarrasser de ses traces.
Mode d'emploi
Fitosporin-M est assez facile à utiliser. Les méthodes d'application diffèrent selon la forme sous laquelle le jardinier a acquis le médicament - sous forme de pâte, de solution ou de poudre. Toutes les instructions se trouvent sur ou à l'intérieur de l'emballage. Le médicament est utilisé absolument dans toutes les conditions météorologiques, mais il convient de garder à l'esprit que s'il pleut juste après la procédure de traitement, il est alors nécessaire de retraiter les plantes à la fin.Il est possible que la pluie emporte le matériau qui n'a pas encore eu le temps de se déposer, donc cela n'aura tout simplement aucun effet.
Si j'utilise immédiatement la solution toute faite pour pulvériser les plantes, alors avec la poudre, tout est un peu plus compliqué. Il doit être mélangé avec de l'eau dans certaines proportions, tout dépend de la culture qui sera traitée. Il doit être agité environ une heure et demie avant de traiter les plantes, afin qu'il ait le temps de se dissoudre dans l'eau et de lui donner tous ses composants et propriétés utiles.