Benjamin Ficus Care
Contenu:
Le toilettage avec le ficus de Benjamin n'est pas difficile, mais des irrégularités mineures peuvent faire tomber les feuilles.
Choisir un endroit
Ficus Benjamin fait référence à ces plantes qui sont assez difficiles à tolérer un changement de lieu. Par conséquent, les propriétaires du ficus disent qu'il n'est pas souhaitable de transférer votre plante dans différentes parties de l'appartement ou de la tourner souvent, le ficus s'habitue même à un certain angle d'éclairage et à un certain régime de température. Si, néanmoins, il est urgent de déplacer le ficus, il est préférable de le faire très prudemment, en déplaçant chaque jour une courte distance. Si, sans le savoir, vous avez immédiatement transféré la plante dans un nouvel endroit et qu'elle a commencé à perdre son feuillage, il vous suffit d'attendre un peu, de vaporiser la plante et elle reviendra à la raison, s'habituer au nouvel endroit.
De plus, lors de l'achat d'un ficus, il est préférable de le ramener à la maison pour le transplanter dans un nouveau sol. Lors de la replantation de la plante dans un nouveau sol, retirez soigneusement l'ancien sol; cela doit être fait avec précaution, sans endommager les racines de la plante. Après cela, placez le pot de ficus exactement là où il sera sa place permanente, afin que la plante commence son adaptation. Si vous ne transplantez pas le Benjamin ficus après l'achat dans un nouveau sol, la plante commencera également à perdre du feuillage, car lors de la vente des ficus, ils sont plantés dans le sol pour le transport et ne contiennent pas les nutriments nécessaires.
Ficus Benjamin à la maison: photo
Soins à domicile pour ficus Benjamin et l'éclairage nécessaire à la croissance
Lorsque vous prenez soin du ficus de Benjamin, un éclairage approprié est très important, mais la lumière directe du soleil peut brûler la plante. Par conséquent, il est préférable de placer le ficus sur la fenêtre est ou ouest. Il est catégoriquement impossible de mettre la plante dans un endroit ombragé, dans ce cas, la plante jette aussi le feuillage différemment. Si le ficus a des feuilles aux couleurs vives, il a besoin d'encore plus d'éclairage. Pour la période hivernale, il faudra prévoir un éclairage avec des lampes supplémentaires.
Régime de température
La température idéale est de +21 à +28 degrés. En hiver, le ficus peut tolérer une baisse de température allant jusqu'à +17 degrés. L'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas de courants d'air. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fluctuations de température. Le ficus réagira également à cela en laissant tomber les feuilles.
Ficus Benjamin entretien et arrosage
Ficus Benjamin tolère bien la pulvérisation, mais ne tolère pas l'humidité stagnante. Par conséquent, lorsque vous transplantez la plante dans un pot après l'achat, assurez-vous d'ajouter du drainage dans le pot. Le ficus a besoin d'être arrosé lorsqu'au moins 2 cm du sol devient sec. Si le ficus ne reçoit pas assez d'eau, il peut également réagir en laissant tomber son feuillage. La température de l'eau doit être à température ambiante, les feuilles peuvent également commencer à tomber de l'eau froide. Pour une meilleure pénétration de l'eau, vous devez parfois ameublir le sol, mais faites-le aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager les racines.
Ficus Benjamin: photo
Choisir des engrais pour les soins à domicile
Le ficus a certainement besoin d'être nourri. Étant donné que le manque de nutriments dans le sol peut entraîner la chute du feuillage. Pour les ficus, des préparations spéciales pour ficus conviennent comme top dressing, s'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser des engrais destinés aux plantes non fleuries contenant de l'azote. Pendant la saison, vous pouvez le nourrir toutes les 2-3 semaines. La première alimentation peut être effectuée une fois que la plante s'est complètement adaptée au nouvel endroit.En hiver, la plante ne doit pas être nourrie.
Si vous ne pouvez pas prodiguer les soins appropriés au ficus de Benjamin, la plante commencera à être exposée à divers insectes ou même à tomber malade. Le plus souvent, le ficus peut tomber malade d'une maladie fongique - la pourriture. C'est elle qui cause de grands dommages au système racinaire du ficus. Un signe de pourriture des racines est la couleur brun foncé des racines, ainsi que leur douceur. Si toutes les racines sont affectées par la pourriture, il n'y a pas de salut, il suffit de jeter la plante. Si votre appartement a un taux d'humidité trop élevé, le ficus peut tomber malade de l'oïdium. Un symptôme de cette maladie est une tache sur les feuilles de couleur blanche. Parmi les insectes ravageurs qui s'attaquent au ficus, les tétranyques, les pucerons et les cochenilles sont le plus souvent isolés. La présence de ces insectes est clairement visible sur les feuilles du ficus. Afin de s'en débarrasser, il est nécessaire de traiter chaque feuille du ficus avec une solution de savon à lessive. Evitez de déposer une telle solution sur le sol ; pour cela, recouvrez-la de polyéthylène.
Ficus Benjamin: photo
Si vous prodiguez les soins nécessaires au ficus de Benjamin, alors il vous récompensera d'une longue présence. Après tout, les ficus peuvent atteindre 10 à 15 ans. Par conséquent, suivez toutes les règles de soins et votre ficus poussera une plante saine et belle.