Or Violet des Nibelungs
Contenu:
L'or violet des Nibelungs est considéré comme Saintpaulia, autrement dit une variété de fleur d'intérieur variétale, communément appelée violette. Les saintpaulias ont leur propre appartenance au genre Gesneriaceae. La saintpaulia diffère des vraies variétés de violettes en ce qu'il s'agit d'une culture plutôt thermophile, l'Afrique est considérée comme sa patrie, ce qui lui interdit de pousser dans des zones ouvertes, où règne un climat nordique et tempéré. De plus, Violet Gold of the Nibelungs est une culture assez fantaisiste qui nécessite de sérieuses conditions de soins et d'entretien, bien qu'avec des soins de qualité elle puisse ravir et ravir le jardinier avec une période de floraison abondante et longue.
La variété violette Gold of the Nibelungs est apparue il n'y a pas si longtemps, en 2015, grâce à la sélectionneuse Elena Lebetskaya. En plus de cette sous-espèce, elle a élevé plusieurs autres variétés de Saintpaulias, qui portent le préfixe "Le" dans leur nom, après la première syllabe du nom de famille du scientifique.
Or Violet des Nibelungs : description de la variété et des caractéristiques
Or Violet des Nibelungs a un nom un peu fabuleux, car les Nibelungs sont la dynastie royale germanique de l'époque médiévale, qui possédait une énorme quantité de trésors, à propos desquels un grand nombre de légendes étaient composées. Par conséquent, on peut supposer que c'est précisément à cause de ses qualités extérieures belles et intéressantes que la violette a reçu un tel nom. La rosette de cette fleur a une riche teinte jaune et est bordée le long des bords sous la forme d'une fine bande de couleur bleu ciel. Les pétales de la fleur ne sont pas déchirés sur les bords, ils semblent décorés de franges, ce qui donne l'impression que la forme de la fleur est similaire à un cristal précieux. Cette fleur a rapidement gagné en popularité et en amour, principalement en raison de sa beauté inhabituelle. Aujourd'hui, cette plante sert de décor à des collections privées de fleurs d'intérieur à travers le monde.
Violet Le Gold des Nibelungs : variétés de plantation
Violet Le Gold des Nibelungs : photo de la variété
La variété Violet Gold des Nibelungs, comme les autres Saintpaulias, est parfaite pour le sol violet prêt à l'emploi, qui peut être facilement acheté au magasin. Mais avant d'acheter un tel apprêt, faites particulièrement attention à sa teinte. Idéalement, il devrait être de couleur brune, avec des fibres de tourbe. Mais les floriculteurs expérimentés n'aiment pas beaucoup conseiller un sol prêt à l'emploi, en raison des inconvénients qu'il présente, tels que:
- Ce sol n'a pas été stérilisé, ce qui pourrait bien avoir un impact négatif sur la composition chimique du sol.
- Un tel sol peut contenir des parasites.
- Il n'y a aucune garantie que toutes les proportions d'engrais seront respectées (certains composants peuvent être en excès, tandis que d'autres peuvent ne pas suffire du tout), et cela aura un effet assez néfaste sur la croissance et la couleur de cette culture.
- Dans les sols, où le prix est relativement bas, la tourbe peut être d'assez mauvaise qualité, ce qui lui permet de vite tourner au vinaigre.
La meilleure option pour la variété Violet Gold of the Nibelungs serait un sol auto-préparé. Mais cela doit être fait avec certaines conditions remplies. Tout d'abord, il convient de noter que le sol doit être suffisamment meuble pour que l'air et l'humidité puissent facilement pénétrer jusqu'aux racines de la plante. La composition d'un tel sol doit comprendre: trois parties de sol feuillu et de feuillage pourri, une partie de sol de conifères, une partie de tourbe et deux parties de gazon.Pour un meilleur échange d'air, la fibre de coco peut être ajoutée au sol, bien qu'elle ne contienne pas de substances utiles et ne puisse servir que de composant supplémentaire. La vermiculite, le sable de rivière, la perlite et la sphaigne peuvent être utilisés comme poudre à lever pour cette variété.
Violet Gold of the Nibelungs : soin des variétés
Pour que la violette Le Gold des Nibelungs puisse vous ravir par sa belle apparence et son arôme merveilleux, pour sa culture, la fleur doit être dotée d'une température élevée. Cette culture se sent bien à des températures de l'air de +19 à +24 degrés. Il convient de noter que cette fleur est catégoriquement mauvaise pour la sécheresse et les vents. Le sol dans un récipient avec cette fleur doit être régulièrement humide. Pour la procédure d'irrigation, n'utilisez que du liquide propre décanté à température ambiante. Notez que l'arrosage doit être fait très soigneusement, afin que le liquide ne tombe pas sur la fleur elle-même, mais uniquement sur le sol. Pour une couleur luxuriante et abondante, la culture a besoin d'une source d'éclairage supplémentaire; pour cela, des lampes fluorescentes spéciales pour fleurs conviennent. En hiver, la durée d'un tel éclairage doit être d'au moins 12 heures par jour. Même en hiver, il est nécessaire de réduire la quantité d'arrosage, et en été, cette fleur doit être couverte à midi de l'exposition directe au soleil, ce qui est extrêmement nocif pour cette culture. Pour une couleur régulière de cette plante, il est conseillé de mettre la fleur sur le rebord de la fenêtre du côté ouest ou est de la maison. Afin d'avoir un endroit pour un éclairage uniforme, le pot avec la plante est constamment retourné à la lumière de différents côtés. La transplantation de la variété violette Le Gold des Nibelungs doit être effectuée une fois par an, avec un changement complet de sol et le conteneur de transplantation doit être d'environ deux centimètres plus large que le précédent. Dans ce cas, la fleur commencera à dépenser sa force sur la couleur et non sur la croissance de la masse verte et de la ramification des racines. Si vous remarquez que les fleurs de la plante sont très basses et ne peuvent pas s'élever au-dessus du feuillage, cela signifie que la culture a dépassé une maladie et qu'il lui manque quelque chose, une autre raison peut être une attaque d'insectes nuisibles, par exemple, une araignée acariens, mais dans ce cas, vous remarquerez une fine toile d'araignée sur la plante. Pour se débarrasser de ces parasites, il est nécessaire de traiter la fleur avec des acaricides, par exemple Apollo, Masai et autres. Il convient également de noter que pour former un beau buisson, une seule sortie doit être laissée dans le conteneur et toutes les autres doivent être supprimées.
Méthodes de reproduction
Or Violet des Nibelungs : photo de la variété
Pour obtenir des pousses de la variété violette Gold des Nibelungs, il faut procéder de la même manière que pour les autres sous-espèces de Saintpaulia. Pour propager et faire pousser cette plante, vous n'avez besoin que d'une seule feuille, et il sera préférable que cette feuille provienne de la partie centrale de la sortie et qu'elle soit d'âge moyen (ni vieille ni assez jeune). Un autre facteur important est que la plante à partir de laquelle la feuille a été prélevée est en pleine floraison et en parfaite santé. Or Violet des Nibelungs après la période de floraison, ou émaciés ne pourront pas donner une bonne progéniture. Pour la feuille sélectionnée, la coupe doit être traitée, pour cela une solution de manganèse ou de la poudre de charbon est utilisée, puis la mettre dans un récipient avec de l'eau. Ceci est fait pour que la feuille puisse prendre racine. Malgré le fait que la feuille soit assez viable, après 2,5 semaines, elle pourra donner des racines, puis elle peut déjà être transplantée dans le sol. Pas souvent, mais les Saintpaulias peuvent toujours être élevés avec une partie de la feuille. Une partie de la feuille est prélevée, environ 40 millimètres, après quoi elle est plantée dans un sol humide. Un support est placé sous ce vantail afin que le vantail s'élève au-dessus du sol.Après cela, la feuille doit être dotée d'un régime de température d'environ 31 degrés, d'un éclairage suffisant et d'un arrosage modéré, afin que cette feuille s'enracine bien. Il convient de noter que cette méthode d'élevage ne peut pas donner un résultat à 100% réussi. Il existe une autre méthode d'élevage des violettes Le Gold des Nibelungs - c'est la graine. Avant de recevoir les graines, la pollinisation des cultures en fleurs doit être effectuée. Pour cela, nous retirons soigneusement l'étamine du testicule et versons son contenu sur le papier préalablement préparé, après quoi nous commençons à planter le pollen sur le stigmate du pistil. Si, au cours d'une période d'une semaine et demie, la taille de l'ovaire augmentait, le processus de pollinisation était plutôt réussi. Les graines mûrissent ensuite pendant une période de 6 à 9 mois. Grâce à cela, il est possible d'obtenir une nouvelle plante, et même une nouvelle sous-espèce. Mais il convient de noter que cette méthode ne peut être effectuée que par un fleuriste assez expérimenté et que la première fois, cela ne fonctionne pas toujours.