Philodendron : comment bien grandir.
Contenu:
En bref sur le philodendron
Le philodendron est une très belle plante d'intérieur, la liane d'intérieur, car cette fleur s'enroule jusqu'à 50 mètres de long. Ses feuilles sont belles, brillantes et charnues. Il fleurit très abondamment, en grappes de petites fleurs blanches. À première vue, un philodendron peut être confondu avec une fleur artificielle.
Certains de ses types
Les types les plus courants de philodendron sont le philodendron de lierre, le philodendron grimpant, le philodendron rougissant et le philodendron bipenné.
Cultiver un philodendron à la maison et aménager une pièce ne sera pas si difficile si vous suivez toutes les règles. Si vous faites tout selon les instructions, votre pièce sera très belle et inhabituelle, grâce à cette vigne.
Philodendron : 12 règles de soins
Voici 12 règles simples pour cultiver et entretenir cette fleur :
1. Vous devez choisir le bon endroit où la fleur se tiendra. Cela dépend du type de votre plante, car certains aiment l'ombre, d'autres, au contraire, le soleil.
2. L'ombre a également des limites, même si la plante aime la lumière, elle ne devrait pas être la lumière directe du soleil, mais un peu d'éclairage diffus.
3. S'il n'y a pas assez de lumière dans votre pièce, alors il est possible et même nécessaire d'utiliser un éclairage artificiel.
4. La température minimale pour la croissance des philodendrons est de 13 degrés, mais la température la plus optimale pour eux est de 18 à 20 degrés. Cette température éliminera de nombreux problèmes lors de la croissance d'un philodendron. Mais si la température monte à 25 degrés, il sera presque impossible de préserver toute la beauté décorative de la fleur. Et les baisses de température ont un effet néfaste sur la plante, vous devez donc vous assurer qu'elle est stable.
5. Malgré le fait que de nombreuses fleurs d'intérieur sont cultivées à l'air frais en été, sur le balcon, et que de nombreuses plantes grimpantes s'y sentent très bien, cela ne peut pas être fait avec un philodendron. Après tout, cette fleur ne tolère pas du tout les courants d'air.
6. Dans un philodendron, quel que soit son type, la terre doit toujours être humide. Après l'arrosage précédent, le sol ne doit pas sécher à plus de 2 cm de profondeur. Il est surtout nécessaire d'arroser le rhododendron en été. Si vous avez arrosé une fleur et que l'eau du pot s'est écoulée dans la casserole en dessous, elle doit être versée immédiatement.
7. Il est absolument important que toutes les vignes humidifient l'air de la pièce et vous devez utiliser des supports sous les tiges, de préférence recouverts d'un chiffon ou quelque chose de similaire et toujours humides. Il n'est pas recommandé de vaporiser le philodendron pour l'hydrater ; il est préférable de placer des récipients avec de l'eau dans les coins isolés de la pièce, qui, une fois évaporés, humidifieront l'air. À propos, essuyez souvent les feuilles de la fleur de la poussière, et elles seront alors plus brillantes.
8. Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour transplanter une fleur dans un autre pot, ils ne le font pas plus d'une fois tous les trois ans, car les philodendrons n'aiment pas la transplantation. Il faut généralement transplanter une fleur très soigneusement pour que toute la terre reste sur les racines, et à la fin de la transplantation, il est impératif de pincer toutes les pousses allongées. Chaque année, jusqu'à 5 cm de nouvelle terre doivent être ajoutés au pot de fleurs.
9. Les filodendromes doivent être fécondés fréquemment, environ une fois toutes les deux semaines, de mars à septembre. Mais cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas exagérer la dose d'alimentation. La première fois après la transplantation, vous ne devez nourrir la fleur qu'après 6 semaines et la dose doit être la moitié de la dose habituelle. Et après encore deux semaines, la deuxième partie du pansement est introduite, et seulement après deux semaines, ils commencent à faire une dose standard. S'il y a peu de fertilisation, ou vice versa, trop, alors les feuilles seront léthargiques et commenceront à jaunir. Et la règle la plus importante de l'alimentation est que les engrais ne sont appliqués qu'après l'arrosage.
10. Si quelque chose ne va pas avec la fleur et qu'il y a un problème, il est immédiatement visible sur les feuilles de la plante. Qu'il s'agisse d'un arrosage insuffisant, pas assez d'engrais ou trop d'engrais, une sorte de maladie - c'est toujours visible sur les feuilles, qui changent de couleur, jaunissent, sèchent et se fanent. Vous verrez immédiatement que vous avez fait une erreur et vous pouvez la corriger immédiatement en sauvegardant la plante.
11. Les plantes doivent être régulièrement inspectées, y compris de l'autre côté des feuilles. Si vous voyez des taches noires sur les feuilles, cela signifie l'une des trois suivantes : excès d'humidité, infestation de tiques ou de pucerons, ou champignon de suie. Si vous remarquez cet endroit, vous devez ajuster de toute urgence l'arrosage de la plante et traiter la fleur avec un insecticide ou un acaricide contre les parasites.
12. Vous ne pouvez propager un philodendron que par bouturage. Il est nécessaire de couper des boutures jusqu'à 15 cm de long, de préférence coupées des branches latérales, elle prendra alors racine plus rapidement. Vous devez immédiatement planter la bouture dans un sol humide et surveiller la température afin qu'elle ne dépasse pas 22 degrés. Le sol doit toujours être humide et il est préférable de garder le pot avec les boutures à l'ombre partielle.
Si vous suivez toutes ces règles simples, votre bel homme vert vous ravira avec une longue, très longue floraison et une beauté pendant de nombreuses années.