Ficus Balsamina : règles de contenu
Contenu:
Ficus Balsamine: description
Ficus Balsamine: photo
Absolument tout le monde aime Ficus Balsamin: à la fois les biologistes et les concepteurs du thème du paysage, et utilisent aussi souvent des médiums. Les ficus purifient l'air, ont une apparence organique dans de nombreuses compositions, apportent une énergie positive et peuvent également apporter une stabilité financière. Mais en même temps, le ficus est une plante plutôt capricieuse et imprévisible. Avec des soins inappropriés, le ficus commencera à perdre ses feuilles. Pour connaître toutes les subtilités du soin, nous vous conseillons de le lire attentivement. Dans des conditions d'intérieur, la hauteur de la plante peut atteindre 2,5 m.Les feuilles de la plante sont étroites, lancéolées, à extrémités pointues, vertes ou panachées, ce qui dépend de la variété Ficus Balsamina. Le tronc est brun clair, le ficus a une couronne ramifiée, des racines aériennes.
Ficus Balsamina : variétés
Ficus Balsamine: photo
Considérez les types les plus populaires de Ficus Balsamin. · Exotique - feuilles brillantes, couleur vert foncé, ondulation caractéristique le long du bord. · Monique - des feuilles étroites de couleur vert clair, ondulées sur les bords sont caractéristiques. · Safari - les feuilles ont des stries blanches et jaunes. · Baroque - le limbe est court, tordu, de couleur vert foncé. · Mix - longues feuilles étroites avec un motif blanc sur le bord.
Ficus Balsamina : soins à domicile
Ficus Balsamine: photo
Ficus Balsamina, en tant que représentant des plantes tropicales, n'aime pas les courants d'air et un changement radical de température. Si cela se produit, les feuilles du balsamique commenceront à tomber. Créez des conditions chaudes pour le développement du ficus. Il ne supporte pas le froid. Il est préférable de placer le ficus du côté sud-ouest ou sud-est. La lumière directe du soleil ne peut tomber sur le ficus que jusqu'à 12 heures du matin ou après 16 heures l'après-midi. Pendant la journée, la lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures sur les feuilles du ficus. En hiver, vous aurez besoin de lampes spéciales pour maintenir le régime lumineux. Le baume de ficus a beaucoup besoin de chaleur. Pendant la journée, il devrait faire +22 + 27 degrés, la nuit - +16 +18 degrés. Lorsque la température descend en dessous de +16 degrés, la plante réagira instantanément à cela - elle commencera à perdre ses feuilles. Si la température descend en dessous de +10 degrés, les racines du ficus peuvent mourir complètement. La plante a vraiment besoin d'être arrosée. L'humidité est également très importante pour lui. Par conséquent, l'humidité de l'air autour de la plante doit être de 65 à 80 %. Pour ce faire, vous pouvez placer des récipients avec de l'eau près du ficus. La plante ne doit être arrosée que lorsque le sol est déjà sec jusqu'à 7 cm de profondeur. L'eau doit être à température ambiante, vous pouvez l'utiliser bouillie ou décantée. En été, vous devez arroser environ deux fois par semaine, en hiver - une fois tous les 8 à 10 jours. L'arrosage doit être fait de manière à ce que l'eau apparaisse dans la casserole après l'arrosage. Mais après cela, assurez-vous de vider l'eau de la casserole. Ficus aime beaucoup la procédure d'arrosage. Pour ce faire, pendant environ 15 à 20 minutes, le ficus est arrosé dans le bain à l'aide d'une douche, la température doit atteindre 35 degrés. Mais avec cette procédure, recouvrez le sol de polyéthylène afin qu'il ne soit pas gorgé d'eau. Après cette procédure, laissez le ficus dans le bain jusqu'à ce qu'il sèche. Environ en mars - avril, la période de dormance du ficus se termine. Dès maintenant, vous pouvez commencer à appliquer des engrais. Avec le début de novembre, la fertilisation avec des engrais devrait déjà être suspendue. La plante aime les engrais organiques. Il peut s'agir de cendres, d'humus, de fumier. L'alimentation complexe est également bien adaptée.De plus, si possible, vous pouvez acheter des aliments spéciaux pour ficus. Afin de stimuler la croissance d'une nouvelle pousse, une alimentation foliaire peut également être effectuée. Ne pas fertiliser après le repiquage de la plante.
Nous plantons et multiplions le ficus
Ficus Balsamine: photo
Pour planter du ficus, il est préférable d'utiliser un pot en céramique, il doit y avoir des trous de drainage. Il est préférable d'utiliser un sol spécial pour le ficus, ou vous pouvez prendre un terrain pour une plante à feuilles ornementale ou un palmier. Le ficus convient aux sols neutres ou légèrement acides. Le ficus, qui est cultivé dans un appartement, peut être multiplié par des boutures qui restent après la taille. Après avoir examiné toutes les nuances de la culture d'un ficus à la maison et appris à prendre soin d'un ficus balsamique, vous pouvez penser qu'il s'agit d'un processus laborieux. Mais si vous faites cela une fois, puis répétez vos actions à chaque fois, vous pouvez alors créer toutes les conditions nécessaires pour le ficus, et il vous ravira longtemps par son apparence.