Le rêve de violette de Cendrillon
Contenu:
La violette est une plante préférée de tant de producteurs de fleurs et, en outre, elle occupe peut-être une position de leader parmi toutes les plantations et cultures d'intérieur qui existent aujourd'hui en floriculture. La violette est populaire précisément en raison de ses caractéristiques externes attrayantes et du fait qu'il s'agit d'une plante plutôt sans prétention. En outre, la violette a plusieurs autres noms - les producteurs l'appellent saintpaulia et alto, pensées. Aujourd'hui, les scientifiques ont environ cinq cents variétés et variétés différentes, mais certains disent qu'il en existe déjà plus d'un millier. Chaque variété a ses propres caractéristiques uniques, chacune est charmante et attrayante à sa manière. Le Rêve de Violet Cendrillon est l'un d'entre eux.
Nous consacrerons cet article à cette variété avec une description plus détaillée et les caractéristiques de cette plantation. Le rêve de Violet Cendrillon diffère de nombreuses autres variétés et variétés à pétales et feuilles, ainsi que par une forme de floraison plutôt inhabituelle et très attrayante. C'est en raison de telles différences que la variété du rêve Deikun de Cendrillon se démarque. Et il était généralement désigné comme une variété distincte, qui est aujourd'hui sans aucun doute populaire parmi les floriculteurs et les agronomes.
Rêve de Violet Cendrillon: description de la variété, ses caractéristiques
Cette variété n'est pas un accident spontané, mais le résultat d'un travail de longue haleine d'un obtenteur nommé A. Deikun. La variété a très rapidement gagné en popularité et a gagné l'amour des producteurs de fleurs en raison du fait que les fleurs et les arbustes sont très attrayants et décoratifs. Et en même temps, la plante, en principe, n'est pas du tout exigeante, si la question concerne les soins - la variété est très sans prétention et intéressante.
Feuilles cette plante est plutôt grande et succulente, a une forme ondulée. Ils sont peints dans une teinte vert foncé foncé. Et au revers, la feuille est colorée en rouge, ce qui lui donne aussi un peu d'originalité et de piquant.
Fleurs - c'est le point culminant de la violette de rêve de Cendrillon, car c'est grâce à eux que la belle apparence et la texture de cette plante sont créées. Les fleurs ont une couleur blanche délicate et leur bordure est lilas. Tout cela a l'air très brillant et, en même temps, assez inhabituel, vous devez donc absolument faire attention à cette fleur - elle est incroyable.
Soit dit en passant, les fleurs sont colorées environ un certain temps après leur floraison complète. La teinte initiale des fleurs est blanc pur. Parfois, cela peut induire en erreur les producteurs inexpérimentés, mais une bordure apparaît alors, qui, pour ainsi dire, est considérée comme un symbole de cette variété.
Les fleurs peuvent mesurer jusqu'à quatre centimètres, mais sont généralement légèrement plus petites. Cinderella's Dream est l'une de ces variétés qui donne une floraison précoce, mais il y a une forte probabilité que les fleurs tombent assez rapidement. Même si cela se produit, vous n'avez pas à vous inquiéter, car la floraison recommencera immédiatement.
Le rêve de Violet Cendrillon a jusqu'à six bourgeons sur un pédoncule. C'est vraiment une violette à floraison abondante, ce qui n'est pas si fantaisiste quand il s'agit de prendre soin de la plante. Mais nous en reparlerons un peu plus tard.
Cela vaut la peine de se concentrer sur un autre point intéressant - la structure de la fleur. Il a une forme ondulée et de gros volants sont visibles sur la fleur, ce qui la rend très luxuriante, et dans les inflorescences, en général, tout a l'air très élégant et inhabituel.
Maintenant, bien sûr, nous allons passer aux conditions de culture de cette variété et à ce dont elle a besoin pour démontrer d'excellentes caractéristiques externes et la forme de la fleur.
Comment faire pousser une variété de violettes Le rêve de Cendrillon
La variété violette Cinderella's Dream est l'une de celles qui n'expriment aucune revendication ni aucun caprice, si nous parlons directement de l'entretien des plantations. D'une manière ou d'une autre, cela vaut toujours la peine de suivre certaines règles et de prendre en compte les nuances pour que la plante se révèle vraiment intéressante, attrayante et élégante, et pour que tous ses éléments décoratifs soient visibles pendant la floraison. De plus, si vous prenez bien soin des violettes et respectez les exigences agrotechniques, la floraison sera longue et le buisson lui-même poussera très rapidement.
Amorçage, qu'un fleuriste doit choisir pour planter des violettes de cette variété, ne peut différer en aucune façon du sol destiné à la culture de plantes d'extérieur. Les violettes sont généralement en elles-mêmes ces plantes qui répondent parfaitement à un sol meuble et très nutritif.
Il est très important de respecter certaines exigences, et l'une d'entre elles est que le sol doit laisser entrer l'air dans le système racinaire, et qu'il doit s'agir d'un sol hydrique, qui doit être nutritif et fertile. Après tout, toute plante doit puiser des ressources quelque part pour sa croissance, son développement. Et dans le cas des violettes, ce sont aussi des composants minéraux et nutritionnels afin de s'épanouir et de se déployer d'un point de vue décoratif.
Si le cultivateur ne veut pas acheter un mélange de sol tout prêt, mais veut le faire lui-même, alors pour cela, il est préférable de prendre de la terre forestière - idéale pour les Saintpaulias.
Les composants qui composent le sol pour les violettes sont le gazon, la mousse de sphaigne, les feuilles pourries, le sable. Le mélange doit être uniforme, ne doit pas exfolier, car sinon la plante ne percevra pas complètement les nutriments, mais ne les prendra qu'à partir d'un composant séparé qui prévaut dans certaines couches. Ce sol convient aux jeunes plantations de violettes.
Si nous parlons de fleurs plus anciennes, le sol ne doit pas seulement être d'une composition appropriée, il doit également être saturé de nutriments, de substances utiles et d'oligo-éléments. Cela assurera une floraison luxuriante et très lumineuse, et les fleurs pousseront beaucoup plus vite et plus abondamment. A cette époque, il est également nécessaire de recharger périodiquement le sol pour qu'il ne s'épuise pas du fait qu'en fait, c'est le sol qui est l'environnement à partir duquel la plante se nourrit tout au long de sa vie.
Dans les magasins spécialisés et les pépinières, un fleuriste peut acheter un mélange de terre prêt à l'emploi, ce qui lui permet de gagner du temps sur la préparation du sol. Un des avantages d'un tel substrat est qu'il est biologiquement stérile. Il n'y a certainement pas de micro-organismes et de parasites, qui ne feront alors que se multiplier et affecter la plantation elle-même. Le sol, qui est acheté prêt à l'emploi, peut également être amélioré. Pour ce faire, de la mousse de sphaigne, de la perlite y sont ajoutées, ce qui a un effet positif sur la qualité du sol et sa saturation, ses propriétés physiques.
Tout au fond du pot, il est également nécessaire d'installer une couche de drainage, qui peut être constituée d'argile expansée ou de cailloux, de petites briques cassées. La couche de drainage est simplement nécessaire, car grâce à elle, l'excès d'humidité sortira et le système racinaire ne pourrira pas.
Étant donné que la particularité du système racinaire des violettes de la variété de rêve de Cendrillon est que les racines ne s'approfondissent pas pendant la croissance, mais s'étendent sur les côtés, il est nécessaire de prendre un récipient peu profond pour la plantation. De plus, vous devez absolument vous rappeler que le système racinaire a besoin d'air, d'humidité pour y arriver, afin qu'il y ait un bon éclairage, et que les racines doivent être ventilées pour que les parasites ne divorcent pas dans le système racinaire.
Les tailles idéales pour les violettes Cinderella's Dream peuvent être les suivantes :
- les dimensions de 9x9 centimètres sont parfaites pour les plantes adultes ;
- s'il s'agit de violettes de taille moyenne - 7x7 centimètres;
- 5x5 centimètres pour les plus petits Saintpaulias, que l'on trouve également en floriculture, ainsi que pour les plantes qui viennent de commencer leur croissance et leur développement
Depuis que saintpaulias a commencé à se développer initialement sur le territoire de l'Afrique du Nord, il convient de s'appuyer sur ce fait dans la question de savoir éclairage doit être aménagé pour la plante. Dans les territoires de la Patrie, la durée du jour et de la nuit est approximativement la même, il faut donc au moins 12 à 14 heures pour illuminer les violettes de cette variété.
Le rêve de Violet Cendrillon: photo de la variété
Les violettes Cinderella's Dream Deikun sont généralement des plantes incroyablement aimant la lumière, mais en même temps, la plante ne doit en aucun cas être exposée à la lumière directe du soleil, car elle peut causer trop de dommages à la plantation. Ainsi, à cet égard, les pots de fleurs doivent être placés sur les rebords des fenêtres qui ont une orientation nord, est ou ouest. L'endroit où se trouve la fleur doit être très bien éclairé, tandis qu'un éclairage diffus mais prolongé suffira.
En hiver, du fait que les heures de clarté diminuent progressivement, il faut également veiller à organiser l'éclairage artificiel. Ensuite, la violette se sentira à l'aise.
Concernant Température air, alors il y a plusieurs interdictions: la plante ne tolère pas du tout le froid, les changements brusques de température, les rafales de vent et les courants d'air. De plus, une température trop élevée, la chaleur et la sécheresse peuvent affecter négativement l'état de la plante. Vous ne devez pas autoriser de changements de température très brusques et, idéalement, la température doit être comprise entre 20 et 22 degrés, afin que la plante fleurisse correctement, pousse et se développe et, par conséquent, donne une floraison abondante et décorative.
Les violettes peuvent être classées comme des plantations tropicales, elles ont besoin d'humidité. Dans ce cas, la température doit être maintenue dans des limites optimales, sinon la violette tombera malade, se fanera trop. Les feuilles ne doivent pas être pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur, mais on suppose que le jardinier pulvérisera de l'humidité dans l'air afin qu'elle ne touche pas directement les feuilles et les inflorescences.
Vous pouvez également utiliser d'autres méthodes pour augmenter le niveau d'humidité dans l'air. Par exemple, vous pouvez placer des récipients remplis d'eau dans la pièce, qui s'évaporeront et donneront à la plante le microclimat nécessaire.
En général, il n'est pas si difficile de prendre soin de cette variété de violettes, mais d'une manière ou d'une autre, afin d'obtenir une plantation de bonne et de haute qualité, il vaut toujours la peine de suivre certaines exigences et règles. Ils ne sont pas compliqués, vous n'avez pas besoin d'y consacrer beaucoup d'efforts, de temps et encore plus de ressources matérielles. Mais le résultat sera une excellente plantation lumineuse avec de belles inflorescences.
Arrosage - la première condition à respecter. C'est l'action qui contribue à la mise en œuvre de la vie de l'ensemble de la plante. Même si les violettes aiment beaucoup l'eau, il ne faut pas laisser l'eau stagner dans le récipient. Cela peut conduire à la pourriture du système racinaire.
S'il existe un autre extrême - les violettes seront trop sèches, cela causera également des dommages à la plante, ce qui peut parfois être considéré comme irréparable. La violette doit être arrosée environ une fois tous les 14 jours, pas plus souvent. L'humidité ne doit pas pénétrer sur les feuilles, les tiges, les sorties et les fleurs, sinon cela provoquera des maladies et le développement de bactéries et de spores fongiques.
Il est optimal de choisir la prochaine option pour arroser les Saintpaulias - assurez-vous qu'il y a toujours de l'eau dans les palettes dans lesquelles se trouvent les conteneurs de violettes. Ce n'est qu'ainsi que la plante recevra exactement de l'humidité et non de l'eau. L'humidité sature le buisson, le renforce et l'eau peut inonder le sol et endommager le système racinaire.
Lorsque le sol est épuisé et perd des composants minéraux et nutritionnels, le système racinaire, au contraire, se développe et grandit. Et à cet égard, il est impératif de transplanter les buissons d'un conteneur à l'autre pour que la violette continue à pousser et ravir le cultivateur par son apparence et ses caractéristiques attrayantes.
Ce point n'est pas si difficile à déterminer par vous-même. Par exemple, une légère floraison blanc comme neige apparaît à la surface même du sol, qui ressemble plus à de la craie. Cela signale simplement que le sol en a assez des composants introduits et du pansement supérieur, et qu'il a cessé de laisser entrer l'air. De plus, la plante elle-même commence à changer d'apparence, cesse d'être lumineuse et décorative.
Il est préférable de replanter les buissons lorsque le temps est chaud. Dans le même temps, il est impératif de fournir un bon éclairage lors de la transplantation. La période de floraison n'est peut-être pas la période la plus favorable pour transplanter la violette d'un conteneur à un autre. Par conséquent, il est préférable d'attendre un peu que la plante cesse de fleurir, puis de transplanter le Saintpaulia d'un pot à l'autre.
Lors de la transplantation, le système racinaire doit être nettoyé de la putréfaction ou de toute autre formation atypique, et la plante doit être plantée dans un pot propre et désinfecté. Il est préférable de renouveler le sol lors du repiquage, et si le repiquage a été effectué précisément à cet effet, il est en principe également possible de ne pas changer le récipient, mais uniquement de nettoyer et de désinfecter, en laissant le pot de la même taille que lui. était avant. Une fois la violette plantée, vous ne pouvez pas l'arroser, mais il suffira de recouvrir la plantation fraîche de polyéthylène pour créer une serre impromptue.
Si nous parlons d'une alimentation supplémentaire en violettes de la variété Cinderella's Dream Deikun, les violettes n'en ont pas si souvent besoin. Mais si tu le fais alimentation, c'est mieux au printemps et en automne. Environ une fois par mois, la fleur est également nourrie à l'aide d'un complexe minéral, qui comprend toutes les substances les plus nécessaires et les plus importantes.
Les éléments nécessaires aux saintpaulias sont tels que le phosphore et le potassium, ainsi que l'azote, car ils fournissent un soutien complet à la plante et affectent également la croissance et le développement de la masse verte et la floraison. Vous pouvez effectuer le top dressing juste comme ça, ou vous pouvez appliquer des engrais avec l'arrosage, en ajoutant un peu de vinaigrette dans la casserole, d'où la fleur est saturée de l'humidité nécessaire.
Il y a plusieurs points très importants à retenir lors de l'alimentation :
- il ne faut pas nourrir de très jeunes violettes qui n'ont pas atteint l'âge de deux mois ;
- Il est également déconseillé de nourrir les plantes malades ou sur lesquelles des parasites ont été trouvés, car cela constituera une charge supplémentaire pour la plantation ;
- il est strictement interdit d'appliquer des engrais si l'humidité de l'air est trop élevée, ainsi que sous l'influence de la lumière directe du soleil. Puisque cela ne peut provoquer que certaines maladies et infections.
Maladies et ravageurs
Cela vaut la peine de parler un peu du dangereux bactéries et parasites. Comme toute plantation d'intérieur, les violettes peuvent aussi tomber malades, c'est tout à fait naturel, et l'issue de la maladie dépendra non seulement de l'immunité de la plante, mais aussi de la façon dont le cultivateur prendra soin de ses fleurs. Il existe un risque élevé que certains parasites attaquent la plante et détruisent le système racinaire, les fleurs, les tiges et les feuilles.
Le rêve de Violet Cendrillon: photo de la variété
Parmi les ravageurs les plus courants, il convient de souligner tels que les tiques et les cochenilles, les pucerons et les mouches, les poux des bois et les aleurodes, ainsi que les coccides. Mais ce ne sont que quelques parasites qui ne sont pas seulement dangereux pour la violette, mais peuvent l'attaquer si fort que la plante mourra après un certain temps. La mort survient également si le producteur n'a pas remarqué les attaques à temps et n'a pas pu prendre de mesures pour traiter les plantations, afin que les buissons soient restaurés.
Ainsi, comme on peut le voir, la participation du jardinier joue un rôle très important dans le processus d'entretien des plantations. Vous pouvez combattre les parasites et les parasites à l'aide de préparations spéciales - un groupe de pesticides. Mais ils doivent être utilisés avec beaucoup de précautions afin de ne pas nuire encore plus à la plante et à sa propre santé.
Parmi les maladies les plus courantes pouvant affecter les violettes de Cendrillon's Dream Deikun, il convient de souligner telles que:
- fusarium - cela se produit en raison de changements soudains de température, ainsi que si le producteur décide d'arroser avec de l'eau froide. Cela provoque simplement la pourriture du système racinaire et, par conséquent, la violette commence à tomber malade, à montrer son apparence fanée et malsaine. Vous pouvez faire face à la maladie sans conséquences si vous la combattez à temps ;
- oïdium - il apparaît comme une floraison blanche typique sur les feuilles et les tiges. Habituellement, l'oïdium n'est rien de plus que le résultat de températures plus basses, ainsi que d'une augmentation de l'humidité de l'air. Et donc, la plante doit créer toutes les conditions de microclimat nécessaires pour qu'elle se développe correctement et donne un excellent résultat décoratif. Si vous ne vous débarrassez pas de l'oïdium et de ses signes à temps, cela entraînera la mort de la plantation;
- mildiou - cette maladie se développe du fait que la plante n'a pas assez d'éclairage et qu'un excès d'humidité est créé dans le sol. Les feuilles et les tiges commencent à se faner, semblent complètement inesthétiques et sans vie;
- pourriture grise - les feuilles peuvent commencer à pourrir en raison du fait que de l'eau s'y infiltre. Il en va de même pour les fleurs et les rosettes, arrosez donc très soigneusement la plante afin que l'humidité ne reste pas sur les parties vertes et fleuries.
Il convient de rappeler que toutes les maladies peuvent être guéries et prévenues, ainsi qu'absolument toutes les maladies sont le résultat du fait que le producteur n'a pas bien soigné les plantes et n'a pas suivi les techniques agricoles. Au stade le plus précoce du développement des maladies, il suffira de couper les parties en décomposition, ainsi que d'éliminer les feuilles et les branches malades du buisson.
En outre, la plante doit être entretenue et dotée des soins appropriés. Si la maladie est dans un état négligé, il vaut la peine de prendre des mesures plus sérieuses. Par exemple, traitez les plantations avec des insecticides. Toutes les solutions et préparations doivent être préparées conformément au mode d'emploi, et si vous ne suivez pas les conseils, vous ne pouvez qu'empirer les choses avec un tel traitement.
En conclusion, je voudrais dire que s'occuper d'une violette de rêve de Cendrillon n'est pas une tâche si difficile. Plus important encore, les soins doivent être pertinents, opportuns et, bien sûr, réguliers. Seulement dans ce cas, la violette commencera à fleurir, présentera toutes les meilleures caractéristiques décoratives. Dans le même temps, le fleuriste sera très agréablement surpris de voir à quel point le rêve de la violette de Cendrillon est magnifique, et à quel point il est décoratif et attrayant.